Je suis allé chez Go il y a quelques semaines pour des infos sur un vélo de leur marque, en occasion, tot un lundi matin, il y a avait 3 vendeurs et pas de clients. Ils ne savaient presque rien sur le modèle sauf qu'il est trop ancien (15 ans d'age). Donc pas surpris qu'il est difficile de trouver des infos. Je pense que rien n’empêche les assembleurs de vélo de taille moyenne ou meme grande de changer les configs au fil de séries. Vendu "ad hoc" en état de rouler et c'est tout. Les ou l'ancien proprio(s) son fils cousins et voisins ont changé quelques pièces et ne s'en souviennent plus, et voilà. Par contre cela va être probablement possible de le remettre en composants 100% compatibles, sauf que cela nécessite par fois des achats onéreux. Si c'est le même Orbea qu'avant, maintenant équipé d'un pédalier triple et un Boitier de pédalier compatible, ce serait le moment de s'assurer que la manette gauche et le dérailleur vont bien avec et que les gaines et cables sont propre ou neufs. Ca ne peut pas être plus mystérieux que cela.
PS : Sur certains pédaliers Shimano 10 vitesses, l'espacement entre le plateau 1 et 2 n'est pas le même que qu'entre les plateaux 2 et 3. Si la manette gauche est 10 vitesses, le pédalier 9 vitesse ou 8 vitesses, cela peut ne pas tirer le cable suffisamment pour passer au troisième plateau.
Il y a un gars qui vend en ce moment sur LBC un vélo pour moité de son prix neuf, sauf qu'il a changé la cassette et nombre de pignons à l'arrière, sans changer la manette indexée, et il dit que c'est en excellent état. Il fallait demander des photos supplémentaires pour l'apprendre. Il a "oublié" que la manette et les pignons ne sont pas du meme nombre de vitesses. Il dit que le vélo roule très bien comme ça. Livraison possible.
micheljsa, le 02 septembre 2022 à 22h46, dit :
Bonjour,
J'ai acheté un vélo Orbea Onix d'occasion. Je ne pense pas que les équipements soient d'origine.
Je recherche donc une personne qui aurait le mêe vélo pour avoir la réponse.
Il s'agit d'un Onix tour. Equipé en Ultegra.
Je vous joins des photos.
J'espère qu'une personne pourra me répondre.
Par avance merci
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 03 septembre 2022 à 05h59.