Canyon endurace ou grail? That is the question
Posté 25 septembre 2022 à 23h11
#Jezibel: Je ne suis pas d'accord.
Ils jouent sur le diamètre des disques pour gérer la puissance de freinage, pas sur la largeur des pneus. L'utilisateur ne peux pas changer le diamètre des disques alors que la largeur des pneus, le type de gomme, dessins.... (responsabilité du constructeur)
Posté 26 septembre 2022 à 09h14
#Jezibel: Je ne suis pas d'accord. Ils jouent sur le diamètre des disques pour gérer la puissance de freinage, pas sur la largeur des pneus. L'utilisateur ne peux pas changer le diamètre des disques alors que la largeur des pneus, le type de gomme, dessins.... (responsabilité du constructeur) OK mais ce que je disais c'est que comme il est inutile d'avoir un freinage puissant si la partie du vélo (ou du véhicule) en contact avec le sol n'a pas un coeff de frottement suffisant, la roue se bloque et glisse sur le sol donc puissance complètement inutile, pour les voitures et les motos il a donc été nécessaire d'élargir les pneus ( et ensuite aussi d'adopter un système anti patinage (ABS). Avec les étriers de freins patin modernes on peut sans pb bloquer ses roues, pour bénéficier de la puissance supérieure des disques, il est donc logique d'avoir des boudins plus larges. C'est bien ce qu'on constate sur ts les modèles récents, car il n'est pas encore prévu de mettre des ABS sur les vélos!!!!
Posté 26 septembre 2022 à 12h12
Pas de projet d'ABS sur les vélos
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 26 septembre 2022 à 12h56.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 26 septembre 2022 à 12h33
Et bientôt le vélo autonome, plus besoin de guidon ça va alléger la machine
![]()
Posté 26 septembre 2022 à 21h25
Posté 26 septembre 2022 à 23h07
.... je suis déçu là ![]() Ne le soit pas ![]() Ca a existé! ![]() ici c'est en vente! En gros: quand la roue bloque elle entraine le patin vers l'avant et par le biais d'une rampe hélicoïdale il s'écarte de la jante donc ne freine plus! Ce message a été modifié par SBB - 26 septembre 2022 à 23h14.
Posté 27 septembre 2022 à 05h32
Après réflexion, je pense m'orienter sur un grail alu, mon premier choix (toujours rester sur sa première impression). J'aime son côté polyvalent, même si je ne prévois pas de faire énormément de sentiers, ça me plait de savoir que je peux m y aventurer sans crainte. Et avec ce que j'ai pu voir ou lire, il est tout à fait capable sur route, en mettant des pneus plus fins et de structure différente (voire même avec les pneus de base en 40...).
Reste à définir la version....
Posté 27 septembre 2022 à 07h03
Pas de projet d'ABS sur les vélos ![]() ![]() ![]() Loupé Si c est déjà en production chez shimano et c est bluffant d efficacité ! https://www.vojomag....-de-val-disere/ Pas de raison de freiner l évolution technique ; Il y a quelques années (pas tant que ça),certains criait au scandale des dérailleurs électriques,aujourd’hui le plateau pro en est rempli ( quel pourcentage ??) est ce un mal… Je ne connais personne qui est repassé de l electrique au câble . Bon retour au sujet Et alors choix de la version?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 27 septembre 2022 à 07h19
https://www.canyon.c...-etap/3094.html
Je ne connais pas ton budget exact, Toutefois ici tu as quelque chose de très bien; pour un tout petit peu plus de 2000 euros 12 vitesses dérailleur électrique Sram rival, mono plateau simple et efficace pour ce prix là impressionnant ; Roues DTSwiss gravel Pleins d attachés pour les bidons, Une bonne selle et de bons pneus gravel Un bon cadre Un couteau Suisse ; Pas le plus performant dans un domaine ;il roulera partout Aucun faux pas; Plus tard des pneus 28 ou 32 lisse et tu peux mieux t amuser sur un billard asphalté , si tu es riche sur de belles roues Ah cerise sur le gâteau …bientôt livrable !!! En prix ,Au dessus tu passes au carbone (avec le fameux cintre!)et en dessus tu passes en dérailleurs mécaniques mais du GRX aussi très endurant!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 27 septembre 2022 à 08h20
Après réflexion, je pense m'orienter sur un grail alu, mon premier choix (toujours rester sur sa première impression). J'aime son côté polyvalent, même si je ne prévois pas de faire énormément de sentiers, ça me plait de savoir que je peux m y aventurer sans crainte. Et avec ce que j'ai pu voir ou lire, il est tout à fait capable sur route, en mettant des pneus plus fins et de structure différente (voire même avec les pneus de base en 40...). Reste à définir la version.... La version est à définir en fonction de ton budget, tout simplement Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|