• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une paire de roues alu, mais laquelle ? Quelques conseils pour ma première paire de roues ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Tarn
  • Passion :Le Rugby, la moto et maintenant le vélo de route !
  • Vélo(s) Perso(s) :MERIDA scultura 400 lampre

Posté 14 novembre 2022 à 15h07

Bonjour,
Après 2 ans de pratique et quelques milliers de kilomètres j’aimerai améliorer ma monture et la doter de roues de meilleure facture.
J'habite le Tarn, j'aime ses routes vallonnées et particulièrement les "coup de culs" que l'on peut passer en puissance. Sachant que je pèse encore 90 kg, vous imaginez bien que je n'ai pas un profil de grimpeur et que je suis rapidement en difficulté dès que la pente dépasse les 6%.
Je roule en club et nous avons souvent des fins de sortie animée, au cours desquelles nous aimons titiller nos limites !

Pour ce premier achat, je cherche une paire de roues aluminium robustes et polyvalentes pour freins à patins (Budget environ 400 €).
La qualité des routes tarnaise est assez mauvaise en dehors des grands axe, j'aimerai également préserver le confort de roulage.

En creusant sur internet, j'ai sélectionné les modèles ci-dessous :
- DT SWISS PR 1600 spline 32 mm
- Campagnolo Scirocco C17
- Campagnolo Zonda C17
- Fulcrim racing 4

Qu'en pensez vous ?
Sur mes roues actuelles, je monte des pneus michelin pro 4 endurance en 25 mm. Même si je n'exclus pas de passer au tubless un jour, est ce que les modèles choisis présente des difficultés pour un montage pneu avec chambre ?
Notamment lors d'une crevaison au bord de la route...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 14 novembre 2022 à 15h37.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 novembre 2022 à 16h34

J'ai fait 10000 km avec celles là et je les ai encore en rechange au cas ou - Campagnolo Scirocco C17
J'ai pris des trous mahouses à flinguer le pneu deux fois et pas une égratignure. C'est pas des roues de montagne mais le profil reste encore modéré et cela ne gène pas plus que ça. Parfait pour ce type de profil qui semble le même que chez moi. J'utilise aussi ces pneus depuis le début et aucun souci.

Ce message a été modifié par didier95 - 14 novembre 2022 à 16h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 14 novembre 2022 à 18h25

Voir le messageBenhurMarcel, le 14 novembre 2022 à 15h07, dit :

Bonjour,
Après 2 ans de pratique et quelques milliers de kilomètres j’aimerai améliorer ma monture et la doter de roues de meilleure facture.
J'habite le Tarn, j'aime ses routes vallonnées et particulièrement les "coup de culs" que l'on peut passer en puissance. Sachant que je pèse encore 90 kg, vous imaginez bien que je n'ai pas un profil de grimpeur et que je suis rapidement en difficulté dès que la pente dépasse les 6%.
Je roule en club et nous avons souvent des fins de sortie animée, au cours desquelles nous aimons titiller nos limites !

Pour ce premier achat, je cherche une paire de roues aluminium robustes et polyvalentes pour freins à patins (Budget environ 400 €).
La qualité des routes tarnaise est assez mauvaise en dehors des grands axe, j'aimerai également préserver le confort de roulage.

En creusant sur internet, j'ai sélectionné les modèles ci-dessous :
- DT SWISS PR 1600 spline 32 mm
- Campagnolo Scirocco C17
- Campagnolo Zonda C17
- Fulcrim racing 4

Qu'en pensez vous ?
Sur mes roues actuelles, je monte des pneus michelin pro 4 endurance en 25 mm. Même si je n'exclus pas de passer au tubless un jour, est ce que les modèles choisis présente des difficultés pour un montage pneu avec chambre ?
Notamment lors d'une crevaison au bord de la route...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Des 4 citées les Zonda sont sans conteste les meilleurs niveau rendement (comparables aux Fulcrum R3, j'ai les 2) mieux que les Sirocco et aussi résistantes. Profil quasiment plat (26 AV et 30 AR) aucun pb pour montage démontage avec CAA même sur le bord des routes.
Confort normal et j'ai 25.000 avec une paire et un pote 40.000 RAS et utilisation en ttes saisons. Il n'y a pas énorme de différence de perfs avec des roues 2x plus chères (j'en ai aussi)

Ce message a été modifié par jezibel - 14 novembre 2022 à 18h29.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 novembre 2022 à 20h23

A voir le coté budget mais de toute façon l'une ou l'autre tu ne sera pas déçu (elles ont toutes les deux des avantages différents), on ne se trompe pas en prenant du Campagnolo :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 novembre 2022 à 21h27

Merci pour vos retours sur les roues campa !
Avant de sceller le choix, est ce que d'autres membres auraient une expérience a partager sur les DT SWISS ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 14 novembre 2022 à 22h15

Quand j'ai changé mes roues, les zonda et les dtswiss pr 23 étaient mes 2 options. J'ai finalement choisi les dtswiss principalement pour 2 raisons. Les zonda n'étaient pas conseillé pour les cyclistes un peu lourds et la facilité de l'entretien du CRL ratchet des DT. PBS ne conseille pas les zonda au dela de 100 kg ici . j'ai fait un compte rendu sur les dtswiss pr 1600 en 23 (pas en 32) ici

Quelques tours de roue après je fais donc un petit compte rendu sur mes DT swiss spline 1600. Les roues sont assez bien finie. Le collage de la jante aurait pu etre mieux ajusté. Les flancs en contact avec les patins sont parfait, rien à dire. Les moyeux tournent super bien, ça accroche pas du tout. La roue libre est un ratchet. Peut être un peu moins fluide qu'un roue libre à cliquets. Par contre l'entretien est vraiment très facile. Ca se démonte à la main, nettoyage, léger graissage avec le petit tube de graisse spécifique à 10 balles, remontage. 1 cache, 2 roue crantées, 2 ressorts... facile. Et le poids ? 1600 g contre 2000 g pour les roues syncros d'origine. 400 g de gagné sur les composants tournants. Sur la route, il y a pas photo, les roues sont bien plus dynamiques. Ca réponds bien plus fort. Le coup de pédale est bien plus efficace sur les relances. D'ailleurs je ne relançais jamais avec les roues d'origine, je sentais bien que la danseuse c'était comme un pogo en tongs, suicidaire... Avec les DT, j'ai l’impression d'être Michel Jackson dans Billie jean... Je moonwalke à tout va. Chaque coups de pédales est bien renvoyé avec juste le petit coup de fouet qui vas bien... Pour autant la roue arrière ne plie pas en latéral. A l'avant par contre, j'ai été surpris au début par un léger flottement. L'impression d'avoir une direction plus molle, moins précise. Il m'a fallu un peu de temps pour reprendre mes marques. Aujourd'hui je m'y suis fait et j'en joue même. Le vélo à un meilleur handling dans les enchainement de courbe. Par contre les virages à plus de 70 kmh, ça louvoie comme un poivrot en sortie de bar à 2 heures du mat. Pas rassurant et cela met un frein à mes ardeurs. En même temps je sors certainement du programme de ces roues. Si je veux rouler à plus de 70 kmh, il faut des roues de pro... Et ça, c'est plus cher, monfils... Et je ne suis pas pro , en plus :) Au final, sur le plat, sur 100 km, sur 3000 de dénivelé, je suis vraiment satisfait. L'impression d'avoir un nouveau vélo. Les roues ça fait beaucoup... Changez en...

Ce message a été modifié par gibon - 14 novembre 2022 à 22h19.

Routes et Chemins de Terre ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 novembre 2022 à 06h59

La limite de poids c'est 109 kg (et non 100) et c'est valable pour les deux modèles si vous regardez à la source c'est à dire sur le guide utilisateur de la marque ;)

• Si vous pesez plus de 109 kg/240 lbs nous vous recommandons de ne pas utiliser ces roues. L'inobservance de cet avertissement peut provoquer des dommages irreversible du produit.
• Si vous pesez plus de 82 kg/180 lbs, il faudra être plus attentif et faire contrôler le vélo plus fréquemment (par rapport à qui pèse moins de 82 kg/180 lbs). Avec votre mécanicien, assurez-vous que les
produits que vous avez choisis sont adaptés à l’utilisation prévue et fixez avec lui la fréquence des contrôles.
Notice important sur PERFORMANCES, SECURITE ET GARANTIE - Les composants des transmissions Campagnolo®
9s, 10s et 11s, les freins, les jantes, les pédales et tous les autres articles Campagnolo®
sont
conçus comme un seul système intégré. Pour ne pas compromettre la sécurité, les performances, la durée de vie, le fonctionnement et la GARANTIE, n’utilisez que les pièces et les composants fournis ou
spécifiés par Campagnolo S.r.l., sans les monter avec des pièces ou des composants fabriqués par d’autres sociétés ni les remplacer par ces derniers.

Les Sirocco auront un gain en rigidité appréciable pour les poids utilisateurs les plus élevés c'est certain. Avec tes 90 kg pas de soucis !

Ce message a été modifié par didier95 - 15 novembre 2022 à 06h59.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 15 novembre 2022 à 15h17

J'ai roulé 20 000kms avec des Zonda pour patins, j'en étais super satisfait ! étant ma première paire de Campa...je me demandais même comment ils arrivent à faire pour les vendre à ce tarif :blink: légères, rigides, qualitatives, rayonnage arrière superbe, le tout abordable !!!

Ensuite je suis passé à une paire de Zipp en 60mm, puis des Campa Shamal, lorsque que le CAAD 10 était mon vélo principal !

Lorsque que j'ai acheté le System Six, j'ai revendu les Shamal patins et remonté des Campa Scirocco modèle 2020 sur mon mulet, pour rouler sous la pluie et dans de mauvaises condition c'est suffisant (et même trop luxueux), pareil: elles me donnent encore entière satisfaction, on sent même un effet directif avec la vitesse, du à la hauteur des profils !

Je peux que te recommander ces deux modèles :)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 novembre 2022 à 21h21

Merci gibon et Buxkopf d'avoir partagé vos expériences !
Du coup je pense écarter les DT Swiss pour le manque de rigidité de la roue avant, même si les 32 mm sont probablement plus rassurantes. Je suis motard et j'aime descendre vite. Ca me permet de recoller lorsque j'ai perdu pieds dans la montée (je n'y arrive pas toujours...).
J’exclu également les fulcrum racing 4, puisqu'elles n'ont pas soulevé autant enthousiasme !
Reste donc les Zonda et les Scirocco !
Il faut donc m'aider a les départager en fonction de ma pratique et de leurs avantages.

Je tire souvent le groupe sur le plat et je me sens relativement à l'aise sur ce terrain avec mes roues de camelote actuelle.
Faut il chercher a combler mes difficultés en choisissant le profil bas des zonda ou a accentuer mes qualités de rouleur en choisissant le profil moyen des scirocco ?
J'aime les grosses relances et j'imagine que les zonda seront meilleures sur ce point !
A votre avis quelle paire présente le meilleur compromis ?

Merci encore !

Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 15 novembre 2022 à 21h22.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 novembre 2022 à 07h18

Sirocco, pas handicapantes dans les parties montantes et tu les appréciera encore dans ton exercice favori, qui plus est ton portefeuille va les aimer aussi :D

Ce message a été modifié par didier95 - 16 novembre 2022 à 07h19.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 16 novembre 2022 à 18h26

Ben perso je dirai les Zonda quand même, meilleure rigidité et poids (200grs quand même). J'en ai et on roule fort aussi sur le plat, franchement je les aime mieux que les Sirocco que je trouve un poil plus pataudes (bon, les miennes dataient de 6 ou 7 ans donc à voir les nouvelles) et les 5mm de plus sur la roue AR ne changent rien, mais la différence est faible c'est certain et comme le tarif est plus interessant why not.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 17 novembre 2022 à 15h17

oui, la Zonda est plus légère et profil de 24/27mm de haut !

la Scirocco est une 35mm et un poil plus lourde; au niveau de la tête des rayons c'est totalement plat, alors que la Zonda il y a un décrochement d'alu à ce niveau (comme les Shamal)

à choisir entre les deux, je trouve la Zonda plus intéressante également !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 novembre 2022 à 20h56

Merci messieurs !
Je vais me faire plaisir et partir sur les zonda.

Forza italia !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 novembre 2022 à 07h05

Bienvenue à la maison alors :D
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 novembre 2022 à 08h19

A voir si après Valentino Rossi, je deviens fan de Valentino Campagnolo Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 18 novembre 2022 à 21h09

Excellent choix la zonda ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 avril 2023 à 10h48

Bonjour à toutes et à tous,
Après environ 1500 km parcourus, voici un petit retour d'expérience sur les zonda (même si je vais surement enfoncer des portes ouvertes...)

Elles son belles, sobres et qualitatives. Les rayons à profil plat et leur répartition particulière sur la roue arrière est très sympa !
Dès le premier roulage, j'ai été surpris par le "bourdonnement/sifflement" qu'elles produisent dès que l'on dépasse les 25 km/h. il s'intensifie avec la vitesse !
La rigidité est bien présente, mais curieusement je ne les trouves pas plus inconfortables que mes Alexrims d'origine (je roule en PRO4 endurance en 25c).
Par contre leur efficacité est géniale ! Dans les "coups de cul" gravis en force, on se rend compte que l'on passe beaucoup plus vite et on fait tirer la langue aux copains ! Les relances sont également plus franches et plus faciles.
Sur les longues montées (ce n'est pas mon point fort) j'ai l'impression que le gain de poids m'aide un peu, mais c'est très subjectif...
En revanche sur le plat, quand ça roule à plus de 40 km/h, je me régale ! Les zonda sont très roulantes, on reste facilement dans les roues et on se refait la cerise pour prendre le relais suivant.
Je suis vraiment bluffé par leur rendement et par l'économie d'énergie qu'elles procurent !

En clair mon vélo est transformé.
Je ne sais pas dire si le gap sera aussi important avec des roues plus chères, mais je ne m'attendais pas à un tel gain.
Je regrette juste de ne pas avoir fait cet investissement plus tôt !

Bonne route amis cyclo Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 avril 2023 à 11h56

Merci pour ton retour, il ne te reste plus qu'à passer aux Bora WTO maintenant :D
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 05 septembre 2023 à 21h06

Le vélo n'est pas encore là que je regarde déjà les roues :D
D'après ce que je lis, il existe un certain consensus autour des Campagnolo Zonda ou Fulcrum racing 3. Je croise un cycliste qui me lance : ''faut pas monter les 3 mais les zéro, plus le chiffre est petit plus ça grimpe.'' En boutique je risque également de me retrouver devant des types qui veulent vider leur stock. Prenez pas ça, prenez ça c'est mieux... Il reste encore l'occasion, avec une affaire intéressante à côté de chez soi. Au-delà des références citées, y a t-il une cohérence à respecter ? En d'autres termes, jusqu'où peut-on monter des roues de champion sur un cadre de touriste ?

Ce message a été modifié par DavidScott - 05 septembre 2023 à 21h06.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 06 septembre 2023 à 10h06

Personnellement j'ai une paire de R3, mais pas encore eu le temps de les monter sur le vélo... C'était pas prévu pour tout de suite, c'est un achat mix opportunité / compulsif :)
Entre les R3 et les R0 entre autres différences il y a le poids (moins de 100 g), les roulements (céramique sur les R0), les rayons (alu sur les R0), et le prix bien sûr. De ce que j'ai lu comme retour les R0 sont plus rigides et moins confortable. Il existe également des R0 carbone.
1

#21 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2023 à 21h14

Je pense qu'il faut garder une certaine homogénéité sur un vélo :) des Zonda c'est parfait en roue alu ;)
Mais je suis sur que les R3 préconisé par Titus sont géniales également
Maintenant avec le recul (4 ans que je refais du vélo) je sais que pour le prochain vélo se sera des roues carbone ;) j'y ai goûté sur mon Origine avec les roues Zipp 303 et franchement c'est vraiment autre chose
1

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 06 septembre 2023 à 21h41

C'est quoi l'avantage que tu trouves aux roues charbonne ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2023 à 06h26

Voir le messagemacmini95, le 06 septembre 2023 à 21h14, dit :

Je pense qu'il faut garder une certaine homogénéité sur un vélo :) des Zonda c'est parfait en roue alu ;)
Mais je suis sur que les R3 préconisé par Titus sont géniales également
Maintenant avec le recul (4 ans que je refais du vélo) je sais que pour le prochain vélo se sera des roues carbone ;) j'y ai goûté sur mon Origine avec les roues Zipp 303 et franchement c'est vraiment autre chose

Je les préconiserais lorsque je les aurais montées sur le vélo, mais Denis semble plutôt content des siennes, ce sont les alter-ego des Zonda pour ceux qui ne roulent pas en campagnolo ;)
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2023 à 17h02

Pour les roues carbone

Plusieurs points
Je suis passé en tubless avec des pneus 28 en basse pression don un gain de confort certain
... Autrement une bien meilleure inertie une fois lancé...donc tu fatigues moins ! Il faut essayer et vraiment tu te dis c'est vraiment autre chose et pourtant j'ai pas un super niveau :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 septembre 2023 à 08h16

Personnellement les jantes hookless me perturbent un peu psychologiquement :D

Ce message a été modifié par Titus26 - 08 septembre 2023 à 08h19.

1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 septembre 2023 à 09h31

Tant que c'est le psychique :lol: B)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2023 à 13h55

Voir le messagemacmini95, le 07 septembre 2023 à 17h02, dit :

Pour les roues carbone

Plusieurs points
Je suis passé en tubless avec des pneus 28 en basse pression don un gain de confort certain
... Autrement une bien meilleure inertie une fois lancé...donc tu fatigues moins ! Il faut essayer et vraiment tu te dis c'est vraiment autre chose et pourtant j'ai pas un super niveau :)

Des roues carbonne et alu de même poids total auraient un rendu différent ?
C'est le profil plus aérodynamique qui fait cet effet "inertie" ou autre chose ?

A 25 de moyenne au mieux ceci je ne suis pas vraiment pas sûr que des carbonnes m'apporterait quoi que ce soit.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 septembre 2023 à 21h13

Je me disais la même chose :lol:
Essaye si tu peux et tu verras la différence ;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2023 à 07h36

:-)

Pas prévu pour le moment.

Toi elles étaient sur ton ORIGINE quand tu l'as commandé ?

Ce message a été modifié par Flo21 - 09 septembre 2023 à 07h37.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 09 septembre 2023 à 12h43

Voir le messageFlo21, le 08 septembre 2023 à 13h55, dit :

Voir le messagemacmini95, le 07 septembre 2023 à 17h02, dit :

Pour les roues carbone

Plusieurs points

Des roues carbonne et alu de même poids total auraient un rendu différent ?
C'est le profil plus aérodynamique qui fait cet effet "inertie" ou autre chose ?

A 25 de moyenne au mieux ceci je ne suis pas vraiment pas sûr que des carbonnes m'apporterait quoi que ce soit.

Pour la plus value des roues carbones ca dépend aussi beaucoup de quoi tu viens en alu, c'est sur que si je compare mes roues carbones ( giant slr1 ) à des roues basiques telles que celles que j'ai eu sur un vélo megamo alu qui coutait 900 euros le vélo entier ou avec les mavic ksyrium pro exalith que j'avais sur mon dernier vélo ce ne sera pas pareil.
0

Partager ce sujet :