• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche vélo typé endurance Pour borner confortablement sur parcours montagnes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 08h56

Bonjour à toutes et tous,

Je reprends ma présentation déjà postée et j'attends vos précieux conseils

Ted, 43 ans, du Nord Isère, principalement vététiste (bien actif sur le forum VV) mais aimant également faire quelques virées en cyclotouriste à l'occas'.

Actuellement je roule sur route avec un vieux nakamura (2006 ?) de 11kg5, en pneus de 23 et groupe 3*9 campa mirage qu'on ma gentiment filé et avec lequel j'ai pas mal bourlingué dans mon coin mais aussi dans le Bugey, les Alpes, le Pilât...

J'aime principalement grimper des cols et faire du vallonné, à rythme tranquille, j'ai déjà fait plusieurs fois des 2500/3000 de d+ et plusieurs cols sympas comme le col de la loze par Meribel, le grand colombier (pas loin de la maison donc pratique), l'alpe d'huez, les différents petits cols/croix du Pilât etc, etc... j'envisage dés l'an prochain de me faire des parcours tels que la marmotte ou autres cyclos de montagne.

J'aimerais changer principalement pour gagner en confort car mon vélo actuel est vraiment tape-cul, dés que le revêtement se dégrade un peu je ramasse pas mal, il est aussi assez lourd et j'aimerais en profiter pour gagner aussi sur ce point (je n'oublie pas le bonhomme bien sûr mais j'y travaille à l'année ;) ) J'ai eu l'occas' d'essayer un scott carbone relativement récent et j'ai trouvé le vélo vraiment réactif tout en étant confortable.
J'ajoute aussi que j'ai actuellement les cervicales qui tirent pas mal sur la fin des gros tours, principalement dans les descentes, je pense qu'un poste de pilotage un peu plus haut pourrait atténuer voire régler le souci ?

Niveau transmission j'aimerai un 50/34 associé à une 11/32 pour pouvoir bien mouliner dans les parties les plus raides des grosses ascensions, à mon niveau peu importe si c'est en ultegra, 105 ou autre, je pense que je n'y verrais aucune différence (actuellement je tire au mini un 34*28 et ça préserve assez peu dès que les pourcentages commencent à être à 2 chiffres). J'aimerai également avoir un cadre qui permette d'accepter des pneus de section généreuse pour le confort, sans nécessairement viser un gravel (j'ai le vtt pour les chemins). Si possible aussi en freins à disques pour les descentes de col c'est peut-être plus sympa ?

Je fais 1m70 pour 78 cm d'entrejambe, 65 kg à poil, je pense que la taille de cadre appropriée est autour de 52 ? Qu'en pensez-vous ?

Je cherche d'occasion autour des 1500-2000 € , j'ai noté quelques modèles : giant defy, specialized tarmac, canyon endurace, cube attain, j'ajoute scott addict, pinarello angliru, origine axxome, orbea orca ? willier (je ne connais pas trop les modèles de cette marque)? ... Si vous avez d'autres idées ou pensez qu'un de ces modèles ne correspond pas aux attentes, n'hésitez pas ;)

Bref, si possible un vélo facile à emmener, qui préserve le pilote par sa facilité et son confort, même quand on commence à être bien entamé et qu'il faut encore grimper/rouler, en somme, pas un monstre de vitesse hyper rigide, un vélo "facile". J'ai conscience aussi de l'impact des roues sur un vélo, mais honnêtement en route je n'y connais rien et je vous fait entièrement conscience là dessus, par contre pas de boyaux (pas envie de me lancer dans une technique que je ne connais pas, avec la colle et tout), du pneu, tubeless si possible (et si toutefois ça existe en route) car j'apprécie beaucoup en vtt ou sinon chambre classique (j'ai l'habitude actuellement).

Pensez-vous que je fais les bons choix ? Auriez-vous d'autres conseils ?

D'avance merci à tous pour vos réponses ;)

Pour le délai je ne suis absolument pas pressé, j'ai encore le nakamura et surtout le vtt à cette période où il commence à faire frais :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 23 novembre 2022 à 09h09

Le Giant Defy est assez sympa et coche tes cases.

À un tel budget tu pourrais presque envisager du neuf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 11h49

Merci pour ta réponse Kouros,

Oui le Giant me plaît bien

Pour le budget, disons que je préfère acheter de la seconde main en bon état si l'économie par rapport au neuf est substantielle bien entendu. C'est toujours ça que je garde dans le bas de laine pour d'autres choses/projets ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 novembre 2022 à 11h58

vu ta taille tu peu aussi envisager un cadre de 51
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 12h04

Voir le messagejcp01, le 23 novembre 2022 à 11h58, dit :

vu ta taille tu peu aussi envisager un cadre de 51


ça marche merci ;)

Un cadre plus court amène à une position plus droite (moins couché sur le vélo) si je ne m'abuse, est-ce plutôt une bonne chose dans une optique "confort" même si on est un peu moins aéro ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 novembre 2022 à 12h20

ceux la peuvent te convenir

https://www.troc-vel...nda-sl6-3340031

celui la est en triple plateaux

https://www.troc-vel...p-52-cm-3146756

cervelo r3

https://www.troc-vel...velo-r3-3351656

celui la en di2
https://www.troc-vel...ac-2017-3270876

Voir le messagetednordisere, le 23 novembre 2022 à 12h04, dit :

Voir le messagejcp01, le 23 novembre 2022 à 11h58, dit :

vu ta taille tu peu aussi envisager un cadre de 51


ça marche merci ;)

Un cadre plus court amène à une position plus droite (moins couché sur le vélo) si je ne m'abuse, est-ce plutôt une bonne chose dans une optique "confort" même si on est un peu moins aéro ?



il vaut mieux avoir un cadre plus petit que trop grand tu peu jouer sur la longueur de potence et hauteur et recul de selle
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 12h36

Ok merci.

Merci pour les liens.

Je vais être chiant mais niveau transmission je souhaiterais du double plateau (et même du 2x11 pour un bon étagement et possibilité de pignons plus gros sur la k7), plutôt pas de Di2, pas fan de devoir me préoccuper des batteries pour la transmission et je "maîtrise" les traditionnels câbles/gaines.

Le trek est vraiment sympa, bien équipé et très léger, par contre j'aimerais bien des freins à disques si possible... Le gars qu'est pénible :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 novembre 2022 à 13h15

Voir le messagetednordisere, le 23 novembre 2022 à 12h36, dit :

Ok merci.

Merci pour les liens.

Je vais être chiant mais niveau transmission je souhaiterais du double plateau (et même du 2x11 pour un bon étagement et possibilité de pignons plus gros sur la k7), plutôt pas de Di2, pas fan de devoir me préoccuper des batteries pour la transmission et je "maîtrise" les traditionnels câbles/gaines.

Le trek est vraiment sympa, bien équipé et très léger, par contre j'aimerais bien des freins à disques si possible... Le gars qu'est pénible :lol:


pour les freins a disques sa va etre plus compliqué avec ton budget les vélos sont plus récent
en occase ou alors c'est de l'entrée de gamme
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 novembre 2022 à 13h26

la c'est du tiagra

https://www.troc-vel...30-disc-3238792
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 novembre 2022 à 13h40

sur leboncoin

https://www.leboncoi.../2223330578.htm
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 14h54

Voir le messagejcp01, le 23 novembre 2022 à 13h40, dit :



Ah celui-ci cocherait toutes les cases à première vue
L'annonce date un peu mais j'ai laissé un message au cas où...

Dans la pré-liste que j'ai dressée quels vélos se détacheraient selon vous niveau confort, y-a-t-il des modèles à éviter ? D'autres modèles qui pourraient coller ?

Merci
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 18h36

Toujours dispo le Scott ;)

J'ai entamé les questions pour en savoir un peu plus (taille plateaux et k7). J'espère une petite marge de négo devant le vélo vu que l'annonce date de plusieurs mois, qu'en pensez-vous, bonne affaire ? Il me semble super à première vue.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 novembre 2022 à 18h52

Bien regarder la taille car à priori si c'est un 2019 le S il n'y a pas ici https://geometrygeek...addict-30-2019/
Si c'est un XS c'est bon pour toi car le TT fait 515 mm

pédalier et cassette si c'est d'origine c'est 50/34 et 11/32 mais c'est du 10 vitesses (faut pas bloquer la dessus) https://www.culturev...t-30-disc-13319

Par contre le prix pour du 2019 ouf :D

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2022 à 18h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 18h58

Il indique bien addict 10 disc 2020 taille 52 (s)
Je crois bien que c'est la taille que j'avais roulé sur un scott de loc et ça m'avait paru vraiment bien

Edit : c'est bien ça sur le site : https://www.culturev...ct-10-disc-grey

Ce message a été modifié par tednordisere - 23 novembre 2022 à 19h00.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 novembre 2022 à 19h12

J'avais pas fait gaffe il y a deux annonces et l'autre c'est un 30 oups
https://geometrygeek...addict-10-2018/
Par contre dans ce cas c'est un TT de 530 et pas 520 !
Pour le groupe c'est kif kit en développements mais en 11vitesses https://www.culturev...Addict-10-15326
Pour le prix c'est normal qu'il ne soit pas encore parti, trop près du neuf..
https://cote-velo.fr...de-l-estimation

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2022 à 19h22.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 19h16

J'ai plutôt un buste long, je suis en M en vtt malgré ma petite taille. Tu penses que c'est un poil trop long ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 23 novembre 2022 à 19h17

Citation

j'ai actuellement les cervicales qui tirent pas mal sur la fin des gros tours

Rapproche le guidon (potence plus courte ou vélo moins long), mais ne le monte pas si la hauteur allait, si il est trop, signe: mal aux lombaires.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 novembre 2022 à 20h30

Voir le messagetednordisere, le 23 novembre 2022 à 19h16, dit :

J'ai plutôt un buste long, je suis en M en vtt malgré ma petite taille. Tu penses que c'est un poil trop long ?


Ton vieux vélo il est en quelle taille? une photo du vélo pour voir les réglages actuels ?
Mieux vaut éviter de reproduire les erreurs ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 23 novembre 2022 à 20h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 23 novembre 2022 à 20h42

Je ne veux pas trop me servir du vieux biclou comme référence, vu qu'on me l'a donné et que j'ai adapté comme j'ai pu sans qu'il soit vraiment parfait, disons que j'ai fait avec.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 novembre 2022 à 23h17

Modèle 2020 full ultegra s'il a que 1500km
Le prix n'est pas incoherent mais tu peut négocier
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 novembre 2022 à 07h59

Voir le messagetednordisere, le 23 novembre 2022 à 20h42, dit :

Je ne veux pas trop me servir du vieux biclou comme référence, vu qu'on me l'a donné et que j'ai adapté comme j'ai pu sans qu'il soit vraiment parfait, disons que j'ai fait avec.

C'est comme tu veux mais comme tu as roulé dessus c'est intéressant pour pouvoir te conseiller sur le suivant ;)
Ne serais ce que pour comprendre pourquoi "J'ajoute aussi que j'ai actuellement les cervicales qui tirent pas mal sur la fin des gros tours"

Ce message a été modifié par didier95 - 24 novembre 2022 à 08h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 782
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 novembre 2022 à 08h14

Voir le messagetednordisere, le 23 novembre 2022 à 08h56, dit :

Bonjour à toutes et tous,

Je reprends ma présentation déjà postée et j'attends vos précieux conseils

Ted, 43 ans, du Nord Isère, principalement vététiste (bien actif sur le forum VV) mais aimant également faire quelques virées en cyclotouriste à l'occas'.

Actuellement je roule sur route avec un vieux nakamura (2006 ?) de 11kg5, en pneus de 23 et groupe 3*9 campa mirage qu'on ma gentiment filé et avec lequel j'ai pas mal bourlingué dans mon coin mais aussi dans le Bugey, les Alpes, le Pilât...

J'aime principalement grimper des cols et faire du vallonné, à rythme tranquille, j'ai déjà fait plusieurs fois des 2500/3000 de d+ et plusieurs cols sympas comme le col de la loze par Meribel, le grand colombier (pas loin de la maison donc pratique), l'alpe d'huez, les différents petits cols/croix du Pilât etc, etc... j'envisage dés l'an prochain de me faire des parcours tels que la marmotte ou autres cyclos de montagne.

J'aimerais changer principalement pour gagner en confort car mon vélo actuel est vraiment tape-cul, dés que le revêtement se dégrade un peu je ramasse pas mal, il est aussi assez lourd et j'aimerais en profiter pour gagner aussi sur ce point (je n'oublie pas le bonhomme bien sûr mais j'y travaille à l'année ;) ) J'ai eu l'occas' d'essayer un scott carbone relativement récent et j'ai trouvé le vélo vraiment réactif tout en étant confortable.
J'ajoute aussi que j'ai actuellement les cervicales qui tirent pas mal sur la fin des gros tours, principalement dans les descentes, je pense qu'un poste de pilotage un peu plus haut pourrait atténuer voire régler le souci ?

Niveau transmission j'aimerai un 50/34 associé à une 11/32 pour pouvoir bien mouliner dans les parties les plus raides des grosses ascensions, à mon niveau peu importe si c'est en ultegra, 105 ou autre, je pense que je n'y verrais aucune différence (actuellement je tire au mini un 34*28 et ça préserve assez peu dès que les pourcentages commencent à être à 2 chiffres). J'aimerai également avoir un cadre qui permette d'accepter des pneus de section généreuse pour le confort, sans nécessairement viser un gravel (j'ai le vtt pour les chemins). Si possible aussi en freins à disques pour les descentes de col c'est peut-être plus sympa ?

Je fais 1m70 pour 78 cm d'entrejambe, 65 kg à poil, je pense que la taille de cadre appropriée est autour de 52 ? Qu'en pensez-vous ?

Je cherche d'occasion autour des 1500-2000 € , j'ai noté quelques modèles : giant defy, specialized tarmac, canyon endurace, cube attain, j'ajoute scott addict, pinarello angliru, origine axxome, orbea orca ? willier (je ne connais pas trop les modèles de cette marque)? ... Si vous avez d'autres idées ou pensez qu'un de ces modèles ne correspond pas aux attentes, n'hésitez pas ;)

Bref, si possible un vélo facile à emmener, qui préserve le pilote par sa facilité et son confort, même quand on commence à être bien entamé et qu'il faut encore grimper/rouler, en somme, pas un monstre de vitesse hyper rigide, un vélo "facile". J'ai conscience aussi de l'impact des roues sur un vélo, mais honnêtement en route je n'y connais rien et je vous fait entièrement conscience là dessus, par contre pas de boyaux (pas envie de me lancer dans une technique que je ne connais pas, avec la colle et tout), du pneu, tubeless si possible (et si toutefois ça existe en route) car j'apprécie beaucoup en vtt ou sinon chambre classique (j'ai l'habitude actuellement).

Pensez-vous que je fais les bons choix ? Auriez-vous d'autres conseils ?

D'avance merci à tous pour vos réponses ;)

Pour le délai je ne suis absolument pas pressé, j'ai encore le nakamura et surtout le vtt à cette période où il commence à faire frais :)

Salut
Pour apporter une réponse sur la relation entre hauteur du cintre et douleurs cervicales, je dirais que la solution à ces douleurs n'est pas dans un relèvement du poste de pilotage. Certes les 10cms de distance selle cintre des pros sont à proscrire mais ente 5 et 7cms pour ton gabarit restent le mieux, sinon ce serait la position trop haute qui risque de générer des douleurs lombaires et au postérieur (trop de pression sur les ischions) en revanche c'est plus la décontraction du haut du corps (cervicales, épaules dorsaux, bras) qui va permettre de limiter les tensions qui provoquent ces douleurs. De plus en route on est beaucoup moins secoués qu'en vtt ça devrait donc être moins pénible de ce coté. Niveau confort les pneuss de 25 ou 28 apportent une souplesse supérieure au 23 et le tubeless encore plus.
Question vélo il y a aussi le Spé Roubaix qui marche bien pour un "endurance". le iant Defy ancienne version en revanche était plutôt assez mou contrairement au modèle plus récent. Sinon pour la taille c'est effectivement les bons conseils qui t'ont été données (52 ou 51 de TT) attention aux tailles annoncées par les marques c'est souvent un peu n'importe quoi, il faut vérifier les cotes réelles du vélo.
certains vélos dit "course" sont par ailleurs assez confortables: le Cannondale super six par exemple vaut largement en confort ts les autres et marche mieux, idem pour le Giant TCR. Et pour les prix faut pas hésiter à discuter, il y a peu d'acheteurs au dessus de 1400/1500€.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 24 novembre 2022 à 08h54

Merci, je prends note de vos remarques.

Il faudrait que je regarde la taille et les différentes cotes et réglages du vélo actuel pour vous dire. Les tensions cervicales ne sont pas non plus à m'empêcher de rouler, je les ressens beaucoup plus sur les descentes où je suis peut-être trop crispé effectivement.

Pas de réponses à mon message pour un rdv sur le scott...

Je note les options giant tcr, spé roubaix et canondale super six

Et sinon ça vaut quoi un willier GTR, j'ai l'impression d'en voir pas mal en occas' ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 782
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 novembre 2022 à 09h08

Voir le messagetednordisere, le 24 novembre 2022 à 08h54, dit :

Merci, je prends note de vos remarques.

Il faudrait que je regarde la taille et les différentes cotes et réglages du vélo actuel pour vous dire. Les tensions cervicales ne sont pas non plus à m'empêcher de rouler, je les ressens beaucoup plus sur les descentes où je suis peut-être trop crispé effectivement.

Pas de réponses à mon message pour un rdv sur le scott...

Je note les options giant tcr, spé roubaix et canondale super six

Et sinon ça vaut quoi un willier GTR, j'ai l'impression d'en voir pas mal en occas' ?

Le GTR est un vélo italien typé "endurance", GTR= Gran Tourismo, et qui est confortable, pas spécialement léger (environ 8.5kgs en version patins, des roues plus légères peuvent l'améliorer sensiblement) mais qui permet de bien rouler. On en voit pas mal car il n'était pas très cher à l'achat. Il y en a plusieurs dans mon club
1

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 24 novembre 2022 à 09h18

Ok merci, je le laisse dans la liste alors, tout ce qui est sous les 9 kgs pour moi ce sera déjà un énorme gap avec l'actuel, sous les 8 kgs c'est du domaine du rêve :P

Ce message a été modifié par tednordisere - 24 novembre 2022 à 09h18.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 24 novembre 2022 à 09h52

dispo en neuf chez probikshop

https://www.probikes...023/310451.html

le willier a voir si la taille s te corespond

https://www.probikes...022/299915.html
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 novembre 2022 à 10h42

Sur le Wilier GTR en S ça peux coller mais ça reste long pour la taille et on est donc dans le maximum et peut être contraint de réduire un poil la potence https://geometrygeek...-gtr-team-2020/

Ce message a été modifié par didier95 - 24 novembre 2022 à 10h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 782
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 novembre 2022 à 11h04

Voir le messagejcp01, le 24 novembre 2022 à 09h52, dit :

dispo en neuf chez probikshop

https://www.probikes...023/310451.html

le willier a voir si la taille s te corespond

https://www.probikes...022/299915.html

Pour tous ces vélos non haut de gamme on peut constater que le passage aux FAD leur a fait prendre un bon kilo d'embonpoint. La question pour beaucoup reste: est ce que ça vaut le coup?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 24 novembre 2022 à 14h12

Du coup est-ce que ça vaut le coup ? :lol:

ça dit quoi vitus en terme de retour ? c'était pas une marque vendue chez les britons pour les vtt comme On One ?

J'étais resté dans une démarche d'occas' pour faire des économies et toucher du plus hdg pour un prix contenu mais ceux là sont sympas aussi. Un peu lourds par rapport au scott... Mais le vendeur du scott ne m'a pas recontacté, ça ne sent donc pas bon pour un truc en vente depuis septembre, ou alors le gars n'a pas besoin de fric...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   tednordisere 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 22-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord Isère
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250

Posté 24 novembre 2022 à 14h56

Sinon j'en ai vu quelques autres, en t51, freins à patins par contre, mais les prix semblent corrects, aucun ne donne le poids du vélo

https://www.troc-vel...carbone-3354945 - on n'a pas cité cette marque encore, le quartz rentre-t-il dans la catégorie confort/endurance ?

https://www.troc-vel...o-orbea-3351337 - un orbea qui semble sympa

https://www.troc-vel...synapse-3334806 - vélo vendu par un mag sur grenoble


edit : et celui-ci https://www.leboncoi.../2191348444.htm , freins à disque, certainement négociable

Ce message a été modifié par tednordisere - 24 novembre 2022 à 15h16.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)