• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tenue par temps froid ? Amélioration possible ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 janvier 2023 à 16h33

Voir le messageStrasbourg2, le 28 janvier 2023 à 14h35, dit :

l'Europe est excédentaire dans sa balance commerciale avec le reste du monde, exporte plus qu'elle n'importe. Cela déplait à certains en dehors de l'Europe d'ailleurs. Sinon, quand on achète sur Aliexpress pour 1,99 Euros un casque bluetooth stereo livraison gratuite, au lieu de 39,99 chez carrefour, l'Etat a tout de même récupéré 40 centimes de TVA et La Poste pas loin de 50 centimes pour la livraison. Je pense que c’est l’Etat qui a engrangé le plus de marge bénéficiaire sur l'opération, pas les Chinois, car ils reversent une partie de leur 1,10 Euro aux fabricants taïwanais de puces, quelques centimes aux banques françaises pour la CB. Ils ont d’ailleurs des filiales au Luxembourg, donc, un peu d’emplois en Europe.


Ah ?!?
Un extrait officiel, pas la version des théoriciens du complot !!!!

Zone euro
Selon les premières estimations, les exportations de biens de la zone euro vers le reste du monde se sont élevées
à 231,1 milliards d'euros en août 2022, soit une hausse de 24,0% par rapport à août 2021 (186,4 mrds d'euros). Les
importations en provenance du reste du monde se sont établies à 282,1 mrds d'euros, soit une hausse de 53,6% par
rapport à août 2021 (183,6 mrds d'euros). En conséquence, la zone euro a enregistré un déficit des échanges de
biens avec le reste du monde de 50,9 mrds d'euros en août 2022, contre un excédent de 2,8 mrds d'euros en août
2021. Les échanges intra-zone euro ont atteint 210,5 mrds d'euros en août 2022, en hausse de 34,8% par rapport
à août 2021.
De janvier à août 2022, les exportations de biens de la zone euro vers le reste du monde ont atteint 1 859,8 mrds
d'euros (soit une hausse de 18,7% par rapport à janvier-août 2021), et les importations ont atteint 2 088,6 mrds d'euros
(soit une hausse de 44,7% par rapport à janvier-août 2021). En conséquence, la zone euro a enregistré un déficit de
228,8 mrds d'euros, contre un excédent de 124,0 mrds d'euros en janvier-août 2021. Les échanges intra-zone euro
ont atteint 1 766,9 mrds d'euros en janvier-août 2022, en hausse de 27,2% par rapport à janvier-août 2021.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 janvier 2023 à 16h36

Voir le messagejezibel, le 28 janvier 2023 à 16h29, dit :

Tiens pour pro et anti chinois un article révélateur sur la qualité du tissu industriel chinois

https://www.usine-di...ladjian.N240847


Exporter son savoir-faire n'a jamais été une bonne idée selon moi. On perd industrialisation chez soi et ensuite c'est très compliqué de faire machine arrière.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 28 janvier 2023 à 18h36

Merci pour vos réponses.

Je n ai pas fait attention, mais je crois que mes chaussures n ont aucune ventilation.
XC3 de Shimano en pédale SPD. Je regarderai.
Je vais regarder pour des surchaussures,
chaussette plus épaisse ça ne passe pas.

@Strasbourg2, oui on est excédentaire en valeur, ça n empêche pas, que sur certains produits on est totalement dépendant.....regarder que les valeurs financières sans étudier ce qu il y a derrière, ça ne permet pas d avoir un avis objectif si tant est qu il est possible d en avoir un, chacun aura forcément une opinion différente, même au plus haut niveau.....
Et si la Chine n avait pas d intérêt, ils couperaient les ponts économiquement.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 28 janvier 2023 à 18h43

Mais non depuis 2000 largement excédentaire. La crise du Covid, les confinements, la hausse temporaire des prix de l'énergie importée, ont influencé les deux dernières années, mais dans l'ensemble, largement excédentaire. Quand on remettra son parc nucléaire en marche (et même bien avant), et quand les prix du gaz et du pétrole retrouveront leur cours normal, on va redevenir excédentaire.

https://fr.tradingec...alance-of-trade




Voir le messageKrachy, le 28 janvier 2023 à 16h33, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 28 janvier 2023 à 14h35, dit :

l'Europe est excédentaire dans sa balance commerciale avec le reste du monde, exporte plus qu'elle n'importe. Cela déplait à certains en dehors de l'Europe d'ailleurs. Sinon, quand on achète sur Aliexpress pour 1,99 Euros un casque bluetooth stereo livraison gratuite, au lieu de 39,99 chez carrefour, l'Etat a tout de même récupéré 40 centimes de TVA et La Poste pas loin de 50 centimes pour la livraison. Je pense que c’est l’Etat qui a engrangé le plus de marge bénéficiaire sur l'opération, pas les Chinois, car ils reversent une partie de leur 1,10 Euro aux fabricants taïwanais de puces, quelques centimes aux banques françaises pour la CB. Ils ont d’ailleurs des filiales au Luxembourg, donc, un peu d’emplois en Europe.


Ah ?!?
Un extrait officiel, pas la version des théoriciens du complot !!!!


Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: UE BC 2000-2022.jpg

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 janvier 2023 à 18h44.

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 janvier 2023 à 18h48

Voir le messageFlo21, le 28 janvier 2023 à 18h36, dit :

Merci pour vos réponses.

Je n ai pas fait attention, mais je crois que mes chaussures n ont aucune ventilation.
XC3 de Shimano en pédale SPD. Je regarderai.
Je vais regarder pour des surchaussures,
chaussette plus épaisse ça ne passe pas.

@Strasbourg2, oui on est excédentaire en valeur, ça n empêche pas, que sur certains produits on est totalement dépendant.....regarder que les valeurs financières sans étudier ce qu il y a derrière, ça ne permet pas d avoir un avis objectif si tant est qu il est possible d en avoir un, chacun aura forcément une opinion différente, même au plus haut niveau.....
Et si la Chine n avait pas d intérêt, ils couperaient les ponts économiquement.


Ha oui mais c'est des pompes de VTT ça :D Sans surchaussures avec les troutrous qu'il y a sur le dessus du pied ça m'étonnes pas que tu le les cailles remarque :lol:
https://bike.shimano...2/SH-XC300.html

Ce message a été modifié par didier95 - 28 janvier 2023 à 18h49.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 janvier 2023 à 18h54

Je ne parlais pas du passé, mais bien de maintenant. Pour le futur on verra, j'ai tendance à me méfier des projections. L'alliance tacite Sino-Russe risque de ne pas faciliter la vie pour les Européens tant que Poutine poursuit sa guerre contre l'Ukraine. Bref, je pense que le sujet de bien s'habiller en hiver a un certain avenir pour ces prochaines années Image IPB

Voir le messagedidier95, le 28 janvier 2023 à 18h48, dit :

Voir le messageFlo21, le 28 janvier 2023 à 18h36, dit :

Merci pour vos réponses.

Je n ai pas fait attention, mais je crois que mes chaussures n ont aucune ventilation.
XC3 de Shimano en pédale SPD. Je regarderai.
Je vais regarder pour des surchaussures,
chaussette plus épaisse ça ne passe pas.

@Strasbourg2, oui on est excédentaire en valeur, ça n empêche pas, que sur certains produits on est totalement dépendant.....regarder que les valeurs financières sans étudier ce qu il y a derrière, ça ne permet pas d avoir un avis objectif si tant est qu il est possible d en avoir un, chacun aura forcément une opinion différente, même au plus haut niveau.....
Et si la Chine n avait pas d intérêt, ils couperaient les ponts économiquement.


Ha oui mais c'est des pompes de VTT ça :D Sans surchaussures avec les troutrous qu'il y a sur le dessus du pied ça m'étonnes pas que tu le les cailles remarque :lol:
https://bike.shimano...2/SH-XC300.html


Si jamais, sans devoir investir dans de chaussures hivernales ou de surchaussures, si tu optes pour des chaussures de VTT enduro sache que généralement ça tient assez chaud jusque vers 5-6°. C'est ce que j'utilise en gravel, après sous ces températures j'adopte des godillots d'hiver.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 28 janvier 2023 à 19h21

C'est vrai que l'on se trouve plus dépendants que l'on pensait, surtout pour l'énergie, et pour les semi-conducteurs. Pour le textile je pense que ça va aller. De toute façon, la chine est devenue trop chère pour le textile. C'est le tour de l'Inde et des autres pays de l'Asie.

Voir le messageFlo21, le 28 janvier 2023 à 18h36, dit :


@Strasbourg2, oui on est excédentaire en valeur, ça n empêche pas, que sur certains produits on est totalement dépendant.....regarder que les valeurs financières sans étudier ce qu il y a derrière, ça ne permet pas d avoir un avis objectif si tant est qu il est possible d en avoir un, chacun aura forcément une opinion différente, même au plus haut niveau.....
Et si la Chine n avait pas d intérêt, ils couperaient les ponts économiquement.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 janvier 2023 à 19h22.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 28 janvier 2023 à 22h23

Je vais passer sur le hors sujet car ce sera impossible de tomber d'accord,trop complexe pour étayer son avis sur un "simple fil" de discussion.

En effet didier95, chaussure spd, VTT uniquement je ne sais pas, mais ça va mieux pour marcher ;-)
Par contre après vérification je confirme pas d aérations en dessous juste le dessus troué.

Krachy, mon modèle sous 10 degrés,.une heure ça passe mais pas au delà sur la route.
Sous 5 degrés dès la première demi heure t es gelé......
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 29 janvier 2023 à 22h17

Sortie du jour de presque 3h, départ 5 degrés avec soleil, bien couvert en haut (au final j'ai retiré le tee shirt coton) au départ.

En haut, chemise F1 polyester, puis haut manche longue et col long en coton.
Puis veste running de Mme, puis enfin ma veste de vélo mi saison ou départ à la fraîche.
Froid dès que ça roule un peu, mais dès 1h, très très froid à l avant dès pieds.
A l arrivée, les pieds étaient glaciaux il était temps d arriver.

J'ai fini les 10 derniers kms avec 2 degrés à l'ombre, la derrière descente m'a congelé !!!

Pour les mains, RAS, limite chaud.

Un "energumen" sur la route qui m'a klaxonné et pourri avec la fenêtre ouverte car c est pas la peine de mettre mon flash à l arrière, Mr m'avait vu.....je lui ai répondu que je n avais rien touché et que c etait la lampe qui gérait elle même, Mr est répartit tambour batant...... (en fait dès qu une auto est en approche, apparemment le Garmin Varia augmente frequence et intensité de l allumage de la LED).

Reste ce soucis au pied à régler.

Côté cuissard avec le RC500 de decathlon et le surpantalon de moto niveau froid ça va mais c est au niveau confort sur la selle que c est pas terrible au delà de 2h , mais ça suffira bien.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 30 janvier 2023 à 05h52

+5 degrés avec deux paires de chaussettes bien choisies ça passe. Il faut peut-être des chaussures plus grandes pour avoir de l'espace aux chaussettes. pour les -5 degrés la seule solution pour moi c'est des chaussures de montagne avec fourrure. Entre les deux j'ai aussi des bottes Dunlop avec double chaussettes, bien pour les pluies. 100% imperméables.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 janvier 2023 à 08h03

Un "energumen" sur la route qui m'a klaxonné et pourri avec la fenêtre ouverte car c est pas la peine de mettre mon flash à l arrière, Mr m'avait vu.....je lui ai répondu que je n avais rien touché et que c etait la lampe qui gérait elle même, Mr est répartit tambour batant...... (en fait dès qu une auto est en approche, apparemment le Garmin Varia augmente frequence et intensité de l allumage de la LED).

Encore un traumatisé par les radars :lol:
Si tu veux rester dans les prix modérés voilà la solution valable à ton problème de pieds froids https://www.decathlo...6522?mc=8676522
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 30 janvier 2023 à 08h03

Voir le messagedidier95, le 24 janvier 2023 à 08h23, dit :

Perso j'utilise maintenant exclusivement les vêtements à nos couleurs et c'est du français ...

La présentation du site donne "La production est l’oeuvre d’un atelier partenaire européen...", peux tu préciser ?
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 janvier 2023 à 08h13

Voir le messagesantachristain, le 30 janvier 2023 à 08h03, dit :

Voir le messagedidier95, le 24 janvier 2023 à 08h23, dit :

Perso j'utilise maintenant exclusivement les vêtements à nos couleurs et c'est du français ...

La présentation du site donne "La production est l’oeuvre d’un atelier partenaire européen...", peux tu préciser ?

Cette information me suffisait mais j'ai posé la question par curiosité, je vous dirait quoi :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 30 janvier 2023 à 08h16

Sortie dominicale de 3h avec départ 0°, arrivée 5°, moyenne 2.8° :
Chaussettes D4 et sur-chaussures, collant, maillot technique D4, maillot VTT, sous veste et veste hiver, gants EKOI = même pas froid ;)
Pour la tête, tour de cou, bonnet sous casque, lunettes et bien sûr écouteurs dans les oreilles :rolleyes:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 janvier 2023 à 08h23

Voir le messagesantachristain, le 30 janvier 2023 à 08h16, dit :

Sortie dominicale de 3h avec départ 0°, arrivée 5°, moyenne 2.8° :
Chaussettes D4 et sur-chaussures, collant, maillot technique D4, maillot VTT, sous veste et veste hiver, gants EKOI = même pas froid ;)
Pour la tête, tour de cou, bonnet sous casque, lunettes et bien sûr écouteurs dans les oreilles :rolleyes:

Interdit en vélo aussi ça ;) et surtout dangereux...pour toi !
J'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui courent, marchent, roulent avec de la musique dans les oreilles, moi quand je sors c'est pour profiter de mon environnement, les oiseaux, le calme,.. ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 30 janvier 2023 à 08h25.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 30 janvier 2023 à 09h32

J ai validé un achat sur LBC pour le même type de produit, on verra si je peux tester cette année, car ils annoncent 10 degrés fin de semaine.

Avec la veste et les surchaussures ça devrait être mieux quand même.

@strasbourg2, ça doit aussi dépendre du modèle de chaussures, suite au message de Didier j'ai percuté que là où j ai le plus froid au pied c est là où il y a les aérations des chaussures......
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 janvier 2023 à 10h24

Les parties les plus exposées face au vent sont en toute logique celles ou tu risques d'en souffrir (extrémités plus sensibles en général), l'avant des pieds, les mains, la face,.. Lors de la sortie de samedi aprèm j'ai même eu un début de mal au crane, ça me faisait une barre au front car vent de face et toujours devant à ouvrir la cagoule s'est révélée insuffisante (fine pour casque de moto). Avec le nez congelé malgré la visière en plus :lol:
Le vent était froid et humide, ça le rends pire !

Ce message a été modifié par didier95 - 30 janvier 2023 à 10h26.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 30 janvier 2023 à 10h32

Voir le messagedidier95, le 30 janvier 2023 à 08h13, dit :

Voir le messagesantachristain, le 30 janvier 2023 à 08h03, dit :

Voir le messagedidier95, le 24 janvier 2023 à 08h23, dit :

Perso j'utilise maintenant exclusivement les vêtements à nos couleurs et c'est du français ...

La présentation du site donne "La production est l’oeuvre d’un atelier partenaire européen...", peux tu préciser ?

Cette information me suffisait mais j'ai posé la question par curiosité, je vous dirait quoi :)


Je m'occupe actuellement de refaire un maillot pour mon club et nous avons choisit Diffusport.
Lors de ma rencontre avec le commercial, nous avons échangé sur ce sujet, Il s'agit de la Pologne ;)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 30 janvier 2023 à 10h38

Dans ces conditions Didier tu ne mets pas de bonnet en plus de la fine cagoule ?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 janvier 2023 à 11h02

Voir le messageMonacall, le 30 janvier 2023 à 10h32, dit :

Voir le messagedidier95, le 30 janvier 2023 à 08h13, dit :

Voir le messagesantachristain, le 30 janvier 2023 à 08h03, dit :

Voir le messagedidier95, le 24 janvier 2023 à 08h23, dit :

Perso j'utilise maintenant exclusivement les vêtements à nos couleurs et c'est du français ...

La présentation du site donne "La production est l’oeuvre d’un atelier partenaire européen...", peux tu préciser ?

Cette information me suffisait mais j'ai posé la question par curiosité, je vous dirait quoi :)


Je m'occupe actuellement de refaire un maillot pour mon club et nous avons choisit Diffusport.
Lors de ma rencontre avec le commercial, nous avons échangé sur ce sujet, Il s'agit de la Pologne ;)


Ok, on va voir si j'obtient la même réponse je leur ai envoyé un mail :D L'Europe, de bons produits, une bonne démarche commerciale et un SAV en France qui va bien perso moi cela me conviens très bien pour le Club !

Voir le messageFlo21, le 30 janvier 2023 à 10h38, dit :

Dans ces conditions Didier tu ne mets pas de bonnet en plus de la fine cagoule ?

Non cela me gène sous le casque, de toute façon je n'aime pas ces conditions, là je me suis forcé pour accompagner et abriter mes collègues.

EDIT: Retour de DIFFUSPORT qui confirme la Pologne comme atelier source depuis 15 ans.

Ce message a été modifié par didier95 - 30 janvier 2023 à 15h56.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 01 février 2023 à 23h25

OK/ Pologne.

A voir la cagoule, mais celle que j ai à un polaire pour les épaules et couvre "pluie" à mettre à l extérieur, initialement prévu pour la moto, mais vu la finesse de la cagoule, jamais mis en vélo, je préfère le bonnet un peu plus épais.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 02 février 2023 à 23h44

Bonsoir,


Veste Mavic Inferno d occasion reçue.
Je m attendais à une couleur tirant sur le rose finalement c est rouge, peu importe de toute façon. J aurai préféré vert ou jaune fluo, mais c est déjà pas mal voyant.

Excellent état, et taille impeccable......ouf.

Avant des manches très bien conçues pour couvrir la partie extérieure des mains.
Des aérations bien disposées aussi, et une cagoule intégrée. Et le dos sera bien mieux recouvert que ce que j utilisais jusque là, l arrière descend assez bas


Et pour info, inscription....Made in Chine sous l inscription Mavic Annecy sur l étiquette.

Ça me changera de ma veste en "feuille de polyester" que j utilisais ;-)
Je vais tenter d aller essayer ça demain si je peux aller rouler et encore j aurai peut être trop chaud (presque 10 degrés annoncés).
Grosse courbature dû aux séances de rameur j espere que ça ira en selle pour aller me faire un beau tour.

J ai aussi reçu les couvrez chaussures, là ils sont carrément neuf, à voir quand j aurai à les essayer concrètement. (Ce sont des ikoi en neoprene de 4mm).

Prochain équipement à réfléchir peut être le casque qui a plus de 20ans et bien usé à certains endroits, et donc le plastique est cassant et cassé à plusieurs endroits à cause de l age et qui jaunit - le casque est blanc- (stocké dans le garage à l abri de la lumière pourtant).

Merci pour vos conseils en tout cas.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 février 2023 à 08h12

J'aurais changé le casque en priorité car la tête se répare mal... ;) La coque extérieure elle n'est pas la que pour faire beau, en cas de choc elle réparti l'impact sur la partie en polystyrène qui rempli alors pleinement son rôle "d'amortisseur". Donc cassée ou cuite elle ne fera pas son boulot !
J'ai d'ailleurs un licencié au Club qui va se voir privé de balade s'il se pointe à nouveau avec le casque qu'il portait lors de sa dernière sortie avant la période froide, ll est prévenu..

Ce message a été modifié par didier95 - 03 février 2023 à 08h12.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 03 février 2023 à 08h53

Même neuve vu la conception du casque, la partie extérieure du casque ne répartit rien du tout.
C est juste une fine couche de plastique rigide.

Je n ai pas regardé dans le détail la conception des casques de vélo moderne un peu haut de gamme, mais sur le neuf de mininous de Decathlon, c est le même type de conception "basique".

En plus, je suis bien, mal placé pour savoir que les têtes ça se répare mal.... :huh:

Image attachée: 20230203_085033.jpg

Image attachée: 20230203_085058.jpg
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 février 2023 à 08h59

Je t'assures que tu fais erreur, lors d'un impact cette coque a une importance réelle ;)

Dans la pratique (https://ma-clinique....on-de-materiaux)

Les casques de vélo sont constitués de deux éléments. Le premier est une coque extérieure, généralement fabriquée à partir d’un plastique produit en série comme le polycarbonate. En dessous se trouve une couche de mousse de polystyrène expansé – le même matériau utilisé dans l’emballage des produits et les boîtes à emporter.

La coque extérieure est conçue pour se fissurer lors de l’impact afin de dissiper l’énergie sur toute la surface du casque. La couche de mousse se comprime et absorbe alors la majeure partie de l’énergie d’impact de sorte que moins d’énergie est transférée à la tête.

On peut ajouter à cela la tenue à l'abrasion que la couche du dessous n'a pas.

Ce message a été modifié par didier95 - 03 février 2023 à 09h36.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 03 février 2023 à 09h45

Ce casque est à recycler au plus vite car son efficacité a dû s'évaporer en vingt ans ! En exagérant un peux, je peux dire autant rouler avec un bonnet ou une casquette... !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 03 février 2023 à 09h57

Bon..... ça sens un autre fil de discussion, je vais me pencher sur la question, même si j ai quelques neurones atteind, faudrait pas abîmer ceux qui restent :(

Allez, sujet clos sur ce fil.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 910
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 03 février 2023 à 15h02

Voir le messagedidier95, le 03 février 2023 à 08h59, dit :

Je t'assures que tu fais erreur, lors d'un impact cette coque a une importance réelle ;)

Dans la pratique (https://ma-clinique....on-de-materiaux)

Les casques de vélo sont constitués de deux éléments. Le premier est une coque extérieure, généralement fabriquée à partir d’un plastique produit en série comme le polycarbonate. En dessous se trouve une couche de mousse de polystyrène expansé – le même matériau utilisé dans l’emballage des produits et les boîtes à emporter.

La coque extérieure est conçue pour se fissurer lors de l’impact afin de dissiper l’énergie sur toute la surface du casque. La couche de mousse se comprime et absorbe alors la majeure partie de l’énergie d’impact de sorte que moins d’énergie est transférée à la tête.

On peut ajouter à cela la tenue à l'abrasion que la couche du dessous n'a pas.

Pas tout à fait du même avis au sujet de la couche externe qui n'a vraiment que très très peu d'influence sur le niveau de protection des chocs, si on se réfère aux traités spécialisés sur la question. La grande différence se situe au niveau de la couche de polystyrene intérieure qui peut être:
- un bloc de polystyrène,
- soit un bloc de polystyrène armé avec une ou deux structure(s) interne(s).
Les casques haut de gamme possèdent une armature interne à la mousse polystyrène qui permet de réduire le volume de polystyrène injecté tout en offrant une résistance supplémentaire aux chocs multiples.
Ainsi les structures internes peuvent être en nylon, kevlar, aramide, aramide renforcée au graphène, … Plus cette armature est solide plus elle offre de résistance. Ce sont deux armatures dissociées qui sont noyées au sein de la mousse polystyrène, l'objectif est de prévoir la déformation en cas de choc.

Un lien pour une (longue) étude assez développée sur les casques de VTT mais les principes restent les mêmes que pour la route.
https://www.26in.fr/...-securite-.html

Mais il est vrai qu'un casque de 20 ans semble a minima bon changer pour deux raisons: les technicités des matériaux et leur dégradation dans le temps. Il est vrai qu'il y a 40 ans on roulait avec uniquement une casquette et les voitures n'avaient pas de ceintures
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 03 février 2023 à 15h20

Merci pour le lien.

Rahhh, décidément, vous ne l'aimez pas mon casque jaune par le temps décidément :lol: (ça ne se voit pas tellement sur les photos je trouve).

Je ne vois même plus la date, mais de mémoire c est de 2002 qu il date, car acheté pour aller au boulot à vélo quand j ai commencé a bosser, il avait remplacé un autre très vieux casque que j avais récupéré avant.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 février 2023 à 16h25

Voir le messagejezibel, le 03 février 2023 à 15h02, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 février 2023 à 08h59, dit :

Je t'assures que tu fais erreur, lors d'un impact cette coque a une importance réelle ;)

Dans la pratique (https://ma-clinique....on-de-materiaux)

Les casques de vélo sont constitués de deux éléments. Le premier est une coque extérieure, généralement fabriquée à partir d’un plastique produit en série comme le polycarbonate. En dessous se trouve une couche de mousse de polystyrène expansé – le même matériau utilisé dans l’emballage des produits et les boîtes à emporter.

La coque extérieure est conçue pour se fissurer lors de l’impact afin de dissiper l’énergie sur toute la surface du casque. La couche de mousse se comprime et absorbe alors la majeure partie de l’énergie d’impact de sorte que moins d’énergie est transférée à la tête.

On peut ajouter à cela la tenue à l'abrasion que la couche du dessous n'a pas.

Pas tout à fait du même avis au sujet de la couche externe qui n'a vraiment que très très peu d'influence sur le niveau de protection des chocs, si on se réfère aux traités spécialisés sur la question. La grande différence se situe au niveau de la couche de polystyrene intérieure qui peut être:
- un bloc de polystyrène,
- soit un bloc de polystyrène armé avec une ou deux structure(s) interne(s).
Les casques haut de gamme possèdent une armature interne à la mousse polystyrène qui permet de réduire le volume de polystyrène injecté tout en offrant une résistance supplémentaire aux chocs multiples.
Ainsi les structures internes peuvent être en nylon, kevlar, aramide, aramide renforcée au graphène, … Plus cette armature est solide plus elle offre de résistance. Ce sont deux armatures dissociées qui sont noyées au sein de la mousse polystyrène, l'objectif est de prévoir la déformation en cas de choc.

Un lien pour une (longue) étude assez développée sur les casques de VTT mais les principes restent les mêmes que pour la route.
https://www.26in.fr/...-securite-.html

Mais il est vrai qu'un casque de 20 ans semble a minima bon changer pour deux raisons: les technicités des matériaux et leur dégradation dans le temps. Il est vrai qu'il y a 40 ans on roulait avec uniquement une casquette et les voitures n'avaient pas de ceintures


Tu devrais lire tes sources.. :lol:
Les deux constructions fonctionnent de la même façon pour nous protéger.

La coque rigide (la couche de polycarbonate moulée à l’EPS sur les In-Mold ou la fameuse “hardshell”) permet d’éviter qu’une pierre ou autre ne traverse le casque pour venir vous blesser ainsi que de répartir la force de l’impact sur une plus grande surface. Elle permet aussi à la tête de “glisser” lors d’un choc oblique (même si c’est sûr qu’il est plus compliqué de glisser dans un pierrier que sur une route bien goudronnée…) pour limiter les forces générées lors de l’impact.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)