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3eme âge et fonte musculaire
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Posté 03 juin 2024 à 12h16
Certes, mais ce n'est pas tout à fait ça le sujet.
Notre ami parlait de continuer de participer à des sorties de groupes, donc certainement avec des cyclistes d'âges variables, et des capacités physiques variables entre autres relativement à l'âge.
Pour ceux qui sortent seuls, ou entre personnes ayant des capacités physiques relativement similaires, le choix du vélo musculaire est peut être plus avisé.
Pour ce qui est de combattre les effets de la sarcopénie, on peut lire que de toutes façons les efforts d'endurance ne suffisent pas. Tenir compte également du fait qu'il n'y a pas que les muscles qui vieillissent.
Ce message a été modifié par Titus26 - 03 juin 2024 à 12h26.
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Posté 03 juin 2024 à 12h37
Ouh làlà, il n'est nullement question de se feiter en se critiquant les uns les autres, mon propos initial était de raconter cette expérience de prise d'acides aminés (BCAA). Ayant une alimentatio a priori bien équilibrée, peu de viandes rouges, de charcuteries, beaucoup de légumes (verts et secs) des oeufs, des yaourts et du fromage blanc, du fromage, du pain etc etc, bon il y a aussi la bière mon péché mignon, mais je ne pense pas que ça rentre en ligne de compte pour la masse musculaire, pas de pb de poids (66/67kgs pour 1.73), j'ai lub pas mal d'articles sur cette fonte musculaire et le remède potentiel proposé par les BCAA. Conscient du mega marketing des produits de suplémentation, j'ai testé pour voir (poudre BCAA 4:1:1 vegan sans arome) 5g avant la sortie et pendant plusieurs semaines.
Je dois dire que j'ai été surpris de l'effet dès les premières prises, roulant en groupe avec les mêmes potes,la plupart anien coureurs, un premier effet a été une puissance identique mais beaucoup plus stable dans la durée des sorties. A savoir que la dernière heure j'étais plus performant que les autres. Ensuite (plusieurs mois) il me semble avoir très nettement augmenté ma puissance, m'autorisant à rouler durablement en GR1 sans rester dans les roues avec des jeunes gars de 10/20 ans de moins, ce que je continue assez facilement à faire vaujourd'hui.
Rien de plus
Ce message a été modifié par jezibel - 03 juin 2024 à 12h37.
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Posté 03 juin 2024 à 12h57
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Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 21 juin 2024 à 14h15.
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Posté 03 juin 2024 à 13h23
Une apparté pour ceux qui considéreraient que prendre des compléments alimentaires genre vitamines, proteines, acides aminés sels minéraux, etc etc s'apparente à du dopage, force est de constater qu'ils ne connaissent absolument rien aux réels produits dopants, interdits bien évidemment et à leurs effets sur les performances. On est dans une autre dimension assurément.
Quand aux moyens alimentaires de résistance contre la fonte musculaire, leur objet est bien de tenter de rester en forme, unn fort affaiblissement physique en général n'étant pas un état particulièrement recherché ni apprécié par personne.
PS: N'ayant ni les connaissances ni l'envie, ni le temps de me fabriquer ma propre charcuterie saine, je dois forcément m'en dispenser. .
Ce message a été modifié par jezibel - 03 juin 2024 à 13h26.
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Posté 03 juin 2024 à 13h26
@Fred Sofetr
Purée... Le titre du sujet certes, mais pas le sujet du message du Strasbourg2 que vous citiez, et qui ne vous concernait pas spécifiquement mais que vous avez visiblement pris pour vous.
On a bien compris que vous étiez par principe opposé au vae
Mais arriverez vous à comprendre que le recours au vae ne se limite pas à votre personne, et qu'il peut correspondre à d'autres besoins (et accessoirement que tout le monde n'est pas obligé de partager votre point de vue sans pour autant que vous soyez à la limite de l'insulte ?)
Merci également de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu même sous couvert d'artifice réthorique c'est un peu déplaisant ...
Ce message a été modifié par Titus26 - 03 juin 2024 à 13h50.
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Posté 03 juin 2024 à 13h54
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Posté 03 juin 2024 à 19h57
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Posté 04 juin 2024 à 07h23
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Posté 06 juin 2024 à 08h00
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Posté 06 juin 2024 à 09h04
Les expériences de VAE route haut de gamme au club permettent de constater que 4 ans après l'achat et environ 30 à 40.000kms ils fonctionnent tjs très bien. Les proprios n'ont pas le sentiment de chevaucher un "solex électrique" et sont ravis de pouvoir continuer à rouler avec leurs potes en groupe. "Tous les gouts sont dans la nature" semble t il et il est totalement vain de tenter de dénigrer les choix des uns et des autres, au motif qu'on ne les partage pas. On n'a normalement pas besoin de dénigrer les autres pour assoir sa personnalité, quand on est suffisamment sur de soi et équilibré.
Bon c'est malheureusement un travers souvent rencontré, on y est habitué.
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Posté 06 juin 2024 à 09h27
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Posté 06 juin 2024 à 09h57
De ce que je constate autour de moi, rares sont les vélos de route ou même les VTT conservés plus de 10 ans par les amateurs de la pratique cycliste. A part ça un VAE pour quelqu'un qui s'en sert 10x par an c'est sans doute assez iutile comme investissement.
De toutes manières nos industriels economistes gestionnaires de sociétés et consorts se sont apparemment ingéniés à raccourcir la durée de vie de l'ensemble des biens fabriqués (c'est la "croissance" qui veut ça dans le monde libéral)
En matière de voiture c'est assez spectaculaire, j'ai conservé plusieurs bagnoles des années 90, pas grand chose comme panne et des réparations hyper simples et économiques, pas ou très peu d'électronique génératrice de pannes et dépenses excessives. Elles ont toutes entre 250 et 350.000 kms, et même 550.000 pour une Merco C250
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Posté 06 juin 2024 à 10h06
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Posté 06 juin 2024 à 10h36
Comme beaucoup d'équipements, il vaut également par la valeur d'usage que leur donnent ceux qui l'utilisent... Tout jugement mis à part sur les besoins supposés ou réels des uns et autres. Mais visiblement même le fait avoir des problèmes de santé n'aide pas forcément à avoir un esprit plus ouvert sur le sujet.
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 juin 2024 à 10h41.
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Posté 06 juin 2024 à 13h01
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Posté 06 juin 2024 à 13h26
Je crois que l'on a compris l'argument relatif aux batteries , que vous ressassez en boucle... Toutefois vous devriez essayer de comprendre les arguments de vos contradicteurs avant de répondre, ça éviterai le radotage.
Donc je vais être plus explicite. Lorsque je parle de valeur d'usage, je pense à des personnes (et à quelqu'un de proche en particulier) pour qui le vae permet d'élargir le rayon d'action de faire des balades vallonnées, jusqu'en moyenne montagne, des personnes qui sont ni dans le déplacement purement utilitaire, ni dans l'exercice purement sportif, mais dans un entre deux qui, contrairement à ce que vous pensez, reste une activité physique ne serait ce que pour préserver une autonomie suffisante. Et vous n'avez face à ça qu'un discours qui mêle mépris (solex électrique) et d'hygiènisme sportif (entraînement, nutrition) qui révèle juste votre ignorance des gens qui ne vous ressemblent pas.
Après s'il s'agit juste de discuter et de juger de l'impact environnemental de chacun, et de façon globale, la porte est ouverte
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 juin 2024 à 13h37.
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Posté 06 juin 2024 à 14h05
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Posté 06 juin 2024 à 15h12
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Posté 06 juin 2024 à 18h35
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Posté 06 juin 2024 à 18h55
Ce n'est pas un conseil l'ami, il ne faut pas transformer les propos uniquement pour le "plaisir" de paraitre donner des leçons, il s'agit d'un constat et c'est donc totalement différent, il faut savoir lire et comprendre un minimum. Sinon à quoi bon échanger, si c'est juste pour prendre n'importe quel pretexte fallacieux pour dénigrer tt le monde et affimer bien sur haut et fort "qu'on est le meilleur" (bon, pour la charcuterie maison c'est possible, encore faudrait il y gouter pour être sur).
J'ai quelques gendarmes dans mon entourage, notamment des cyclistes et le sujet a déjà été évoqué ensemble, ils n'en sont pas du tout à vérifier les VAE actuellement même en cas d'accident et ils en ont de plus en plus avec les vélos. A savoir qu'ils considèrent que c'est une expertise compliquée qu'il faut mettre en oeuvre et la preuve du déblocage parait difficile à établir (d'après eux, il faut nécessairement une expertise du constructeur et ils ont d'autres chats à fouetter).
Ils pensent que ce sont éventuellement les assurance en cas de sinistre très important qui seraient enclines à vérifier le VAE et uniquement si des témoignages laissent penser que le vélo roulait très vite.
Ceci étant précisé, il ne faut conseiller à personne d'enfreindre la loi, n'est ce pas (bon c'est un sport bien français non?)
Ce message a été modifié par jezibel - 06 juin 2024 à 19h05.
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Posté 06 juin 2024 à 19h26
D'autant plus que la vitesse mesurée ne suffit pas. Il faut également arriver à prouver qu'elle n'a pas été atteinte musculairement, ou par gravité, ou par combinaison des deux. Rouler en vae à plus de 25 km/h n'est pas illégal en soit.
Ceci étant dit personnellement je suis contre le débridage.
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 juin 2024 à 19h28.
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Posté 06 juin 2024 à 19h38
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Posté 06 juin 2024 à 19h41
Oui c'est exactement ça. Et pourtant, ça se pratique depuis la nuit des temps (ou au moins depuis que les scooters et mobs existent) sans que cela ai l'air de déranger beaucoup de monde.
Ce message a été modifié par Titus26 - 06 juin 2024 à 19h42.
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Posté 06 juin 2024 à 19h57
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Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 21 juin 2024 à 14h17.
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Posté 06 juin 2024 à 21h18
Fred Sofetr, le 06 juin 2024 à 19h57, dit :
Titus26, le 06 juin 2024 à 19h41, dit :
Et pourtant, ça se pratique depuis la nuit des temps (ou au moins depuis que les scooters et mobs existent) sans que cela ai l'air de déranger beaucoup de monde.
Il n'y a effectivement rien de bien nouveau. Je connais pas la loi antérieur à 2019. Mais au-delà de l'amende, c'est surtout la possible/probable absence d'assurance qui devrait interpeller des "bons pères de famille". Lui, il est solvable et payera donc ce que coutera sa bêtise.
Il y en qui aiment sans doute vivre hors la loi.
Je ne sais pas s'il faut être pour ou contre, ce n'est d'ailleurs ni un sondage ni un vote. Chacun fait ce qu'il veut quand il veut où il veut, dans le respect des autres et ceux que je connais qui ont débridé leur VAE n'en aurait pas acheté sinon et ils savent bien ce qu'ils risquent en l'ayant fait.
Peut être ne le savez vous pas, mais des concessionaires de grandes marques le font à la demande pour des anciens coureurs bons clients et vélos haut de gamme.
Mais dans quel monde vit on ma bonne dame
Ce message a été modifié par jezibel - 06 juin 2024 à 21h19.
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Posté 06 juin 2024 à 22h09
Eh bien ça ne grandit ni ces concessionnaires, ni ces anciens coureurs...
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Posté 07 juin 2024 à 06h01
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Posté 07 juin 2024 à 06h55
Titus26, le 06 juin 2024 à 22h09, dit :
Eh bien ça ne grandit ni ces concessionnaires, ni ces anciens coureurs...
J'en connais quelques uns qui font près d'1.90m quand même
Ce message a été modifié par jezibel - 07 juin 2024 à 06h55.
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