Ce message a été modifié par DavidScott - 26 mars 2023 à 14h10.
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Multitools#1Posté 26 mars 2023 à 14h09
En parcourant les vieux sujets, je n'en ai pas vu qui parlaient spécifiquement de ce petit outil que l'on glisse à côté de la chambre et des démontes pneus. Rien que pour le réglage de la selle, j'ai besoin de 2 clés différentes. Avec le nouveau collier, j'ai maintenant besoin d'une torx en plus. De 10 à 50 balles on trouve tout mais c'est un peu comme les couteaux Victorinox. 60 fonctions pour finalement n'utiliser que la lame et le cure dent. Sur le net je trouverai facilement mon bonheur mais vous avez certainement déjà acheté des trucs décevants en mains. Entre les gros plus costauds et les petits, trop petits pour être vraiment pratiques, qu'emportez vous ?
#2Posté 26 mars 2023 à 15h59
Sur mon canyon j ‘ai ca:
https://www.scott-sp...0hp-bottle-cage Sur le trek dans le rangement du cadre j ‘ai ca: https://www.trekbike...r-bits/p/30807/ https://images.app.g...z5Qvh126Ewepy68
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #3Posté 27 mars 2023 à 18h41
[quote name='Lancia' timestamp='1679842791' post='127138']
Sur mon canyon j ‘ai ca: https://www.scott-sp...0hp-bottle-cage Pas mal celui-là #4Posté 30 mars 2023 à 12h21
perso j'ai rien comme multi tool. Pour régler la selle le plus simple c'est de mettre le talon de la chaussure de la selle, si tu veux faire des essais tu descends de 5 mm et tu roules. Tu vas pas changer de hauteur de selle tous les 10 km .
si tu fais des sorties " du dimanche" je vois pas trop ce qui peut arriver.
je suis passé chez squirt.
#5Posté 30 mars 2023 à 15h30
Perso zéro outils mis à part le nécessaire pour les crevaisons, quant on est au stade du réglage pourquoi pas mais après s'il y a un souci insurmontable on appelle la dépanneuse (Madame) Après je comprends les baroudeurs qui font de la longue distance et partent avec la caisse à outils
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #6Posté 30 mars 2023 à 16h15
Ma femme apprécie moyennement les petites routes ardéchoises sinueuses et étroites, du coup je prends un multi outil basique avec juste ce qu'il faut de clés btr et torx (le torx c'est pour quand je serais grand et que j'aurais des freins à disques ). Ça m'a déjà dépanné, notamment pour resserrer un étrier de frein qui se faisait la malle en cours de sortie.
#7Posté 30 mars 2023 à 16h46
En VDR je n'emporte pas de multitool.
Par contre pour les sorties VTT ça m'est indispensable. #8Posté 30 mars 2023 à 16h47
Je rejoins Didier
Mes seuld outils ...ma carte bleu mon téléphone et nécessaire pour crevaison Ce message a été modifié par macmini95 - 30 mars 2023 à 16h52. #9Posté 30 mars 2023 à 16h52 #10Posté 30 mars 2023 à 16h58
Pareil la CB reste à la maison, juste un petit billet au cas ou
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #11Posté 30 mars 2023 à 17h52
Toujours outillé pour ma part..et avec une chambre Et pompe
Mais en effet habitude de vttiste. Toutefois en gravel ça reste compréhensible...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #12Posté 30 mars 2023 à 19h38
Toujours outillé aussi, j'ai souvent dépanné les autres plutôt que moi.
Resserrages multiples en route comme en VTT, réglage dérailleur en VTT, réparation chaine en VTT, chambre à air à monter et évidemment plusieurs fois des cartouches CO2 pour regonfler. #13Posté 01 avril 2023 à 09h29
Pas de carte bleu non plus, un petit billet suffit. Pas de téléphone non plus... mais je ne développe pas, ça prendrait des jours et c'est pour ça que je regarde les multitools. C'est celui que VOUS utilisez qui m’intéresse. En photo, ils ont tous l'air supers, en main ils le sont peut-être moins. Trop gros, trop petits, peu pratiques... Le but n'est pas de démonter le vélo sur le bord de la route mais de resserrer le truc qui bouge car tu es encore à 30kms de la maison
Papyts "Pour régler la selle le plus simple c'est de mettre le talon de la chaussure de la selle" j'ai lu tes explications sur le double, le triple et la démultiplication avec intérêt, mais là je n'ai pas compris. Ce message a été modifié par DavidScott - 01 avril 2023 à 09h29. #14Posté 01 avril 2023 à 10h23
Je pense qu'il parlait de la méthode de contrôle avec le pédalage les talons sur les pédales, mais il manque des mots tu as raison
Ce message a été modifié par didier95 - 01 avril 2023 à 10h24.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #15Posté 02 avril 2023 à 20h38
il devait manquer de l'eau dans le ricard.
Ce qui me pertube c'est qu'après une étude posturale avec changement de selle, on parle encore de régler la hauteur de selle. c'est dur le vélo.
je suis passé chez squirt.
#16Posté 05 avril 2023 à 19h40 papyts, le 02 avril 2023 à 20h38, dit :
il devait manquer de l'eau dans le ricard. Ce qui me pertube c'est qu'après une étude posturale avec changement de selle, on parle encore de régler la hauteur de selle. c'est dur le vélo. Mais non je ne touche plus le tube, la selle, le cintre... rien. Seulement lors d'une sortie la chaîne est venue frotter contre le dérailleur avant. Le petit bruit qui casse bien les cou*** et pas de tournevis cruciforme sous la main Hier mon fils m'a donné le modèle ci-dessous. "Tiens, c'est pas cher et ça devrait te dépanner" La vérité sort de la bouche des enfants https://www.decathlo...lu/_/R-p-100441 #17Posté 30 avril 2023 à 13h25
C'était pas une bêtise d'emporter ce petit truc.
Vendredi, je ne voyais plus le trait marquant le réglage du tube de selle. J'ai d'abord pensé qu'il était parti au lavage, le tube était en fait descendu de 1cm J'aurais dû serrer un peu plus. Lors de l'étude posturale, le cintre était plus incliné sur l'avant mais j'avais demandé un réglage plus relevé. Au fil des kms, je me suis surpris à mettre les mains dans le creux du cintre. Ce matin, j'ai remis le cintre comme après l'étude posturale Il me semble avoir lu ici qu'avec l'habitude, on s'adaptait et qu'on recherchait l'aérodynamisme plus naturellement, ça se vérifie #18Posté 30 avril 2023 à 17h45
Dans la plupart des cas la tige de selle se serre au couple prescrit, pas moins sinon ça descend, pas plus sinon tu endommages la tige. Si c'est une tige carbone il y a une graisse spécifique à appliquer (avec des grains). On est plus sur les cadres acier ou tu pouvais serrer comme un bourrin et le seul risque était de péter le filetage de la vis du collier
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