• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

changement de transmission shimano sora 9 v Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 27 avril 2023 à 21h00

bonjour a tous

j'ai acheter un btwin triban 520 avec une transmission shimano sora 9 vitesse ,que je souhaite change a shimano 105 est ce que c'est possible ?

je suis débutant dans le domaine de velo route, je roule entre 25-32km/h avec une combinaison grand plateau 50-16

mais je trouve que ma vitesse est lente, même parfois il ya des femmes qui me doublent surtout lorsque je roule contre le vent

avec le temps j'ai compris que la plupart des personnes roule avec une vélo équipe de la transmission shimano 105 avec 11 vitesse ou shimano ultegra

j'ai compris que le groupe de transmission (plateau & cassette & poid de vélo) joue un rôle primordial pour bien pédalé et rouler avec vitesse.

Ce message a été modifié par Master - 28 avril 2023 à 18h58.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 avril 2023 à 21h21

Un passage par ici serait apprécié https://forum.velode...-presentations/
En 50/16 tu roules à combien pour que les femmes te doublent ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 27 avril 2023 à 23h04

Voir le messagedidier95, le 27 avril 2023 à 21h21, dit :

Un passage par ici serait apprécié https://forum.velode...-presentations/
En 50/16 tu roules à combien pour que les femmes te doublent ?


c'était contre le vent je n'arrive pas a pédaler correctement je pense parce que j'ai un vélo aluminium qui pèse 10kg, sachant que je suis quelqu'un de sportif je pratique la course a pied, j'utilise la combinaison 50-20 je roule entre 17-22 km/h (contre le vent), je sais pas est ce que c'est normale cette vitesse ou pas,

avec le vent j'utilise la combinaison de 50-16 je roule entre 25-32 km/h, j'ai jamais rouler a 40km/h je sais pas comment faire pour rouler a

cette vitesse est ce que j'ai besoin du condition physique .... ou bien changer tout simplement le vélo.

Ce message a été modifié par Master - 27 avril 2023 à 23h46.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 28 avril 2023 à 05h40

Voir le messageMaster, le 27 avril 2023 à 23h04, dit :

Voir le messagedidier95, le 27 avril 2023 à 21h21, dit :

Un passage par ici serait apprécié https://forum.velode...-presentations/
En 50/16 tu roules à combien pour que les femmes te doublent ?


(1) c'était contre le vent je n'arrive pas a pédaler correctement je pense parce que j'ai (2) un vélo aluminium qui pèse 10kg, sachant que je suis (3) quelqu'un de sportif je pratique la course a pied, (4) j'utilise la combinaison 50-20 je roule entre 17-22 km/h (contre le vent), (5) je sais pas est ce que c'est normale cette vitesse ou pas,

avec le vent j'utilise la combinaison de 50-16 je roule entre 25-32 km/h, (6) j'ai jamais rouler a 40km/h je sais pas comment faire pour rouler a

cette vitesse est ce que j'ai besoin du condition physique .... ou bien changer tout simplement le vélo.


Si franchir des pentes raides n'est pas la priorité, avant de mettre du 11 vitesse, essaie une cassette avec au moins 4 pignons qui se suivent dent par dent, en commençant par 11 par 12 ou 13.
Pour tenir longtemps des vitesse élevées, c'est les pignons 13-14-15-16 qui seraient les plus importants quitte à prendre une cassette départ 13, le 11 et le 12, c'est pour poursuivre les bus, ou faire du vélo en peloton.

1 c'est surtout la position qui compte, être compact sur le vélo, mains en bas du guidon, sinon sur les cocottes mais avec bras à l'horizontal (inconfortable)

Le guidon doit être fixé à la potence bien plus bas que la selle -5 à -10cm, il faut vérifier que ce n'est pas un guidon évasé pour avoir une position mains en bas aérodynamique et le guidon doit être légèrement plus étroit que la largeur aux épaules, étroit comme la largeur pris d'axe à axe de l'avant bas.

un vélo aluminium qui pèse 10kg ou un carbone de 6Kg, ça ne changera rien en vitesse sur le plat car Ce qui compte après la position aérodynamique c'est les pneus!

Entre des pneus qui sont cranté (comme tracteur genre https://www.schwalbe...chwalbe-g-one-r , il y en a même avec des CLOUS! https://www.schwalbe...hon-winter-plus) et des pneus qui sont routiers genre https://www.schwalbe...chwalbe-one-tle (même de forte section), la différence atteint facilement 5km/h
La différence de structure interne peut ajouter encore une différence de 1km/h à 1.5 (les pneus anti-crevaisons les plus renforcé les pires https://www.schwalbe...r/marathon-plus (que j'utilise sur un vélo cross en 32) et https://www.schwalbe...marathon-e-plus (que j'utilise sur un gravel en 47) ou version tracteur https://www.schwalbe...athon-plus-tour exemple https://www.schwalbe...thon-plus-tour.

La marque "schwalbe" ne joue pas la performance (ce sont pas des pneus qui roulent bien) mais la fiabilité en ville (pneus de vélo pour La Poste) bien qu'ils semblent proposer quelques pneus de performance, j'ai jamais vu des amoureux de la performance équipé de schwalbe, la clientèle de cette marque étant les cycliste utilitaire quasi seulement: ils sont sur les vélo de location, les vélos-cargo, les vélo taf. Je n'utilise que ça et observe avec un vélo cross de 13Kg 1.5km/h de moins dans la zone 40km/h sur le plat et 12% de moins de vitesse en côte comparé vélo carbone de 9Kg, pneus fin pro4 endurance de 25mm et 15 ans de moins, donc si la perte s'explique par l'âge 55 ou le vélo (de route carbonne à cross alu)... elle reste "faible" (je préfère avoir 10% de moins de performance et passer partout avec quiétude)

Ce qui compte est LA POSITION!!!

(3) "quelqu'un de sportif je pratique la course a pied" le cardio ça devrait être bon, après c'est la musculature. habitué à courir tes muscles sont conditionnés pour de la haute cadence Tu devrais préférer "mouliner" (cadence élevée au dessus de 80 tours/minute).

"(contre le vent), (5) je sais pas est ce que c'est normal cette vitesse ou pas"

Si c'est un vent fort ou pas... c'est normal d'être à 20km/h au lieu de 35-40... ça ne sert à rien de tenter de forcer plus, il faut même éviter de tenter de forcer, et chercher la position, et c'est par ce que je suis confronté sur le plat à cette problématique systématiquement dans le sens vent du large contre, que j'ai fait cette prise de chou sur le guidon https://veloptimal.c...hp?f=2&t=62479.

(6) "j'ai jamais roulé a 40km/h je sais pas comment faire pour rouler a
cette vitesse"
"baisse la tête tu auras l'air d'un coureur" => position basse, ne pas essayer c'est quasi impossible sauf vent dans le dos en étant bras écartés sur un guidon monté large et haut.

"est ce que j'ai besoin du condition physique?" ....
Oui, mais aussi, une fois les pneus et le guidon résolu essentiellement de travail de positionnement et de coordination.

40km/h sur le plat en condition neutre demandent
- avec un vélo de course ou de piste traditionnel un niveau quasi professionnel, les vitesse à l'heure sur piste étant de l'ordre de 42 chez les "champions" (mais avec des vitesse de pointe bien supérieure dans un contexte variable), les vélo de cette discipline sont devenu des "fixis" ils servent à griller les feux rouge à New-york https://www.youtube....h?v=1x3zbwkMnkU

- 40km/h peut être facile avec un vélo de contre la montre, combinaison spéciale, guidon avec prolongateur, les pros dépassent largement le 50.
- avec un vélo de type gravel équipé des pneus pas tout à fait routier, la limite sera plutôt vers 35 à 37 en cherchant bien la position, et les pignons de 15 et 13 plateau de 50. Mais avec un bus devant ou le vent du large dans le dos, faire de temps en temps 1 ou 2km à 50km/h sur le 50/11 est fréquent.

"ou bien changer tout simplement le vélo"
NON!!! Le GUIDON (le régler au moins), la potence plongeante pour le mettre plus bas, avant de le changer.
Le poids joue peu, les pneus et le guidon et la tenue pas avec des anoracks ou doudoune, font presque toute la différence

Citation

En 50/16 tu roules à combien pour que les femmes te doublent ?


J'en ai rencontré une de femme qui roulait bien et qui devait doubler un paquet de mecs, sur une véloroute entre Chambéry et Albertville, on a discuté un bon moment tout en restant à 38km/h en roulant à deux de front, elle parlait bien et fournissait toutes les explications et il y avait un truc pas normal, c'est que d'habitude, au dessus de 37km/h quasiment plus personne ne discute.
Il s'est avéré que c'était Jeannie Longo (que je ne connaissais pas, j'ai su après). La tête en bas elle doit plutôt être au dessus de 40.

Les femmes ont quand même globalement moins de puissance sur poids que les hommes.
La vitesse ascensionelle plafonne vers 1200m/h contre 1800m/h les hommes.

J'ai pu observer aussi un jour où il était possible de suivre les finales pour la sélection des championnats de France en skiff, que rester au niveau des meilleures femmes de la finale A, de niveau donc très élevé sur 8mn de course, c'était pour moi au niveau d'un entraînement correspondant à ce qui est possible sur une heure.
En rapport puissance sur poids, la limite des femmes est 0.7 fois environ celle des hommes
Le niveau bon amateur est à peu près aussi 0.7 fois le haut niveau professionnel
une femme de haut niveau professionnel est au niveau des amateurs homme de bon niveau mais non professionnels hommes.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 28 avril 2023 à 06h16.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 avril 2023 à 06h17

Rouler dans le vent c'est vague !
Quelle vitesse de vent ?
Quelle cadence de pédalage ?
Quelle position ?
Et surtout quel niveau de perf pour le cycliste ;)
Se faire doubler par une femme c'est pas un bon repère, il y en a qui roulent bien mieux que la majorité d'entre nous :D
Une chose est quasi certaine, la faute n'est pas affectable à ta transmission actuelle et pour rouer à 40 de façon "durable' dans un vent significatif il faut avoir déjà un très bon niveau ;)
Si tu es sur Strava met donc un lien sur une de tes "plus belles sorties" et une photo de ton vélo avec ses réglages actuels, ça, nous permettra de voir comment on peut t'aider pour progresser

Ce message a été modifié par didier95 - 28 avril 2023 à 07h51.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 773
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 28 avril 2023 à 07h37

Se faire doubler par une femme c'est pas un bon repère .... complétement d'accord :)

Pour commencer il faut faire tourner les gambettes :)

Ne pas hésiter à mettre petit plateau et quand tu auras un peu plus de kms dans les jambes tu pourras jouer un peu plus avec les braquets :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 avril 2023 à 07h59

Sur ton vélo tu as du 50/11 pour rouler vite et avec une cadence de 90rpm tu roules à plus de 50 km/h... si tu as les jambes qui vont avec ;)
Ici tu peux te faire facilement des simulations pour comprendre http://sportech.onli...e=spfr_esb.html
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2023 à 19h28

Si franchir des pentes raides n'est pas la priorité, avant de mettre du 11 vitesse, essaie une cassette avec au moins 4 pignons qui se suivent dent par dent, en commençant par 11 par 12 ou 13.

oui tout a fait d'accord avec toi, c'est une bonne idée.

un vélo aluminium qui pèse 10kg ou un carbone de 6Kg, ça ne changera rien en vitesse sur le plat car Ce qui compte après la position aérodynamique c'est les pneus!

la pression des pneus est très importante je possède actuellement Ultra sport III 8 bars, 28C

avant j'avais pas une pompe, peut être que la pression de mes pneu été 4 bars ou moins....


Ce qui compte est LA POSITION!!!

oui avoir une position Aero dynamique permet un transfert de puissance plus efficace


"ou bien changer tout simplement le vélo"
NON!!! Le GUIDON (le régler au moins), la potence plongeante pour le mettre plus bas, avant de le changer.


avec le temps je dois changer mon vélo et j'aimerais avoir un vélo plus léger avec un cadre carbone

merci Jean_Thevenet pour tout ces informations précuise je vais essayer de l'appliquer.

Ce message a été modifié par Master - 28 avril 2023 à 19h29.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2023 à 20h07

Voir le messagedidier95, le 28 avril 2023 à 06h17, dit :

Rouler dans le vent c'est vague !
Quelle vitesse de vent ?
Quelle cadence de pédalage ?
Quelle position ?
Et surtout quel niveau de perf pour le cycliste ;)
Se faire doubler par une femme c'est pas un bon repère, il y en a qui roulent bien mieux que la majorité d'entre nous :D
Une chose est quasi certaine, la faute n'est pas affectable à ta transmission actuelle et pour rouer à 40 de façon "durable' dans un vent significatif il faut avoir déjà un très bon niveau ;)
Si tu es sur Strava met donc un lien sur une de tes "plus belles sorties" et une photo de ton vélo avec ses réglages actuels, ça, nous permettra de voir comment on peut t'aider pour progresser


pour le pédalage je ne met pas les chaussures de vélo de route, je songe l'acheter ce moi de mai,

peut être il m'aide pour pouvoir une cadence de pédalage correcte

j'ai juste un maillot de cyclisme que j'ai acheté récemment,

quand j'ai dit que parfois par les femmes me doublent (contre vent), elles pédalent doucement , peut être que j'avait pas une position correcte, le

pédalage n'est pas bon, ou bien tous simplement j'avais pas les jambes :)


dans tous les cas je suis débutant dans le domaine de cyclisme et je vais essayer d'entrainer pour développer mon

niveau.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2023 à 20h12

Voir le messagemacmini95, le 28 avril 2023 à 07h37, dit :

Se faire doubler par une femme c'est pas un bon repère .... complétement d'accord :)

Pour commencer il faut faire tourner les gambettes :)

Ne pas hésiter à mettre petit plateau et quand tu auras un peu plus de kms dans les jambes tu pourras jouer un peu plus avec les braquets :)



oui c'est l'essentiel il faut des jambes solides :lol:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 avril 2023 à 04h43

Voir le messageMaster, le 28 avril 2023 à 20h07, dit :

Voir le messagedidier95, le 28 avril 2023 à 06h17, dit :

Rouler dans le vent c'est vague !
Quelle vitesse de vent ?
Quelle cadence de pédalage ?
Quelle position ?
Et surtout quel niveau de perf pour le cycliste ;)
Se faire doubler par une femme c'est pas un bon repère, il y en a qui roulent bien mieux que la majorité d'entre nous :D
Une chose est quasi certaine, la faute n'est pas affectable à ta transmission actuelle et pour rouer à 40 de façon "durable' dans un vent significatif il faut avoir déjà un très bon niveau ;)
Si tu es sur Strava met donc un lien sur une de tes "plus belles sorties" et une photo de ton vélo avec ses réglages actuels, ça, nous permettra de voir comment on peut t'aider pour progresser


pour le pédalage je ne met pas les chaussures de vélo de route, je songe l'acheter ce moi de mai,

peut être il m'aide pour pouvoir une cadence de pédalage correcte

j'ai juste un maillot de cyclisme que j'ai acheté récemment,

quand j'ai dit que parfois par les femmes me doublent (contre vent), elles pédalent doucement , peut être que j'avait pas une position correcte, le

pédalage n'est pas bon, ou bien tous simplement j'avais pas les jambes :)


dans tous les cas je suis débutant dans le domaine de cyclisme et je vais essayer d'entrainer pour développer mon

niveau.


Ton vélo est équipé en pédales plates ? Tu as un compteur pour enregistrer tes sorties ? Une photo de ton vélo ?
Si le "elles pédalent doucement" c'est que tu as vu qu'elles tournent les jambes moins vite que toi c'est que le développement que tu utilisais à ce moment était différent. Utilisation d'un pignon plus petit derrière probablement, c'est la que la cadence de pédalage devient la clé et ça s'apprends (choix de pignon et cadence suivant les conditions) !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 29 avril 2023 à 07h25

salut. il faut s'entrainer sur un home-trainer avec un compteur de tours et de vitesse sur roue arrière (chez Wahoo par exemple) des scéances d'une heure par jour pour un sportif (30-45 min pour les moins sportifs ou débutants) 3 à 5 fois par semaine et on gagne vite en condition physique. cela permet d'améliorer la vitesse, l'endurence, sur des tragets longs. Voir aussi les aliments riche de protéine ou des additifs nutritionel. et gonfler les pneus !!!!! (pneus à plat ço roule po).
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 29 avril 2023 à 09h33

Bonjour,
pour les débutants le HT. n'a rien d'obligatoire (et pour les autres non plus d'ailleurs). On arrive au mois de mai, pourquoi ne pas profiter des jours plus longs et de meilleures températures ?
Quant aux suppléments alimentaires et en particulier les poudres de protéines, ce mythe qui est apparu chez les culturistes se répand dans tout le milieu sportif :or à moins d'avoir une alimentation complètement déstructurée ou une charge d'entraînement très lourde, ces produits sont INUTILES et peuvent même avoir des effets indésirables.
Il n'y a pas de produit-miracle, en matière d'alimentation comme pour l'entraînement il suffit de respecter des principes de bon sens .
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 avril 2023 à 11h23

Pas obligatoire le HT non, mais ça permet de travailler certains points de façon bien plus simple que sur la route dans les conditions de circulation ou ton attention doit se porter sur ton environnement (ta vie en dépends) et non sur tes constantes :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 29 avril 2023 à 13h33

Je pense que le HT. a surtout deux avantages : d'abord celui d'être un pis-aller quand les conditions météo sont trop mauvaises ou quand on veut s'entraîner à des horaires décalés et aussi de permettre des réglages de position.
En ce qui concerne les problèmes de danger de circulation, il est impossible d'y échapper ou alors il ne faut faire QUE du HT. (ou de la piste, ou encore aller à Longchamp ou à Vincennes, mais il reste toujours les risques de chutes).
Les périodes de confinement ont été une bénédiction pour les fabricants et les vendeurs de HT. et je comprends bien que ceux qui possèdent des jouets valant plusieurs centaines d'euros ont envie de rentabiliser leurs investissements.
Je dis simplement tout cela n'a rien d'indispensable et que le vélo de route, ça se pratique avant tout...sur la route.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 avril 2023 à 18h31

Ca fait trois avantages alors :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 29 avril 2023 à 21h17

C'est aussi pas mal pour s'échauffer :quatre. Quoi d'autre ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 29 avril 2023 à 22h12

Pour aller au bout du concept et coller vraiment à notre époque, il ne reste plus qu'à inventer l'arme ultime : le HT à assistance électrique !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 30 avril 2023 à 05h54

le Home Trainer idéal se trouve dans un taxi chinois sans chauffeur qui circule sur les belles routes pendant que le passager s'entraine à l'intérieur sur le Home-trainer avec son vélo de route (avec freins à disque j'entends bien).

blague à part c'est indispensable si l'on projette de s'entrainer 5 fois par semaine 52 semaines par an.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 30 avril 2023 à 06h15

Voir le messageBenetus, le 29 avril 2023 à 22h12, dit :

Pour aller au bout du concept et coller vraiment à notre époque, il ne reste plus qu'à inventer l'arme ultime : le HT à assistance électrique !

:lol:
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 avril 2023 à 06h19

Toute cette énergie perdue pourrait être utilisée pour charger des batteries en plus par contre, dommage qu'il n'y ai pas de développement dans ce sens (pas visible en tout cas). Mais on s'écarte du sujet là :P
Sur ce c'est parti pour une sortie ou je vais utiliser 3 pignons grand max sur les 12 disponibles et un plateau sur les deux :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 30 avril 2023 à 06h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 30 avril 2023 à 06h40

Citation

le Home Trainer idéal se trouve dans un taxi chinois sans chauffeur qui circule sur les belles routes pendant que le passager s'entraine à l'intérieur sur le Home-trainer avec son vélo de route (avec freins à disque j'entends bien).

On peut le faire, avec l'IA pour piloter le taxi chinois sans chauffeur et avec la 6G pour interfacer le cycliste en entraînement.
L'avantage étant l'intimité caché à l'intérieur du véhicule et le réglage correct du... guidon (sans se soucier de l'aérodynamisme, donc sans compromis de confort).

Il faut la clim aussi.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 01 mai 2023 à 14h07

Ton vélo est équipé en pédales plates ? Tu as un compteur pour enregistrer tes sorties ? Une photo de ton vélo ?
Si le "elles pédalent doucement" c'est que tu as vu qu'elles tournent les jambes moins vite que toi c'est que le développement que tu utilisais à ce moment était différent. Utilisation d'un pignon plus petit derrière probablement, c'est la que la cadence de pédalage devient la clé et ça s'apprends (choix de pignon et cadence suivant les conditions) !


voila les photos de mon bolide

Mon lien
Mon lien
Mon lien
Mon lien

que penser vous de changer les roues en achetant des roues en carbone est ce que ca va me porte plus de vitesse

Ce message a été modifié par Master - 01 mai 2023 à 14h17.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 01 mai 2023 à 14h23

Voir le messageStrasbourg2, le 29 avril 2023 à 07h25, dit :

salut. il faut s'entrainer sur un home-trainer avec un compteur de tours et de vitesse sur roue arrière (chez Wahoo par exemple) des scéances d'une heure par jour pour un sportif (30-45 min pour les moins sportifs ou débutants) 3 à 5 fois par semaine et on gagne vite en condition physique. cela permet d'améliorer la vitesse, l'endurence, sur des tragets longs. Voir aussi les aliments riche de protéine ou des additifs nutritionel. et gonfler les pneus !!!!! (pneus à plat ço roule po).


oui bonne idée mais franchement je pense pas que je suis pas capable de faire une séance 1 heure, a cause de mon travail, je rentre a mon domicile un peu tard et fatigue

une séance de 30 minutes et convenable pour moi.

Ce message a été modifié par Master - 01 mai 2023 à 14h44.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 mai 2023 à 14h43

Voir le messageMaster, le 01 mai 2023 à 14h07, dit :

Ton vélo est équipé en pédales plates ? Tu as un compteur pour enregistrer tes sorties ? Une photo de ton vélo ?
Si le "elles pédalent doucement" c'est que tu as vu qu'elles tournent les jambes moins vite que toi c'est que le développement que tu utilisais à ce moment était différent. Utilisation d'un pignon plus petit derrière probablement, c'est la que la cadence de pédalage devient la clé et ça s'apprends (choix de pignon et cadence suivant les conditions) !


voila les photos de mon bolide

Mon lien
Mon lien
Mon lien
Mon lien

que penser vous de changer les roues en achetant des roues en carbone est ce que ca va me porte plus de vitesse

Avant de penser à changer les roues à ta place je regarderai les réglages actuels et si le vélo est bien à ta taille. C'est clair qu'avec la selle à hauteur du guidon (voir un poil en dessous) il doit y avoir un truc qui ne vas pas ;) Il est souvent dit "baisse la tête t'aura l'air un coureur" :D ca implique que les réglages le permettent !
Tu peux préciser ta taille et ton EJ
La taille catalogue de ce vélo
La hauteur de selle actuelle (mesurée du dessus de l'assise, dans l'axe du tube de selle, jusqu'à l'axe du pédalier)
Tu roules les mains sur les cocottes ? En bas du guidon ?

Ce message a été modifié par didier95 - 01 mai 2023 à 14h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 01 mai 2023 à 14h45

Bonjour,
il me semble que tu fais fausse route en te comparant à d'autres (en tous cas au début) et que tu es parti pour dépenser beaucoup d'argent pour...pas grand chose.
Ainsi des roues en carbone ( on parle là de roues aéro à jantes hautes) ne t'apporteront rien si ta vitesse de croisière est inférieure à 30-35km/h.
Pour ce qui est de la cadence de pédalage, il n'y a pas de vérité absolue et dire il faut rouler à telle ou telle cadence s'appelle du dogmatisme.
Pour quelq'un qui s'entraîne avec des moyens technologiques de base le repère le plus fiable est la fréquence cardiaque.
De façon générale ta progression est certaine si tu respectes les principes essentiels de l'entraînement : continuité, progressivité et bonne gestion de la récupération.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 02 mai 2023 à 21h08

Avant de penser à changer les roues à ta place je regarderai les réglages actuels et si le vélo est bien à ta taille. C'est clair qu'avec la selle à hauteur du guidon (voir un poil en dessous) il doit y avoir un truc qui ne vas pas ;) Il est souvent dit "baisse la tête t'aura l'air un coureur" :D ca implique que les réglages le permettent !
Tu peux préciser ta taille et ton EJ


la taille M je pense qu'il est convenable a ma taille 1,75 avec 74 Kg

La taille catalogue de ce vélo

https://www.decathlo...slashblanc.html

La hauteur de selle actuelle (mesurée du dessus de l'assise, dans l'axe du tube de selle, jusqu'à l'axe du pédalier)
Tu roules les mains sur les cocottes ? En bas du guidon ?

les deux, mais je suis sure que je devrai levé la selle un petit peu, il ya plusieurs vidéos sur youtube qui montrent comment bien avoir une position correcte sur le vélo.

https://www.youtube....h?v=CyGVjuSPsTQ

Ce message a été modifié par Master - 02 mai 2023 à 22h33.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Master 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-avril 23
  • Lieu :m

Posté 02 mai 2023 à 21h30

Voir le messageBenetus, le 01 mai 2023 à 14h45, dit :

Bonjour,
il me semble que tu fais fausse route en te comparant à d'autres (en tous cas au début) et que tu es parti pour dépenser beaucoup d'argent pour...pas grand chose.
Ainsi des roues en carbone ( on parle là de roues aéro à jantes hautes) ne t'apporteront rien si ta vitesse de croisière est inférieure à 30-35km/h.
Pour ce qui est de la cadence de pédalage, il n'y a pas de vérité absolue et dire il faut rouler à telle ou telle cadence s'appelle du dogmatisme.
Pour quelq'un qui s'entraîne avec des moyens technologiques de base le repère le plus fiable est la fréquence cardiaque.
De façon générale ta progression est certaine si tu respectes les principes essentiels de l'entraînement : continuité, progressivité et bonne gestion de la récupération.


oui vous avez raison, franchement j'ai acheté le vélo pour faire des petites balades et m'entrainer un petit peu, mais ils passent beaucoup de gents

a tenue de cyclisme ils sont bien habilles j'ai des tiens pour quoi pas de faire de la vitesse pure mais je me suis vite trouver limiter, ma but dans les mois

prochaines je dois s'entrainer afin de renforcer mes muscles et avoir une bonne alimentation alimentaire.

Ce message a été modifié par Master - 02 mai 2023 à 21h47.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 mai 2023 à 09h30

je dirais commencer par des pédales automatiques avec les chaussures. c'est le point de contact le plus important avec le vélo .se mettre assis sur le vélo et venir toucher la pédale avec le talon de la chaussure. Si un talon touche la pédale et que tu as besoin de déhancher pour toucher l'autre. Il faut des cales sinon tu vas ramer avec des bobos au niveau de la selle et tu vas bricoler une façon de pédaler qui va te cramer les jambes à vitesses grand V un peu comme si tu essayes de soulever un sac de ciment les bras tendus et les pieds joints.

Ce message a été modifié par papyts - 03 mai 2023 à 09h31.

je suis passé chez squirt.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 03 mai 2023 à 10h02

Pour ce qui est du renforcement musculaire, on peut voir les choses de façon générale ou spécifique : tu peux te lancer dans un entraînement global bon pour la condition physique générale mais qui peut donner quelques inconvénients à vélo car pour être efficace il ne sert à rien d'avoir de gros bras ou des épaules de déménageur.
Si tu fais un travail spécifique, il faut te concentrer sur le gainage (abdos et dorsaux) et renforcer d'éventuels points faibles.
Au sujet de l'alimentation, le plus important est de respecter les principes généraux d'une alimentation équilibrée et surtout de ne pas chercher de recettes-miracle.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)