• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Passer de l'huile au squirt vos recommandations Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 16 juillet 2023 à 00h12

Bonjour,

Ça fait plusieurs années que je lubrifie mes chaînes à l'huile et je commencer à en saturer.... Ça en fou partout je dois nettoyer frequemment ma roue et la piste de frein.

Vous m'aviez déjà parlé ici du squirt.

Sachant qu'actuellement ma transmission est pleine d'huile, que me conseillez vous de faire pour la mettre à sec pour passer au squirt ?

Quel produits conseillerez vous ? Le lubrifiant squirt à Decathlon est il convenable ou en conseillez vous d autres ?

Je souhaiterai profiter des vacances pour nettoyer en profondeur mon vélo et passer à la suite au squirt.

Merci bien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22

Posté 16 juillet 2023 à 04h57

Bonjour Flo21,
pour ne pas "en mettre partout" en lubrifiant la chaîne il suffit d'utiliser une burette et non de l'huile en bombe.
J'ai acheté il y a plusieurs années un bidon d'un litre et une burette de 120ml qu'il suffit de remplir avec un petit entonnoir.
C'est propre et économique : entamé en 2015 le bidon est plein au deux tiers.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 16 juillet 2023 à 05h20

voilà un avis mitigé sur le lubrifiant à cire de décathelon :

Citation

Concernant LUBRIFIANT CIRE WAX TEMPS SEC VELO
utilisé depuis 3 à 6 mois
Après un dégraissage complet de toute la transmission, le produit est facile à appliqué,
Par contre comme pas mal d'avis similaire le produit ne tiens pas en longévité, 40 à 60km temps sec, la chaîne est quasiment sèche, du coup vous devez réappliquer le produit quasiment à chaque sortie...Tous comme l'huile le produit à tendance à ce stocker sur les galets du dérailleurs, finalement je vais revenir sur de l'huile bien meilleur marché dommage l'idée était intéressante
Sportivement

https://www.decathlo...3987?mc=8579373

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 juillet 2023 à 05h23

Perso j'utilise ça et ma transmission à tenu 30 000 km (3 chaines), c'est les plus fragiles car 12v, la prochaine fois je changerai la chaine tous les 5000 km max pour aller encore plus loin
Pour nettoyer la chaine/dégraisser https://www.alltrick...in_cleaner_75ml
Pour lubrifier https://www.probikes...DhoC42IQAvD_BwE

Lavage chaine quand elle apparait sale ou quand je roule sous la flotte et squirt déposé sur l'intérieur de tous les maillons tous les 400 km ou après chaque lavage
Ps; les liens sont pris au hasard tu peux recherche le meilleur prix actuel sur d'autres sites

Sinon il y a déjà un post ici https://forum.velode...__1#entry113545

Ce message a été modifié par didier95 - 16 juillet 2023 à 05h28.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 16 juillet 2023 à 06h24

Voir le messageFlo21, le 16 juillet 2023 à 00h12, dit :

Bonjour,

Ça fait plusieurs années que je lubrifie mes chaînes à l'huile et je commencer à en saturer.... Ça en fou partout je dois nettoyer frequemment ma roue et la piste de frein.

Vous m'aviez déjà parlé ici du squirt.

Sachant qu'actuellement ma transmission est pleine d'huile, que me conseillez vous de faire pour la mettre à sec pour passer au squirt ?

Quel produits conseillerez vous ? Le lubrifiant squirt à Decathlon est il convenable ou en conseillez vous d autres ?

Je souhaiterai profiter des vacances pour nettoyer en profondeur mon vélo et passer à la suite au squirt.

Merci bien.

Tu peux nettoyer ta transmission actuelle avec de l'essence F, ça ne coute pas très cher.Tu laisses tremper une nuit, tu frottes un peu et elle ressortira comme neuve.
Ensuite, tu mets de la cire la veille, pas juste avant la sortie.Si tu ne roules pas sous la pluie, ça tient assez longtemps. Sous la pluie par contre, il faut en remettre à chaque sortie.
Je roule avec de la cire sur tous mes vélos, je ne reviendrai jamais à l'huile, c'est quand même beaucoup mieux avec la cire.
Pour les produits, il y a le Squirt qui est très connu, je viens d'acheter une variante française mais sans avoir encore de retour : Velox Pro Wax Lube.Pour les produits Décathlon, je ne connais pas mais ils sont probablement équivalents. Vu le prix, je te conseille déjà un essai avec quelque chose de sûr.A+

Ce message a été modifié par loulou33000 - 16 juillet 2023 à 06h24.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 16 juillet 2023 à 13h43

Alors moi je viens de le faire sur un vélo que je viens d'acheter, et ou l'ancien proprio avait une méthode bien à lui pour entretenir sa transmission, il rajoutait un peu d'huile sans aucun nettoyage, autant dire que c'était pas fameux ( mais j'en étais bien conscient en achetant le vélo, c'était à un pote ).

Du coup j'ai quasiment tout démonté : chaine, casette, plateaux, galets de dérailleurs, en fait tout ce que la chaine touche. Si tu ne fais pas ca il restera de l'ancien lubrifiant et ca salira ta transmission plus rapidement. Ce un peu fastidieux, mais c'est vraiment valable tellement tu sera tranquille ensuite.

Pour le produit à utiliser une fois tout ca propre, je n'ai testé que la marque Squirt,
0

Partager ce sujet :