Page 1 sur 1
Passer de l'huile au squirt vos recommandations
#1
Posté 16 juillet 2023 à 00h12
Bonjour,
Ça fait plusieurs années que je lubrifie mes chaînes à l'huile et je commencer à en saturer.... Ça en fou partout je dois nettoyer frequemment ma roue et la piste de frein. Vous m'aviez déjà parlé ici du squirt. Sachant qu'actuellement ma transmission est pleine d'huile, que me conseillez vous de faire pour la mettre à sec pour passer au squirt ? Quel produits conseillerez vous ? Le lubrifiant squirt à Decathlon est il convenable ou en conseillez vous d autres ? Je souhaiterai profiter des vacances pour nettoyer en profondeur mon vélo et passer à la suite au squirt. Merci bien.
#2
Posté 16 juillet 2023 à 04h57
Bonjour Flo21,
pour ne pas "en mettre partout" en lubrifiant la chaîne il suffit d'utiliser une burette et non de l'huile en bombe. J'ai acheté il y a plusieurs années un bidon d'un litre et une burette de 120ml qu'il suffit de remplir avec un petit entonnoir. C'est propre et économique : entamé en 2015 le bidon est plein au deux tiers.
#3
Posté 16 juillet 2023 à 05h20
voilà un avis mitigé sur le lubrifiant à cire de décathelon :
Citation
Concernant LUBRIFIANT CIRE WAX TEMPS SEC VELO utilisé depuis 3 à 6 mois Après un dégraissage complet de toute la transmission, le produit est facile à appliqué, Par contre comme pas mal d'avis similaire le produit ne tiens pas en longévité, 40 à 60km temps sec, la chaîne est quasiment sèche, du coup vous devez réappliquer le produit quasiment à chaque sortie...Tous comme l'huile le produit à tendance à ce stocker sur les galets du dérailleurs, finalement je vais revenir sur de l'huile bien meilleur marché dommage l'idée était intéressante Sportivement https://www.decathlo...3987?mc=8579373
#4
Posté 16 juillet 2023 à 05h23
Perso j'utilise ça et ma transmission à tenu 30 000 km (3 chaines), c'est les plus fragiles car 12v, la prochaine fois je changerai la chaine tous les 5000 km max pour aller encore plus loin
Pour nettoyer la chaine/dégraisser https://www.alltrick...in_cleaner_75ml Pour lubrifier https://www.probikes...DhoC42IQAvD_BwE Lavage chaine quand elle apparait sale ou quand je roule sous la flotte et squirt déposé sur l'intérieur de tous les maillons tous les 400 km ou après chaque lavage Ps; les liens sont pris au hasard tu peux recherche le meilleur prix actuel sur d'autres sites Sinon il y a déjà un post ici https://forum.velode...__1#entry113545 Ce message a été modifié par didier95 - 16 juillet 2023 à 05h28.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#5
Posté 16 juillet 2023 à 06h24
Bonjour, Ça fait plusieurs années que je lubrifie mes chaînes à l'huile et je commencer à en saturer.... Ça en fou partout je dois nettoyer frequemment ma roue et la piste de frein. Vous m'aviez déjà parlé ici du squirt. Sachant qu'actuellement ma transmission est pleine d'huile, que me conseillez vous de faire pour la mettre à sec pour passer au squirt ? Quel produits conseillerez vous ? Le lubrifiant squirt à Decathlon est il convenable ou en conseillez vous d autres ? Je souhaiterai profiter des vacances pour nettoyer en profondeur mon vélo et passer à la suite au squirt. Merci bien. Tu peux nettoyer ta transmission actuelle avec de l'essence F, ça ne coute pas très cher.Tu laisses tremper une nuit, tu frottes un peu et elle ressortira comme neuve. Ensuite, tu mets de la cire la veille, pas juste avant la sortie.Si tu ne roules pas sous la pluie, ça tient assez longtemps. Sous la pluie par contre, il faut en remettre à chaque sortie. Je roule avec de la cire sur tous mes vélos, je ne reviendrai jamais à l'huile, c'est quand même beaucoup mieux avec la cire. Pour les produits, il y a le Squirt qui est très connu, je viens d'acheter une variante française mais sans avoir encore de retour : Velox Pro Wax Lube.Pour les produits Décathlon, je ne connais pas mais ils sont probablement équivalents. Vu le prix, je te conseille déjà un essai avec quelque chose de sûr.A+ Ce message a été modifié par loulou33000 - 16 juillet 2023 à 06h24.
#6
Posté 16 juillet 2023 à 13h43
Alors moi je viens de le faire sur un vélo que je viens d'acheter, et ou l'ancien proprio avait une méthode bien à lui pour entretenir sa transmission, il rajoutait un peu d'huile sans aucun nettoyage, autant dire que c'était pas fameux ( mais j'en étais bien conscient en achetant le vélo, c'était à un pote ).
Du coup j'ai quasiment tout démonté : chaine, casette, plateaux, galets de dérailleurs, en fait tout ce que la chaine touche. Si tu ne fais pas ca il restera de l'ancien lubrifiant et ca salira ta transmission plus rapidement. Ce un peu fastidieux, mais c'est vraiment valable tellement tu sera tranquille ensuite. Pour le produit à utiliser une fois tout ca propre, je n'ai testé que la marque Squirt, Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|