jezibel, le 13 mars 2024 à 17h41, dit :
Il faut parvenir à trouver un club sympa, avec pas mal de membres et plusieurs groupes de niveau, à défaut ça peut devenir désagréable.
Autour des agglos relativement importantes c'est assez facile, dans les campagnes loin des villes ce doit être plus compliqué.
Egalement quand on a roulé de longues années seul ce n'est pas tjs évident de se fondre dans un collectif et rouler en groupe demùande une petite accoutumance pour rouler proches les uns des autres, sans écarts et sans accoups, sinon les remarques "acerbes" ne tarderont pas.
Rouler de temps en temps guidé par un autre pratiquant parce que je ne connais pas un secteur ne me dérange pas. Par contre si c'est chaque semaine ça me saoulerait vite je pense.
J ai peur qu'un club me bride à ce niveau là. J ai pas envie de me retrouver enfermer dans une routine ou il faut être un petit mouton sur des parcours qui me conviennent pas forcément, se prendre des remarques parce qu on fait un ecart ou une bordure...etc
Et puis rouler vite n'est pas forcément ce que je recherche. J aime bien discuter. Je parle beaucoup en vélo. Et au dessus de 25 c'est compliqué de tenir une conversation. En fait c'est quand je suis dans le mal que j'arrête de parler mais en général même dans une montée à 8% Je raconte des conneries.
J ai songé à m'inscrire au club de mon fils qui a une section route et une section vtt. Mais j'ai assisté aujourd'hui à une prise de bec entre un enc1drant route et un encadrant vtt j ai pas trouvé cela très sport voire même complètement déplacée sur la forme.
Même si sur le fond le routier n avait pas tort.
Je suis pas forcément disponible au dates et heures où les rassemblements club on lieu. Donc une présence régulière est inenvisageable.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dis non au club FSGT de ma ville. Le membre du bureau en charge de tout ce qui touche à l informatique (gestion des licences) ma clairement dit que si je viens pas toutes les semaines c'est pas la peine de m inscrire.
Ce message a été modifié par Papyrus - 13 mars 2024 à 20h33.