|
Choix premier vélo budget 1500€ !
Oui, encore ^^
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Lieu :m
Posté 12 août 2023 à 09h29
Strasbourg2, le 12 août 2023 à 04h13, dit :
McFly, le 11 août 2023 à 21h17, dit :
Strasbourg2, le 11 août 2023 à 20h28, dit :
S’ils disent octobre, cela peut bien arriver dans 8 à 12 semaines. ça passe très vite. Par fois cela arrive avant.
Le canyon peut aller jusqu'à 35 mm de pneus. ça va plaire à plus d'un même pour une revente. Le trek 28 mm maximum. il est tout de même dans la famille "course". Niveau design, le trek l'emporte. Mais perso (si le vélo était pour moi) cela aurait été le Endurace 7. Pour un sportif comme toi, les deux peuvent aller. limite, le trek plus adapté.
Quelle est ta pratique pour plutôt partir sur l'endurace dans ton cas ?
Si tu roules en groupe et ne veux pas trainer derrière, si tu cherches à battre des scores de vitesse ou gagner des compétitions, si tu ne crains pas une position penchée en avant, il faut un vélo course ou Aéro comme les Décathlon Van Rysel NCR, le Specialized Tarmac ou Venge, le Trek Madone ou Emonda, le Giant TCR ou Propel, ou le Canyon Aeroad ou Ultimate.
Si les routes sont mauvaises, les sorties très longues, et la vitesse n’est pas le critère principal, il faut un vélo endurance comme les Décathlon Van Rysel EDR, ou les Roubaix, Domane, Defy, ou Canyon Endurance.
Au-delà de 40-50 ans le style Endurance est bien plus souvent adopté. Pour maintenir la santé, on n’a pas besoin de vitesse, mais des Watt dépensés. Et on doit retourner le lundi au boulot le dos bien droit
Un peu de lecture : https://www.theprosc...rance-road-bike
Je me reconnais plus dans ta description de l'endurance je crois... je ne chercherai pas la vitesse sur du plat en mode tête dans le guidon en recherche d'aérodynamisme... c'est plus les montées/cols qui vont m'intéresser donc un vélo bon grimpeur MAIS dans une position confortable.... encore une fois je viens du VTT enduro donc une position de pédalage très haute. Puis bon j'ai pas 40 ans mais 37, je m'approche dangereusement ^^
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 12 août 2023 à 10h32
Sur un VDR tu n'auras pas la même position que sur un VTT de toute façon. Si tu es sportif et comme tu es un jeunot la géométrie typée sport n'est pas un vrai problème. Tu devrais aller dans un magasin (même de marque différente) et essayer avant de choisir.
Ce message a été modifié par didier95 - 12 août 2023 à 10h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 12 août 2023 à 10h55
didier95, le 12 août 2023 à 10h32, dit :
Sur un VDR tu n'auras pas la même position que sur un VTT de toute façon. Si tu es sportif et comme tu es un jeunot la géométrie typée sport n'est pas un vrai problème. Tu devrais aller dans un magasin (même de marque différente) et essayer avant de choisir.
Pour l'instant j'ai essayé les 2 VAN RYSEL endurance alu (en 105 et ultegra) et les Trek Domane et Emonda. Et je dois dire que je n'ai trouvé quasiment aucune différence de position / confort.... je me suis juste senti très couché sur l'avant, forcément, mais pas plus avec l'emonda qu'avec le domane par exemple alors que le domane est censé être beaucoup plus "relax", comme quoi effectivement ce n'est peut-être pas un problème... les pneus par contre ça pourrait faire la différence, autant en VTT je fais très bien la différence entre un pneu en 2.3 et un pneu en 2.6, autant en route et sans avoir essayé je n'ai aucune notion de la différence de confort/grip/vitesse entre un pneu en 25, en 28 ou en 30. Et comme les vélos plus typés course sont limités à 28 contre 32/35 pour les vélos endurance, ça pourrait être un critère.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 12 août 2023 à 11h55
On a tord de penser que la position couché est inconfortable, certes il y a une période d'acclimatation le temps que le gainage se renforce mais c'est bien moins contraignant pour la colonne  Il faut rester bien souple sur les bras (coudes non verrouillés) d'ou une longueur de cadre qui devra être bien choisie
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 12 août 2023 à 20h45
didier95, le 12 août 2023 à 11h55, dit :
On a tord de penser que la position couché est inconfortable, certes il y a une période d'acclimatation le temps que le gainage se renforce mais c'est bien moins contraignant pour la colonne  Il faut rester bien souple sur les bras (coudes non verrouillés) d'ou une longueur de cadre qui devra être bien choisie 
Ça risque d'être le plus compliqué les bras, quand j'ai essayé des vélos pourtant à ma taille j'avais naturellement les bras tendus, comme en VTT
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 12 août 2023 à 21h00
Concernant l'emonda al, il y a un essai ici : https://www.matosvel...e-mais-exigeant
Il est important de connaitre l'année-modèle car entre 2022 et 2023 ils sont passés d'une géométrie H2 à une géométrie H1.5 (plus sportive).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 12 août 2023 à 22h28
https://www.rosebike...#model-overview
Alors ça par contre j'étais passé à côté ! En meme temps il semblerait qu'il vienne tout juste d'être annoncé !
C'est le nouveau modèle Endurance de Rose qui va venir remplacer le Pro SL, je comprends mieux les stocks vides de ce dernier !
Je le trouve magnifique dans sa robe caramel et après analyse de la fiche technique il coche un peu toutes les case !
Qu'est-ce que vous en pensez ? On est d'accord que chez Rose je dois partir sur du 57 en taille ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 13 août 2023 à 00h52
McFly, le 12 août 2023 à 22h28, dit :
Alors ça par contre j'étais passé à côté ! En meme temps il semblerait qu'il vienne tout juste d'être annoncé !
C'est le nouveau modèle Endurance de Rose qui va venir remplacer le Pro SL, je comprends mieux les stocks vides de ce dernier !
Je le trouve magnifique dans sa robe caramel et après analyse de la fiche technique il coche un peu toutes les case !
Qu'est-ce que vous en pensez ? On est d'accord que chez Rose je dois partir sur du 57 en taille ?
Je pense que les roues sont en 650 B pas en 700. D’où un certain gain en poids. Personnellement je n’aurais pas mis 1700 € + dans un vélo qui n’a pas été testé par des pros ou des utilisateurs avertis. J’aurais préféré le Décathlon Van Rysel dont on connaît les points forts et faibles.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 13 août 2023 à 05h13
Je ne sais pas trop ce que vaut cette marque et ses vélos mais c'est vrai que la finition est jolie et le groupe 105 reconnu. Pour la taille c'est assez rare mais la longueur de TT est toujours inférieure à celle annoncée, le 57 a un TT de 558mm donc ça passe pour toi comme un maximum.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Posté 13 août 2023 à 06h12
La marque Rose est bien connue, équivalent à Canyon et allemande (je pense)
Je te conseille de surtout prendre celui qui te plait.
Dans ta tête de l’ humain, , en premier réflexe ,un velo que tu trouves moche ira moins bien et inversement.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 13 août 2023 à 08h53
Strasbourg2, le 13 août 2023 à 00h52, dit :
Je pense que les roues sont en 650 B pas en 700. D’où un certain gain en poids. Personnellement je n’aurais pas mis 1700 € + dans un vélo qui n’a pas été testé par des pros ou des utilisateurs avertis. J’aurais préféré le Décathlon Van Rysel dont on connaît les points forts et faibles.
Pour les roues il est indiqué :
ROSE R25 | Moyeux Newmen | Distance interne 19mm | 24 rayons | env. 1590g en 700C | TLR 27,5"
Mais pour les pneus :
Continental Ultra Sport III Performance, noir 650x28B
C'est bizarre non, roues 700C et pneus 650B ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 13 août 2023 à 08h56
Lancia, le 13 août 2023 à 06h12, dit :
La marque Rose est bien connue, équivalent à Canyon et allemande (je pense)
Je te conseille de surtout prendre celui qui te plait.
Dans ta tête de l’ humain, , en premier réflexe ,un velo que tu trouves moche ira moins bien et inversement.
Quand-même des crevaisons à répétions, une fatigue excessive, des vibrations du cadre, des maux de dos, des fourmis dans les mains, bruits de transmission, sav à désirer, montage approximatif, ça fait changer d'avis même si le cadre est très joli ou correspond à ce que l'on volait sur une photo... Il m'a fallu 5 vélos pour savoir celui qui allait mieux que les autres. Pour ce qui me concernait, mon avis se formait après un mois d’utilisation, voire plus.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 13 août 2023 à 09h07
McFly, le 13 août 2023 à 08h53, dit :
ROSE R25 | Moyeux Newmen | Distance interne 19mm | 24 rayons | env. 1590g en 700C | TLR 27,5"
Mais pour les pneus :
Il y a une certaine ambiguïté sur les roues, mais je pense que c'est des roues qu'ils produisent eux même en 700 et en 650B ( env. 1590g en 700C) mais sur ce vélo ils ont choisi de monter des 650B sur toutes les tailles. Sur certains vélos, ils vont monter des roues plus petites sur les vélos de plus petite taille de la série. Là on dirait que sur toutes les tailles c’est des roues 650B. Cela ne veut pas forcément dire que c'est un problème ! Mais il faut le savoir. Plus petites roues c’est plus facile à monter et à descendre, poids plus léger, des rayons qui se sollicitent moins car plus courts.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 13 août 2023 à 09h08.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 13 août 2023 à 09h36
Strasbourg2, le 13 août 2023 à 09h07, dit :
McFly, le 13 août 2023 à 08h53, dit :
Mais pour les pneus :
Il y a une certaine ambiguïté sur les roues, mais je pense que c'est des roues qu'ils produisent eux même en 700 et en 650B ( env. 1590g en 700C) mais sur ce vélo ils ont choisi de monter des 650B sur toutes les tailles. Sur certains vélos, ils vont monter des roues plus petites sur les vélos de plus petite taille de la série. Là on dirait que sur toutes les tailles c’est des roues 650B. Cela ne veut pas forcément dire que c'est un problème ! Mais il faut le savoir. Plus petites roues c’est plus facile à monter et à descendre, poids plus léger, des rayons qui se sollicitent moins car plus courts.
Mmmm si c'est ça je trouve très limite de ne pas le mentionner explicitement... le fait de préciser le poids des roues en 700C est censé signifier clairement que les roues montées sont en 700C, d'autant plus qu'elles doivent être plus légères en 650B ce qui leur permettrait d'afficher un poids de vélo encore plus bas donc aucun intérêt si ce c'est que le 650 c'est moins vendeur donc on essaye de le cacher ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 13 août 2023 à 10h33
McFly, le 13 août 2023 à 09h36, dit :
Mmmm si c'est ça je trouve très limite de ne pas le mentionner explicitement... le fait de préciser le poids des roues en 700C est censé signifier clairement que les roues montées sont en 700C, d'autant plus qu'elles doivent être plus légères en 650B ce qui leur permettrait d'afficher un poids de vélo encore plus bas donc aucun intérêt si ce c'est que le 650 c'est moins vendeur donc on essaye de le cacher ?
Il manque la largeur du cintre dans les specs, je pense qu'il te faudrait du 420 mm. Mais c'est peut-être un vélo fait pour les femmes. On ne voit que des femmes dans les photos et vidéos. Les vélos femmes sont souvent en 27,5" / 650B (compatible jupe  ).
Peut-être qu'un modèle homme est juste en phase de finalisation ? Passez-leur un coup de fil.
J’ai acheté chez eux de pneus, prix imbattable, livraison rapide, emballage adapté. Boite sérieuse *****
PS : Ils ne cachent pas la taille des roues comme c'est marqué sur le cadre : "Cadre REVEAL AL, caramel salé 45cm-27.5".
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 13 août 2023 à 10h34.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 13 août 2023 à 10h41
Strasbourg2, le 13 août 2023 à 10h33, dit :
Il manque la largeur du cintre dans les specs, je pense qu'il te faudrait du 420 mm. Mais c'est peut-être un vélo fait pour les femmes. On ne voit que des femmes dans les photos et vidéos. Les vélos femmes sont souvent en 27,5" / 650B (compatible jupe  ).
Peut-être qu'un modèle homme est juste en phase de finalisation ? Passez-leur un coup de fil.
J’ai acheté chez eux de pneus, prix imbattable, livraison rapide, emballage adapté. Boite sérieuse *****
PS : Ils ne cachent pas la taille des roues comme c'est marqué sur le cadre : "Cadre REVEAL AL, caramel salé 45cm-27.5".
Alors en fait il suffisait de sélectionner la bonne taille (57 en l'occurrence) et dans les caractéristiques la taille du cadre passe à 28" et les pneus en 700C, fausse alerte
Plus petites roues uniquement sur les plus petites tailles donc, comme il est coutume.
Le cintre est en 420mm.
Pour ce qui est des femmes uniquement sur leurs photos / vidéos c'est juste du marketing 2023, il faut du féminisme, de la diversité etc sinon c'est pas vendeur... perso ça a tendance à me faire fuir au contraire mais bon passons
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 13 août 2023 à 11h59
McFly, le 13 août 2023 à 10h41, dit :
Alors en fait il suffisait de sélectionner la bonne taille (57 en l'occurrence) et dans les caractéristiques la taille du cadre passe à 28" et les pneus en 700C, fausse alerte
Plus petites roues uniquement sur les plus petites tailles donc, comme il est coutume.
Le cintre est en 420mm.
Pour ce qui est des femmes uniquement sur leurs photos / vidéos c'est juste du marketing 2023, il faut du féminisme, de la diversité etc sinon c'est pas vendeur... perso ça a tendance à me faire fuir au contraire mais bon passons
Ce vélo Rose est un vélo très moderne dans le look et largeur maximale des pneus (32 mm) roues tubeless 19mm groupe 105 et freins à disque Shimano Hydro. Je pense que si l'on additionne les prix de ses composants roue et pneus le cadre ressort "gratuit". Donc bon prix et c'est une boite sérieuse.
Après, les Canyons et le Trek sont aussi pas mal du tout !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 13 août 2023 à 17h35
Strasbourg2, le 13 août 2023 à 11h59, dit :
McFly, le 13 août 2023 à 10h41, dit :
Le cintre est en 420mm.
Ce vélo Rose est un vélo très moderne dans le look et largeur maximale des pneus (32 mm) roues tubeless 19mm groupe 105 et freins à disque Shimano Hydro. Je pense que si l'on additionne les prix de ses composants roue et pneus le cadre ressort "gratuit". Donc bon prix et c'est une boite sérieuse.
Après, les Canyons et le Trek sont aussi pas mal du tout !
Oui il coche un peu toutes les cases ! Il n'y a que le boîtier de pédalier qui n'est pas mentionné mais je vais devoir lâcher là-dessus, c'est du Pressfit partout sauf sur le nouveau trek Domane mais il est clairement trop cher pour ce qu'il propose, la taxe Trek ! L'emonda je ne suis pas convaincu, je préfère partir sur une géométrie endurance à la réflexion.
Par contre Canyon doit annoncer dans les prochains jours / semaines son nouvel Endurace (teasing dans la section "à venir" sur le site), ce qui explique sûrement les stocks vides actuellement, je vais peut-être attendre de voir ce qu'ils proposent.
Sinon ça sera le Rose
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 14 août 2023 à 08h30
J'ai regardé leurs VTT chez Rose c'est plutôt la moyenne et haute gamme.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 14 août 2023 à 10h00
Strasbourg2, le 14 août 2023 à 08h30, dit :
J'ai regardé leurs VTT chez Rose c'est plutôt la moyenne et haute gamme.
Ils font du beau matos oui
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 14 août 2023 à 19h32
Bon j'ai "sécurisé" le Rose
J'ai préféré passer commande maintenant vu que les stocks sur certaines tailles sont passés de dispo dans 4 semaines à 6 ou 7... ça me laisse le temps de voir ce que fait Canyon et si ça me plaît pas plus bah ça sera le Rose
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 14 août 2023 à 19h56
T'es certain de pouvoir annuler ta commande ou pré commande aussi facilement ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 14 août 2023 à 19h58
didier95, le 14 août 2023 à 19h56, dit :
Oui tant que la commande n'est pas en préparation tu peux l'annuler sur simple mail, l'avantage des boutiques en ligne ^^
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 15 août 2023 à 04h05
McFly, le 14 août 2023 à 19h58, dit :
Oui tant que la commande n'est pas en préparation tu peux l'annuler sur simple mail, l'avantage des boutiques en ligne ^^
Il peut même se désister 30 jours après avoir reçu le vélo mais devrait expédier le vélo à ses frais et ne pas l'avoir utilisé.
Je pense que j'aurais été intéressé par le D12 il n'est que 600 euros plus cher et ça en ferait une belle machine ultra moderne et haut de gamme. Changer les deux plateaux en ne cliquant que sur la manette droite, etc. wow. Mais il faut aligner les sous additionnels.
Dans toutes ses configurations, ce Rose semble superbe.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 15 août 2023 à 08h21
Strasbourg2, le 15 août 2023 à 04h05, dit :
McFly, le 14 août 2023 à 19h58, dit :
Il peut même se désister 30 jours après avoir reçu le vélo mais devrait expédier le vélo à ses frais et ne pas l'avoir utilisé.
Je pense que j'aurais été intéressé par le D12 il n'est que 600 euros plus cher et ça en ferait une belle machine ultra moderne et haut de gamme. Changer les deux plateaux en ne cliquant que sur la manette droite, etc. wow. Mais il faut aligner les sous additionnels.
Dans toutes ses configurations, ce Rose semble superbe.
Ah non hein ne me mets pas de l'électronique dans la tête ça serait vraiment pas raisonnable là haha
Surtout que j'ai de l'AXS sur mon VTT donc je sais à quel point c'est bien mais pour un premier vélo et sans être seulement sûr d'accrocher à la discipline c'est vraiment pas raisonnable
Après ils font pas de cadeau sur le groupe Di2 non plus, c'est 600€ de plus ce qui correspond à la différence de prix avec le mécanique (105 500€, 105 Di2 1100€) sur les sites de ref les moins chers.
Sinon dans un autre registre et pour beaucoup moins cher en neuf il y a ça :
https://www.probikes...021/277599.html
Vraiment dommage que j'accroche pas aux patins (look compris) parce que c'est imbattable il faut bien le dire.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 15 août 2023 à 13h41
C'est clair que c'est une affaire en neuf à ce prix !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 15 août 2023 à 15h35
Le rose à patins était au même prix plus léger et même groupe (105) il me semble
Ce message a été modifié par Armando46 - 15 août 2023 à 15h37.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Posté 15 août 2023 à 17h51
Le Di2 peut économiser le changement des câbles dérailleur av et arrière+ gaines qui est un peu plus compliqué avec les vélos "tout intégré". Pas de câbles cassés en cours de sortie non plus et pas d'usure mécanique du tirage de câbles côté manettes. Mais c'est vrai que c'est pas donné.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-août 23
-
Posté 15 août 2023 à 18h20
Armando46, le 15 août 2023 à 15h35, dit :
Le rose à patins était au même prix plus léger et même groupe (105) il me semble

Exact mais alu, le Wilier est carbone
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 15 août 2023 à 18h37
McFly, le 15 août 2023 à 08h21, dit :
Surtout que j'ai de l'AXS sur mon VTT donc je sais à quel point c'est bien mais pour un premier vélo et sans être seulement sûr d'accrocher à la discipline c'est vraiment pas raisonnable 
A ce propos, je vois personne ne t'a encore alerté sur le côté addictif du vélo de route. Je connais pas mal de vttistes qui on plongé au point de mettre en veilleuse leur discipline d'origine (au point même parfois, de retour sur les sentiers, de décrocher de l'avant dans une descente anodine  )
Ce message a été modifié par Titus26 - 15 août 2023 à 18h38.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|