Après avoir subi une blessure majeure en jouant au football américain et avoir dû prendre plusieurs années de pause pour récupérer, je me suis tourné vers le VTT pour rester actif tout en ménageant mes ligaments croisés fragilisés. Récemment, j'ai réussi à reprendre le football américain, mais les inquiétudes persistantes concernant de nouvelles blessures me poussent à envisager sérieusement de me tourner vers le cyclisme sur route pour continuer à m'épanouir physiquement.
À l'aube de mes 33 ans et après une prise de poids de près de 20 kg pendant ma période de convalescence, je suis déterminé à choisir mon premier vélo de route de manière réfléchie.
Mon dilemme actuel réside entre deux options particulièrement attractives : le Trek Émonda SL6 Di2 et le Cervélo Caledonia. Les deux modèles en carbone sont équipés de composants Shimano 105 Di2, mais ils se démarquent par leurs orientations respectives. Le Trek est considéré vélo de course tandis que le Caledonia se positionne comme un vélo d'endurance, même si quand je les comparent je ne vois pas trop de différence..
Mes ambitions cyclistes sont variées. Je prévois de réaliser des sorties en solitaire pour me recentrer, mais j'ai également l'intention de rejoindre un club local à l'avenir pour partager ma passion avec d'autres cyclistes. De plus, je nourris le projet de m'engager dans des sorties en montagne, particulièrement dans les Pyrénées, et j'ai même l'objectif de participer à des événements marquants tels que l'Ariegiose.
Face à ce panorama, j'aimerais solliciter vos avis éclairés et vos expériences pour m'aider à prendre une décision éclairée. Vos conseils et retours sur ces deux modèles spécifiques, seraient grandement appréciés. Cela m'aidera sans aucun doute à orienter mon choix vers le vélo qui sera le plus en phase avec mes besoins et mes projets futurs. Un grand merci d'avance pour votre contribution !
Fichier(s) joint(s)
-
IMG_9285.jpeg (879,02 Ko)
Nombre de téléchargements : 14 -
IMG_9286.jpeg (74,84 Ko)
Nombre de téléchargements : 11