|
Changement de vélo
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-septembre 23
-
Lieu :m
Posté 01 septembre 2023 à 15h31
Bonjour,
je viens ici pour vous demander des conseils concernant un futur achat. Je suis un novice donc si j'emploi des termes ou des mots non techniques, merci de me corriger
Ayant commencer le vélo il y a 2 mois environ et en regardant un peu sur internet j'ai vu que la plupart des gens qui mesurent 1.70M ont des vélos de taille M. J'ai donc acheté un vélo de course taille M en pensant qu'il serait à ma taille. Cependant je le trouve un peu grand.
C'est un Bianchi taille M cadre 54. Je mesure tout juste 1.70m pour 74/75 d'entrejambes. Je dois baisser la selle presque au minimum ce qui fait qu'elle est à la même hauteur que le guidon. En regardant plusieurs vidéos de cyclistes, ils ont tous la selle plus haute que l'avant pour une position plus vers l'avant.
J'ai avancer la selle au maximum et aussi changé la longueur de potence (de 110 à 80) mais j'ai toujours ou presque les bras tendus. Je me fais peut être des idées mais j'ai l'impression que ma position sur le vélo n'est pas du tout bonne et donc que je prend de mauvaises habitudes en plus de ne pas être super à l'aise et donc rouler moins bien.
Je voulais donc savoir si je dois rester sur des vélos de taille M et passer en cadre 52 ou si je dois prendre un vélo taille S.
J'ai un petit budget 150-300e. J'aime beaucoup le look vintage des vélos italiens et français des années 2000. J'ai vu quelques vélos intéressant comme un Gitane mach700 et un Cbt millenium sur leboncoin dans mon budget.
Merci d'avance pour votre aide.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 01 septembre 2023 à 15h50
Salut,