Je suis intéressé de le faire avec un ami en duo.
Quelqu’un a t il une expérience sur l’epreuve?
https://www.komoot.f...4654632?ref=itd
Ce message a été modifié par Lancia - 22 février 2024 à 06h31.
Page 1 sur 1
Tuscany Trail 2024 Un des plus beau et plus ancien Bikepacking du monde#1Posté 27 octobre 2023 à 19h43
Bonjour,
Je suis intéressé de le faire avec un ami en duo. Quelqu’un a t il une expérience sur l’epreuve? https://www.komoot.f...4654632?ref=itd Ce message a été modifié par Lancia - 22 février 2024 à 06h31.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #2Posté 23 novembre 2023 à 15h05
pas grand monde .... je me sans seul.
je continue de lire et m' informer.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #3Posté 22 février 2024 à 06h30
Bon voilà début decembre je m’y aussi inscrit.
Go l ‘aventure!!!!! Nous serons 5000 au départ en TOSCANE pour ces routes et chemins en parties blancs , de terre et asphalte Je ne connais pas encore les km et le d+ exact mais c’ est entre 400 et 600 et entre 8000 et 10000. En route pour la préparation de ce superbe projet Bikepacking Je suis évidemment plein de questions , combien de km par jour , combien de kg de bagage , tente ou hamac ou rien et chez l‘habitant? Quelle machine ?… vtt ou gravel muscu ou gravel à assistance légère on voit de tout! je participe avec un ami avec qui nous roulons toujours nos long défis , mon équipier sera sur un Specialized Créo , je m’ oriente vers mes 2 velos gravels plutôt que mon vtt… mais Gravel muscu ou assisté léger d’un fazua, je ne sais pas encore… mais je continue de regarder des vidéo et essaye de glaner des infos. Faudra de toute façon rouler au minimum avec du 38mm Première pour moi qui suis habitué à des 200km de Gravel musculaire comme defi annuel, ici le terrain semble parfois roulant et parfois typé vtt et puis surtout , nous sommes chargés et autonome!!! Je suis dejà bien équipé, mais je peaufine. Y a t il d’autres membres du forums , inscrits? https://youtu.be/-A_g5rsQj7k
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #4Posté 22 février 2024 à 10h13
Je ne saurai te conseiller car aucune expérience sur le terrain, ni du gravel, ni du long trail, et encore moins en autonomie!!!
De mon côté, l'EDT 2024 me suffira amplement Mais, je lirai avec plaisir tes CR avant et après la grande aventure dans laquelle tu t'engages! Une chose est certaine, tu vas peut-être en baver mais tu vas surtout te régaler ! Bonne route ! #5Posté 23 mai 2024 à 06h04
J-2
Départ pour l’Italie avec mon équipier et son van california ; 2 journées de route , cool ou on va déjà refaire le monde… Hâte de découvrir en vrai le paysage qui va nous défier pour ce Tuscany Trail 2024. J ai étudié l itinéraire du TT , normalement divisé en 4 étapes; Ça va être de la gestion , faut finir !!!prendre du plaisir , ne rien casser et se casser! Départ pour nous 2 Dans la deuxième vague samedi; Nous serons 4700 et 50 nationalité ! Heureux de participer
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #8Posté 27 mai 2024 à 05h40
Tout se passe bien, nous respectons nos objectifs,
Mi parcours. Aujourd'hui en route vers Sienne. Les paysages sont justes MAGNIFIQUES. RESPECTS pour les coureurs d hier et de ce jours pour des course sur ces routes blanches. Ces fin graviers roulent sous les roues .déjà en 38 alors en plus fins... C est Eroica, je comprends mieux ... Les Strade Bianche méritent bien l étiquette d un monument. Le lien des étapes , pas la peine d attendre des performances de pro ou d ancien pro .. ce n est pas l objectif. Mais simplement le plaisir de rouler et voir Velo 23.8kg , sac à dos 3,5kg. https://strava.app.link/hpaQrBoNVJb Ce message a été modifié par Lancia - 27 mai 2024 à 05h41.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #10Posté 30 mai 2024 à 04h34
Voilà terminé, me voici Finisher du plus grand bikepacking du monde.
Heureux d’y être arrivé. Passer au delà de ses limites était nécessaire. Merci aux supporters !
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #14Posté 08 juin 2024 à 07h01 loulou33000, le 30 mai 2024 à 06h07, dit :
Bravo à toi macmini95, le 30 mai 2024 à 07h21, dit :
félicitations à toi un bien beau périple Titus26, le 31 mai 2024 à 06h23, dit :
Bravo, belle aventure Merci de vos retours! C était une bien belle aventure, je décante et les belles images défilent dans ma tête ; Quel beau moment de velo plaisir ou finalement tout le monde gagne et est heureux de simplement réussir le Trail, … Pas de discussion autour des quelques grammes de plus ou de moins , de roues carbones ou pas…tout de façon avec des bécanes entre 20 et 35 kg… t es plus à 5 gr Tu peux avoir le meilleur matos du monde, si dans ta tête tu ne tiens pas … ce n ira pas. Un excellent exercice de coaching mental. Je n’ ai jamais vu autant de filles en événement velo … je me suis bien fait déposer à de nombreuses reprises par celles ci; Qu’elles sont fortes dans ces efforts de longues distances et d’endurance; Alors oui, biensur ce n ‘est pas une généralité, mais elles se montrent bien davantage que dans d’ autres événements vélos! Enfin, quel plaisir humain , elles sont autrement plus sympathiques que les nez dans le guidon aigris se croyant pour des pseudos Alaphilippe, Pogacar ou autres Les paysages sont ,tout simplement, extraordinaires, c ‘est beau beau beau ; J ai enfin roulé des km et des km sur les strade bianche, c ‘est vraiment particulier, et malgré mon habitude du gravel , ce fut nouveau comme sensation. L impression de « graining »en sport auto, comme si ça flottait sous les roues au delà de 25km/h Arriver à Sienne c ‘est woooahh J’ai bien mangé la poussière autant que les pizzas, Heureusement que nous n avons pas eu de pluie parce que cela peut devenir extrêmement compliqué . Quelques portages obligatoire , des montées dans des rochers énormes a peut être du 30 %, pour faire simple , il n y a que des vtt électriques qui passaient et non chargé de bagages ,ce fut une épreuve, je pense que c ‘est là que mes pulsations étaient les plus hautes ,bref 20-30 minutes moins drôles sur des heures de roulage extraordinaires Nous avons respecté notre tableau de marche , la préparation fut top, merci à mon équipier de sa préparation et organisation aussi Tout inserer dans les sacoches est un beau Tetris; Vêtement pour le soir, tenues velo de réserve, chaussettes , veste si temps frais, veste pluie, chaussures ou tong pour le soir(aussi pour passer les rivières…), trousse de secours, trousse de toilette , essuie, trousse de mécanique, trousse alimentation, sac de couchage , chargeurs multiples , câbles, Powerbank, 3 bidons d’eau et j’en passe… Au bilan A refaire je change ; Les pneus je prends plus large, j ‘étais en 38 overide mais il faut au minimum 40 ou 45 (au passage merci le latex qui a fait son boulot à merveille) Je prends un petit drapeau belge , c ‘est sympathique de savoir que celui que tu dépasse est chinois, de nouvel,Zélande ou de ton pays; Les développements, trop grand en bikepacking gravel , j avais du 42 devant et 10-42 derrière, je me suis trop souvent retrouvé avec les yeux sur ma cassette ,avec comme mot mais « où est ma première vitesse, pourquoi elle passe plus» … bein en fait il n’y en avait plus j’y étais… au mental du passe mais tu te grilles un peu La question sur le fond qui me reste sans réponse et le velo… était ce le bon choix??? Mon équipier n ‘avait comme seul choix de la faire en gravel électrique un Specialized creo , une des plus belle machine de ce type, Je ne souhaitait pas être un frein pour lui et Le tableau de marche allait être dicté par la contrainte de gestion de la petite batterie Je n ‘ai donc pas pris mon trek Domane habituel des épreuve d’endurance mais j’ai osé m embraquer avec le canyon endurance on, ensemble Fazua 250 w de batterie , au moins nous étions sur le meme « type « de monture et de gestion; Ce en est pas un gravel mais un velo endurance que j’ai gravélise, Un velo bas de gamme dans la catégorie en alu. il a fait le boulot; J avais reprogrammé l ‘assistance avec le logiciel à disposition fourni par Fazua ,(inutile et stupide de vouloir le faire bypasser les 25 km:h) afin de trouver surtout le mode le plus économe! L assistance était en côte de 70w!! Soit juste la compensation du poids moteur batterie , zéro assistance pour le reste , impossible de mettre plus sinon la batterie ne tiens pas la distance, elle est rikiki pour rappel D’expérience et de comparaison , ces 70 w en côte c’est passable et l autonomie se situe entre 120 et 160-180km a vide , et globalement ça a été … On roule la majorité du temps sans assistance. Anecdote, Sur la dernière étape soit, l ‘arrivée, la batterie se met en mode erreur sur les 15 derniers km , mince, mais tant pis, plus de jus et bien , ce sont les plus rapides ! Nous avons été boosté par le concurrent allemand Rodolph qui voulait nous dépasser; pour le jeu , nous avons roulé Entre 30 et 40 km:h de moyenne avec notre chargement , soit les plus rapide du Trail … Donc oui le la longue distance c ‘est possible du bikepacking e avec un électrique léger (batterie de 250w) , mais pas sans se préparer ,sans conditions de fond ! Si un jour , il y a un intéressé, je peux volontiers échanger en visio, watsapp… c ‘est ce que j avais fait avec un ancien finisher que je remercie encore. Laurent
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #15Posté 23 juin 2024 à 10h53
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|