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  1. Dans le sujet : Choix vélo débutant

    04 août 2025 à 16h53

    Voir le messageNicodu77, le 27 juillet 2025 à 20h44, dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’un vélo de route d’occasion pour des trajets d’environ 30 km aller/retour jusqu’à ma salle de sport et peu être aussi quelque sortie.
    
Budget : 300 à 400 €, possible d’augmenter un peu.

    Taille 51 ? (je mesure approximativement 1m69/70).

    J’habite près de Libourne, donc si vous avez des modèles à recommander ou des bons plans dans la région, je suis preneur !

    Merci d’avance pour vos conseils !

    Hello

    Difficile de te conseiller un vélo d’OCCASION surtout dans ce budget.
    Nul doute qu’il y a une offre pléthorique rien que sur le bon coin.
    Acheter d’occasion c’est a quelques rares exceptions près l’assurance d’avoir un vélo mal réglé, peu entretenu, usé... quand on s’y connaît pas on ne voit pas tout ca ! Sauf bien sûr si tu tombe sur un passionné qui ne cherchera pas à s'enrichir.

    Fais des proposions de vélo autour de chez toi on on te dira vers quoi t’orienter. (Cela dit la fréquentation du forum c'est vraiment mort et pas uniquement a cause des congés d’été. )
  2. Dans le sujet : Problème Home Trainer

    09 janvier 2025 à 23h11

    As tu essayé de contacter le fabricant ?
  3. Dans le sujet : Problème Home Trainer

    06 janvier 2025 à 22h07

    Voir le messageDamien GENERAUD, le 06 janvier 2025 à 15h54, dit :

    Bonjour à vous. Je me présente je m'appelle Damien j'ai 41 ans . J'ai fais l'acquisition d'un home trainer Elite Suito d'occasion. Une chose que je regrette maintenant.
    Je suis en panne avec ce dernier. L'ancien propriétaire n'a plus la facture d'achat. Savez-vous comment je pourrais faire pour commander les pièces défectueuse ?


    As tu pu identifier la panne ?
  4. Dans le sujet : Comment régler du jeu dans le jeu de direction ?

    06 janvier 2025 à 00h09

    Voir le messageYoann, le 31 décembre 2024 à 10h20, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 31 décembre 2024 à 09h19, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

    C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

    Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
    Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

    https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q

    Bonjour, merci de vos réponses. En effet il s'agit d'un cintre monobloc en carbone (avec potence intégrée).
    J'ai finalement résolu le problème après avoir cravaché.
    Le capot de la fourche lorsque je le vissais se posait légèrement sur la fourche au lieu de la potence donc j'avais toujours du jeu. J'ai donc rajouté une petite entretoise sur la fourche ce qui a permis de surélever de 3mm la potence et donc le capot de la fourche ne reposait plus sur la fourche mais sur la potence. Du coup il y a un petit vide sous le capot mais j'imagine que c'est normal. Le serrage a été plus facile (et moins fort) et il n'y a plus de jeu. Voila tout merci :)



    C’est exactement ce qui fallait faire.

    L’entretoise peut être posée au dessus de la potence pour ajuster la hauteur du poste de pilotage.
  5. Dans le sujet : Mon Giant Defy Advanced 2

    05 janvier 2025 à 17h07

    Voir le messageGérard Crespo, le 05 décembre 2024 à 08h34, dit :

    Le confort vient peut être des pneus? En tubeless ?


    Hello

    Vraiment désolé j’avais pas fait attention à ton message.

    Oui les hutch sont en tubeless 30mm


    Tout comme l’étaient les pneus des anciennes roues mais en 32mm.

    On sent bien que les pneus sont plus souples et moins de resistance au roulemét aussi.

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