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Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Problème Home Trainer

    09 janvier 2025 à 23h11

    As tu essayé de contacter le fabricant ?
  2. Dans le sujet : Problème Home Trainer

    06 janvier 2025 à 22h07

    Voir le messageDamien GENERAUD, le 06 janvier 2025 à 15h54, dit :

    Bonjour à vous. Je me présente je m'appelle Damien j'ai 41 ans . J'ai fais l'acquisition d'un home trainer Elite Suito d'occasion. Une chose que je regrette maintenant.
    Je suis en panne avec ce dernier. L'ancien propriétaire n'a plus la facture d'achat. Savez-vous comment je pourrais faire pour commander les pièces défectueuse ?


    As tu pu identifier la panne ?
  3. Dans le sujet : Comment régler du jeu dans le jeu de direction ?

    06 janvier 2025 à 00h09

    Voir le messageYoann, le 31 décembre 2024 à 10h20, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 31 décembre 2024 à 09h19, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

    C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

    Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
    Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

    https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q

    Bonjour, merci de vos réponses. En effet il s'agit d'un cintre monobloc en carbone (avec potence intégrée).
    J'ai finalement résolu le problème après avoir cravaché.
    Le capot de la fourche lorsque je le vissais se posait légèrement sur la fourche au lieu de la potence donc j'avais toujours du jeu. J'ai donc rajouté une petite entretoise sur la fourche ce qui a permis de surélever de 3mm la potence et donc le capot de la fourche ne reposait plus sur la fourche mais sur la potence. Du coup il y a un petit vide sous le capot mais j'imagine que c'est normal. Le serrage a été plus facile (et moins fort) et il n'y a plus de jeu. Voila tout merci :)



    C’est exactement ce qui fallait faire.

    L’entretoise peut être posée au dessus de la potence pour ajuster la hauteur du poste de pilotage.
  4. Dans le sujet : Mon Giant Defy Advanced 2

    05 janvier 2025 à 17h07

    Voir le messageGérard Crespo, le 05 décembre 2024 à 08h34, dit :

    Le confort vient peut être des pneus? En tubeless ?


    Hello

    Vraiment désolé j’avais pas fait attention à ton message.

    Oui les hutch sont en tubeless 30mm


    Tout comme l’étaient les pneus des anciennes roues mais en 32mm.

    On sent bien que les pneus sont plus souples et moins de resistance au roulemét aussi.
  5. Dans le sujet : Mon Giant Defy Advanced 2

    04 décembre 2024 à 09h12

    Voir le messagePapyrus, le 14 août 2024 à 21h43, dit :

    Yep !

    Petit déterrage de post.

    Je vais faire un p’tit lifting à mon Defy acheté il y a 1 an.

    Amélioration prévue :
    -roues novatec r3 carbon hauteur 35mm
    -disques de freins galfer
    -pneus hutchinson fusion 5 ou éventuellement continental gp5000 en 28 ou 30mm

    Gain de poids envisagé ≈700 à 750gr

    Les roues sont en commande depuis début juillet est doivent arriver fin septembre / mi octobre. Et oui 12 semaines c’est long mais c’était la condition pour avoir un tarif ultra intéressant.
    Fichier-joint Screenshot_20240701_204631_AdobeAcrobat_copy_1600x1142.jpg
    Fichier-joint 20240302_164222_copy_588x440.jpg


    Hello roues reçues après 4 mois d'attente.

    Poids des roues : 1630gr vérifié (1520gr annoncé)
    Pneus hutchinson fusion 5 perf 11storm 30c : 330gr/u (290gr annoncés)
    Disques : shimano rt-70 160/140 : 148/135 gr (un peu plus lourd que le galfer initialement prévu mais trouve à un prix imbattable)
    Gain total 565gr. Un peu moins qu’espéré mais c’est déjà pas mal.

    J’ai pu les essayé lors d’une courte ballade de 30km plutôt plat
    Je les ai trouvé plus confortable que les anciennes roues alu.
    On atteint les 30km/h sans s’en rendre compte.
    Je m’attendais à plus nerveux par contre.
    Hâte d’attaquer les cols autour de chez moi !
    Fichier joint  20241123_153632_copy_3155x1774_copy_3155x1774.jpg (952,81 Ko)
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