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  1. Dans le sujet : Convertion VTT 26" en gravel

    Aujourd'hui à 05h58

    Voir le messagesirrus, le 02 mai 2024 à 10h22, dit :


    Bonjour ,si tu dois mettre une transmission neuve pourquoi pas mettre un mono plateau et une cassette 11/50 par exemple , ensuite question bête est-ce que la géométrie du cadre va être compatible avec une fourche et un cintre "gravel"?


    Pas de transmission neuve en perspective. De plus une cassette de 50 n'a pas de réele utilité sur un gravel de vélotaf.
    Des convertions VTT 26 > GRAVEL 700 c'est des choses qu un voit de plus en plus il n y a pas raison que ça ne fonctionne pas.
    Je vais par contre avoir une fourche neuve ; ce qui va me permettre de couper le pivot avez haut.
  2. Dans le sujet : Présentation MSL

    01 mai 2024 à 03h02

    Voir le messageMSL, le 28 avril 2024 à 13h00, dit :

    Bonjour à tous,

    Je me présente, MSL, 28 ans, et je suis nouveaux sur le forum. Je fais du vélo route en Bretagne toutes les 4 à 5 jours et j'aimerais me faire plaisir en passant sur un beau vélo aéro. J'espère ne pas vous embêtez et ne pas vous faire perdre votre temps. En attendant, hâte de découvrir tous les sujets de discussions, il y a l'air d'avoir de vrais passionnés présent.

    A la prochaine ! :D


    tu deranges personne t'inquiete !

    Un p'tit Adris pour rester dans l'esprit 100% breton ?
  3. Dans le sujet : Hésitation entre 3 vélo de route

    25 avril 2024 à 03h00

    Attention à ne pas viser un budget trop pas.

    A ce prix là tu auras des vélos soit vieux soit entrée de gamme soit avec beaucoup de frais à faire dessus soit les trois à la fois.

    Les réparations on s en rend pas forcément compte au moment de l'achat. Ça peut vite grimper.
    Des pieces entree de gamme sont moins résistantes que des pièces plus haut de gamme et devront être remplacés plus souvent en cas d utilisation intensive.
    Parfois c'est introuvable (exemple couvre cocotte shimano 105/ultegra de fin 90' début 00').

    J en ai fait un peu l'expérience recement avec un vtt cannondale jelyll 2001 > fourche fatty à refaire cassette et chaîne plus usés que prévu c'est des frais en plus qui s'ajoute au 100euros que j avais estimés au moment de l'achat.


    Part sur un budget d au moins 500/700 euros après avoir déterminé ton EJ poste la ici. De fins connaisseur du monde du vélo sauront te conseil la taille de cadre adapté à ta morphologie. D une marque à une autre, et selon la géométrie du cadre (classique, semi compact ou semi compact)
  4. Dans le sujet : Choix vélo de roue électrique

    25 avril 2024 à 02h45

    Le principal c'est que ton papa prenne du plaisir à faire du sport et qui plus est du vélo.

    Orbea = bon choix.

    Effectivement entre un VAE de 2016 et u VAE récent il y a eu énormément de progrès niveau intégration, poids et moteur.
  5. Dans le sujet : Blessure à la selle, à l'aide !

    25 avril 2024 à 02h39

    Voir le messagestanhelmut, le 15 avril 2024 à 10h01, dit :

    Tu dis que la selle d'origine te convenait mais que tu glissait vers l'avant ; tu as relevé le bec de selle pour régler ce problème ?
    La hauteur de la selle peut jouer effectivement aussi : en route , on met la selle plus haute qu'en vtt . Mais attention aussi suivant le modèle de pédale , par exemple tu mettras ta selle plus haute avec des pédales plates , un peu plus basse avec des pédales vtt et encore un peu plus basse avec des pédales routes puisqu'avec celles-ci la plante du pied est plus près de l'axe de la pédale .


    Je suis pas specialement d accord avec ça. j ai sensiblement la même hauteur de selle sur mon route que sur mon vtt.
    En statique c'est légèrement plus hautcsur mon vtt mais une fois assis dessus avec l'affaissement de la suspension c'est identique.
    Les pédales auto n'impliquent pas d avoir la selle plus basse surtout qu il y a une épaisseur supplémentaire à causes des cales surtout en route. Ce serait même plutôt l inverse > selle légèrement plus basse en pédales plates.

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