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  1. Dans le sujet : Compatibilité boitier pédalier et pédalier campagnolo

    15 novembre 2024 à 07h49

    À mon avis :

    Campagnolo Mirage : Il s'agit de la marque du boîtier de pédalier.
    1,370 x 24 TPI : Cela fait référence au diamètre (1,370 mm) et au pas du filetage. Ce filetage ressemble à celui du standard BSA (le côté droit a un filetage inversé, et le côté gauche un sens de vis habituel).
    110 mm de large : C'est la longueur de l'axe du boîtier de pédalier.
    Pas anglais : Cela fait référence au filetage BSA (British Standard Thread), qui est le standard de filetage britannique pour les boîtiers de pédalier.
    35 Nm : C'est la force de serrage recommandée pour le boîtier. C’est relativement faible, certains fabricants recommandent des valeurs plus élevées, allant de 45 à 50 Nm.

    Pour clarifier :
    Filetage italien (ITA) : Les deux côtés (droit et gauche) sont à sens normal de vissage. Autrement dit, on visse dans le sens horaire pour les deux côtés, et l'un des deux boîtiers est souvent légèrement conique. Cela signifie qu'il y a une différence de forme et de dimensions par rapport à un filetage BSA.

    Filetage BSA (pas anglais) : Le côté droit a un filetage à gauche (inversé), tandis que le côté gauche a un filetage à droite (normal). C'est cette inversion du filetage à droite du côté droit qui distingue le filetage BSA du filetage italien.

    Donc, si le boîtier avait été ITA, les deux côtés seraient dans le même sens de vissage (normal), alors qu'avec le filetage BSA, le côté droit aurait un filetage inversé. C’est bien cette différence qui rend ces deux types de filetage non compatibles entre eux.

    Résumé :
    Filetage italien (ITA) : deux filets droits (normal sur les deux côtés).
    Filetage BSA (pas anglais) : côté droit à filetage inversé, côté gauche à filetage normal.

    Il faut aussi vérifier la largeur du boîtier dans le cadre du vélo. En général, les boîtiers de pédalier sont disponibles en 68 mm ou 73 mm de largeur. Ce détail dépend du modèle de cadre et peut varier d'un vélo à l'autre.

    68 mm est la largeur la plus courante pour les cadres de route.
    73 mm est souvent utilisé sur des cadres plus modernes, notamment sur des vélos de montagne ou des vélos avec des normes plus récentes.
    Comment vérifier la largeur :
    Tu peux mesurer la largeur du boîtier de pédalier de ton cadre en prenant la distance entre les faces du boîtier de pédalier à l'intérieur du cadre. La valeur standard sera soit 68 mm, soit 73 mm.

    Peut-etre celui là pourrait convenir, mais c'est toujours au conditionnel : https://www.amazon.f...ps%2C116&sr=8-2
  2. Dans le sujet : Pneu VTT usé ? Trop vieux ?

    25 août 2024 à 14h49

    2000 km plus loin (soit 5000 km au total) il ne reste presque plus de crampons sur la bande de roulement du centre du pneu. Du coup ça résiste davantage au roulement sur l'asphalte qu'avant. J'étais donc obligé de changer de pneu.

    Mais même s'il est moins durable qu'un Schwalbe Marathon Plus ce Michelin reste un pneu très très confortable. Je recommande.
  3. Dans le sujet : Pneu VTT usé ? Trop vieux ?

    24 juillet 2024 à 20h33

    Oui Michelin "Wild Grip'R" en 2.10. C'est un pneu très confortable et pour l'instant une seule crevaison en 3000 km.
  4. Dans le sujet : Quel vélo ancien pour commencer le cyclisme route ?

    15 juin 2024 à 12h52

    Cela dépend du budget.

    Pour 300 EUR on trouve un petit vélo neuf chez Intersport : https://www.interspo...a-p-YA60F0~P3W/
  5. Dans le sujet : boîtier de pédalier à changer ?

    13 mai 2024 à 13h28

    Voir le messagejezibel, le 12 mai 2024 à 12h51, dit :

    Voir le messageStrasbourg2, le 12 mai 2024 à 10h14, dit :

    j’entends un claquement lorsque le pied droit est à 5h. il n'y pas de jeux sur la manivelle.
    boîtier de pédalier à changer ?
    voir si ce ne sont pas les pédales qui sont en cause avant toutes choses


    Je pense que tu as raison. Cela doit être la pédale. Pour l'instant le bruit a disparu, et il n'y a toujours pas de jeu dans le pédalier ou manivelle. Si le bruit réapparait, je vais changer les pédales. J'en ai de neuves, de toute façon. Donc facile à tester. Merci :rolleyes:

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