Profil de jezibel Note du membre : -----

Réputation : 42 Excellent
Groupe :
Membres
Messages :
2 065 (0,99 par jour)
Plus actif dans :
Forum du choix de vélo (467 messages)
Inscrit(e) :
02-septembre 18
Visualisations :
7 422
Dernière activité :
L'utilisateur est en ligne Aujourd'hui à 18h44
Actuellement :
Affichage de l'index des forums

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
73 ans
Anniversaire :
Janvier 30, 1951
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Loire Atlantique
Passion:
Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Le Giro

    Aujourd'hui à 18h42

    A. Veyer est décrié par tt le milieu car il sait de quoi il parle et il semble depuis longtemps vouloir essayer de faire évoluer le système, il est parfois maladroit dans ses tentatives de démonstration, mais sa constance depuis tout ce temps plaide pour lui. C'est un des rares issus de ce milieu à essayer de montrer la vérité. En tout cas il est surement plus crédible sur le sujet que Mauro Gianetti et d'autres.
  2. Dans le sujet : Baisse de régime

    Aujourd'hui à 16h10

    Effectivement c'est impossible de tenter une réponse à ce problème, il faudrait en savoir plus: nombre de sorties hebdos, régularité de l'entrainement ou non, kmetrage annuel, types d'efforts hebdos, poids, taille, âge, sorties solo ou en groupe, FC moyenne en sortie et au seuil.
    Sinon il est certain que plein de choses influent sur le niveau de forme, alimentation, carences éventuelles en sels minéraux par ex., fatigue psychologique (et ou physique), virus, etc etc.
    Un entrainement bien construit doit alterner les types d'efforts: endurance (long et plutôt cool), resistance (fractionné), récup active, .... A défaut on roule en "diesel" et on est incapable de supporter les changements de rythme. De plus les montées constantes sont bien plus difficiles que les sorties sur le plat, il n'est pas anormal que alors en cas de petite forme, la différence de perf soit forte.
  3. Dans le sujet : Le Giro

    Aujourd'hui à 14h46

    Mais les gars faut arreter le style bisounours, tous les mecs sont "sous assistance" pharmaco/chimico/scientifico/ dans le sport de haut niveau, certains plus que d'autres sans doute, mais quand on se rappelle comment le Julian il mettait minable tt le peloton dans ses deux CDM ben y a pas de hasard ou de miracle, mais c'est tout le temps le même cirque point barre. Quand on en est convaincu on ne s'étonne plus, on ne critique plus, on se contente de constater des perfs dantesques et c'est tout. Nous dans nos baskets, on s'en contrefout c'est eux qui mettent leur santé en jeu pour la gloire et le show médiatique et c'est certainement pas près de changer bien au contraire.
    Quand un média, pour faire de l'audience, remet ça sur le tapis, c'est que du business, faut l'accepter dans ce monde où la morale n'existe plus devant les intérêts financiers.
    Sans doute que le Julian pour le coup il a peut être un peu remis le nez dedans, juste pour montrer comment ça marche du feu de dieu :P :P :P :P :P
    Et c'est vraiment naïf de s'offusquer et de jouer les vierges éffarouchées (mais non je ne vise personne allez allez) devant les articles de presse, les mecs font leur boulot de vendeur d'articles.
  4. Dans le sujet : Avis changement de vélo

    Aujourd'hui à 14h29

    Ah ben c'est pas comme dans les souks à Marrakech, chez Auchan ou Leclerc va donc demander une remise pour 40 bouteilles de jaja par exemple, ...
  5. Dans le sujet : Nouvelle roue

    Aujourd'hui à 13h30

    Voir le messageMiannaze, le 18 mai 2024 à 13h10, dit :

    Bonjour,

    J'étais venu sur ce forum il y a un an dans le cadre de l'acquisition d'un vélo. Vous m'aviez bien éclairé, et depuis j'ai pris beaucoup de plaisir, et vous en remercie!!
    Mon vélo est un cannondale optimo 1 alu à patins, équipé en shimano 105. Il a toujours une roue d'usine (référence inconnue) et une mavic aksyum (j'ai dû en changer une).
    J'ai été contraint d'arrêter de rouler entre septembre et avril, je m'y suis remis il y deux mois assez sérieusement, et je borne de plus en plus et progresse pas mal (je fais mes premières sorties à 30km/h, bientôt première cyclo). Bref, je me suis dit que les beaux jours étaient l'occasion de pimper un peu mon vélo, et j'ai pensé à changer de roues. Je suis allé au magasin où j'ai acheté mon vélo, lesquels ont confirmé que les roues sont la première chose à améliorer sur un vélo, et ils m'ont proposé deux références :
    des Mavic Cosmic carbone (patins), pas le dernier modèle mais celui d'avant, ils me les font à 1500 en destockage au lieu de 2000. Selon eux c'est le top, et c'est des bonnes roues de compétition d'il y a trois quatre ans. Sinon, si je ne veux pas casser autant la tirelire, ils me proposent des Mavic Ksyrium, 800 euros la paire.

    A priori je serai prêt à casser la tirelire pour me faire plaisir (année de préparation de concours, je voulais me faire un cadeau une fois que c'est fini soit dans un mois), mais j'aimerai avoir votre avis. En particulier, ils m'ont dit que le principal défaut était la revente (les patins ne sont plus très à la mode semble-t-il). Mais j'aime beaucoup mon vélo et ne pense pas m'en séparer de sitôt.

    Bref, je préférais demander un second avis, et mon entourage n'étant pas très cycliste, c'est ici que j'ai le plus de chance d'avoir un avis éclairé!

    Bonne journée,

    Matteo


    De deux chsoses l'une ou t'as le budget pour mettre de bonnes carbone soit dans le 1300/1400€ soit t'as pas alors mettre des alus à 800€ c'est un peu moyen car ce sera meieux que les Aksium mais si tu tourns déjà à 30kmh avec des roues à 2kgs, je pense que tu aurais intérêt à prendre des carbone 40mm à moins de 1.5kgs là tu aurais une vraie progression. perso il n'y a pas photos j'ai depuis longtemps abandonné les "marques" occidentales et leurs tarifs de ouf je m'approvisonne direct chine à 500/600 balles tu as des top roues à 1.300grs solides et performantes mais ça ....

Amis

jezibel n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

  1. Photo

    jezibel 

    10 juin 2022 : 21h42
    Bon depuis ma reprise j'ai quand même fait l'acquisition de vélos modernes: d'abord un Bianchi Sempre Pro au couleur de Ducati, génial par rapport aux vélos acier d'avant 2000, puis un, Ktm Revemator Alto, encore meiux et ensuite un Giant TCR Advanced pro, le dernier à sortir encore en version patins. Les vélos modernes sont vraiment excellents, quand aux roues c'est idem.