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Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Entrainement payant

    23 juillet 2024 à 20h39

    Bon alors, 29 en moyenne sur 95 bornes en solo, c'est carrément excellent, ce type de puissance et endurance doit permettre de participer à des groupes à 4/5 kmh de plus. Ce qu il faut travailler pour être bien dans les accélérations c est la résistance donc le travail en fractionné, pas trop marrant en solo mais plus faisable en groupe de costauds où on est obligé de se mettre dans le rouge dans les relances, les accélérations et les relais tournants appuyés.
  2. Dans le sujet : Aide choix taille de cadre van rysel AF 105

    23 juillet 2024 à 16h58

    Bonne question, la plupart du temps on mesure sans épaisseur superflue genre un sous vètement et je reviens sur la pression qui doit être forte sur le périné, dans le même ordre que l'appui du corps sur la selle, sans trop de pression il y a quasiment 2 cms d'écart avec pression. Pour le bouquin qui sert, pareil, il ne faut pas prendre un gros dico, 3 cms de large c'est bien pas au delà. Mais compte tenu de tes mesures ton EJ parait a priori correct entre 85 et 86 cms si le corps est proportionné normlement entre le haut et le bas.
    Une fois que la HS est déterminée, il faudra faire de petits ajustements de manière à se sentir bien au pédalage, 0.5 cms en + ou en - de réglages c'est le max, il faut y aller tout doucement genre 3 mm de modif. Attention une selle trop basse donne de belles douleurs aux cuisses et une selle trop haute fait se dandiner le bassin et perdre de la puissance de pédalage.
  3. Dans le sujet : Avis changement de vélo

    23 juillet 2024 à 16h02

    Voir le messageCarvexpert, le 22 juillet 2024 à 21h37, dit :

    Le vendeur revient vers chez moi mi août.
    Je l'essayerai et lui ferai une offre.
    Les roues sont si mauvaise que ça ?


    Non les R6 ne sont pas mauvaises au contraire ce sont de bonnes roues d'entrainement fiables et solides (et pas chères). Elles sont juste un peu lourdes (quasi 1.800 grs) mais le jour où tu décides de prendre des carbones à 1.400 en 35 ou 40 et que tu auras la forme, tu seras agréablement surpris de la différence.
  4. Dans le sujet : Aide choix taille de cadre van rysel AF 105

    23 juillet 2024 à 14h43

    Voir le messageKesa15, le 23 juillet 2024 à 13h55, dit :

    Voir le messagePapyrus, le 23 juillet 2024 à 13h28, dit :

    Voir le messagejezibel, le 23 juillet 2024 à 12h36, dit :

    La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L.
    Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath


    On calcul pas pareil.
    Je compte EJ - manivelles - tube de selle


    Je ne sait pas si ça peut aider mais lors de mes essai de la taille M
    Le vendeur m’avais régler la selle a hauteur et jetait en graduation 9 sur le tube.



    la seule bonne méthode c'est de prendre un metre et de mesurer la distance entre le creux de selle et l'axe du pédalier, pour EJ 86 ça doit faire 86x0.883= entre 75.5 et 76 max. Avec le L compte tenu que les manivelles font 175mm au lieu de 172,5, faut abaisser de 2.5mm( soit pas grand chose mais c'est important la HS)
  5. Dans le sujet : Aide choix taille de cadre van rysel AF 105

    23 juillet 2024 à 14h38

    Voir le messagePapyrus, le 23 juillet 2024 à 13h28, dit :

    Voir le messagejezibel, le 23 juillet 2024 à 12h36, dit :

    La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L.
    Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath


    On calcul pas pareil.
    Je compte EJ - manivelles - tube de selle
    la bonne méthode qui a fait ses preuves depuis des lustres: EJx0.883 en ajustant plus ou moins de 0.5 cm en fonction de ses longueurs de manivelles et de sa manière de pédaler. Vu la longhuer du TDS du Van Rysel ça donne bien une tige sortie de 24cms du cadre pour le M.
    Après tout ça ce ne sont que des avis basés sur ses expériences et celles des potes, les gens font bien les choix qu'ils veulent et rien ne vaut sa propre expérience à l'usage.

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Commentaires

  1. Photo

    jezibel 

    10 juin 2022 : 21h42
    Bon depuis ma reprise j'ai quand même fait l'acquisition de vélos modernes: d'abord un Bianchi Sempre Pro au couleur de Ducati, génial par rapport aux vélos acier d'avant 2000, puis un, Ktm Revemator Alto, encore meiux et ensuite un Giant TCR Advanced pro, le dernier à sortir encore en version patins. Les vélos modernes sont vraiment excellents, quand aux roues c'est idem.