Titus26, le 04 juin 2024 à 06h16, dit :
Bonjour,
Pour moi l'absence de facture ne pose pas de problème, puisque tu as toujours celle d'origine. Après réflexion ça paraitrait même étrange de facturer à nouveau pour un échange SAV.
Emettre une facture ne veut pas dire exiger un montant à régler
N'importe quel professionnel te remet une facture avec le numéro de série dès lors qu'un appareil sors de son stock. Lorsqu'il s'agit d'un échange, il mets simplement le montant à zéro.
C'est utile pour un assureur qui peut refuser la prise en charge de l'appareil car tu donnes une facture dont les numéros de séries ne correspondent pas. Egalement un acheteur sur Troc-velo qui n'est pas forcé de te croire quand tu dis que tu n'as plus la facture du compteur que tu lui vends.
J'ai toujours eu une facture quand le produit est échangé sans frais (Samsung pour les téléphones, etc..) Il faut croire que Garmin a un petit soucis de logiciel ERP pour cela en France. Mais ils ont été corrects en remettant une garantie sur 2 ans.
Commentaires
Netpit n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?