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Un petit compte-rendu après plusieurs sorties :
-Dans les bosses : je suis toujours en retrait par rapport à mes performances réalisées avec le Tarmac SL2. Pourtant je grimpe en danseuse sur de plus longues portions et je suis moins fatigué arrivé en haut. Je choisi même des parcours en enchainant les bosses pour aller chercher du D+ alors qu'avant je privilégiais des sorties avec peu de D+. Bizarre que cela ne se retrouve pas dans mes perfs...
- Sur les segments relativement plats, il va plus vite et surtout il garde plus facilement la vitesse, passé les 30-35 km/h
- En descente, il est très sécurisant et va plus vite. Le confort des roues/pneus aident bien à ne pas être secoué par les petites déformations des routes de campagne, le maintien des trajectoires est parfait, les disques très sécurisant, et il a une très grande capacité à atteindre des vitesses folles toujours avec une grande sensation de sécurité. Seul bémol lorsqu'il y a un peu de vent. Là, pas de miracle, on ressent plus le vent avec les jantes de 40mm qu'avec des jantes de 20mm.
- En relance, il est vraiment bon. Ca rejoint ma remarque sur ma capacité à rester en danseuse plus longtemps dans les montées. Il donne envie de ne pas rester sur la selle pour maintenir la vitesse et il le rend bien. je m'aperçois que je fais prendre au vélo plus d'angle dans ces phases de relance.
Mais le gros apport de ce vélo, c'est vraiment le confort. Le cadre, la position sur le vélo, les jantes larges de 25mm, les pneus en 28mm gonflés autour de 4,4 bars, ça change énormément. En venant du Tarmac SL2 avec ses roues très lights et très rigides, j'ai l'impression d'être sur un vélo typé endurance fait pour les longues distances.
Voilà un petit retour d'un amateur assez jeune dans la pratique, après 400km avec ce vélo et ces roues.
Commentaires
jeff82 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?