Profil de jeff82 Note du membre : -----

Réputation : 2 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
88 (0,17 par jour)
Plus actif dans :
Forum des vélos perso (52 messages)
Inscrit(e) :
18-novembre 22
Visualisations :
1 477
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 07h54 le 21 mars 2024
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Occitanie
Passion:
Velo route & VTT, montagne, musique, photo, vidéo

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Canyon Ultimate

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Présentation de mon Canyon Ultimate CF SL 8 2023

    03 décembre 2023 à 08h42

    Fichier joint  021223.jpg (674,57 Ko)
    Nombre de téléchargements : 33
    Un petit compte-rendu après plusieurs sorties :
    -Dans les bosses : je suis toujours en retrait par rapport à mes performances réalisées avec le Tarmac SL2. Pourtant je grimpe en danseuse sur de plus longues portions et je suis moins fatigué arrivé en haut. Je choisi même des parcours en enchainant les bosses pour aller chercher du D+ alors qu'avant je privilégiais des sorties avec peu de D+. Bizarre que cela ne se retrouve pas dans mes perfs...
    - Sur les segments relativement plats, il va plus vite et surtout il garde plus facilement la vitesse, passé les 30-35 km/h
    - En descente, il est très sécurisant et va plus vite. Le confort des roues/pneus aident bien à ne pas être secoué par les petites déformations des routes de campagne, le maintien des trajectoires est parfait, les disques très sécurisant, et il a une très grande capacité à atteindre des vitesses folles toujours avec une grande sensation de sécurité. Seul bémol lorsqu'il y a un peu de vent. Là, pas de miracle, on ressent plus le vent avec les jantes de 40mm qu'avec des jantes de 20mm.
    - En relance, il est vraiment bon. Ca rejoint ma remarque sur ma capacité à rester en danseuse plus longtemps dans les montées. Il donne envie de ne pas rester sur la selle pour maintenir la vitesse et il le rend bien. je m'aperçois que je fais prendre au vélo plus d'angle dans ces phases de relance.

    Mais le gros apport de ce vélo, c'est vraiment le confort. Le cadre, la position sur le vélo, les jantes larges de 25mm, les pneus en 28mm gonflés autour de 4,4 bars, ça change énormément. En venant du Tarmac SL2 avec ses roues très lights et très rigides, j'ai l'impression d'être sur un vélo typé endurance fait pour les longues distances.

    Voilà un petit retour d'un amateur assez jeune dans la pratique, après 400km avec ce vélo et ces roues.
  2. Dans le sujet : Présentation de mon Canyon Ultimate CF SL 8 2023

    28 novembre 2023 à 09h51

    L'Ultimate SL8 Aero coute tout de même 1800 € de plus que le SL8, certes avec de l'ultegra DI2 mais avec roues ARC 1600 qui ne plaisaient pas avec ses 62mm de hauteur.
    J'ai payé ma paire de roues zipp 303 firecrest 1300 € + 3199€ pour le SL8. Pour 4500 € j'ai un vélo qui me semble plus cohérent... même s'il a les câbles apparents ;).
    En terme de poids je suis certainement en dessous du SL8 aero.
    Les versions SLX étaient très au dessus de mon budget.

    Le configurateur Origine est très bien mais dommage qu'il n'affiche le poids qu'en taille S.
  3. Dans le sujet : Présentation de mon Canyon Ultimate CF SL 8 2023

    27 novembre 2023 à 18h47

    Merci :)
    J'ai pesé mon vélo (un XL) à 8kg tout rond avec les pédales, le support GPS et les portes bidons.
    Canyon annonçait 8kg sur son site mais j'imagine que c'est le poids pour un M, sans pédales et accessoires.
    Avec ces roues à 1350g la paire, je pensais être bien en dessous des 8kg, donc un peu déçu. Je sens bien dans les montées qu'il est un peu plus lourd que mon Tarmac SL2, mais qui était équipé de patins, roues avec boyaux de 22mm, ...
  4. Dans le sujet : Pneus Tubeless sur roues Zipp

    27 novembre 2023 à 13h39

    Voir le messagemacmini95, le 27 novembre 2023 à 13h27, dit :

    Pas de soucis pour moi avec les zipp et Gp5000 :unsure:

    bon depuis j'ai changé car j'ai trop percé avec les GP5000 pour des giant gavia fondo ... mais sans problème non plus

    C'était aussi des gp5000 S TR ?
  5. Dans le sujet : Pneus Tubeless sur roues Zipp

    27 novembre 2023 à 12h52

    Pourtant les pneus continental gp5000 S TR sont bien référencés par zipp dans la liste des pneus compatibles avec les 303 firecrest.

Amis

jeff82 n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

jeff82 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?