Profil de DavidScott Note du membre : -----

Réputation : 3 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
262 (0,62 par jour)
Plus actif dans :
Forum de discussion (51 messages)
Inscrit(e) :
04-mars 23
Visualisations :
3 181
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 21h44 le 26 avril 2024
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Montagne

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Scott SpeedsterS - Basso Venta

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Campagnolo Zonda

    23 avril 2024 à 19h08

    Moyen à la place de moyeu... désolé mais je ne parviens pas à corriger le titre.

    En résumé, aucun réglage possible :o 2000kms c'est pourtant pas énorme. Je viens de démonter la roue, je l'apporterai dès demain en boutique.

    Est-ce le poids ou la réactivité, elles sont bien plus performantes que les roues d'origines. Je regarde les roues Carbone0 30mm moyeu DTSwiss 690kg contre 882kg à la roue AR pour les zonda. 1275€ la paire c'est un tarif équivalent au Shamal, moyeu DTSwiss en plus.
  2. Dans le sujet : Hésitation entre 3 vélo de route

    20 avril 2024 à 16h14

    Cette question est généralement posée par les débutants mais il n'est pas si simple de répondre : "prends le deuxième" de façon arbitraire.

    Dans le désordre :
    - As-tu déjà pratiqué le vélo de route ?
    - Peux-tu aller essayer les vélos convoités ?
    - Quel est ton budget max ?
    - Quel est le but ? (allez chercher le pain le dimanche ou rouler 200kms/semaine dans le cadre d'une préparation physique)
    - As-tu déjà l'équipement nécessaire ? (casque, cuissard, veste...)

    Taille, poids, longueur entre-jambes...

    Pour débuter en footing le coup est bien différent et si ça ne te plaît pas vraiment, la perte sera moindre... On cherche tous un beau vélo pour commencer alors que ce devrait être la dernière question.
  3. Dans le sujet : Tour des Alpes/encore une grosse gamelle

    18 avril 2024 à 18h54

    Hier j'ai regardé un moment la course. Il me semble avoir vu des personnes en chasubles jaunes sur le bord de la route. Ils faisaient des signes pour ralentir à l'approche des contours difficiles. Peut-être qu'une personne placée 50m avant les plaques aurait permis d'éviter le danger.
  4. Dans le sujet : Disparus les cyclosportifs?

    17 avril 2024 à 21h14

    Il serait intéressant de mettre en parallèle la quantité d'images et d'activités auxquelles nous avons accès et la baisse des "cyclosportifs" dans ta définition. Plus haut j'ai écris que j'allais voir l'étape du tour qui passait dans ma région. A cette époque, le vélo c'était pour moi le tour de france et stade2. Cet après-midi sur eurosport il y avait en direct et en replay le Giro d'Abruzzo, 10 jours après Paris-Roubaix.
    Sachant que nous avons également accès à des quantités de sports et que les journées font toujours 24h, ceci ne contribue-t-il à "diluer" le nombre de participants potentiels à une "discussion" sportive.
    Les modes de communications ont peut-être une part de responsabilité. Allez-vous encore au bistrot pour débattre du match de la veille ? Tout le monde possède une ou plusieurs télévisions et chacun regarde son programme. Comme si ce n'était pas suffisant, il est possible de suivre un évènement sportif avec son téléphone. On vit en direct et dans sa bulle l'épreuve sportive, on like et on passe à autre chose.
  5. Dans le sujet : Disparus les cyclosportifs?

    17 avril 2024 à 13h35

    Voir le messageKrachy, le 17 avril 2024 à 06h45, dit :

    Globalement les forums sont en perte de vitesse, les passionnés discutent plus sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un des explications, elles restent cependant multiples.


    "C'est plus rapide et c'est moins chiant" En gros ce que disent mes enfants quand ils répondent à un message écrit et orthographié en respectant, autant que faire ce peut, les règles syntaxiques, par un message vocal. Nous ne sommes pas à l'abri de quelques dérapages sur les participes passés mais nous n'en sommes plus là et j'ai le sentiment d'assister parfois à l’avènement d'une langue parallèle.
    J’apprécie lire une phrase bien construite mais cela prend du temps, denrée rare dans le monde de l'immédiateté. Combien débarquent ici sans se présenter en balançant leur question - Quel vélo pour la route? - Problème dérailleur? - Carbone ou alu?...
    Pour autant je ne désespère pas car ceux qui s'intéressent vraiment à un sujet iront ou retournerons, tôt ou tard, vers l'enrichissement de véritables échanges courtois.

    Au final c'était quoi la question? :D

Amis

DavidScott n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

DavidScott n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?