Profil de JThom Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
22 (0,04 par jour)
Plus actif dans :
Forum de l'entraînement et de la santé (7 messages)
Inscrit(e) :
06-mars 23
Visualisations :
2 485
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 20h09 le 09 sept. 2024
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Member
Âge :
39 ans
Anniversaire :
Décembre 4, 1984
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Alsace
Passion:
Musique, voitures anciennes

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Lapierre xelius sl 7.0

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Quel vélo ancien pour commencer le cyclisme route ?

    15 juin 2024 à 16h26

    Salut, ce qui est important si tu recherche vraiment un vélo ancien mais quand même performant c'est, d'une part la matière du cadre et d'autre part le groupe.
    Il faut privilégier les cadres en acier tout reynolds 531 ou bien super vitus 971 ou encore columbus sl. Il y a aussi les vitus 979 en alu qui sont intéressants et encore plus légers.
    Côté groupes on trouve souvent en haut de gamme de l'époque, du simplex slj, shimano arabesque 600, campagnolo record ou super record, huret.
    Il faut bien inspecter l'état du cadre, des jantes et surtout la fourche (pas de deformation). Du côté des marques françaises on trouve des vélos intéressants chez Peugeot (px 10 par ex) gitane vuelta ou olympic, motobecane, mercier, j'en oublie certainement.Les anciens vélos italiens sont souvent très beaux mais aussi plus chers.
    Moi je suis fan des vélos vintage surtout pour l'esthétique mais quand il s'agit de faire du dénivelé j'ai quand même mon xelius car avec les plateaux en 52-42 et roues libres max 24 bonjour pour grimper!
  2. Dans le sujet : Douleur genou droit en effort

    13 juin 2024 à 19h08

    Salut, le réglage des cales est quelque chose d'assez délicat et qu'il ne faut pas prendre à la légère sous peine de s'abîmer les articulations notamment des genoux.
    Je ne connais pas bien les pédales look mais il me semble que la couleur des cales determine le degré de liberté du pied. Chez shimano il y a les jaunes,bleues ou rouges. Les jaunes laissant le plus de liberté à contrario des rouges totalement fixes. Lorsqu'on est plutôt débutant et (ou) pas très sur de ses réglages il vaut mieux privilégier les plus libres.
    Il existe plusieurs méthodes plus ou moins empiriques pour le positionnement où il faut repérer l'axe passant par les articulations du gros et du petit orteil.
    Moi j'ai préféré faire une étude posturale pour être sur de mes réglages. La hauteur et le recul de selle peuvent aussi jouer mais si les douleurs sont que d'un côté et depuis le changement de pedales il faut effectivement chercher de ce côté là.
  3. Dans le sujet : Météo : c'est la dépression :D

    31 mai 2024 à 13h29

    C'est vrai que cette météo morose depuis des mois est propice à la déprime, chez moi aussi dans le nord-est. Du coup je guette la moindre accalmie, la moindre occasion pour sortir même s'il y a un risque d'averses et tant pis s'il faut continuer à rouler en long arrivant bientôt début juin. Je n'arrive pas à me résoudre à faire que du HT à cette époque de l'année. Mais courage, il paraît que la semaine prochaine ça s'arrange.
  4. Dans le sujet : Velo à assistance électrique en course?

    21 mai 2024 à 22h41

    Une bien triste histoire que cela ... du beau monde.
    La nappe qui sort du cadre vers le ceintre c'était pas discret quand même.
    Honte à eux!
    En embarquant l'organisateur de la course sur le capot lorsqu'il prend la fuite, c'est pas seulement un tricheur mais un criminel.
  5. Dans le sujet : Baisse de régime

    19 mai 2024 à 21h54

    Merci à tous.
    C'est vrai que je n'ai pas la morphologie type grimpeur. Sans être gros, je suis de constitution robuste on va dire ^_^ ... et bien sûr perdre quelques kg serait idéal pour la montagne. Ce qui m’inquiète c'est que je n'arrive pas à retrouver mon niveau de l'an dernier où j'avais 1 ou 2 kg en plus.
    Comme vous me le conseillez, je pense que je vais momentanément me calmer avec le D+ et reprendre mes marques sur des parcours plus plats.
    La borréliose, je connais, je l'ai eu étant enfant à une époque où ce n'était pas courant, soignée par une cure d'antibiotiques. C'est à prendre au sérieux effectivement et c'est une maladie autour de laquelle planent beaucoup de mystères.
    Il va sans dire que j'irais consulter si cela persiste.
    Merci pour vos conseils.

Amis

JThom n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

JThom n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?