Bonjour,
Arrivé ici en mai, présenté en bonne et due forme, avec l'intention d'acheter un nouveau vélo... mais j'ai eu d'autres priorités. Reprise du sport après un été compliqué, il est (re)temps d'y songer sérieusement.
Mon objectif c'est principalement de la route, mais avec l'option de pouvoir prendre des chemins de traverses sans état d'âme, et sans rouler sur des oeufs s'il c'est caillouteux. Si je progresse suffisamment commencer à attaquer du relief significatif. Partir éventuellement toute une journée.
Le bikepacking ça me fait rêver... jusqu'à ce que je pense qu'il faudra ch.. dans les bois, ne pas prendre de douche, etc.. donc bof
Donc...
* Une monture vraiment confortable (position cool).
* Pratique sportive ou cool selon contexte.
* Polyvalente en terme de terrain.
* Robuste.
* Indépendamment du terrain, des pneus plutôt larges rien que pour le confort. J'ai du 45 aujourd'hui (c'est trop pour l'usage, mais c'est agréable), pas question de descendre en dessous de 30.
* Jambes fines, donc du sub-compact pour passer partout, avec une large plage de braquets. 46/11 ça permet de rouler à plus de 40, ce que (aujourd'hui) je suis incapable de faire sur le plat, donc ça ne me semble pas limitatif.
Après avoir vu diverses options, j'ai fini par penser qu'un
Origine Trail était une option. C'est plus que ce que je comptais mettre au départ (<=2000€), mais on a rien sans rien.
Config GRX800 45/30 et 11/34 le choix des pneus à monter reste à faire, inutile d'avoir de gros crampons) :
origine-trail.png (184,31 Ko)
Nombre de téléchargements : 11
Le bébé ferait 9962g pour environ 2500€
Pas d'option full carbone pour moi, ça ne me semble pas se justifier, et les tarifs ne sont pas les mêmes.
Pas de commande impulsive, les avis sont les bienvenus sur l'adéquation au besoin et sur la monture pour ceux qui l'auraient déjà essayé. Merci
Commentaires
samonzeweb n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?