Profil de Jovalgat Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
3 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Forum du choix de vélo (2 messages)
Inscrit(e) :
26-juin 23
Visualisations :
404
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 20h33 le 28 juin 2023
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Newbie
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Non spécifié Non spécifié

Informations de contact

Courriel :
Privé

Sujets que j'ai initié

  1. VTT ou route en usage "tranquille" ?

    26 juin 2023 à 07h17

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai lu un peu ce que j'ai trouvé sur le sujet, sur le forum, sans bien arriver à me décider par rapport à mon propre usage. Je ne suis pas sportive et ça oriente pas mal le choix du vélo. Mon objectif premier c'est de pouvoir faire les aller-retour à mon jardin à 5km de là et donc d'avoir un vélo confortable, voir adapté à trimballer des légumes et du bazar. Pour y aller, c'est de la route, avec une montée bien forte, mais ça reste gérable avec n'importe quel vélo. Dans un premier temps, j'ai vu un vélo-cargo "compact" et en électrique, le concept me semblait bien adapté, justement parce qu'entre un rack avant et le porte-bagage ça permet de trimballer la récolte et le pique-nique sans se poser de question.

    Mais j'aurais bien envie aussi de profiter de ce vélo pour aller me faire des vraies ballades sur la journée. En mode flânerie, et non exploit sportif, sur les chemins forestiers mais, par chez moi, quand on sort des routes, les chemins sont parfois bien casse-gueule. Du genre en gravier fin sur de belles sections, et ça reste de la moyenne montagne, ça monte et ça descend donc encore plus d'occasion de se casser la figure :rolleyes: .

    Il y a quelques temps l'office du tourisme a organisé une découverte en VTT électrique, et... j'ai adoré ce court essai, tout en voyant bien la différence entre ce vélo, et l'ancien VTT mécanique de base que j'avais plus jeune. J'ai aussi vu ce que les chemins locaux donnaient en vélo (chose qu'on ne remarque pas de la même façon quand on est à pied !). Bref, cet essai m'a fait douter et je ne sais plus du tout vers quoi aller.

    Le fait que j'aille vers un vélo à assistance électrique est assez secondaire (sauf sur le prix... :( ) : justement parce que je ne suis pas sportive mais que j'ai envie de me bouger "en douceur", parce que j'ai quelques soucis de santé qui font que c'est mieux si je ne force pas trop, et que chez moi, ce n'est pas plat du tout, le fait d'avoir une assistance va simplement me permettre de refaire du vélo. La question est plus autour du cadre, des roues, etc. Est-ce qu'un vélo dit "tout chemin" survivrait à mes chemins ?

    Et justement parce que je ne prévois de faire des kilomètres chaque semaine en coupant à travers champs, que même si je vais sur les chemins ce sera pour flâner, que je ne cherche pas la vitesse, je me questionne vraiment : VTT ? Route avec des pneus adaptés ? Si j'avais un budget illimité je pourrais envisager d'en prendre un de chaque mais ça fait déjà un moment que j'hésite à sortir la somme que demande un seul vélo...
  2. Salutation

    26 juin 2023 à 06h49

    Bonjour,
    J'ai 36 ans, j'ai envie de me remettre au vélo maintenant que j'ai un peu plus de temps. J'ai eu deux vélos dans ma vie, le premier qui a duré jusqu'à ce que je sois vraiment trop grande pour l'utiliser (un super vélo d'enfant !), puis un VTT de Décathlon qui m'a servi avec plaisir durant de nombreuses années, bien que mon usage aie été plutôt chemins tranquilles et route, et assez sobre. Ensuite j'ai eu pas mal de soucis de santé donc on oublie les gros efforts... Mais là ça va mieux, et puis j'ai découvert les VAE qui m'ont réconcilié avec le fait que même si ma forme physique restait basse, je peux à nouveau pédaler.

    J'ai envie de me balader en vélo, donc voilà je viens demander de l'aide pour le choix de mon futur vélo ! Mais je vais faire ça sur la catégorie dédiée...

Amis

Jovalgat n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Jovalgat n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?