Petit CR après une sortie rapide rodage / ajustement de 36km avec le Agree C:62 SLX
Étant d'astreinte ce weekend j'ai pas trop joué l'éloignement non plus :sarcastic:
Et bien c'est le jour et la nuit avec mon ancien EDR105 alu comme on pouvait s'en doutait (il avait quand meme eu droit à des Zonda C17
)
Ça n'a clairement rien à voir, la rigidité du cadre / jantes apporte un belle réactivité à la relance, le vélo part direct, on sent bien la difference vs l'EDR. Pas de perte de watts, tout va direct à la roue.
Par contre, un peu de vent hier (22kmh hors rafales) et les jantes en profil de 45mm vs les C17, et bien je suis clairement plus déporté sur le vent de travers, c'est pas dangereux au point de faire de gros écarts mais c'est bien notable.
Une fois qu'elles sont lancées ça enroule tout seul, quel plaisir ! :love:
Je suis également passé de pneus en 25mm au 28mm (pas de tubeless mais avec des chambre à air 'light', le vélo est livré avec des Aerothan) et bien ça aussi, gros gain de confort. (On peut y mettre du 30mm officiellement et a priori le 32mm passe aussi)
Pas de bruit particulier dans le cadre avec les durites de freins qui sont tout intégré.
Le nouveau (celui révisé début 2023) groupe Sram Force eTAP est vraiment sympa, je découvre la transmission électronique, et bien franchement je trouve que c'est game changer, c'est fluide / rapide / silencieux et venant de chez Shimano je trouve la logique du changement de vitesse tellement plus logique et simple chez Sram.
Venant du monde du VTT à la base j'ai toujours bien anticipé mes changements de vitesse avant les raidards, descentes, etc... ça n'a donc jamais était un problème mais il faut avouer que les 'synchro shift' proposés par Sram / Shimano en électronique c'est quand meme un régale, un vrai confort en plus IMO.
L'esthétique, on aime ou on aime pas, perso j'adore le style endurance / aero et la couleur est sublime.
Aucun regret sur la taille 53 pour ma taille (1m72 / 84 EJ), je tombe trés bien, on verra avec le temps et sur les vrai sortie longue, mais ça me semble bien. Je prévois un bike fitting d'ici peu pour affiner correctement tout ça.
Par contre si je devais lui faire une reproche, mais ça c'est certainement le cas pour bcp de vélo de ce type, c'est la direction, on ne peut pas braquer bcp, ça gene pas du tout en roulant mais pour les manoeuvre à l'arrêt ça peut être chiant.
Commentaires
qwrty n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?