Profil de Roulibre Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
3 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Forum de discussion (2 messages)
Inscrit(e) :
29-décembre 23
Visualisations :
287
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 15h45 le 08 févr. 2024
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Newbie
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Genre:
Non spécifié Non spécifié
Lieu:
m

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
AIM:
AIM  Gravel, route

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Vélo de route et comportement

    29 décembre 2023 à 12h41

    Malheureusement, beaucoup d'usagers des mobilités douces ne sont pas meilleurs comme tu le dis. Une chose les différencie souvent des sportifs : ils utilisent ce type mobilité parce que ça les arrange. La mentalité reste la même que celle d'un utilisateur de véhicule motorisé : réaliser son trajet le plus rapidement possible. Il n'est pas question de plaisir ou de politesse. C'est aussi direct qu'un mail pro en interne.

    Mais bon. Que certains utilisateurs roulent mal, peu importe le mode de déplacement, ne devrait pas inciter à en faire une généralité. Ici, nous ne sommes pas à Paris. Ce n'est pas le peu de vélos, trottinettes ou autres qui risquent de perturber la vie des usagers.
    Je constate que même en tant que piéton, c'est pire. Rien qu'hier, alors qu'on se promenait avec ma copine, on s'est fait couper la route en traversant sur le passage 4 fois.

    Je ne comprendrai jamais qu'on puisse dépenser de telles sommes dans des véhicules dans lesquels on déteste se trouver. Et je ne comprendrai jamais non plus qu'on puisse s'infliger d'aussi mauvais moments à enrager dans son véhicule. Le manque d'activité physique ne doit pas aider à évacuer toute cette frustration.


    Je réside en lorraine. On n'est pas trop loin l'un de l'autre. Je me demande si le travail frontalier ne joue pas un rôle majeur dans cette folie.
    Les histoires de locaux qui se sont fait renverser sont de plus en plus nombreuses. Elles sont même communes et j'en entends plus que je ne le voudrai.

    J'ai quitté Twitter voilà un moment. Les r"actions me révulsent tellement que je préfère ne rien lire et ne rien en savoir.

    La dernière fois, on se rendait dans un patelin avec un pote. Deux cyclistes donc. Le trajet était un enfer. On a beau se rabattre à chaque véhicule pour leur laisser de la place, on a beau rouler autant que possible à droite, on a beau rouler normalement en respectant le code, c'est l'enfer. Le souci, c'est qu'on est sur la route, pas qu'on roule bien ou mal. Pourtant, dieu sait qu'on en a fait des kilomètres à vélo. Que se passait-il ce jour-là ? On ne le saura jamais.

    Le pire reste pour les dames. Une collègue me racontait l'enfer de son vélotaf. J'ai un jour partagé sa route, pour voir. Nom de nom. Elle s'est fait insulter un nombre incalculable de fois, même par d'autres femmes. "Bouge de là", "tu fais chier le monde". Cette collègue se fera renverser par une voiture qui ne regardait pas en sortant d'un parking quelques jours plus tard.

    On roulait, une autre fois, avec ma copine. Elle signale qu'elle va tourner à droite. La voiture derrière, loin derrière, a accéléré comme si elle n'existait alors qu'elle avait déjà entrepris de tourner. Il lui a arraché le guidon et s'est enfui.
    Le pire, c'est que ces deux dames en question sont exemplaires quant au respect du code.

    Je voudrai bien que ce soit deux ou trois fois dans l'année seulement, mais les mauvais souvenirs ne font que s'accumuler.

Amis

Roulibre n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Roulibre n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?