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  1. Dans le sujet : Changement transmission par mono plateau

    13 mars 2024 à 15h55

    Pourtant j'en trouve :
    9V 11-50
    10V 11-50
    11V 11-50 et même 11-52

    https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

    Ce je que je me demande c'est effectivement la compatibilité avec le moyeu ?
  2. Dans le sujet : Moyeu pédalier. Quelle longueur ?

    04 mars 2024 à 13h36

    D'accord. Et y a t'il une manière de le calculer ?
  3. Dans le sujet : Moyeu pédalier. Quelle longueur ?

    04 mars 2024 à 11h19

    Merci pour cette réponse et ces infos.

    Si je comprends bien, ça veut dire qu'il y a plusieurs type de pédalier/manivelle. Donc j'imagine plusieurs épaisseurs de manivelle qui justifient différentes longueurs d'axes ?
  4. Dans le sujet : Pédalier linéaire dit aussi à couple constant

    03 février 2024 à 18h34

    Voir le messageBenetus, le 03 février 2024 à 11h56, dit :

    Bonjour,
    il y a un élément que négligent ceux qui pensent uniquement à la transmission de puissance : le moteur, sur un ensemble vélo+cycliste, c'est le cycliste. Or le moteur humain ne fonctionne pas comme une machine.
    Les points-morts hauts et bas du pédalage sont des instants de perte de transmission, mais aussi et surtout des phases de récupération pour les muscles impliqués dans l'effort.


    Argument tout à fait recevable. Ceci étant, on peut aussi dire que tout humain qui fait un effort sais naturellement le doser.
    En d'autres termes, si les appuis successifs gauche/droite sont trop rapides, puisque qu'on a plus la moitié du mouvement circulaire de remonté de la pédale, il suffit de ralentir la cadence.
  5. Dans le sujet : Pédalier linéaire dit aussi à couple constant

    03 février 2024 à 18h28

    Voir le messagesirrus, le 03 février 2024 à 11h25, dit :

    Voir le messageJovélo, le 02 février 2024 à 17h59, dit :

    Bonjour,

    J'ai une question un peu particulière.

    Comme chacun sait, l'effort transmit à la roue d'un vélo par le pédalier, n'est pas constant. Il est nul lorsque la pédale remonte du bas vers le haut et maximum seulement quand elle est devant à l'horizontal.
    Fort de ce constat, je me suis mis à imaginer une transmission linéaire, à couple constant. Puis j'ai sourcer sur internet pour voir si ça n'existait pas déjà.
    J'ai trouvé quelques réalisations/inventions dont voici celles qui m'ont parues les plus abouties :
    https://www.youtube....h?v=3y_E9w3RHJg
    https://www.youtube....h?v=S_4cXqsfMYc
    https://www.youtube....h?v=tcdJNnD4sWE

    Ces mécanismes transmettent presque intégralement la poussée sur la roue arrière.
    Par contre, ils nécessitent un moyeux à boite de vitesses car le système classique chaine plus dérailleur est difficilement intégrable.

    Je me demande donc pourquoi nous ne voyons pas de telles réalisations dans la vie courante ?
    Le mouvement est-il à la longue pénible, pas adapté, pas confortable ? Ce mécanisme est il trop compliqué donc chère à industrialiser ? Bref, avez-vous des informations à ce sujet ?

    Merci à vous

    Bonjour ,il est évident que l'effort sur les pédales est inégal ,c'est pour cela que des "inventeurs" ont crée des plateaux ovales ,et aussi depuis longtemps on a fixé les pieds aux pédales pour tirer sur celles -ci , je ne sais pas quelle est la différence de puissance entre appuyer et tirer , à mon niveau ça doit être quasi peanuts en tirant ,mais, j'avais lu que chez les cadors les puissances étaient équivalentes , par contre il y à les points bas et hauts ou là il n'y à rien .
    Pour le mouvement comme représenté sur les vidéos ça me parait pénible ,faire du vélo en danseuse est assez dur sauf pour les plus forts , et ensuite tous ces systémes sont compliqués , lourds , les roues libres qui fonctionnent par "a -coups " doivent avoir une vie limitée , et ensuite la simplicité des vélos que nous utilisons à jusqu'ici prouvé son efficacité ,mais qui sait peut être quelqu'un trouvera !!!!!!



    Effectivement, tous ces arguments font sens. C'est bien, intuitivement, ce que je pensais, du moins en partie.
    Concernant le plateau ovale, j'ai vu des choses. Mais pour le peu que je comprend, ça ne résous pas le problème.
    La remonté des pédales ... bof ... pas essayé ... suis moi aussi un peu septique !
    C'est sûr, le vélo en danseuse, ça va 5 minutes. Pas un hasard si touts les vélos ont une selle !
    Chaine-pignons-dérailleur-plateaux, c'est vrai, on a pas inventé mieux ! Sinon on en verait !

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