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  1. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    12 août 2024 à 08h08

    Voir le messageMaddox60, le 11 août 2024 à 12h37, dit :

    J'ai exactement le même que celui ci en full shimano500 limited
    J'y pense depuis hier à modifier tranquillement dans le temps un VTT en gravel histoire d'avoir un mix de tout je pense qu'il serai plus à l'aise sur route que mon vtt avec pneu route et dans les petit chemin où sentier sa resterai faisable.
    Si je pars la dessus j'aimerai trouver un cadre "correct" genre RR 5.1 ou un truc du genre et le modifier tranquillement tout en gardant mon actuel pour continuer à rouler
    Limite à commencer par beaucoup de récup ou occasion.

    Pour faire de la route, le plus important à changer sur un VTT :
    - Pneus : passer en pneus slick fins. Ca m'a couter 20€ pour 2 pneus en diamètre 26" et largeur 1,2".
    - Position : l'aérodynamise s'améliore très facilement avec des prolongateurs de triathlon coutant moins de 100€. Changer le cintre, les manettes de freins & dérailleurs coutent cher et apportera beaucoup moins que des prolongateurs.

    Après, ça va également dépendre de la base de ton VTT. J'ai un RR700 des années 90, avec un cadre "slooping" de l'époque qui est donc assez "moderne" pour un vélo route et avec une position qui n'est pas si pire pour de la route. En remettant une fourche rigide, une bonne selle, je tombe le vélo à presque 10 kg pour 1m83. C'est donc raisonnable pour un coût modique. A fortiori parce que c'est du très costaud avec des braquets permettant de monter aux arbres y compris en étant chargés, avec les œillets pour mettre les porte-bagages ...

    Bien évidement, ça roule nettement moins bien que mon S-Works carbone à moins de 7kg. La différence de rendement est également significative et se sent très bien. Mais ça le fait bien tout de même, notamment pour se déplacer. Par exemple hier, je suis allé traversé un lac à la nage avec retour au point départ en CAP. Pour y aller et revenir, cad 100 km et 1200m de dénivelé, j'ai utilisé ce vélo parce que cela permet de transporter le matériel, l'eau, les vivres, les cadenas ... Grosso-modo, le vélo était à 20 kg.
  2. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    10 août 2024 à 19h00

    Voir le messageMaddox60, le 10 août 2024 à 12h25, dit :

    Voir le messageFred Sofetr, le 10 août 2024 à 11h38, dit :

    Voir le messageMaddox60, le 10 août 2024 à 09h24, dit :

    mais à faite en sorte que mes sorties route soit plus productive et agréable qu'avec mon vtt


    Si tu as déjà un VTT, qu'il est semi-rigide, et compte tenu de ton budget, il est préférable d'améliorer le vélo actuel.
    Ca va dépendre du VTT. Mais avec des pneus slicks "fins" et des prolongateurs, on arrive déjà à faire beaucoup de chose sur un VTT pour pas chers.

    Tu pense à quels améliorations ?
    Prolongateurs ?
    J'y ai bien penser pour le transformer vers gravel/route mais je ne sais pas comment y parvenir et dans quoi investir.
    Je me disais qu'il serai plus facile de partir sur un cadre ou velo entier route que de transformer mon vtt
    Si je pouvais garder mon vtt pour du tout terrain etc sa est serai un plus mais si j'ai pas le choix


    Je fais de la route également avec un vieux RR700 pour le vélo déplacement. Avec des pneus slick en 1.2 pouces, ce n'est pas si pire. Ca m'a couté 20€. :rolleyes:
    Les prolongateurs servent à améliorer sa position sans trop se fatiguer sur le VTT.
  3. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    10 août 2024 à 11h38

    Voir le messageMaddox60, le 10 août 2024 à 09h24, dit :

    mais à faite en sorte que mes sorties route soit plus productive et agréable qu'avec mon vtt

    Si tu as déjà un VTT, qu'il est semi-rigide, et compte tenu de ton budget, il est préférable d'améliorer le vélo actuel.
    Ca va dépendre du VTT. Mais avec des pneus slicks "fins" et des prolongateurs, on arrive déjà à faire beaucoup de chose sur un VTT pour pas chers.
  4. Dans le sujet : Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo

    10 août 2024 à 11h18

    Voir le messageoursquivol, le 10 août 2024 à 11h11, dit :

    je préfère avoir une bonne paire pour toutes les situations

    Ca se voit effectivement très bien sur la photo.

    Chacun fait bien ce qu'il veut. Mais la cohérence, c'est pas mal.
  5. Dans le sujet : Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo

    10 août 2024 à 11h06

    Voir le messageoursquivol, le 10 août 2024 à 11h01, dit :

    Voir le messageFred Sofetr, le 10 août 2024 à 10h59, dit :

    A l'entrainement, j'utilise des Dynamic de Michelin parfois trouvable à 20€ les 2 pneus.

    oui mais en tubeless pas sûr qu'il existe...


    Et ? Tu peux toujours monter un pneu tubetype sur une jante tubeless.

    Voir le messageoursquivol, le 10 août 2024 à 11h01, dit :

    mais bon niveau prix c'est un peu n'importe quoi.

    10€ + une chambre à air + x rustines.

    Les pneus un peu chers, et donc bien plus performants, je le réserve aux situations nécessitant de la performance. Ca évite déjà de se faire des nœuds au cerveau qd il s'agit d'en changer.

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