Profil de Yoannikko Note du membre : -----

Réputation : 8 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
107 (0,28 par jour)
Plus actif dans :
Forum du choix de vélo (33 messages)
Inscrit(e) :
29-mars 24
Visualisations :
2 795
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne 08h19 le 20 févr. 2025
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Advanced Member
Âge :
34 ans
Anniversaire :
Avril 19, 1990
Genre:
Homme Homme
Lieu:
Ris-Orangis (91)
Passion:
Sport auto/moto
Vélo route / VTT

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Previous Fields

Vélo(s) Perso(s):
Giant Defy Advanced 3

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Giant defy 3 2020 largeur max pneu ?

    30 janvier 2025 à 15h16

    Hello,

    J'ai le modèle 2022, qui correspond à la génération d'après, mais je vois que sur le modèle 2020 Giant montait les mêmes pneus de série. Il s'agit des Giant Gavia Fondo 1 en 32mm, et montés tubeless.

    Sur mon modèle, j'avais vu que je pouvais monté des pneus de 35mm max, donc j'imagine que ce doit être pareil sur un modèle 2020 du coup.
  2. Dans le sujet : Lapierre pulsium allroad 5.0 ou giant defy advanced 3

    03 janvier 2025 à 23h43

    Hello,

    J'ai un Defy Advanced 3 de la précédente génération. Pas grande différence il me semble, hormis le fait que l'on puisse mettre des pneus plus larges (38 vs 35) et que les câbles passent à 100% dans le cadre. Je trouve le vélo très confortable et assez polyvalent, même avec la monte d'origine (les mêmes que ceux du modèle actuel). J'ai pris quelques sentiers et ça passe, par contre attention, ils ne sont pas très "performants" sur sentier/chemin un peu glissant. J'avais monté des Gravelking slick + sur mon précédent vélo, eh bien j'ai eu une belle surprise la première fois que j'ai pris un virage sur une route avec un peu de gravier au milieu, j'ai faillit aller au tas, l'avant avait décrocher. Hormis ça (mais des pneus ça se change, au pire), rien a reprocher à ce vélo. C'est mon premier carbone et je ne le regrette pas.

    Au niveau du Lapierre, j'aime bien le look de leurs vélos, mais je n'ai jamais eu l'opportunité d'en essayer. De toute façon, le mieux est que toi tu ailles essayer les deux modèles si possible, car ce sera ton ressenti sur le vélo qui te feront pencher pour l'un ou l'autre.
  3. Dans le sujet : Remplacement roues d'origine

    05 novembre 2024 à 15h19

    Bonjour à tous,

    Je reviens un peu sur ce sujet, car j'ai vu de belles promos sur des DT Swiss en ce moment, et je me demandais ce que vous en pensiez/si ça valait le coup en fonction de mon profil. Pour rappel, je fais 1m74 pour (plus ou moins) 80 kg, mais j'ai espoir de perdre quelques kilos quand même !

    Donc, j'ai trouvé :
    DT Swiss PR 1600 Spline 23
    Largeur interne 20 mm
    Poids 1574 g
    Prix 358,99 € la paire

    DT Swiss ER 1400 Dicut 21
    Largeur interne 20 mm
    Poids 1493 g
    Prix 475,98€ la paire

    Le prix m'a l'air très intéressant. Du coup, je me tâte vraiment. Surtout que mes roues d'origine sont assez lourdes (plus ou moins 2000 g). Je compte y monter des pneus de 32-35 mm, sûrement des GP5000, certainement en tubeless. Aux vues de la faible différence de poids (80 g), je m'orienterais davantage vers les 1600 que les 1400 de prime abord.

    Qu'en pensez-vous ?
  4. Dans le sujet : Aide choix premier vrai vélo pour balade, randonnée et trajet travail

    03 novembre 2024 à 12h03

    Je pense qu"il parle plutôt de géométrie ? Quelqu'un qui n'a pas l'habitude rouler sur un vélo de course et/ou qui n'est pas hyper souple de base aura certainement des douleurs (au dos, etc) et sera peut-être dégouté du vélo, alors qu'un vélo avec une géométrie plus relaxe (endurance, gravel) aurait certainement été plus adaptée pour débuter. Du moins, c'est comme ça que je l'entend.

    Après, on est d'accord que le prix n'a rien à voir là-dedans. Et c'est en partie par rapport à la géométrie du vélo que je préconisais de partir sur le Roubaix plutôt que le TCR.
  5. Dans le sujet : Aide choix premier vrai vélo pour balade, randonnée et trajet travail

    02 novembre 2024 à 21h23

    Pour ton budget, tu auras un choix plus large avec des vélos mieux équipés qu'en neuf. Et si il y a un doute sur un vélo, ne pas se précipiter dans un achat. D'autant que tu ne feras pas de vélotaff au final, donc tu as le temps de trouver LE vélo qui te convienne. Et une fois que tu auras acheté ton nouveau vélo, tu peux toujours le faire contrôler par un bon vélociste. Perso, je n'emmenerais pas mon vélo chez Decathlon par contre. C'est peut-être de vieux à prioris, mais j'ai toujours entendu que l'entretien n'était pas top chez eux.

    Aprés, les vélos que tu nous a montré (Giant TCR et Specialized Roubaix) ont l'air en bon état. Tu peux tout de même poser des questions aux vendeurs concernant les derniers entretiens réalisés dessus.

Amis

Yoannikko n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

Yoannikko n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?