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Giant Defy Advanced 3

Sujets que j'ai initié

  1. Giant Defy Advanced 3

    04 août 2024 à 08h11

    Hello,

    Suite à mon post dans le "Forum du choix des vélos", j'ai été récupéré hier à Laon ce Giant Defy Advanced 3. C'est donc un modèle 2022, équipé d'un groupe Tiagra avec freins à disques hydrauliques. Le précédent propriétaire avait mis des pédales Look et avait remplacé la potence d'origine de 90 mm (qu'il m'a également fournit) par une potence DEDA de 70 mm. A priori, il n'a parcouru que 1.000 km avec car il avait mal au dos. Je lui ai dit que c'était peut-être dû à une mauvais position, mais je ne me suis pas étalé sur le sujet de peur qu'il change d'avis concernant la vente ^^' Je ne voulais pas faire 300 bornes pour rien !

    Je trouve la couleur du vélo magnifique ! Le seul "bémol" pour moi, niveau esthétique, ce sont les câbles apparents. Mais c'est une broutille, et vu le prix d'achat (1300 euros) pour ce vélo, ça ne m'empêchera pas de dormir !

    Voilà le vélo tel que je l'ai acheté (il pesait 9,25 kg dans cette config) :
    Fichier joint  1722752613357.jpg (105,82 Ko)
    Nombre de téléchargements : 257


    Hier soir, j'ai changé la potence pour remettre celle d'origine, car étant sur une 110 mm avec mon Orbea, je pense que la 70 mm aurait été vraiment trop courte. J'ai installé ma selle, changé les pédales et installé mes portes-bidons également. Après tout ça, j'ai pesé le vélo à 9,5 kg. Mon Orbea, avec pédales et portes-bidons était à 10,38 kg. Donc, il n'y a pas un si grand écart que ça au final. Mais les freins hydrauliques ajoutent forcément du poids par rapport aux freins à disque méca sur l'Orbéa, déjà. Après, il faudra que je change les roues aussi.

    Voilà à quoi il ressemble après nettoyage et installation des équipements cités ci-dessus :
    Fichier joint  1722752613353.jpg (90,15 Ko)
    Nombre de téléchargements : 262


    Première sortie prévue ce matin, on verra bien ce que ça donne.

    Petite question, est-ce que certains d'entre vous connaissent les pneus d'origine, des Giant Gavia Fondo 1 (en 32c) ? Car j'hésite à garder ceux-là ou à passer sur autre chose : soit remettre mes Panaracer, soit passer sur du GP5000 ou Fusion 5. Je cherche avant tout des pneus aussi résistants que mes Gravelking, avec lesquels je n'ai eu aucune crevaison pour le moment, que ce soit sur la route ou sur des chemins forestiers.
  2. Besoin de changer de vélo

    01 août 2024 à 06h45

    Hello,

    Je me rend compte aujourd'hui que mon vélo n'est pas forcément adapté. Je l'ai fait réglé au travers d'une étude posturale, et j'ai demandé un deuxième avis au Giant Store proche de chez moi, et la conclusion est que la géométrie n'est pas adaptée à mon corps/ma pratique. En fait, je suis trop droit sur le vélo, ce qui me provoque des douleurs à l'entrejambe au bout de 45 minutes / 1 heure max. Le problème est que sur mon vélo actuel (Orbea Avant H40-D taille 53) j'ai déjà abaissé la potence au maximum, mais c'est la douille de direction qui est trop longue (180 mm). Avec ma hauteur de selle réglée à 69,5 (5mm plus basse qu'elle devrait être à cause d'une petite scoliose), je suis assez droit sur le vélo et du coup j'ai les mauvais appuis sur la selle. Je suis obligé de rouler en position basse sur le cintre pour ne pas avoir mal...Ou alors il faudrait que je mette en danseuse 90% du temps, mais bon...
    En termes de géormétrie, sur l'Orbea on a donc :
    HT : 180 mm
    TT : 553 mm
    Stack : 585 mm
    Reach 380 mm

    Taille du cylciste : 174 cm
    EJ : 79 "et quelques" cm

    Le vendeur de chez Giant m'a présenté le dernier Defy, qui est superbe. J'aime beaucoup le Trek Domane SL également, mais à 2500-3000 euros, c'est un peu au delà de mon budget malheureusement.
    Je viserais plutôt un budget autour des 1000-15000 euros, sachant que je devrais pouvoir revendre mon vélo actuel autour des 1000€, je pense. En neuf, ça me parait compliqué, surtout si je souhaite monter en gamme, sans forcément passer au carbone.

    J'ai pensé aux Cannondale, CAAD 10 (https://www.leboncoi...elos/2602549466) / CAAD 12 (https://www.leboncoi...elos/2367731156) / CAAD 13 (https://www.leboncoi...elos/2480712669).
    Aprés, j'aime bien aussi le look des Lapierre Xelius. Et il me semble que les Orca, pour rester chez Orbea, sont sympa aussi.
    Bref, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, car je cherche avant tout un vélo confortable, sur lequel je pourrais faire plusieurs heures d'affilé sans problème. La perf pure m'importe peu, tant que je peux rester autour des 24-25 km/h de moyenne (voir plus, au fil du temps et de l'entrainement).

    J'hésite également en termes de tailles... Est-ce qu'il faut que je prenne un vélo avec un TT en 550 comme le mien actuellement ? Ou est-ce que je devrais passer sur un 530 (taille recommandée par le vendeur chez Giant sur le Defy), car la distance entre mon buste et le cintre sera mécaniquement plus longue vu que je serais plus penché ?
    Bon j'imagine que ça dépendra aussi du vélo. Un CAAD 10 en 52 a un TT de 535 et un HT de 120, alors qu'en 54 le TT est de 545 et le HT de 140.

    Ou alors, en neuf, que pensez-vous du Giant Contend SL (https://www.giant-bi...-sl-disc-2-2022) ?
    Merci pour votre aide, et désolé pour ce roman Image IPB

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