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  1. Dans le sujet : Quelle taille de cadre choisir ?

    12 juin 2025 à 11h51

    D'accord merci.
    Ce sl7 est-il authentique selon vous d'après le numéro de série ?
  2. Dans le sujet : Dilemme changement de vélo

    07 juin 2025 à 14h13

    Voir le messageGérard Crespo, le 07 juin 2025 à 08h22, dit :

    Pourquoi ne pas mettre une potence plus longue sur ton vélo?

    Je ne pense pas que ça résoudra mes problèmes malheureusement
  3. Dans le sujet : Dilemme changement de vélo

    06 juin 2025 à 21h52

    Oui je pense que le S m'a gâché pas mal de sorties. Il est monté avec des roues DT Swiss 50mm. Qu'entends-tu par "machine exigeante" ?
    Merci de vos réponses :)
  4. Dans le sujet : Comment régler du jeu dans le jeu de direction ?

    22 janvier 2025 à 10h05

    Voir le messagePapyrus, le 06 janvier 2025 à 00h09, dit :

    Voir le messageYoann, le 31 décembre 2024 à 10h20, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 31 décembre 2024 à 09h19, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

    C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

    Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
    Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

    https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q

    Bonjour, merci de vos réponses. En effet il s'agit d'un cintre monobloc en carbone (avec potence intégrée).
    J'ai finalement résolu le problème après avoir cravaché.
    Le capot de la fourche lorsque je le vissais se posait légèrement sur la fourche au lieu de la potence donc j'avais toujours du jeu. J'ai donc rajouté une petite entretoise sur la fourche ce qui a permis de surélever de 3mm la potence et donc le capot de la fourche ne reposait plus sur la fourche mais sur la potence. Du coup il y a un petit vide sous le capot mais j'imagine que c'est normal. Le serrage a été plus facile (et moins fort) et il n'y a plus de jeu. Voila tout merci :)



    C’est exactement ce qui fallait faire.

    L’entretoise peut être posée au dessus de la potence pour ajuster la hauteur du poste de pilotage.

    Merci pour ton aide, je n'ai eus aucun problème depuis donc ça doit être bon. :)
  5. Dans le sujet : Comment régler du jeu dans le jeu de direction ?

    31 décembre 2024 à 10h20

    Voir le messageGérard Crespo, le 31 décembre 2024 à 09h19, dit :

    Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

    C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

    Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
    Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

    https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q

    Bonjour, merci de vos réponses. En effet il s'agit d'un cintre monobloc en carbone (avec potence intégrée).
    J'ai finalement résolu le problème après avoir cravaché.
    Le capot de la fourche lorsque je le vissais se posait légèrement sur la fourche au lieu de la potence donc j'avais toujours du jeu. J'ai donc rajouté une petite entretoise sur la fourche ce qui a permis de surélever de 3mm la potence et donc le capot de la fourche ne reposait plus sur la fourche mais sur la potence. Du coup il y a un petit vide sous le capot mais j'imagine que c'est normal. Le serrage a été plus facile (et moins fort) et il n'y a plus de jeu. Voila tout merci :)

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