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Sujets que j'ai initié

  1. Quelle taille de cadre choisir ?

    11 juin 2025 à 17h51

    Bonjour tout le monde, je demande l'avis aux spécialistes des Specialized.
    Je mesure 1.79m avec un entrejambe de 81cm.

    La fiche technique indique un taille 56 pour une personne de 1.75 à 1.80m et 54 pour les personnes de 1.70 à 1.75m.
    On m'a toujours conseillé de prendre une taille en dessous.
    Quelle taille de cadre me conseilleriez vous ?

    Merci ;)
  2. Dilemme changement de vélo

    05 juin 2025 à 17h26

    Bonjour les passionnés :)
    Je reviens vers vous aujourd'hui car je suis submergé d'interrogations.
    Actuellement je pédale avec un Wilier cento 10 Sl de 2023 en taille S (je mesure 1.79m). Je pense que ce vélo me va trop petit puisque j'ai souvent des douleurs dans les cervicales et les épaules au bout de 50km de sortie.
    De plus, le wilier est un vélo typé aérodynamique ce qui ne me convient pas le plus puisque je roule aux pieds des Pyrénées.
    J'ai donc commencé à flirter sur les sites de vente d'occasion pour trouver un vélo plus adapté à moi et j'ai trouvé les BMC SLR 01 très intéressants. Après m'être documenté dessus, j'ai lu que c'était un vélo plutôt confortable et un excellent choix pour la montagne.

    J'ai donc tenté un coup de poker en proposant un échange de mon vélo à plusieurs personnes qui vendaient un BMC Teammachine SLR 01.
    Une personne a accepté ma proposition mais j'aimerai avoir vos avis.
    Mon vélo est équipé en 105 di2 12 vitesses, et celui que j'ai repéré est un BMC de 2020 ou 2021 en taille M (qui devrait convenir à ma taille) qui est équipée en Dura-ace di2 11 vitesses.
    Mes questions sont donc les suivantes :
    - Que pensez vous de cet échange au vu de ma recherche de confort et de performance en montagne ?
    - Pensez vous que le changement de taille (passer du wilier S au BMC M) pourra résoudre mes soucis de douleurs après une étude posturale ?
    - Le dura-ace di2 11 vitesses est-il fiable comparé au 105 di2 12 vitesses que j'ai actuellement ?
    - Pour finir, est il possible sur le BMC SLR 01, de retirer le groupe dura-ace 11 vitesses pour le remplacer par un di2 12 vitesses ?

    J'attends vos retours avec impatience, merci :D
  3. Comment régler du jeu dans le jeu de direction ?

    30 décembre 2024 à 15h36

    Bonjour à tous !

    Après avoir changé de cintre, j'ai remarqué un petit jeu dans la fourche après avoir tout remonté.
    J'ai déjà serré mon jeu de direction à 12nm j'ai peur que la fourche en carbone casse si je force plus pour éliminer ce petit jeu.
    Quelqu'un aurait des conseils ou un avis sur la situation ?
    A quel couple serrez vous votre jeu de direction ?

    Merci à tous :)
  4. Comment passer le câble de frein dans le cintre ?

    25 décembre 2024 à 14h17

    Bonjour à tous !
    Je vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

    J'ai enfin procédé au remplacement de mon cintre classique sur mon vélo de route Wilier cento 10 SL.
    J'ai décidé de mettre un cintre en carbone monobloc.
    Je pensais que tout se passerait comme je l'avais imaginé. Mais évidemment, quelque chose m'a empêché de finir le boulot.

    Au moment de passer la durite dans le trou du cintre en carbone (voir photos sur le pdf joint), je me suis rendu compte que la vis qui permet de maintenir la durite sur la manette de frein était trop grosse pour passer dans le trou du cintre.
    Je vous met un pdf sur lequel il y a 2 photos expliquant le problème.

    Pour les spécialistes de l'intégration des câbles, savez-vous comment je peux faire, ou ce qu'il y a à faire pour pouvoir retirer la vis de serrage du câbles, passer les deux câbles de frein dans le cintre et remettre les vis pour tout bien serrer comme il faut ?

    Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.
    Bonnes fêtes :)
  5. Changement de cintre

    12 novembre 2024 à 14h51

    Bonjour à tous,
    J'ai pris la décision de changer mon cintre classique par un cintre en carbone monobloc.
    Je suis en 105 di2 donc aucuns problèmes pour les câbles de transmissions.
    En revanche pour les gaines des freins à disques, je dois les faire passer à l'intérieur du cintre. Comment cela se passe t-il ? Je les déconnectes des leviers de freins, je les passes dans le cintre et ensuite je les reconnectes aux leviers.
    J'imagine qu'une purge est obligatoire vu que je retire les câbles des leviers... Voila voila dîtes moi comment procéder à cette opération svp :)
    Bonne journée à tous.

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