Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 19 mai 2014 à 20h22
B'soir ... un p'tit 55km ce soir en mode décontrac ... et les 4000km sont passés
![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 19 mai 2014 à 21h36
Enfin une sortie sous le soleil et la chaleur ce dimanche, 105kms moyenne de 28km/h que du bonheur
![]()
Posté 20 mai 2014 à 09h54
Tout le monde a pu gouter au soleil ce week end, ca fait plaisir.
Un petit 85km à 2 ce dimanche pour du 30 passé de moy. Que c'est agrable de se sentir bien. Les km s'enchainent et la condition suit. que du bon pour la suite.
Posté 20 mai 2014 à 14h29
Belle sortie il y a 20 mn: j ai encore augmenté ma vitesse moyenne sur mon parcours de référence: 46km740 en 1h27 à 32.14, encore 2 mn à gratter et mon objectif est atteint
![]() Par contre 3 "cyclistes" bien fringués supers vélos, supers lunettes, bref la totale qui occupaient à eux trois la largeur de la route à 20 à l'heure quand tu arrive derrière tu est content ![]() ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 20 mai 2014 à 19h33
Encore une petite sortie enduro pour moi aujourd'hui
Ça revient tout doucement mais c'est pas gagné ![]() Sinon des membres de VDR seront il présent au velovert festival ?
Posté 20 mai 2014 à 19h34
Belle sortie il y a 20 mn: j ai encore augmenté ma vitesse moyenne sur mon parcours de référence: 46km740 en 1h27 à 32.14, encore 2 mn à gratter et mon objectif est atteint ![]() Par contre 3 "cyclistes" bien fringués supers vélos, supers lunettes, bref la totale qui occupaient à eux trois la largeur de la route à 20 à l'heure quand tu arrive derrière tu est content ![]() ![]() Ça se trouve ils s'échauffaient lol Après ils auraient pu avoir de vieilles fringues, des vélos de 30ans ..., le plaisir de les passer serait aussi important ![]()
Posté 21 mai 2014 à 14h14
Frayeur pour moi ce matin: je pars faire du fractionné sur un col a coté de chez moi (14km pour 1100 D+, le Prat d'Albis), arrivé a deux km de la fin je me retrouve en plein vent avec des bourrasques de plus en plus fortes .
Tellement fortes qu'en fait je n'arrivais plus a contrôler correctement mon velo (je pèse 56 kg faut dire...) du coup je tente de faire demi tour mais je suis pres de me casser la gueule alors je dechausse et met pied a terre mais impossible de remonter sur le velo car je le tenais carrément pour pas qu'il s'envole ! Finalement j'ai attendu une legere accalmie pour me remettre en selle et repartir mais ma roue avant chassait sans arret, j'ai descendu tant bien que mal deux bornes, en plein vent et au ralenti pour enfin retrouver l'abri des arbres et finir plus tranquille mais sous la pluie qui était également arrivée, alors que en partant il faisait grand beau temps... En fin de compte la pluie a fait un rapide passage mais alors le vent quelle horreur !
Posté 23 mai 2014 à 20h50
Salut
Sympa la tof Krachy ![]() Question decente: je me considére pas comme un mauvais descendeur,genre commencer un freinage au dernier moment(avec de la marge quand même hein ![]() ![]() Question: Est il vraiment utile de forcer sur la jambe opposé au virage? Par exemple virage à gauche jambe guche levé et jambe droite tendue qui pousse?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 24 mai 2014 à 06h52
Oui ça aide à améliorer le grip sur les roues, mais après tu peux aussi te déhancher comme en VTT. Par contre ouvrir le genou du côté du virages ce n'est utile que pour les virages lents
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 24 mai 2014 à 19h56
Salut
Donc ct'ap c'était "THE" sortie ![]() 154 km pour 1200mD+ et env 27km/h de moyenne en tirant devant 3/4 du parcours ![]() Les jambes sont un peu raides mais je m'en sors mieux que je ne pensais. Pas mal au cul, pas de gros coup de fatigue et pas d'ennuis mécanique. Bref ! content le nabot ![]()
Posté 24 mai 2014 à 20h05
Heureux de voir que tout c'est bien passé surtout sur les 50km pendant lesquels tu as été tout seul.
Pour ma part, 100km (1050mD+ à 28,5 de moyenne) sur la même randonnée que touptit et de magnifiques paysages dans les vignes Auboises malgré le vent présent du début à la fin. Par contre j'ai été plus fainéant que lui puisque je suis allé directement au départ en voiture (ce qui m'a économisé 40km). ![]() Et puis un gros coup de moins bien sur les 15 derniers km ![]() ![]() Mais je suis bien content de moi car jeudi matin, je n'étais pas, mais alors vraiment pas beau à voir. Ce message a été modifié par alex52 - 24 mai 2014 à 20h07.
Posté 26 mai 2014 à 16h44
Tu n'avais pas gel énergétique avec toi ? Laisse tomber Zoko ... il cherche juste une bonne raison pour justifier le fait qu'il n'a fait que 100 bornes alors que le vieux en a fait 154 ![]() ![]() ![]()
Posté 26 mai 2014 à 19h58
Non pas de gel et je ne veux pas trop en consommer et encore moins sur une sortie orientée entrainement.
Attention Éric, attention, si je viens samedi, je vais être obligé d'installer un rétro sur le cintre avec un mirroir grossissant (en plus d'être petit, tu seras loin) ![]() ![]()
Posté 26 mai 2014 à 21h32
Belle sortie en VdC ce dimanche avec 105kms et 1000m de D+ fini un peu cramé quand même
![]() Sinon quelqu'un a déjà eu un problème avec le capteur Garmin GSC10 ( cadence/vitesse) il m'indique des vitesses folles quand je suis en mode grimpette ![]()
Posté 28 mai 2014 à 20h28
Belle sortie en VdC ce dimanche avec 105kms et 1000m de D+ fini un peu cramé quand même ![]() Sinon quelqu'un a déjà eu un problème avec le capteur Garmin GSC10 ( cadence/vitesse) il m'indique des vitesses folles quand je suis en mode grimpette ![]() J'ai déjà différent problème avec des capteurs : * 2 capteurs trop proche, cela doublait la vitesse * un capteur qui bouge dans les mouvements du vélo * La torsion de la roue ( en danseuse ) qui déplace le capteur * Les interférences dû au champ magnétique, ( lignes haute tension par exemple, transformateur, Electricité statique) * pile faible ^^ Si comme je le pense ton capteur est neuf, je pencherai sur un réglage un peu limite entre tes aimants et tes cibles. Tu as des traits sur le capteur qui doivent correspondre à la trajectoire des aimants, faire attention aussi à l'entre fer, qui doit-être assez faible.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 29 mai 2014 à 18h53
Bonsoir
![]() P'tite sortie ct'ap 98km pour 900mD+ ... pas trop de vent, un peu de soleil ... que du bon quoi !!! ![]()
Posté 29 mai 2014 à 20h02
Posté 29 mai 2014 à 22h11
Salut Alex ... non pas mercredi, j'ai fait 55 mardi en solo. Pour Dimanche, j'ai vu votre tour, mais si ça tourne fort Samedi aprè'm avec le club, je ne pense pas que les jambes seront d'accord pour Dimanche matin ... on verra ![]()
Posté 29 mai 2014 à 22h23
Pour moi mercredi en fin d'am, première sortie club (pas encore de carte, il s'agit d'un essai)....
Sympa de rouler à plusieurs, même si il faut que je retrouve l'habitude de rouler en peloton :-) Je vais encore tester 2 / 3 fois pour voir si ça me convient, mais la première expérience est positive.
Posté 01 juin 2014 à 12h51
Pendant que le temps est encore correct, 105km pour 960mD+ ce qui m'amène à 2700km et plus de 25 000mD+ depuis le début de l'année dont 1200km depuis le 10 avril. Record de vitesse sur le plat (en faisant une pancarte) placé à 52km/h et en descente, 77km/h (là tu prie pour qu'il n'y ait pas de cailloux sur la route)
Eric : on a roulé pas trop fort (28 de moyenne) mais avec Philippe on s'amusait à faire les pancartes et les montées à bloc. Maintenant repos et peut être une sortie ou deux (en vtt ou avec le route) dans la semaine pour préparer la cyclo de samedi.
Posté 01 juin 2014 à 13h30
Pendant que le temps est encore correct, 105km pour 960mD+ ce qui m'amène à 2700km et plus de 25 000mD+ depuis le début de l'année dont 1200km depuis le 10 avril. Record de vitesse sur le plat (en faisant une pancarte) placé à 52km/h et en descente, 77km/h (là tu prie pour qu'il n'y ait pas de cailloux sur la route) Eric : on a roulé pas trop fort (28 de moyenne) mais avec Philippe on s'amusait à faire les pancartes et les montées à bloc. Maintenant repos et peut être une sortie ou deux (en vtt ou avec le route) dans la semaine pour préparer la cyclo de samedi. B'jour à tous Belle sortie Alex ... pour nous ça c'est soldé par 101km pour un p'tit 650mD+. Sortie sympa avec un groupe plus important que depuis le début de l'année (12 pers) ça bouge enfin !!! J'ai passé les 4500km hier ![]()
Posté 03 juin 2014 à 12h39
J'ai franchi la barre des 100km en une sortie pour la premiere fois hier
![]() 112 km pour 2400 D+, entre foix Tarascon et Massat avec deux cols au programme et une grimpette de 2 ou 3 bornes pour (se) finir, 5h15 de selle ca fait mal ![]() Partager ce sujet :
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|