• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations Noter : ***** 4 note(s)

#2431 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 08 octobre 2013 à 20h02

Voir le messageThereds, le 08 octobre 2013 à 08h15, dit :

Je sais pas si ca te conviens mais sur Ekoi y'a des surchaussures en destockage a 9 euros en S/M, j'en ai commandé moi-meme j'ai du le recevoir faut que j'aille les chercher

http://www.ekoi.fr/f...duits-destockes

Bonsoir
y'a celles là aussi, http://www.ekoi.fr/f...-cs-noires.html ... en vente FLASH reste 75h à -33%
pt'être un poil plus efficaces ... mais bon ! faut pas s'attendre à des miracles pour le froid,
c'est juste pour protéger un peu les chaussures en cas de p'tite pluie ;) pour le froid, il faut prendre celles en néoprène ... C3 ICEPROOF 39€ :(
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#2432 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 09 octobre 2013 à 16h41

Voir le messagetouptit, le 08 octobre 2013 à 20h02, dit :

Voir le messageThereds, le 08 octobre 2013 à 08h15, dit :

Je sais pas si ca te conviens mais sur Ekoi y'a des surchaussures en destockage a 9 euros en S/M, j'en ai commandé moi-meme j'ai du le recevoir faut que j'aille les chercher

http://www.ekoi.fr/f...duits-destockes

Bonsoir
y'a celles là aussi, http://www.ekoi.fr/f...-cs-noires.html ... en vente FLASH reste 75h à -33%
pt'être un poil plus efficaces ... mais bon ! faut pas s'attendre à des miracles pour le froid,
c'est juste pour protéger un peu les chaussures en cas de p'tite pluie ;) pour le froid, il faut prendre celles en néoprène ... C3 ICEPROOF 39€ :(

Merci pour les propositions ;) De toute manière je vais voir se qui se fait en magasins quitte à pouvoir essayer rien qu au niveau de la taille :D et si je ne trouve pas je part sur les différents lien ;)
Petite sortie avec les pédales auto sur mon parcours d entrainement eh ben il y a pas à discuter les pédales auto apporte du gain en terme de vitesse: Sur la fin j ai un bout de route ou je peut voir sur 2 kilomètres sans problème pour éviter les piétons donc pour sprinter le top: 40Km/h en pointe avec les cales pied et 42,43 avec les pédales rien que pour sa je suis content :D à voir sur plusieurs essai et sur longue distance quand même B)
Par contre j ai la roue arrière qui saute et tortille un peu au démarrage pas top :(
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#2433 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 octobre 2013 à 19h50

Bonsoir :) ... bon ! avec la p'tite sortie de ce soir, 65km, je viens de passer les 8000km
Avec le temps pourri de cette année, je ne passerai pas les 10000 snifff :( ... et vous, vous en êtes ou ?
0

#2434 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 octobre 2013 à 07h45

J'ai coupé assez tôt cette année et dès le milieu de la saison je suis passé le plus souvent au guidon d'un VTT, ça a eu une incidence sur le kilométrage. Je suis à un peu plus de 9'000km, mais ces derniers sont enrichis de 220'000m de D+.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2435 L'utilisateur est hors-ligne   Bardamu 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-octobre 13
  • Lieu :Paris
  • Passion :Le vin, le sport, les femmes... toutes les ivresses !
  • Vélo(s) Perso(s) :Un Giant vieux de vingt ans

Posté 25 octobre 2013 à 13h49

Je ne réponds pas, j'ai honte ! :(

Plus sérieusement, le vélo n'est pas ma pratique sportive principale et je l'avais même quasiment arrêté depuis plusieurs années. J'ai maintenant l'envie de reprendre, et ça va passer par l'achat d'une nouvelle monture que je devrais récupérer dès demain. Ca me permettra d'en faire une présentation dans la rubrique appropriée du forum. ;)

Etienne
Soyons stupides et contagieux...
0

#2436 L'utilisateur est hors-ligne   Choka 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-novembre 13
  • Passion :Vélo, Photo, Ciné, Brico
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale

Posté 14 novembre 2013 à 20h42

Voir le messageKrachy, le 25 octobre 2013 à 07h45, dit :

J'ai coupé assez tôt cette année et dès le milieu de la saison je suis passé le plus souvent au guidon d'un VTT, ça a eu une incidence sur le kilométrage. Je suis à un peu plus de 9'000km, mais ces derniers sont enrichis de 220'000m de D+.

'enrichis de 220'000m de D+'

Le truc de malade !!! :blink:
Enfin, respect Krachy B)
0

#2437 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 15 novembre 2013 à 16h43

En fait ce n'est pas super dur quand on vit dans les Alpes ;)

#2438 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 15 novembre 2013 à 18h16

Salut la team!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas eu le plaisir de flooder ce forum.
La dernière fois que j'ai fait du vélo c'était en cuissard court avec un éminent membre de VDR.
Je reviens et je vois l'avatar de Toutptit guindé d'une magnifique photo de CKT, enfin en vraie je sais pas, mais je pense que ça doit être (un toutptit peu) mieux que Btwin.
Il me manque à peu prés 8.200 km pour en arriver au niveau de Krachy., plus 300.000 kms en D+, un power de 5 méga-Watts
Je ne sais pas si Xced dans sa pampa de Pont Aven Affole toujours les KOMS.
Tout comme Sermax, un petit bricoleur du dimanche qui n'a pas assez de thunes pour s'acheter un "beau italien"...

Bref il me manque du temps pour rouler, vous l'aurez compris, plus qu'a faire du fractionné en revenant du taf.
J'ai un créneau de trois mois à partir de Janvier, pile poil quand il neige, quand on se casse la margoulette sur des belles étendues d'eau gelées.

Sinon, tout va bien... :)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#2439 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 15 novembre 2013 à 18h26

Voir le messagePunkifier, le 15 novembre 2013 à 18h16, dit :

Salut la team!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas eu le plaisir de flooder ce forum.
La dernière fois que j'ai fait du vélo c'était en cuissard court avec un éminent membre de VDR.
Je reviens et je vois l'avatar de Toutptit guindé d'une magnifique photo de CKT, enfin en vraie je sais pas, mais je pense que ça doit être (un toutptit peu) mieux que Btwin.
Il me manque à peu prés 8.200 km pour en arriver au niveau de Krachy., plus 300.000 kms en D+, un power de 5 méga-Watts
Je ne sais pas si Xced dans sa pampa de Pont Aven Affole toujours les KOMS.
Tout comme Sermax, un petit bricoleur du dimanche qui n'a pas assez de thunes pour s'acheter un "beau italien"...

Bref il me manque du temps pour rouler, vous l'aurez compris, plus qu'a faire du fractionné en revenant du taf.
J'ai un créneau de trois mois à partir de Janvier, pile poil quand il neige, quand on se casse la margoulette sur des belles étendues d'eau gelées.

Sinon, tout va bien... :)

Ca fait plaisir de te revoir ici! Tu n'as pas eu de bons de sortie de la part de madame? C'est sûr qu'il faut négocier! :P

Pour ma part, je n'ai pas attendu le gel pour me vautrer (en VTT!). Le résultat est beau et coloré (imaginez les couleurs de l'arc en ciel) et en plein sur ma cuisse. C'est le résultat d'un mec qui veut descendre dans la boue aussi vite qu'il l'a fait en plein été. Forcament, le grip n'est pas le même... :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2440 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 15 novembre 2013 à 23h55

Tiens le punk est de retour. Plus que jamais "Punk is not dead!" :lol:

#2441 L'utilisateur est hors-ligne   crazymike 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-janvier 12
  • Lieu :38870
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose xeon CRS ultegra 11v

Posté 02 décembre 2013 à 15h58

Je me pose la question de l'interet d'un sous forum "presentation"

Un seul sujet epinglé dans le forum des discussions ne serait il pas suffisant ?

Quand on passe comme moi par la rubrique nouveaux post et pas la page d'accueil du forum, on ve voit que ça et plus du tout les autres sujets noyés au milieu
Work less ride more
BBM´s member
0

#2442 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 02 décembre 2013 à 21h21

Pas bête, je vais faire remonter l'info !

#2443 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2013 à 18h13

Ben alors? C'est qui qu'a touché au serveur??? :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2444 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 04 décembre 2013 à 18h31

:D
0

#2445 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2013 à 18h39

Merci pour le boulot ca fait du bien de retrouver le forum :)
Il y a eut des pertes d images ou autre? :huh:
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#2446 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2013 à 20h36

Apparemment oui! ;)
En tout cas, merci d'avoir tout remis en route! J'en connais qui ont dû tourner au Red Bull ces dernières heures et qui ont peu dormi!!! :D
0

#2447 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2013 à 22h15

Salut vous :)

Haaaa enfin de la lumière ... j'ai entendu dire que c'est poinpoin qu'a fait péter les fusibles en bricolant sur son vélo ;)

Today j'me suis fait un 86km ... ça y est les 9000km sont dans la poche, mais bon !!! adieux les 10000 :(

Merci à ceux qui ont bossé pour nous rendre VDR ;)
0

#2448 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 04 décembre 2013 à 22h56

1000km en 1 mois c'est faisable pourtant tant qu'il ne neige pas.
;)
0

#2449 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 08h24

Voir le messagetouptit, le 04 décembre 2013 à 22h15, dit :

Salut vous :)

Haaaa enfin de la lumière ... j'ai entendu dire que c'est poinpoin qu'a fait péter les fusibles en bricolant sur son vélo ;)

Today j'me suis fait un 86km ... ça y est les 9000km sont dans la poche, mais bon !!! adieux les 10000 :(

Merci à ceux qui ont bossé pour nous rendre VDR ;)

Pour le coup c est pas moi :P :P :P Le dernier coup que j ai bricoler sur le vélo c est dimanche matin en mettant les rouleaux. Mais dit Toutptit c est pas bien de se cacher on sait tous que c est toi aller avoue :P :P Ta voulut bricoler ton dérailleur avant a coté de l ordi et Boum ta tout fait péter :D
Au fait 3100 bornes pour une première année c est "bien" ou pas?
Toutptit l année prochaine les 10 000 sa va le faire avec un beau vélo sa motive ;)
0

#2450 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 05 décembre 2013 à 08h37

C'est déjà pas mal pour une première année- Hop, il faut viser les 5'000km l'an prochain !

Après il ne faut pas forcément se focaliser sur le kilométrage, ce dernier ne veut carrément rien dire en fonction des tracés parcourus ou du type de pratique ;)

#2451 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 14h35

Voir le messageKrachy, le 05 décembre 2013 à 08h37, dit :

C'est déjà pas mal pour une première année- Hop, il faut viser les 5'000km l'an prochain !

Après il ne faut pas forcément se focaliser sur le kilométrage, ce dernier ne veut carrément rien dire en fonction des tracés parcourus ou du type de pratique ;)

Je vise 5000 mini
J y ai pensé a sa j ai fait beaucoup de quantité et pas de la qualité beaucoup de plat et je commence seulement a faire plus d exercice (sprint,pédaler à une jambe) . D ailleurs en se moment je fait que de la montée pas de soucis de faire mon "foncier"plus tard dans l année? En sachant que je vise rien de particulier, si une cyclo avec dix cols d affilé l anné prochaine et des longues distances. Sinon pas de compétition (je ne pense pas que sa me plairais et puis il n y a rien par chez moi en route
0

#2452 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 16h25

Pour le foncier, c'est plutôt du plat, histoire de ne pas trop faire monter le coeur (sauf 1 ou 2 accélérations durant ta sortie). Si tu vas en bosse, ce sera pour travailler la force en ce moment (40 - 50 tours/min. avec un gros braquet sans t’essouffler).
Si tu forces trop tôt dans l'année, tu risques de te cramer... ;)

Avec 1000km de foncier, tu pourras commencer à travailler le spécifique: monter les tours et les watts! B)
0

#2453 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 05 décembre 2013 à 16h58

Perso je ne suis pas d'accord à 100% avec cette ancienne méthode. Il est possible de faire du foncier et de grimper à condition de ne pas mettre trop de watts. Mais sûr il faut monter gentiment en puissance pour ne pas se cramer ou se dégoutter de rouler avant la belle saison.

Mais bon ce n'est que mon humble avis ;)

Ce message a été modifié par Krachy - 05 décembre 2013 à 17h32.

#2454 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 17h52

Voir le messageKrachy, le 05 décembre 2013 à 16h58, dit :

Perso je ne suis pas d'accord à 100% avec cette ancienne méthode. Il est possible de faire du foncier et de grimper à condition de ne pas mettre trop de watts. Mais sûr il faut monter gentiment en puissance pour ne pas se cramer ou se dégoutter de rouler avant la belle saison.

Mais bon ce n'est que mon humble avis ;)

Je suis 100% d'accord avec toi! (Je me suis mal exprimé? :unsure: )

Perso, je mets la plaque en hiver (les anciens n'approuveront pas!) mais je veille à ne pas monter dans les tours... Je ferai ça à partir de mi-janvier gentiment puis sérieusement mi-février une fois la base foncière acquise! ;)
0

#2455 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 05 décembre 2013 à 17h56

Non, je voulais rajouter qu'il était possible de faire des bosses sans forcément travailler la force.

Mais au final chacun est différent et plus d'une théorie d'entraînement se contredisent, il faut en fait faire ses expériences et voir si c'est efficace ou pas. Sans toutefois faire de grossières erreurs de base.

#2456 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 18h04

Voir le messageKrachy, le 05 décembre 2013 à 17h56, dit :

Non, je voulais rajouter qu'il était possible de faire des bosses sans forcément travailler la force.

Mais au final chacun est différent et plus d'une théorie d'entraînement se contredisent, il faut en fait faire ses expériences et voir si c'est efficace ou pas. Sans toutefois faire de grossières erreurs de base.

Non seulement je m'exprime mal, mais je comprends mal aussi! J'vais aller m'coucher, moi! :lol:

En bosse, tu restes en i2 pour l'instant? Ou tu grimpes plus que ça? (j'me renseigne! ;) ) Je comptais faire du seuil à partir de mi-février pour une préparation pré-compét' puis la PMA en mars (courses en avril!).
En attendant, c'est du foncier tranquille (avec des bosses que je monte tout doux pour ne pas monter le coeur) mais je garde quelques sprints de 10" juste histoire de ne pas me "diéséliser"...

Qu'est-ce que tu en dis? Je sais que tu n'es pas le dernier venu en matière d'entrainement! Alors j'aimerais bien ton avis! ;)
C'est ma première saison avec un vrai plan d'entrainement (j'étais plutôt chien fou avant qui roulait pour rouler! :unsure: )

J'espère ne pas pourrir le post... :rolleyes:
0

#2457 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 18h16

Voir le messageKrachy, le 05 décembre 2013 à 17h56, dit :

Erreur de base tu entend quoi par là? Quitte à pas les reproduire...
Je sais juste qu il faut commencer l année calme pour être au top au beau jours mais ensuite???
Si sa peut aider les débutants comme moi :)
0

#2458 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 05 décembre 2013 à 20h08

perso je vais éssayer de ne pas trop couper cet hiver,2 sortie par semaine
de 2h - 2h30 maxi selon la météo ,circuit plat ou valloné ,pas de col l'hiver
pour moi sa ne sert pas a grand chose ,le plus important étant de continuer a faire tourner les jambes ;)
0

#2459 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 20h57

Voir le messageZoko, le 04 décembre 2013 à 22h56, dit :

1000km en 1 mois c'est faisable pourtant tant qu'il ne neige pas.
;)

B'soir

Pas facile ... je bosse, donc le soir quand je rentre il fait nuit.
Après, il reste 4 week-end ... soit 250 km par week-end :blink: ... j'suis pas sûr que ma miss soit d'accord ;)
On verra, comme j'ai quelques jours à Noël ? mais bon !!! j'vais pas me prendre la tête ... si c'est 9500 c'est 9500 ;)
0

#2460 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 21h04

Voir le messagejcp1801, le 05 décembre 2013 à 20h08, dit :

perso je vais éssayer de ne pas trop couper cet hiver,2 sortie par semaine
de 2h - 2h30 maxi selon la météo ,circuit plat ou valloné ,pas de col l'hiver
pour moi sa ne sert pas a grand chose ,le plus important étant de continuer a faire tourner les jambes ;)

Perso je roule sans objectif et sans plan d'entrainement.
Au feeling selon l'envie ... généralement cool en solo et tête dans le guidon avec les potes B)
Mais bon ! le principal c'est de sa faire plaisir ;) se faire un peu violence de temps en temps mais
sans se faire de mal ... surtout à 50 balais :)
0

Partager ce sujet :