Zoko, le 17 février 2014 à 19h30, dit :
C'est cool que tu es passé le pas, c'est une autre façon de voir le vélo.
reste a voir si je tiens le coup

Ce message a été modifié par Julien 38 - 17 février 2014 à 21h23.
Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 17 février 2014 à 21h22
Je suis en FFC. J'ai aucun à priori envers les autres fédé mais j'ai trouvé un nouveau club qui m'a boosté dans ma préparation. C'est cool que tu es passé le pas, c'est une autre façon de voir le vélo. reste a voir si je tiens le coup ![]() Ce message a été modifié par Julien 38 - 17 février 2014 à 21h23.
Posté 17 février 2014 à 22h09
Ca va être difficile au début. Le rythme s'acquiert au fur et à mesure des courses, tu te sentiras de mieux en mieux en les enchainant. Par contre, même si tu bâches, termine les avec les mecs qui auront eux aussi bâché.
Un autre paramètre c'est apprendre à rouler en peloton. Pareil c'est une question d'automatisme. Tiens nous au jus ![]()
Posté 18 février 2014 à 21h15
Je viens de rentrer d'une petite balade vtt avant que le mauvais temps ne revienne (quelques gouttes sur le retour). Au final en after taff dans les bois et la boue, 1h30 de vélo pour 25km. Pas mal de bébêtes qui ont des yeux qui brillent dans le halo de la lampe (dont deux magnifiques chevreuils à 15m environ et de drôles de bruit comme des gromellements de sanglier et tout seul dans les bois, tu appuie sur les pédales plus fort).
Sinon petite sortie le nez au vent dimanche matin (rafales à 60km/h et vent modéré) pour un petit 61km au rythme de 26,6km/h toujours en solitaire sauf sur la fin où j'ai rattrapé un cycliste qui avait été laché par son groupe.
Posté 19 février 2014 à 18h09
Sinon petite sortie le nez au vent dimanche matin (rafales à 60km/h et vent modéré) pour un petit 61km au rythme de 26,6km/h toujours en solitaire sauf sur la fin où j'ai rattrapé un cycliste qui avait été laché par son groupe. Et ils l'avaient abandonné?! ![]() Sympa... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 19 février 2014 à 18h33
Sinon petite sortie le nez au vent dimanche matin (rafales à 60km/h et vent modéré) pour un petit 61km au rythme de 26,6km/h toujours en solitaire sauf sur la fin où j'ai rattrapé un cycliste qui avait été laché par son groupe. Et ils l'avaient abandonné?! ![]() Sympa... ![]() Voila pourquoi je me refuse à rouler en club, tu suis le rythme pendant 50 bornes et hop un coup de mou personne ne t attend! ![]() Belle sortie de 60 bornes cette ap avec 500 m de D+ je vise , pour une première année "a chercher la montagne" 25000m va falloir se bouger le cuissard ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 19 février 2014 à 18h39
Sinon petite sortie le nez au vent dimanche matin (rafales à 60km/h et vent modéré) pour un petit 61km au rythme de 26,6km/h toujours en solitaire sauf sur la fin où j'ai rattrapé un cycliste qui avait été laché par son groupe. Et ils l'avaient abandonné?! ![]() Sympa... ![]() Oui ils l'avaient abandonné car il ne roulait pas assez vite pour eux donc dès qu'ils ont eu le vent dans le dos ils en ont profité pour le distancer. C'était sa première sortie de l'année donc le temps de se remettre dans le bain...
Posté 19 février 2014 à 19h00
Bon de mon côté j'ai reçu mon thermique Ekoi à 30 euros.
C'est de la bonne came, pour le prix, j'ai fais une affaire. Du coup j'en ai commandé un second pour le padre.
Posté 19 février 2014 à 20h14
Sinon petite sortie le nez au vent dimanche matin (rafales à 60km/h et vent modéré) pour un petit 61km au rythme de 26,6km/h toujours en solitaire sauf sur la fin où j'ai rattrapé un cycliste qui avait été laché par son groupe. Et ils l'avaient abandonné?! ![]() Sympa... ![]() Voila pourquoi je me refuse à rouler en club, tu suis le rythme pendant 50 bornes et hop un coup de mou personne ne t attend! ![]() Belle sortie de 60 bornes cette ap avec 500 m de D+ je vise , pour une première année "a chercher la montagne" 25000m va falloir se bouger le cuissard ![]()
Sinon petite sortie le nez au vent dimanche matin (rafales à 60km/h et vent modéré) pour un petit 61km au rythme de 26,6km/h toujours en solitaire sauf sur la fin où j'ai rattrapé un cycliste qui avait été laché par son groupe. Et ils l'avaient abandonné?! ![]() Sympa... ![]() Oui ils l'avaient abandonné car il ne roulait pas assez vite pour eux donc dès qu'ils ont eu le vent dans le dos ils en ont profité pour le distancer. C'était sa première sortie de l'année donc le temps de se remettre dans le bain... Dans mon précédent club, on se serrait les coudes! On te poussait si tu étais moins bien dans une bosse, etc. Si on fait ça à l'entrainement, qu'est-ce que ça doit être en course! Les gars doivent se rouler les uns sur les autres! ![]() D'un autre côté, dans mon club actuel, y'a pas eu une sortie collective pour l'instant... Chacun roule dans son coin. Bref, ça dépend sur qui tu tombes! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 19 février 2014 à 21h25
Dans mon club, c'est un peu pareil et ça m'énerve (on laisse les morts sur le bord de la route)
j'en fesais encore partie il y a deux ans. Maintenant que je m'en sors mieux, j'essaie de remonter les gars dans le paquet quand je m'en rend compte à temps ... mais de toute façon comme personne ne lève le pied, ils relachent 2km plus loin ![]() bizarre cette mentalité de compet ... on a rien à prouver à notre âge, je ne comprend pas ![]() D'ailleurs Alex52 comme on habite à 10 bornes l'un de l'autre, c'est pt'être un gars du club que t'as récupéré ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 19 février 2014 à 21h44
Dans mon club, c'est un peu pareil et ça m'énerve (on laisse les morts sur le bord de la route) j'en fesais encore partie il y a deux ans. Maintenant que je m'en sors mieux, j'essaie de remonter les gars dans le paquet quand je m'en rend compte à temps ... mais de toute façon comme personne ne lève le pied, ils relachent 2km plus loin ![]() bizarre cette mentalité de compet ... on a rien à prouver à notre âge, je ne comprend pas ![]() D'ailleurs Alex52 comme on habite à 10 bornes l'un de l'autre, c'est pt'être un gars du club que t'as récupéré ![]() Surtout qu'un cavalier seul se fatigue encore plus vite que si il était en groupe. Je n'ai pas roulé sur Chaumont dimanche, j'étais chez mes parents dans l'aube
Posté 20 février 2014 à 08h08
Me revoilà dans la place, hier soir 43km en une heure sur la piste... En mode décrassage !
Sinon les trois journées étaient consacrées au profilage coordinatif, à la typologie psychologique et au théâtre d'impro. ![]() Et aujourd'hui je vais aller tester mon nouveau joujou !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 20 février 2014 à 19h20
Et hop je viens de recevoir ma tenue été champion de suisse de la BMC pour 29 euros venu de Chine. La qualité est pas mal du tout. Reste plus qu'à tester dans la durée.
Posté 20 février 2014 à 20h52
Et hop je viens de recevoir ma tenue été champion de suisse de la BMC pour 29 euros venu de Chine. La qualité est pas mal du tout. Reste plus qu'à tester dans la durée. il me semble avoir lu quelque part que ces maillots sont interdit du fait que tu ne sois pas champion de suisse ![]() J ai croisé un gars en tenue champion de france (je ne pense que sa soit lui parsque sur la véloroute sa serait bizarre ![]() ![]() Et puis je te dit pas il y aurai fallu que tu te fasse tauper au douane tu aurais pu préparer la vaseline ![]() ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 20 février 2014 à 20h54.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 20 février 2014 à 22h48
Tu as sois mal lu, soit lu une bêtise.
Les ensembles de champion nationaux/mondiaux sont vendus dans le commerce. Tous le monde peut s'en payer une et l'a porter. Ce sont les marques elle même qui les éditent pour les sportifs du dimanche dont je fais partis. De plus je ne l'ai pas acheté pour faire le mariole en champion de Suisse pour la simple et bonne raison... que je ne suis pas suisse. ![]() Je trouve juste l'ensemble beau et cohérent avec les couleurs de mon spad. C'est tout. Pour les douanes, rien ne m'empêche de refuser le colis au cas où cela m'arriverait. ![]()
Posté 20 février 2014 à 23h15
@zoko, tu as commandé cela sur la bay ?
Plusieurs fois étais tenté par des ensembles mais pas osé franchir le pas même si le risque est faible en terme de coût. @krachy: ton nouveau joujou type red bull road rage Ce message a été modifié par Anthys - 20 février 2014 à 23h16.
Posté 20 février 2014 à 23h29
Oui j'ai commandé deux ensembles TREK et Katusha pour l'inter-saison et un ensemble BMC. J'attends celui de la Sky pour mon frère. Par rapport au prix je ne suis pas déçu.
Après j'essaye de garder le même vendeur pour avoir à peu près toujours la même qualité.
Posté 21 février 2014 à 08h11
Et hop je viens de recevoir ma tenue été champion de suisse de la BMC pour 29 euros venu de Chine. La qualité est pas mal du tout. Reste plus qu'à tester dans la durée. il me semble avoir lu quelque part que ces maillots sont interdit du fait que tu ne sois pas champion de suisse ![]() J ai croisé un gars en tenue champion de france (je ne pense que sa soit lui parsque sur la véloroute sa serait bizarre ![]() ![]() Et puis je te dit pas il y aurai fallu que tu te fasse tauper au douane tu aurais pu préparer la vaseline ![]() ![]() Tu lis trop de connerie ![]() Sinon moi je commande sur aliexpress ![]()
Posté 21 février 2014 à 08h13
@krachy: ton nouveau joujou type red bull road rage Oui, c'est le vélo que tu as vu sur l'autre topic ![]() ![]() Il faudrait que je présente tous mes joujoux, mais il y en a pas (trop) mal. A savoir : un route classique, un gravel road, un piste, un vélo polo, un fixie, un BMX, un DH, un XC, un street et trois enduros... Plus quelques cadres et un amoncellement de roues ![]()
Posté 21 février 2014 à 20h44
Oui j'ai commandé deux ensembles TREK et Katusha pour l'inter-saison et un ensemble BMC. J'attends celui de la Sky pour mon frère. Par rapport au prix je ne suis pas déçu. Après j'essaye de garder le même vendeur pour avoir à peu près toujours la même qualité. Si la modération n'y voit pas d'inconvénients, je veux bien le nom de ton vendeur plz.
Posté 21 février 2014 à 20h54
Je te donne les deux avec lesquelles ça s'est bien passé, agoldworld2011 et ip10s.
![]()
Posté 21 février 2014 à 21h15
Je te donne les deux avec lesquelles ça s'est bien passé, agoldworld2011 et ip10s. ![]() Merki. Et question taille? Il paraît que les correspondances sont bof et qu'il faut envisager une taille au dessus. Tu me diras moi même je sais jamais trop quoi prendre avec mes petites pattes et mon long buste lol. Parfois du M comme sur du Pearl, parfois du S sur du Mavic ^^
Posté 21 février 2014 à 21h37
De mon côté je fais des tests.
Normalement je prends toujours du S pour tous ce qui est pour le haut ( maillot, thermique etc..) et M pour le cuissard. Dans ce genre de commande je prends la taille au dessus donc M et L et je lave mes vêtements à 60° la première fois pour rétrécir tout ça. Pour l'instant ça marche pour moi. Ce message a été modifié par Zoko - 21 février 2014 à 21h37.
Posté 21 février 2014 à 23h07
Je fais 1,81m.
J'ai un petit buste et de grandes jambes. Je préfère avoir le maillot vraiment coller au corps donc je les prends en petite taille.
Posté 21 février 2014 à 23h52
Pas de souci si je peux aider.
Après clairement 30 balles l'ensemble tu perdras pas grand chose à essayer.
Posté 22 février 2014 à 14h32
Encore une belle journée pour rouler, 118km, 1'300m de D+ et quelques cascades avec le gravel road
![]()
Posté 23 février 2014 à 17h48
Posté 23 février 2014 à 20h19
Salut tous
![]() Ha ouai une belle journée ... 102km pour 700mD+ (ça va faire marrer Krachy ![]() ![]() Une belle galère sur les 25 derniers Km ... pt'être pas assez mangé ? ou tout simplement pas la grande forme ![]() Pô grave, c'était une belle sortie quand même ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 23 février 2014 à 20h40
Salut, bonne journée en effet dans le coin même si il y a eu un peu de pluie et de brouillard ce matin pour ma première sortie avec le club.
Pour l'instant je suis en touriste mais après peut être que je vais prendre une licence car j'ai bien aimé. 69km pour 754mD+ et une petite moyenne de 24,4. Pas de soucis dans la durée de la sortie sauf sur les 10derniers kilomètres car je n'avais jamais fait plus de 65km. Et puis sur les précédentes sorties, je mettais au moins 3 fois le pied à terre pour souffler et manger un bout, là pas d'arrêts. Vivement les beaux jours et les températures plus clémentes (5° de moyenne) Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|