85kms de fixe, 400D+ et un petit 27 de moyenne, et en prime une croûte genoux et coude > gamelle à 0km/h en montant sur le vélo^^

Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 15 décembre 2014 à 15h17
Posté 15 décembre 2014 à 22h13
Zut Scual'... Soigne toi bien !
Magnifique tour carré ![]() Elle devrait donc dater d'au moins 1000 ans...
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
Posté 15 décembre 2014 à 22h54
Petite sortie Dimanche après-midi 28kms dans le froid, pour tester mon nouveau vélo Giant Défy 3,sortie de réglage et affinement de la position (déja vu avec le vélociste), le pieds "ça" roule tout seul, je vais moins m'épuiser que sur mon ancien décathlon.
Ce message a été modifié par bihan56 - 16 décembre 2014 à 05h23.
Posté 16 décembre 2014 à 06h10
je vais moins m'épuiser que sur mon ancien décathlon. Ou alors tu vas t"puiser autant, mais aller plus loin! Drakkar, 800 ans. C'est le vieux chateau de Châteauneuf du pape.
Posté 16 décembre 2014 à 19h30
Magnifique Scual'
![]() Merci pour ta réponse ![]() J'ai également un Vieuxchateau dans les Monts du Lyonnais, mais rien à voir... ![]() Très très beau ce batiment et ta pix ![]() ![]() ![]() Comme tu peux voir, il s'agit plus d'une chapelle ![]() Bref... Merci ![]()
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
Posté 17 décembre 2014 à 12h10
Vous êtes des grands malades !!!
![]() Vous aviez mis des pneus cloutés ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 17 décembre 2014 à 13h44
Même pas... Pas de clous, et de mon côté en slick ! je ne crois pas que c'était notre meilleure idée de l'année
![]() Mais on s'est bien marré et on a bu une bière, sur un banc au milieu du col, pour fêter mon dénivelé annuel.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 19 décembre 2014 à 18h41
1er jour de congés, je décide de marquer le coup, et de grimper un peu, beaucoup, bien plus haut que d'habitude.
Au programme deux ascensions du Ventoux : 120km et 3700 D+. La journée était magnifique, le hic c'est qu'il y avait des rafales de digues au sommet. J'avais du mal à avancer, même en descente! Sinon je me suis fait bien plaisir, je suis fier de moi, et pas qu'un peu :-) ![]() ![]() ![]() Au printemps prochain, l'objectif est de lever un 3ème doigt. La dernière ascension (par Sault, que je n'ai pas faite) aurait pu le faire, elle est facile, j'avais presque encore des cuisses, mais je devais amener minus au Taekwondo ... hahaha l'excuse pourrie ^^ Hein quoi la vitesse moyenne? Ah crr craaaa rrrroooo je passe sous un tunnel. Ce message a été modifié par scualou - 19 décembre 2014 à 18h41.
Posté 19 décembre 2014 à 19h36
Super ! On comprend le plaisir, déjà qu'une ascension par beau temps ça rend heureux, là, tu as dû t'éclater.
Pour moi ce n'est qu'une face à la fois, je n'envisage qu'en rêve de m'avaler les 3 le même jour. Mon objectif pour 2015, c'est simplement de faire Avignon Bédoin Le sommet AR, dans les 120 à 140 km et plus de 2 000 m de dénivellation positive cumulée. Je suis déjà allé 2 fois cette année jusqu'à la fontaine de la Grave mais le brouillard et l'heure tardive m'avaient fait rebrousser chemin. Mais ça faisait deux belles sorties de plus de 110 km. Pour le triplé, il me faudrait avoir un meilleur niveau (j'ai bientôt la cinquantaine). Je ne sais pas où tu en es, mais il me faut à peine moins de 2h00 pour faire les montées sèches par Malaucène ou Bédoin. Si un jour je passe sous les 1h50 j'essaierai, en commençant par un doublé, mais ce sera Bédoin+Sault. Je pense que si je montes en moins d'1h50 en mode "à fond", il me faudrait 2h10 à 2h15 pour faire chacune des montées en mode endurance, en ajoutant 30 à 35 minutes de descente (contre 25 en étant à fond), un temps passé à grignoter et à remplir les bidons, ça me ferait en gros presque 3 heures par côté, le triplé envisageable en un peu plus de 8h30, ça fait une belle journée ! Actuellement, je ne pense pas pouvoir envisager le triplé en moins de 3 fois 2 h 30 plus descentes et nourriture, donc entre 9 et 10 h00, au-delà de mes capacités de résistance. Même si tu n'es pas fier de tes temps, ça serait sympa de les donner, pour se faire une idée de ce qu'on perd comme fraicheur entre les 2 montées. Quoi qu'il en soit, tu as donc fait Bédoin + Malaucène un jour de vent, chapeau ! Sur la photo, on ne voit pas d'autres cyclistes au sommet, ça change des journées de mai à octobre.
Posté 19 décembre 2014 à 20h22
C'était plus pour le délire de dire je l'ai fait que pour la perf, j'ai bien en tête qu'on ne se fait pas un bon cardio en 1 an 1/2. J'ai encore beaucoup de progrès physique à faire avant de prétendre à des temps plus standards, quoique sur des trajets avec des dénivelés plus accessibles je ne pense être trop mauvais.
La première fois en VDR, j'ai fait Malaucène en 2h15, et j'ai souffert d'un braquet trop gros. Depuis j'ai mis une cassette un peu plus grosse, mais je peine toujours au delà de 10%. Je pense qu'il me faudrait une transmission plus adéquate, mais j'ai pas envie d'investir dans un groupe complet sur mon Cadex, je préfère garder ça pour un vélo plus récent. Aujourd'hui, je suis monté en 2h20 par Bédoin, puis 2h30 par Malaucène (Aïe c'était dur la 2ème). Je n'ai pas voulu y aller trop fort, j'ai préféré y aller cool pour être sur d'arriver. Je n'avais jamais fait de si gros D+ auparavant. Effectivement, j'était seul au monde. Je n'ai pas croisé grand monde, c'était chouette!
Posté 19 décembre 2014 à 20h53
2h15 pour la première fois par Malaucène, c'est très bien, je ne suis passé sous les 2h20 qu'après 2 ans de vélo de route (c'est le côté le plus difficile pour moi), tu vas rapidement t'améliorer et dans quelques années, tu monteras entre 1h30 et 1h45. Je pense qu'en 2015, en montée sèche, tu passeras sans problème sous les 2h00.
Et 2h20 par Bédoin face au vent dans le final, en en gardant sous la pédale pour remonter pas Malaucène, c'est encore mieux. Tu réussiras le triplé sans peine. Bon courage ! Ce message a été modifié par Velio - 19 décembre 2014 à 20h57.
Posté 20 décembre 2014 à 08h08
j'aimerais bien le tenter un jour aussi le mont ventoux, il est a 1h40 de chez moi, mais je pense que j'ai besoin d'entrainement encore
![]()
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
Posté 20 décembre 2014 à 21h06
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 21 décembre 2014 à 13h14
Un Krachy sans moteur, je pense que ça équivaut toujours à dix quidams normaux en forme
![]() Pour ma part, je ne pensais pas me remettre aussi bien de mes deux ascensions du Géant. Je suis encore plus content de ma capacité à récupérer qui évolue. Les vacances s'annoncent bien, demain enduro non loin des ocres de Roussillon. Par contre je suis dans un dilemme cornélien : changer le groupe complet du Cadex pour environ 400€ pour avoir une transmission en bon état (là c'est pas joli joli) et surtout adapté à mes petites jambettes. Ou bien sortir un plus gros billet (disons 1500€) et me payer un joli vélo d'occas. Dites, à ma place, vous feriez quoi? La question est surtout, est-ce que le Cadex en vaut la peine? Parce que là, je crois que le VDR est plus qu'une envie passagère, j'y prend goût pour de vrai!
Posté 21 décembre 2014 à 14h00
Par contre je suis dans un dilemme cornélien : changer le groupe complet du Cadex pour environ 400€ pour avoir une transmission en bon état (là c'est pas joli joli) et surtout adapté à mes petites jambettes. Ou bien sortir un plus gros billet (disons 1500€) et me payer un joli vélo d'occas. Dites, à ma place, vous feriez quoi? La question est surtout, est-ce que le Cadex en vaut la peine? Parce que là, je crois que le VDR est plus qu'une envie passagère, j'y prend goût pour de vrai! J'ai démarré le VDR avec un Cadex également. Alors ça me rappelle mes débuts ![]() L'objectif était de voir si cela me plaisait avant de mieux m'équiper. J'ai ensuite eu un alu d'occas et déjà là j'ai senti la différence pour ensuite passer à un carbone ! Si tu sens que le VDR est vraiment ce que tu aimes avec un Cadex alors changer de cadre va vraiment t'apporter encore plus de plaisir. Avec un budget de 1500 € tu as de quoi te faire sacrément plaisir en plus ![]()
Posté 21 décembre 2014 à 16h50
Beau week-end un peu froid certes mais enfin sec (10 jours de pluie, ça vous mine le moral). J'en ai profité pour faire 2 petites sorties (+-22 kms chacune) à une petite vitesse moyenne de 21 km/h (samedi, vent de 35 km/h de face et dimanche un peu mal à l'intérieur des cuisses). C'est sûr que, comparé à vous autres, ma vitesse est certainement ridicule, surtout comparée à celle de Krachy
![]() Sinon l'un d'entre vous a-t-il des idées pour rester en forme l'hiver, surtout quand il pleut et qu'on ne peut pas bouger de soi? Mais , tant que le temps le permet (c'est-à-dire tant qu'il ne pleut pas), je continuerai à rouler pour entretenir mon coup de pédale... surtout que je vais recevoir mon compteur de vitesse dans 3 jours (hé hé ![]() Bonne soirée à tous et à toutes et joyeux Noël Ce message a été modifié par Philippine - 21 décembre 2014 à 16h51.
Posté 21 décembre 2014 à 17h05
je rentre de ma sortie:53KM à une moyenne de 25,2. Route en grande partis seche et une température de 7 degrés et personne sur la route.
Une semaine sans vélo par rapport à mon travail mais suivis d'une semaine de vacance pour me rattraper. Pour phillippine,tes moyenne ne sont pas du tous ridicule et pour le maintien en forme,tu à la course à pied si tu na pas le courage de sortir le vélo. Pour scualou:change de vélo(avis perso),surtout avec ton budget.
Posté 21 décembre 2014 à 18h59
Sortie club sur mon nouveau vélo,un petit 49 kms à 20.8 de moyenne,bien pour moi qui ne roule pas régulièrement.Changer de vélo c'est quand même mieux pour le confort et la facilité de pédalage.2015 s'annonce bien.Aujourd'hui c'est l'hiver,les journées vont commencer à se rallonger,chouette pour le vélo.Le printemps n'est plus très loin.
Ce message a été modifié par bihan56 - 21 décembre 2014 à 19h26.
Posté 21 décembre 2014 à 19h26
2 belles sorties club pour moi ce weekend. Samedi, 120 bornes de plat, dont les 60 dernières sous la pluie... Heureusement, la température était clémente! Et aujourd'hui, plus court (80km) mais plus vallonné, et surtout plus rythmé. J'ai hâte de m'aligner sur les premières courses en mars!
![]()
Posté 21 décembre 2014 à 19h34
Moi, ce matin j'ai fait les courses, mais pas en vélo, les courses de Noël - à la vitesse grand V
![]() ![]() ![]()
Posté 21 décembre 2014 à 20h19
Salut les pédaleux
Ben ça roule pour un mois de Décembre ! ............ J'aime bien tes tatouages Krachy ![]() Perso, ça a roulotté ... un p'tit 81 km en club en mode "hooo les gars vous allez vous secouer le c.. un peu ??? " ben non, le peloton était en sommeil ![]() s'endormir ... mais sortie très sympa quand même ![]() Une sortie de 44km ct'ap en solo après un repas en famille un peu arrosé ... pas facile, alors cool un p'tit 26.5 de moyenne ![]() Le compteur annonce 11540km ... raté pour les 12000km, ça sera trop court, mais j'suis satisfait quand même de mon année ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 21 décembre 2014 à 21h15
Merci Peugeot pour tes encouragements, ça fait plaisir! . J'espère que tu vas pleinement profiter de ta semaine de vacances (je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas
![]() Merci pour le conseil sur la course à pied mais je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de jogging. Est-ce qu'il serait possible de réaliser des séances similaires à un jogging mais chez soi : je ne sais pas , en combinant différents exercices cardio, peut-être. Merci d'avance et bonne soirée à tous Ce message a été modifié par Philippine - 21 décembre 2014 à 21h16.
Posté 21 décembre 2014 à 21h48
Cet aprem', première sortie depuis plusieurs semaines :
Grande première, je suis accompagné de l'héritier vieux de deux semaines, bien au chaud dans son cosy sanglé sur le vélocargo. Il s'est endormi après le premier tour de roue, et n'a pas moufté des 3/4h de la sortie (bien assez long pour la maman qui refaisait du vélo pour la première fois depuis l'accouchement). Ça a fait du bien à toute la famille de profiter du soleil !
Patchamama t'appelle, bro
Posté 22 décembre 2014 à 10h20
Posté 22 décembre 2014 à 10h44
Mes hommages à maman. S'asseoir sur la selle deux semaines après l’accouchement - faut avoir du courage.
Posté 22 décembre 2014 à 11h10
Mes hommages à maman. S'asseoir sur la selle deux semaines après l’accouchement - faut avoir du courage. Au contraire, elle n'a pas eu mal, et se sentait mieux après qu'avant ! Et puis elle avait un nouveau vélo à essayer, ça motive ![]()
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|