|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 10 mars 2016 à 16h10
Spam28, le 10 mars 2016 à 15h24, dit :
Deun95 m'a indiqué qu'il en avait une. Ensuite, ça peut être la potence de votre VTT que vous démontez  (c'est juste pour la sortie)
Pour la potence du VTT. je n'y avais pas pensé
donc, si la solution avec Deun fonctionne, tant mieux, sinon, en effet, ma potence de VTT est droite et doit faire 100 mm.
En revanche, je ne sais pas pour le diamètre.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 10 mars 2016 à 18h53
criiss, le 10 mars 2016 à 16h10, dit :
Deun95 m'a indiqué qu'il en avait une. Ensuite, ça peut être la potence de votre VTT que vous démontez  (c'est juste pour la sortie)
donc, si la solution avec Deun fonctionne, tant mieux, sinon, en effet, ma potence de VTT est droite et doit faire 100 mm.
Pour le diamètre de fourche, c'est de l'ultra standard (1" 1/8). Pour le cintre, c'est du 31.8mm
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 10 mars 2016 à 19h10
Spam28, le 10 mars 2016 à 18h53, dit :
criiss, le 10 mars 2016 à 16h10, dit :
Pour le diamètre de fourche, c'est de l'ultra standard (1" 1/8). Pour le cintre, c'est du 31.8mm
Donc une 90 / 100 / 110 OS ( Over Side ) ( je regarde aussi de mon coté si je peux te dépanner )
@criss, si je sors samedi, je ferais du 50-60 km max .
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mars 2016 à 21h44
Donc pour Samedi, RDV où et à quelle heure ? Qui organise le parcours ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 10 mars 2016 à 22h19
J'ai regardé le parcours. On peut se faire une boucle
Maule beyne thoyri guerville mantes dennemont vetheuil la roche guyon Vernon retour 105km environ et 1100m de d+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mars 2016 à 22h27
Lachelesfreins, le 10 mars 2016 à 22h19, dit :
J'ai regardé le parcours. On peut se faire une boucle
Maule beyne thoyri guerville mantes dennemont vetheuil la roche guyon Vernon retour 105km environ et 1100m de d+
Ca me va. RDV à quelle heure ? 9h ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 mars 2016 à 09h41
L'itinéraire me semble très bien ... au moins l'aller  Le retour, ce serait pas où ?
Un chouilla au nord ? coté villers en arthies, brueil en vexin, et retour vers Gargenville ?
Pour le rendez vous ? Comme la dernière fois en bas de la côte de Beulle ?
ça me fait 10 km depuis Morainvilliers environ.
Tant que j'y pense : si Michel passe ici, n'hésite pas à venir avec nous ! C'est pas loin de chez toi, et ce serait l'occasion de se rencontrer
@ Krystau : quand tu dis que si tu sors, ce serait pour 50-60 km max ... mais avec nous quand même ? parce qu'on pourrait se croiser vers Beynes et tu nous accompagnerait sur une trentaine de km 
(20 minutes entre Maule et Beyne)
@ spam : Krystau devrait passer chez moi ce soir avec une potence pour toi 
Donc, tu vas te retrouver avec plusieurs solutions à ton problème 
Sinon, tu viens où/comment ? Si pas en vélo, tu te garerais à Morainvilliers, pour monter la potence, et on part pour Maule ? Ou directement à Maule ? (peut-être plus facile, ça te fait gagner un peu de temps et garder un peu d'énergie pour le VOT dimanche).
@tous : pour l'heure du rdv : je verrais plus 8h30 sur Maule si ça fait pas trop tôt : j'aimerais être rentré pour 13h, et en partant à 9h, ça me semble compliqué. Et comme il fait jour dès 7h30 en ce moment (en plus, il est prévu du beau temps, ce sera lumineux). (Et même, 8h sur Maule, mais c'est peut être un peu exagéré).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 11 mars 2016 à 11h26
Je viens en voiture (ça peut suprendre  ). Je pensais venir à Maule directement mais je ne gagne pas grand chose au niveau sortie du dodo. Je viens donc directement chez toi à Morainvilliers. Je viendrais pour 8h00 environ (5min pour sortir le vélo et monter la potence, 25min pour aller jusqu'à Maule). Il faudrait que tu m'envoie ton adresse en MP.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 mars 2016 à 14h31
Parfait, et donc 8h30 en bas de la côte de Beulle.
yapuka ... m'inscrire au grand fondo sur strava 
(ah, oui, et aussi rouler les 100 bornes  )
Pour l'itinéraire, ça m'a l'air encore un peu flou, mais bon, avec les grandes directions, je n'ai pas d'inquiétude, on se débrouillera. J'espère qu'on arrivera pas à 99 km  Sinon, je fais un ou deux tour dans mon quartier
Ah, et pour monter une potence, il ne faut pas de clé dynamométrique (et oui, je n'ai jamais installé de potence) ? Parce que des clés 6 pans, j'en ai. Mais pas de dynamométrique
Ce message a été modifié par criiss - 11 mars 2016 à 14h32.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 11 mars 2016 à 18h08
Je n'ai jamais utilisé de clé dynamométrique même sur mon cintre carbone sur l'ancien VTT. Une clé 6 pans suffit largement, surtout avec de l'alu. Et ne t'inquiète pas, je sais monter et démonter un vélo les yeux fermés. Une potence, ça se change en moins de 5min.
Ce message a été modifié par Spam28 - 11 mars 2016 à 18h09.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 mars 2016 à 21h19
Bon, en tout cas, j'ai la potence 
Il me reste à vérifier la pression des pneus ... et ne pas oublier de me lever demain matin
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 11 mars 2016 à 21h36
Pareil je serai en bas de la cote de beuil à 8h30.
Que l'aventure commence!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 12 mars 2016 à 10h21
bonne sortie a vous
je viens se voir les messages
je ne pouvais pas aujourd'hui de toute façon  je roule demain route ou vtt je ne sais âs trop encore??
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 12 mars 2016 à 15h02
ça y est, j'ai passé les 100 km sur une sortie 
Très belle sortie, bonnes conditions (frisquet quand même le matin) et un bon groupe !
Spam, lachelesfreins et Krystau (jusque mantes la jolie).
Bon, le retour a été plus difficile avec le vent de face, et j'ai souffert sur les 6-7 derniers km (les côtes qui restaient, vent de face, ont fait mal !)
Je termine avec environ 119 km et 1000 D+ (à confirmer : j'ai bêtement mis en pause quand krystau nous a quittés, et j'ai oublié de relancer le GPS ... du coup, j'ai raté 7km, et j'ai le compteur à 112 ... je suis au moins sûr d'avoir pété les 100  )
Content de moi. Rythme qui m'allait bien, sans trop forcer (et cardio nettement plus bas que d'habitude) qui a fait que la gros coup de mou est arrivé au bout de 110 km plutôt que mes 80 habituels. C'est d'ailleurs peut être aussi arrivé parce que j'ai fini ma boisson vers 90 - 100 km, j'ai fini un peu à sec.
En tout cas, super matinée, à refaire à l'occasion 
et ça me rassure aussi un peu pour le 60 VTT de la JR
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 12 mars 2016 à 20h46
criiss, le 12 mars 2016 à 15h02, dit :
Très belle sortie, bonnes conditions (frisquet quand même le matin) et un bon groupe !
Bon, le retour a été plus difficile avec le vent de face, et j'ai souffert sur les 6-7 derniers km (les côtes qui restaient, vent de face, ont fait mal !)
Je termine avec environ 119 km et 1000 D+ (à confirmer : j'ai bêtement mis en pause quand krystau nous a quittés, et j'ai oublié de relancer le GPS ... du coup, j'ai raté 7km, et j'ai le compteur à 112 ... je suis au moins sûr d'avoir pété les 100  )
Content de moi. Rythme qui m'allait bien, sans trop forcer (et cardio nettement plus bas que d'habitude) qui a fait que la gros coup de mou est arrivé au bout de 110 km plutôt que mes 80 habituels. C'est d'ailleurs peut être aussi arrivé parce que j'ai fini ma boisson vers 90 - 100 km, j'ai fini un peu à sec.
Bravo les gars, belle balade 120kms  c'est une sacré sortie, et en plus avec le beau temps...dommage que je n’était pas dispo ce matin
j’espère avoir le même temps demain matin
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 13 mars 2016 à 09h39
FL_78640, le 12 mars 2016 à 20h46, dit :
criiss, le 12 mars 2016 à 15h02, dit :
Bravo les gars, belle balade 120kms  c'est une sacré sortie, et en plus avec le beau temps...dommage que je n’était pas dispo ce matin
j’espère avoir le même temps demain matin
Oui une super sortie avec les membres du forum.
Merci Kristau pour la seconde paire de gant. Je n'avais pas prévu qu'il ferait aussi froid le matin.
Merci Criis et Spam, pour les encouragements et le soutien. A partir du km70 je commencais à être bien secoué
Le beau temps est encore là aujourd'hui.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 13 mars 2016 à 15h30
Bonne sortie aujourd'hui avec des anciens du club
Un gros gros coup de mou à 15km de la maison avec le vent de face vraiment dur le retour
Pourtant la sortie se passait bien
Bref 100km à 25 de moyenne et 800m de dénivelé
Ce message a été modifié par Michel - 13 mars 2016 à 15h31.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 13 mars 2016 à 17h03
Bonne sortie en VdC ce matin, je voulais faire du D+.Malgré un gros mal de gorge et une nuit difficile je me suis motivé pour partir pas tard (8h45). Température froide et surtout un vent glacial, bien roulé jusqu'au 70kms après plus difficile avec ce vent et les cuisses qui criaient stop....
Au final 90kms, 1000m D+ à 26,8km/h
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 14 mars 2016 à 12h14
Et ben, ça a sacrément roulé ce week end !!
Les deux costauds du VOT en on rajouté une quarantaine en plus, mais avec plus de 1100 D+ !! ça devait sacrément piquer !
@lachelesfreins : je pense aussi que le coup de mou était dû à un manque de boisson.
Moi, j'ai fini mes deux bidons de 700 mL, et je pense que c'est parce que j'ai fait les 15 derniers km à sec que j'ai souffert sur la toute fin.
Alors toi, avec un seul bidon, c'est pas étonnant que tu aies un peu manqué. Tu as dû le finir bien avant la fin non ? ou sinon, c'est que tu n'as peut être pas assez bu pendant la sortie.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 14 mars 2016 à 12h54
criiss, le 14 mars 2016 à 12h14, dit :
Les deux costauds du VOT en on rajouté une quarantaine en plus, mais avec plus de 1100 D+ !! ça devait sacrément piquer !
@lachelesfreins : je pense aussi que le coup de mou était dû à un manque de boisson.
Moi, j'ai fini mes deux bidons de 700 mL, et je pense que c'est parce que j'ai fait les 15 derniers km à sec que j'ai souffert sur la toute fin.
Alors toi, avec un seul bidon, c'est pas étonnant que tu aies un peu manqué. Tu as dû le finir bien avant la fin non ? ou sinon, c'est que tu n'as peut être pas assez bu pendant la sortie.
Le coup de mou est effectivement souvent dû à une mauvaise alimentation.
Sur la sortie, j'ai quasiment vidé mes deux bidons de 700ml et j'ai descendu 3 barres de céréales (pourtant, je suis habitué à ce genre de distance). Il est sûr que pour un premier 100 bornes, un bidon ne suffit pas (mais c'est l'expérience qui rentre)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 14 mars 2016 à 13h00
Bravo les gars !!! Et félicitations Criiss, une belle étape psychologique de franchit...car les 100 bornes tu les a largement dans les jambes maintenant!
J'espère être des vôtres la prochaine !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 14 mars 2016 à 18h21
Spam28, le 14 mars 2016 à 12h54, dit :
Sur la sortie, j'ai quasiment vidé mes deux bidons de 700ml et j'ai descendu 3 barres de céréales (pourtant, je suis habitué à ce genre de distance). Il est sûr que pour un premier 100 bornes, un bidon ne suffit pas (mais c'est l'expérience qui rentre)
C'est clair que je dois avoir des efforts à faire côté alimentation. Mais, il doit y avoir aussi l'entrainement car pas fait de sortie de plus de 3h depuis ... Le roc d'azur.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 15 mars 2016 à 08h19
Lachelesfreins, le 14 mars 2016 à 18h21, dit :
Spam28, le 14 mars 2016 à 12h54, dit :
C'est clair que je dois avoir des efforts à faire côté alimentation. Mais, il doit y avoir aussi l'entrainement car pas fait de sortie de plus de 3h depuis ... Le roc d'azur.
Je confirme, boisson d'effort et carburant solide ou gel régulièrement pendant la sortie.
Le petit truc, c'est de boire régulièrement des petites gorgées et manger à des temps fixe, par exemple tout les 3/4h surtout si c'est intense. En bref ne pas attendre que le corps demande.
Criss et lachelesfreins, bravo pour votre 100 bornes et plus. ;-) Et merci pour votre bonne compagnie.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 15 mars 2016 à 10h35
Et merci à toi pour ta compagnie, surtout vu ce qui t'attendait le lendemain !
En ce qui concerne les 100 km : j'ai notamment pu réaliser l'importance de bien gérer !
On a roulé plutôt cool tout le temps, ça a sacrément aidé de ne pas se griller trop vite.
Enfin, quand je dis "on" a été cool .. Spam, beaucoup moins, parce qu'il a quand même beaucoup pris le vent ! Notamment sur toute la partie la plus rapide (entre la Roche Guyon et Vernon en gros, et sur la route des crêtes), on est resté bien planqué dans sa roue 
D'ailleurs, chapeau pour le VOT le lendemain, malgré tous les efforts du samedi ! 38 bornes et plus de 1100 de D+ !! ça devait sacrément brûler les cuisses !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 15 mars 2016 à 10h52
criiss, le 15 mars 2016 à 10h35, dit :
Et merci à toi pour ta compagnie, surtout vu ce qui t'attendait le lendemain !
En ce qui concerne les 100 km : j'ai notamment pu réaliser l'importance de bien gérer !
On a roulé plutôt cool tout le temps, ça a sacrément aidé de ne pas se griller trop vite.
Enfin, quand je dis "on" a été cool .. Spam, beaucoup moins, parce qu'il a quand même beaucoup pris le vent ! Notamment sur toute la partie la plus rapide (entre la Roche Guyon et Vernon en gros, et sur la route des crêtes), on est resté bien planqué dans sa roue 
D'ailleurs, chapeau pour le VOT le lendemain, malgré tous les efforts du samedi ! 38 bornes et plus de 1100 de D+ !! ça devait sacrément brûler les cuisses !
La sortie a été cool pour moi aussi (j'ai juste un peu tapé dedans dans les 2-3 grosses bosses qu'on a eu. Je n'avais pas mal aux jambes le Dimanche en me levant. C'est vraiment la fatigue générale de la semaine qui a le plus pesé.
Je vais essayer d'arriver Dimanche prochain reposer, ça devrait mieux aller.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 15 mars 2016 à 11h39
Moi j'ai tapé dedans tout le temps  différence de niveau toussatoussa.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 15 mars 2016 à 18h13
Salut,
Une semaine qui s'annonce mal pour moi, grosse crève depuis dimanche, complètement HS pour les jours qui viennent
Ça tombe mal le printemps semblait pointer le bout de son nez, j'espère être remis pour le week-end
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 16 mars 2016 à 11h40
Ah vous vous êtes fait plaisir en mon absence bande de coquinous !!!!
Bravo à tous !
Enfin bon, vu que j etais au ski, c est pas grave, j ai bien profité aussi
Ce samedi c est ecotrail pour moi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 16 mars 2016 à 14h22
On ne peut pas tout faire 
Et puis bon, on a bien vu que, même au ski, tu as trouvé le temps de courir
Bon, ce week end, je nettoie le VTT, et je l'envoie en révision (parce que ça commence à faire un sacré moment ... et ce sont des trucs que je ne fais pas moi même : ni le temps ni les compétences ... j'ai d'autres priorités).
J'espère le récupérer le WE d'après, et je vais peut être essayer de me programmer une ou deux sorties VTT avant le JR.
Surtout que le temps, même s'il n'est pas si génial en ce moment (fait pas chaud !!) a le mérite d'être sec.
Si ça reste comme ça quelques temps, il y a moyen que ça roule bien dans le bois, et il y a même peut être une chance (soyons fous) pour qu'on ait une JR sèche !!
Finalement, j'ai reçu mon PV ce soir.
J'avais mal compris : je ne paie que le non respect de la signalisation, soit 22 EUR ... et pas de point en moins.
c'est une bonne nouvelle  (mais bon, j'aurais préféré ne rien prendre du tout !)
Ah, et tant que j'y pense : FL : ton problème de crève de début de printemps : tu es sûr que ce ne sont pas des allergies ?
on est en plein dans la saison. Et je suis en plein dedans. Nez bouché tous les matin, dimanche, c'était le pire, avec les yeux qui piquent et qui pleurent, et pas moyen de respirer par le nez avant midi.
Je prends des antihistaminiques, ça va mieux ... mais bon, c'est une période à passer.
Ce message a été modifié par criiss - 17 mars 2016 à 09h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 17 mars 2016 à 19h24
criiss, le 16 mars 2016 à 14h22, dit :
On ne peut pas tout faire 
Et puis bon, on a bien vu que, même au ski, tu as trouvé le temps de courir
Bon, ce week end, je nettoie le VTT, et je l'envoie en révision (parce que ça commence à faire un sacré moment ... et ce sont des trucs que je ne fais pas moi même : ni le temps ni les compétences ... j'ai d'autres priorités).
J'espère le récupérer le WE d'après, et je vais peut être essayer de me programmer une ou deux sorties VTT avant le JR.
Surtout que le temps, même s'il n'est pas si génial en ce moment (fait pas chaud !!) a le mérite d'être sec.
Si ça reste comme ça quelques temps, il y a moyen que ça roule bien dans le bois, et il y a même peut être une chance (soyons fous) pour qu'on ait une JR sèche !!
Finalement, j'ai reçu mon PV ce soir.
J'avais mal compris : je ne paie que le non respect de la signalisation, soit 22 EUR ... et pas de point en moins.
c'est une bonne nouvelle  (mais bon, j'aurais préféré ne rien prendre du tout !)
Ah, et tant que j'y pense : FL : ton problème de crève de début de printemps : tu es sûr que ce ne sont pas des allergies ?
on est en plein dans la saison. Et je suis en plein dedans. Nez bouché tous les matin, dimanche, c'était le pire, avec les yeux qui piquent et qui pleurent, et pas moyen de respirer par le nez avant midi.
Je prends des antihistaminiques, ça va mieux ... mais bon, c'est une période à passer.
Non je ne suis pas sujet à ce genre d'allergie, je pense à un bon coup de froid vendredi soir en allant courir  pas suffisamment couvert avec le vent froid qu'il y avait. Mais bon c'est en bonne voie de guérison, une semaine sans sport c'est bon pour la récup
j’espère être d'attaque dimanche pour une sortie D+ en VdC....
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|