|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 11 avril 2016 à 15h20
criiss, le 11 avril 2016 à 15h10, dit :
Salut Spam !
ça, c'est du CR.
ça donnerait presque envie de faire le Paris-Roubaix 
En plus, je passerait à coté de chez mes parents, ils habitent à moins de 10 km du carrefour de l'arbre (très bon restaurant d'ailleurs  ) et j'ai déjà eu l'occasion de les emprunter ... mais en VTC ... et d'ailleurs, même en VTC, c'est pas agréable, alors en route !!
En revanche, je suis surpris que certains le fasse en VTT, je pensais que c'était "réservé" aux vélos de route (voire CX ou gravel). Ils ont dû galérer un peu quand même, sur tous les secteurs non pavés.
J'espère que tu n'a pas trop morflé sur la chute.
Et pour le VOT : dommage, mais c'est un sacré défi que tu t'étais fixé, le VOT après Paris-Roubaix !
C'était ouvert à tout le monde (ça permet d'être sûr d'atteindre le nombre d'inscrits). Pour les parties non pavés, c'est clair qu'ils n'avançaient pas. Après, ça ne me dérange pas que certains viennent en VTT (tout le monde n'a pas forcément un route). Ce que j'ai trouvé déplorable, c'est que les gars n'avançaient pas sur les parties pavés (alors qu'ils avaient des vélos plus adaptés) et qu'ils te gueulent dessus d'aller rouler sur les parties les plus pourries pour que eux soient bien confortablement au milieu.
Pour le VOT, j'ai eu le gars de mon club qui est au comité UFOLEP pour les sélections FRANCE et normalement je remplis les conditions pour être sélectionnable malgré mon abandon. Mais si le terrain avait été un peu plus sec, je pense que je pouvais aller au bout de la course (mais sans forcément faire une super place)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Genre :Inconnu
Posté 11 avril 2016 à 18h15
Criis, tu as un souci avec les gens qui participent à des randos en VTT ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 11 avril 2016 à 19h01
criiss, le 11 avril 2016 à 09h28, dit :
De mon coté, JR VTT le Dimanche ... je suis parti sur le 60 km.
Tout l'inverse de Seb : temps superbe, un vrai plaisir.
Bon, ça caillait beaucoup le matin (J'ai gratté la voiture pour partir, 1° au départ de Saint rémy) mais on s'est vite réchauffés ... et après, j'avais même trop chaud.
En revanche, la pluie de la veille a fait son travail : du bourbier quasiment de bout en bout.
Et ben ça use le bonhomme ça ! très peu de répit : les partie plates étaient soit liquides, soit collantes ... mais fallait pédaler (comme pour un faut plat, voire comme pour une montée à certains endroits). Il fallait même parfois un peu forcer dans les descentes.
Les descentes sympa étaient bien casse gueule ... ça glissait vraiment dans tous les sens.
Bref, j'ai fini bien cramé. J'ai senti un début de crampe vers le km 25, qui a passé le reste de la rando à partir, revenir, partir ... sans que jamais ça ne parte réellement en crampe (j'ai géré  )
Je finis avec 63,5 km - 1428 de D+ (même si Strava m'en a volé 50 !!)
content, c'est la première fois que je fais autant de D+ en une seule sortie. J'aurais aimé voir ce que ça donne sans la boue !
J'ai trouvé le tracé agréable, D+ uniformément réparti, pas de montées vraiment impossible (bon, certaines au delà de mes forces à moi, surtout avec la boue) quelques allées, mais faut avouer qu'elles faisaient du bien
Sinon, Krystau, pour le coté mécanique : autant, comprendre les phénomènes méca, ça ne me pose généralement pas trop de difficultés ... mais je ne suis pas un manuel. Et comme je n'aime pas particulièrement ça, je ne prends pas le temps de m'y mettre. Et pourtant, pour savoir faire, ben faut essayer.
En gros, la théorie et la pratique, en théorie, c'est pareil, mais en pratique ... 
Bravo Criiss belle JR-2016 malgré un terrain détrempé tu finis ton 60kms et surtout les 1428m de D+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 11 avril 2016 à 19h27
bravo a vous qui avez fini la JR avec cette meteo
et surtout spam qui enchaine Paris Roubaix plus une manche du VOT le lendemain
pour ma par rando de Mantes la ville mixte entre le 60 et le 40km pour finir avec 47.7km 784m de dénivelé 14.9km/h dans des conditions plutôt moyenne assez boueux par endroits et d'autre beaucoup moins
surtout assez peu de motivation les jambes allaient mais pas la tête bref dur dur dans les zone glissantes
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 11 avril 2016 à 19h55
Spam28, le 11 avril 2016 à 12h39, dit :
J'ai enfin le temps de faire un petit CR de mon weekend vélo
SAMEDI : Paris-Roubaix (ou du moins les 170 derniers km des 260 que comprenait le parcours pro)
Je résumerais ça par "Comment passer avec un vélo route à des endroits où tu hésiterais à le faire en VTT". Pour moi, cette cyclo est à la route ce que le Roc d'Azur est au VTT ou certains cols à la route. C'est le truc à faire au moins une fois dans sa vie si on se considère comme un vrai routard.
PARCOURS
Réveil à 3h30 pour rejoindre la navette à 5h. Le temps que tout le monde trouve son bus (une 40e numérotés mais rangés selon une logique totalement aléatoire), on décolle à 5h45. J'en profite pour finir ma nuit. On arrive sur place à 7h30. La température n'est vraiment pas chaude (1°C au thermomètre du GPS). Et c'est parti pour 172km dont 50km de pavés. Au bout de 500m, je me rends compte que je n'ai pas pris de pompe, je n'ai "que" deux cartouches de CO2, j'espère que ça va le faire.
Après un petit échauffement de 13km/h sur le goudron, on attaque le premier secteur (2,2km de long). Je m'applique à suivre les conseils que j'ai lu sur Internet sur la manière de rouler sur les pavés (au milieu et avec un peu de braquet). Je me rends vite compte qu'avec de la vitesse (entre 30 et 35km/h), ça passe tout seul. Ca secoue dans les bras mais rien de catastrophique.
Les secteurs s'enchaînent les uns après les autres (de 500m pour le plus court à 3,7km pour les deux plus longs). Certaines portions ont été rendus glissantes en raison de la pluie de la nuit (chute du copain dans le 2e secteur ce qui l'a refroidi pour le reste de la sortie et chute pour moi dans la trouée d'Aremberg mais j'y reviens juste après). Les dépassements se font parfois dans les flaques et la boue en mode cyclocross en passant sur les bas-côtés. Beaucoup de personnes sont là avec leur VTT (je trouve ça un peu con de faire Paris-Roubaix si ce n'est pas pour le faire en vélo de route ou de cyclocross) et certains (des francophiles pour ne pas dire des Français) trouvaient même le moyen de me traiter parce que je changeais de trajectoire les empêchant de rouler sur la partie la plus lisse des pavés. Autant dire que je n'ai pas été tendre avec eux dans mes réponses. Le pire, c'est que je crois ne m'être fait doubler que deux fois par des VTT sur les secteurs pavés, le reste du temps, ils n'avançaient pas. Au fil des secteurs, la tentation de rouler sur le bas-côté pour éviter les pavés était grande et la jouissance de retrouver le bitume était à chaque fois plus grande. Je cherche pendant chaque secteur à changer la position des mains sur le cintre (voir la partie matériel) afin de détendre au maximum les doigts (ce qui a été payant sur la fin car j'ai moins souffert que sur le tour des Flandres où les pavés étaient moindres nombreux et moins chaotiques).
Je reviens maintenant sur les deux plus célèbres secteurs : la trouée d'Aremberg et le Carrefour de l'Arbre.
Trouée d'Aremberg
Il y a par ordre croissant les pavés en ville, les pavés du tour des Flandres, certains pavés de Parix-Roubaix et la trouée d'Aremberg. Je ne qualifierai pas ça de secteur pavé mais de champ de bataille. Impossible de trouver deux pavés à la même hauteur, ça secoue dans tous les sens, ça glisse (notamment à cause de la pluie de la nuit précédente). KM 76 : Ca y est, on y est. Le pourquoi on est venu. Un virage à gauche. On arrive par une longue ligne droite d'1km sur la route et on voit se dresser au loin devant nous un trou entre les arbres. L'instant est magique. On passe le passage à niveau et là, c'est parti. Le combat peut commencer. 2,4km d'enfer. Je rentre dedans avec pas mal de vitesse en sachant que ça allait piquer dans les jambes mais qu'il le fallait pour ne pas trop être secoué. Je fais 200m et là, je perds ma pochette contenant tout le matériel de réparation. Freinage en urgence pour aller la récupérer. Je repars en faisant l'effort pour retrouver de la vitesse. Il fait très sombre en raison de la forêt et le sol est ultra glissant (c'est plus une partie d’équilibrisme que de cyclisme). L'ambiance est unique (et c'est là qu'on comprend pourquoi c'est légendaire). D'un coup, la roue avant qui glisse sur un pavé, je me retrouve au tas (sans aucun doute à cause d'une pression trop élevée de la roue avant en raison de la chambre). Je me relève tant bien que mal (la chute sur les pavés, ça fait mal puisque tu ne glisses pas contrairement au bitume). Je vérifie rapidement le vélo et je repars. Sauf que la chute m'a calmé, je roule au ralenti (je ne dois pas être à plus de 10km/h). Certains me doublent comme des fusées, j'en double d'autres qui sont à pieds. Plusieurs ont choisi (même des VTTistes, j'ai alluciné) de prendre la piste cyclable en goudron qui est sur la droite. Mais, malgré la dureté de l'effort et les doigts qui font mal, je refuse de céder à l'appel du confort. C'est Paris-Roubaix merde quoi. Si tu ne fais pas la trouée d'Aremberg, ça ne servait à rien de venir. C'est long, très long. Et là miracle, j'aperçois la banderole indiquant la fin du secteur. Beaucoup sont arrêtés pour reprendre des forces. On prend un gros vent de face à découvert sur la partie goudronnée qui suit (3km de ligne droite). Un petit groupe s'est formé et on prend chacun un petit relais. Tout le monde a besoin de récupérer mais on est tous heureux de l'avoir franchi.
Carrefour de l'Arbre
Il est coutume de dire que celui qui passe le Carrefour de l'Arbre en tête remporte Paris-Roubaix. Ca commence par une succession de virage pour finir par une longue ligne droite en faux-plat montant. C'est le dernier gros morceau (2,1km) qui secoue bien et qui fait mal surtout en raison de la fatigue accumulée jusque-là. Les deux derniers secteurs (on n'a pas fait le dernier de 300m juste avant l'entrée du vélodrome) sont relativement faciles si on a gardé un peu de force.
RAVITOS
Les ravitos (4 au total) étaient au top et ont fait du bien (surtout celui du 105e km car je commençais à manquer de jus) et celui du 135e car il fallait absolument que j'aille m'alléger (j'ai l'impression que les vibrations accélère le transit intestinal). Heureusement que les températures n'étaient pas trop élevées (même si j'ai eu un peu chaud sur la fin du parcours) car il était impossible de remplir le bidon complètement (risque de perte avec les vibrations). Au maximum, j'avais 25cL dedans sinon il sautait avec les pavés; sur certains secteurs il avait tendance à se barrer même vide. J'étais obligé de le renfoncer pour éviter de le perdre (autant dire que rouler à une main sur les pavés, ce n'est pas de tout repos)
MATERIEL ET BRICOLAGE
Concernant le matériel, j'avais monté mes pneus Vittoria Pave CG en 25mm (ça ne passait pas en plus gros sur le cadre) en tubeless afin de diminuer la pression (je voulais gonfler à 6 bars) et de ne pas pincer (une personne sur 4 avaient les mêmes pneus que moi donc ça me rassurait dans mon choix). Mais Vendredi soir, je vois que mon pneu avant est à plat. Impossible de le remettre en pression à la pompe à pied (les tringles étaient sorties des crochets de la jante comme le tout n'était pas conçu pour être monté sans chambre). Direction Decathlon, le pneu claque au compresseur mais il y a une fuite au niveau de la valve.
La mort dans l'âme, je choisis de mettre donc une chambre (en démontant le pneu, je m'aperçois qu'à force de tenter de gonfler, tout le préventif s'était barré d'où la fuite sur la valve). Je décide de gonfler à 7 bars (j'ai gardé mes 6 bars à l'arrière). Je savais que je perdais en confort mais la peur de pincer était trop grande. Le choix a été payant puisque je n'ai pas crevé une seule fois (les 5 chambres à air que j'avais embarqué ne m'ont servies à rien) et je valide les pneus qui m'ont coûté 50€ la paire.
J'ai été content d'avoir mis les gants d'hiver qui, même s'ils me tiennent trop chaud, me permettent d'amortir un peu les vibrations. J'avais aussi scotché deux grosses mousses de protection sur le haut du cintre afin de pouvoir maintenir le guidon sans avoir les doigts complètement crispés tout en amortissant un peu les vibrations.
RECUPERATION
J'ai passé 20min sur la table de massage pour me faire remettre le dos, les épaules et les cervicales en place.
DIMANCHE : 4e Manche VOT (régional)
Là, ça va aller vite. Echauffement, les jambes sont fatiguées de la veille (je le vois au cardio qui n'atteint même pas le seuil). Je sais que ça va être dur. Je pars doucement, le terrain est ultra glissant. Je passe la plupart des montées en poussant le vélo car il n'y a pas de grip et je n'ai pas l'énergie pour emmener mon plateau de 32 dents (un 30 voir un 28 aurait peut-être été mieux). J'arrive à la fin du premier tour (4 en tout), je suis cuit, j'ai envie d'arrêter. Je continue pour voir si j'arrive à trouver des jambes. Le 2e tour est encore pire même si le terrain semble sécher. Je regarde le chrono, 1h20 de passer et je n'en suis même pas à la mi-course, je suis dans les derniers, les espoirs de qualif pour les France s'envole. On rajoute là-dessus 3 chutes dues à la fatigue (j'ai très peu dormi) et le moral n'était plus là. Je choisis donc la mort dans l’âme de dire stop à la mi-course. Beaucoup de personnes ont fait comme moi soit sur problème mécanique, soit sur problème physique. Je commence à regretter mon choix. Regrets confirmés lorsque j'ai vu les résultats. Malgré mon temps jugé insuffisant au bout de la mi-course, je me rends compte que j'étais au milieu du classement, les espoirs pour les France n'étaient donc pas mort.
Sympa ton CR Spam ....
Bravo à toi, 50 kms de pavés  , quand je vois avec quelle difficulté je me sors des 300m des Mesnuls ....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 11 avril 2016 à 20h38
Super CR !!!
mais quand je vois qu'un mec comme toi galère là dessus, ca doit vraiment pas être évident...
en lisant des CR par ci par là il y a tellement d'épreuves qui font rever
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 11 avril 2016 à 21h45
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 12 avril 2016 à 08h13
Spam28, le 11 avril 2016 à 15h20, dit :
criiss, le 11 avril 2016 à 15h10, dit :
Salut Spam !
ça, c'est du CR.
ça donnerait presque envie de faire le Paris-Roubaix 
En plus, je passerait à coté de chez mes parents, ils habitent à moins de 10 km du carrefour de l'arbre (très bon restaurant d'ailleurs  ) et j'ai déjà eu l'occasion de les emprunter ... mais en VTC ... et d'ailleurs, même en VTC, c'est pas agréable, alors en route !!
En revanche, je suis surpris que certains le fasse en VTT, je pensais que c'était "réservé" aux vélos de route (voire CX ou gravel). Ils ont dû galérer un peu quand même, sur tous les secteurs non pavés.
J'espère que tu n'a pas trop morflé sur la chute.
Et pour le VOT : dommage, mais c'est un sacré défi que tu t'étais fixé, le VOT après Paris-Roubaix !
C'était ouvert à tout le monde (ça permet d'être sûr d'atteindre le nombre d'inscrits). Pour les parties non pavés, c'est clair qu'ils n'avançaient pas. Après, ça ne me dérange pas que certains viennent en VTT (tout le monde n'a pas forcément un route). Ce que j'ai trouvé déplorable, c'est que les gars n'avançaient pas sur les parties pavés (alors qu'ils avaient des vélos plus adaptés) et qu'ils te gueulent dessus d'aller rouler sur les parties les plus pourries pour que eux soient bien confortablement au milieu.
Pour le VOT, j'ai eu le gars de mon club qui est au comité UFOLEP pour les sélections FRANCE et normalement je remplis les conditions pour être sélectionnable malgré mon abandon. Mais si le terrain avait été un peu plus sec, je pense que je pouvais aller au bout de la course (mais sans forcément faire une super place)
Jolie CR spam,
Et félicitation pour encore avoir manger encore un monument du vélo. :-)
Concernant le VOT, oui c'est clair c'était une course à finir. Le circuit était dur comme chaque année à Bonnières et encore plus dur cette année pour 2 raisons, nouveau tracé (National 2017 et encore on n'a pas eu toutes les parties !! A cause de l'état du terrain dû au pluie des jours précédent). Un mot d'un copain avant le départ de cette course qui à raisonner dans ma tête tout le long, "une course comme c'est là, il faut la terminer" (car il y a toujours beaucoup d'abandon). Bon lui il a fait une super place au régional (avec un fastrack à l'AR monté à l'envers)..
Pour ta qualif pour le France, je pense que le comité sera favorable, pour 2 raisons des résultats précédent et tu as pris la départ de la course, pour avoir discuter avec un membre de la commission (des Yvelines), ils tiennent compte aussi des blessures (j'ai un collègue) dans cette configuration qui n'a pas pu prendre le départ.
Sinon chapeau de t'être présenté à cette course.
Je te confirme, que le terrain à fini par un peu séché et moi qui est mis des pneus boue à 5 min du départ, j'ai regretté, car je n'avais pas les jambes pour les emmener dans les bouts droits et je ne passais pas non plus dans les longs singles montant en devers !! Bref ce n'a pas été une sinécure et pourtant je n'avais pas Roubaix dans les pattes !!
Bref un vot bien hard !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 12 avril 2016 à 09h17
En tout cas, le parcours du National 2017 va faire bizarre à certains comparé à celui de 2015 et sans doute celui de 2016 (j'ai déjà roulé dans les coins de Wingles et c'est ultra plat).
Ce qui m'a surtout fait peur, c'est le nombre de chute que j'ai faites. Je n'avais pas envie de me blesser de manière conne. Mais après coup, je m'aperçois que j'ai sans doute manqué de lucidité. Ca me servira d'expérience.
Ce message a été modifié par Spam28 - 12 avril 2016 à 09h24.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 12 avril 2016 à 11h29
Philippine, le 11 avril 2016 à 18h15, dit :
non non ... mais en lisant VTT, j'ai tout de suite eu en tête l'image d'un VTT équipé VTT (avec les gros pneus et tout), pas VTT équipé route
Pour avoir tenté de suivre Krystau et son VTT équipé route, je sais qu'avec les bonnes jambes, on peut rouler vite sur ces trucs là
après, chacun ses choix, objectifs ... je ne juge pas hein, mais ça m'étonne
En tout cas, Spam, tes CR, ça donne quand même envie de s'en faire une, de ces courses mythiques !! (enfin, course pour les pros, rando pour moi  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 12 avril 2016 à 11h36
criiss, le 12 avril 2016 à 11h29, dit :
non non ... mais en lisant VTT, j'ai tout de suite eu en tête l'image d'un VTT équipé VTT (avec les gros pneus et tout), pas VTT équipé route
Pour avoir tenté de suivre Krystau et son VTT équipé route, je sais qu'avec les bonnes jambes, on peut rouler vite sur ces trucs là
En tout cas, Spam, tes CR, ça donne quand même envie de s'en faire une, de ces courses mythiques !! (enfin, course pour les pros, rando pour moi  )
Quand je disais VTT, c'étaient bien des vrai VTT avec des bons gros pneus en 2.00 ou 2.10 (parfois slicks pour certains)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 12 avril 2016 à 11h47
Spam28, le 12 avril 2016 à 11h36, dit :
criiss, le 12 avril 2016 à 11h29, dit :
Quand je disais VTT, c'étaient bien des vrai VTT avec des bons gros pneus en 2.00 ou 2.10 (parfois slicks pour certains)
Après tout, j'ai bien vu à la Jean Racine un gars qui était sur le 30 km en casque intégral
Chacun fait comme il veut
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 13 avril 2016 à 09h10
Salut tout le monde !
tant que j'y pense : je n'ai pas d'enfant à la maison la semaine prochaine, et donc probablement un peu de dispo pour un afterwork (sauf lundi)
ça tenterait quelqu'un une sortie d'une cinquantaine de km un soir de la semaine ?
avec un départ vers 18h - 18h30
(et j'avoue que je me sens plus tenté par une sortie route, parce que VTT .. j'ai bouffé assez de boue dimanche, et vu ce qu'il pleut encore cette semaine, ça va pas sécher tout de suite !! )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 13 avril 2016 à 11h21
criiss, le 13 avril 2016 à 09h10, dit :
Salut tout le monde !
tant que j'y pense : je n'ai pas d'enfant à la maison la semaine prochaine, et donc probablement un peu de dispo pour un afterwork (sauf lundi)
ça tenterait quelqu'un une sortie d'une cinquantaine de km un soir de la semaine ?
avec un départ vers 18h - 18h30
(et j'avoue que je me sens plus tenté par une sortie route, parce que VTT .. j'ai bouffé assez de boue dimanche, et vu ce qu'il pleut encore cette semaine, ça va pas sécher tout de suite !! )
Désolé criiss mais pas dispo la semaine prochaine, je serais au bord de la mer
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Posté 13 avril 2016 à 17h19
@ Criiss
normalement entre les vacances scolaires et le faite que je travail a Limay la semaine prochaine je pense pouvoir roulé un soir dans la semaine voir plus
je te dis sa rapidement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 13 avril 2016 à 21h00
Petite sortie en rentrant du boulot, j’étais parti pour une séance de HT mais avec le temps clément et ensoleillé j'ai rapidement changé d'avis  .
Bon il n y a pas photo c'est quand même plus sympa de pédaler sur nos routes que dans le garage
Ce soir : 53kms--534m D+--28,6km/h
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Posté 16 avril 2016 à 18h49
Plutôt calme ici
avec le temps de la semaine je ne suis pas trop chaud pour du vtt demain donc je vais peu être me laisser tenté par une sortie route
Ce message a été modifié par Michel - 16 avril 2016 à 20h04.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 avril 2016 à 10h02
hello !
enfin une soirée avec du beau temps, pour faire une petite sortie afterwork hier
super conditions, soleil, pas encore super chaud, mais sans aucun problème. Un peu de vent (j'ai dû forcer un peu sur le retour, surtout que je voulais quand même rentrer avant qu'il ne fasse sombre) mais c'était gérable.
51 km, 570 D+ ... bref, le max que je pouvais faire dans le temps imparti
J'essaierai de remettre ça cette semaine 
Qui sait, ptete un tout ptit tour VTT d'environ 1h, pour voir comment ça a séché, et avant qu'il ne repleuve
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 20 avril 2016 à 10h19
Hello, un p'tit tour par le fofo...
Un p'tit 50kms de récup au soleil hier...et oui fallait au moins ça !
Petit CR d'une cyclo de dimanche dernier où j'ai enfin pu prendre du plaisir ! Certains l'ont peut-être déjà lu sur Strava... Merci pour vos félicitations au passage!
Donc, La Blé d'Or, à Lèves (22) - Petit circuit 95Km - 35km/h moy (36,5 la première heure) - 700 D+
"Parti dans les dernières positions, SAS non mis en place au départ. Dommage, j’ai dû batailler fort pour revenir en milieu de peloton dans la première bosse, ensuite j’ai chassé seul pour reprendre 2 autres groupes. Finalement un bon groupe, où j’ai pu prendre quelques relais, monter la 2nd bosse en tête au train (photo! le mec en bleu  ), on reprend même les attardé du 2nd groupes qui sont restés en point de mir pendant 40kms !!! Un groupe de 40 est maintenant constitué! A 8kms du but, je me replace en tête de groupe pour passer les 2 dernières bosses… « les juges de paix » , la première en évince au moins 20, je termine 8ème du groupe.
Superbe expérience, j’ai kiffé !!! Content du résultat avec une 99ème place sur 345. 22e CAT B. Le cardio à bien morflé ! Les cuisses aussi !!!"
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 20 avril 2016 à 10h19.
http://www.strava.com/athletes/3003889
2
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 21 avril 2016 à 07h35
Petite sortie hier soir avec mon couteau suisse, 1h15 car je suis parti beaucoup plus tard que j'avais envisagé (faute de partenaire pour m'obliger à partir à l'heure ) loool.
Je remets cela ce soir.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 avril 2016 à 08h15
Ce soir ?
tu envisages quelle heure, quel parcours ?
il y aurait moyen de se joindre à toi ?  (en fonction aussi de la météo, mais je crois que c'est encore ok aujourd'hui)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 21 avril 2016 à 13h06
criiss, le 21 avril 2016 à 08h15, dit :
Ce soir ?
tu envisages quelle heure, quel parcours ?
il y aurait moyen de se joindre à toi ?  (en fonction aussi de la météo, mais je crois que c'est encore ok aujourd'hui)
Avec plaisir criiss
Pas de parcours en tête, cela dépendra à partir de quelle heure on partira, entre 40 km et 70 km..... Il faut que je borne un peu actuellement!!
Sinon Rvd sur le plateau des Alluets (ou bien à la pharmacie suivant ton horaire de départ) .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 avril 2016 à 13h34
Beau temps, quasi pas de vent.
J'aurais du mal à être prêt avant 18h15 (voire 18h30)
Et du coup, j'aurais du mal à faire beaucoup plus de 50 km, parce qu'après, il fait sombre.
Donc, si la pharmacie ça te va, vers 18h15 (voire 18h20  )
Et d'ailleurs, à ton avis : manches courtes ou manches longues ?
Ce message a été modifié par criiss - 21 avril 2016 à 13h37.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 21 avril 2016 à 14h53
criiss, le 21 avril 2016 à 13h34, dit :
Beau temps, quasi pas de vent.
J'aurais du mal à être prêt avant 18h15 (voire 18h30)
Et du coup, j'aurais du mal à faire beaucoup plus de 50 km, parce qu'après, il fait sombre.
Donc, si la pharmacie ça te va, vers 18h15 (voire 18h20  )
Et d'ailleurs, à ton avis : manches courtes ou manches longues ?
18h20 impeccable pour moi, je ferai un petit détour avant de venir,
hier, j’avais ma veste gore, mais sans manche et un corsaire mais super aéré.. ( je pense que je vais faire le même choix ce soir ou plus léger)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 avril 2016 à 15h25
Parfait.
18h20 à la pharmacie.
Sinon, je viens de passer 15mn dehors : manches courtes  il fait 20 °
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 avril 2016 à 21h34
Super sortie Avec Krystau ce soir.
Température parfaite, manches courtes pour la première fois de l'année 
55 km, 600 D+ , on a pas mal roulé.
Rentré vers 20h45, juste ce qu'il faut 
J'avais la pêche, pas de fatigue de mardi (pourtant, je n'ai pas trop l'habitude de rouler à deux jours d'intervalle) ...
Et j'ai pu réaliser que se relayer, ça aide sacrément (et puis, c'est bien, de prendre aussi des relais et pas toujours être dans la roue  )
d'ailleurs, Krys, j'ai croisé un convoi de camions noirs tous identiques entre thiverval et la maladrerie, je pense que ce sont eux qui bloquaient la route ... elle était ouverte quand je suis passé devant (mais les barrières toujours là, juste pas en travers de la route). Du coup, à mon avis, on n'aurait pas pu passer si on avait choisi ce chemin
En espérant pouvoir s'en refaire une bientôt !!
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 avril 2016 à 12h10
criiss, le 21 avril 2016 à 21h34, dit :
Super sortie Avec Krystau ce soir.
Température parfaite, manches courtes pour la première fois de l'année 
55 km, 600 D+ , on a pas mal roulé.
Rentré vers 20h45, juste ce qu'il faut 
J'avais la pêche, pas de fatigue de mardi (pourtant, je n'ai pas trop l'habitude de rouler à deux jours d'intervalle) ...
Et j'ai pu réaliser que se relayer, ça aide sacrément (et puis, c'est bien, de prendre aussi des relais et pas toujours être dans la roue  )
d'ailleurs, Krys, j'ai croisé un convoi de camions noirs tous identiques entre thiverval et la maladrerie, je pense que ce sont eux qui bloquaient la route ... elle était ouverte quand je suis passé devant (mais les barrières toujours là, juste pas en travers de la route). Du coup, à mon avis, on n'aurait pas pu passer si on avait choisi ce chemin
En espérant pouvoir s'en refaire une bientôt !!
Sortie sympa je confirme, mais j'ai mes muscles m'ont bien fait mal !!
Je confirme aussi que le criiss progresse, attention à lui.
Et il c'est mieux s'abriter aussi, même si pendant la sortie c'est bien moi qui est sucé sa roues arrière, sans équivoque !!
In fine tu as une idée de ce que c'était, 2 soir de suite il ont bloqué le quoi, je n'ai pas vu les camion mais il y avait plein de voiture garé et toujours un véhicule en bas pour gérer l'entrée (apparemment) de cette route barrée, vraiment curieux et pas un écriteau explicatif !!
Quand tu veux pour un prochain roulage,toujours plutôt début de semaine.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 24 avril 2016 à 18h28
Ca y est, c'est fait. Après le tour des Flandres et Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège terminé.
Sur les 112 premiers km (jusqu'à Bastogne), pluie et froid. Ca roulait tout seul. Je devais rouler avec des copains mais ils sont partis juste avant moi pensant que j'étais devant. Je les ai rattrapés après un effort de 112km en solo (j'essayais de mettre dans des groupes mais ça n'avançait pas et ceux qui étaient dans ma roue ne prenaient aucun relais ou alors ralentissait le groupe).
Puis on a fait demi-tour et j'ai compris la source de mes bonnes jambes. Il y avait un gros vent venant du Nord qui m'avait poussé. Au retour, vent de face et froid (+ encore quelques gouttes de pluie). On est tombé dans un groupe qui roulait fort. Dans une bosse, je lâche un peu le groupe car je sentais que j'étais en surrégime (je savais ce qui nous attendait sur la fin du parcours). Je me suis retrouvé à 50m derrière pendant 10km dans l'incapacité de revenir sans complètement me cramer compte tenu du vent (je payais aussi les efforts de début de course). J'ai finalement fini à mon rythme en trouvant entre les difficultés des groupes qui me convenaient (je suis bien resté planqué dans les roues pour le retour, j'avais assez bosser pour les autres sur l'aller).
Au final, 273.5km (ma plus grosse sortie à ce jour; la précédente étaient de 271.7km lors de l'édition de l'année dernière) avec 4400m de d+ bouclée en 9h57 de pédalage (moyenne de 27.5km) et un temps total de 10h43. Pour environ le même parcours (271,7km avec 4570m de d+ l'année dernière), je gagne 1h20 sur le pédalage et 1h45 au total. Toutes les difficultés ont été passées avec plus de facilité cette année malgré un braquet plus gros (j'améliore mon chrono dans toutes les bosses). Je voulais faire moins de 10h au total mais compte tenu du vent qu'on a eu et du manque de soutient sur l'aller, je suis pleinement satisfait de mon résultat.
Ce message a été modifié par Spam28 - 24 avril 2016 à 18h30.
2
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Posté 24 avril 2016 à 19h05
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 24 avril 2016 à 20h40
270 bornes... Bordel de merde !!!
10h...t emmènes les chips, le saucisson, le barbecue et tout pour tenir autant de temps ???
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|