• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1711 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 avril 2016 à 22h39

Je vais essayer de sortir 2 petites heures demain matin assez tôt ... sur le vélo de route.
j'ai peur de l'état des chemins en VTT !

J'ai regardé la météo ... en gros, il pleut un peu (voire beaucoup) chaque jour.
La JR va encore être épique !
0

#1712 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 03 avril 2016 à 09h09

Ouai ca fait bien chier pour la JR. :(
0

#1713 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 03 avril 2016 à 12h46

Tour des Flandres pour moi Samedi. 230km pour 1900m de D+.

Petit CR :
Réveil à 3h40 (oui du matin) pour prendre la navette à 5h30 qui nous emmenait jusqu'au départ à Bruges.

Le parcours se décompose en deux parties bien distinctes. Une première partie est ultra roulante, envrion 100km pour 300m de d+. Cette partie a été réalisée à plus de 32km/h de moyenne en peloton (avec un vent défavorable, on a fait des pointes à plus de 40 km/h sur le plat) donc sans grand intérêt si ce n'est te cramer pour la suite.

La deuxième partie, 130km pour 1600m de d+. C'est dans cette partie que le Tour des Flandres a acquis ça réputation. Des gros raidars (plusieurs passages à plus de 15% sur les pavés évidemment), pas mal de sections de pavés (allant jusqu'à quasiment 2km pour certaines). Et quand je dis pavés, ce sont des vrais pavés, pas ceux des centre-villes où tu peux rouler sans problème à 25/30 km/h sans forcer comme on trouve dans Paris. Là, ça secoue (je n'arrivais même pas freiner dans certaines descentes tellement les mains étaient tétanisées sur les cocottes), ça colle (je ne passais pas à plus de 20km/h sur les portions plates). Ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont considérés comme facile par rapport à ceux de Paris-Roubaix (que je fais la semaine prochaine). Va falloir adapter le vélo.

Concernant l'ambiance, elle est juste dingue. Les Belges sont des fous furieux (et des connaisseurs) de vélo et ils nous le montrent dans les raidars les plus mythiques. Ils sont là à t'acclamer comme si c'était la course des pros qui passait.

Ma seule déception est d'avoir été obligé de mettre pied à terre sur 5m dans une des ascensions car le pavé était glissant et les gens à pied ne te laissaient pas passer. J'ai quand même fait le spectacle en restant en restant en équilibre sur le vélo lorsque ça n'avançait pas et à redémarrer en plein dans la pente (j'ai mis pied à terre car le gars à côté de moi m'a touché la roue avant et m'a déséquilibré sinon tout passait)

C'est sûr que ce n'est pas juste à côté mais si vous avez l'occasion de le faire, faite le. Comme je l'ai indiqué, les 100 premiers km du grand parcours (230 bornes) ne sont pas intéressants (c'est juste le plaisir d'avoir fait tout le parcours), le parcours de 129 bornes proposé regroupe toutes les parties "ludiques" qui ont données au tour des Flandres ses lettres de noblesse.

Je devais aller sur une manche du VOT (en VTT) ce matin mais au moment de me lever, j'avais mal dans les bras, les épaules et le dos (les jambes, ça allait encore). Je suis donc resté au lit.

Ce message a été modifié par Spam28 - 03 avril 2016 à 12h48.

1

#1714 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 03 avril 2016 à 18h53

un grand bravo pour toi Spam :)

230km meme pas en reve pour le moment pour moi :blink:

pour moi pas de velo cette semaine entre le deplacement pour le boulot le temps et les enfants ce week-end :(
j' espère pouvoir rouler la semaine a venir
0

#1715 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 avril 2016 à 19h09

Grand Bravo à toi ,

Et Sympa ton petit CR, c'est vrai aller ce confronter à un aussi prestigieux cela donne envie.

Je pense que je me laisserais bien tenter un jour ( et au vu de ton récit ) pourquoi pas avec mon couteaux suisse ;-).

Bon c'est vrai je t'ai cherché après l'épreuve du VOT ce matin, mais comme j'avais vu ton périple je me suis douté des raison de ton absence

Sinon, attention pour Bonnières j'ai été faire la reco dimanche dernier, c'est un nouveau circuit plus dur, et si il flotte, cela va être un chantier super difficile!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1716 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 03 avril 2016 à 19h40

Bravo à toi Spam, 230kms je ne me vois pas du tout les faire, resté sur le vélo pendant 8, 9h voir plus, même pas en rêve :blink:

Pour ma part ce matin j'ai suivi le fléchage du Rallye de la Mauldre à Beynes avec une petite ralllonge pour le Gran Fondo d'avril :P
La fraîcheur était au RdV ce matin (7h40) mais le soleil est arrivé rapidement. Ça fait du bien de rouler avec le beau temps, pourvu que çà dur.....

Les chiffres de ce matin 115kms, 1125m D+, 27km/h
0

#1717 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 19h44

Voir le messageLachelesfreins, le 03 avril 2016 à 09h09, dit :

d’après Francis qui a fait une petite reco samedi, c'est très très boueux en VdC en ce moment..... ;)
0

#1718 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 19h58

Voir le messageFL_78640, le 03 avril 2016 à 19h44, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 03 avril 2016 à 09h09, dit :

d’après Francis qui a fait une petite reco samedi, c'est très très boueux en VdC en ce moment..... ;)

Oui ce n'est pas déjà pas un terrain sec en temps normal, alors là je n'ose même pas imaginer...
0

#1719 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 21h24

Voir le messageKrystau, le 03 avril 2016 à 19h09, dit :

Grand Bravo à toi ,

Et Sympa ton petit CR, c'est vrai aller ce confronter à un aussi prestigieux cela donne envie.

Je pense que je me laisserais bien tenter un jour ( et au vu de ton récit ) pourquoi pas avec mon couteaux suisse ;-).

Bon c'est vrai je t'ai cherché après l'épreuve du VOT ce matin, mais comme j'avais vu ton périple je me suis douté des raison de ton absence

Sinon, attention pour Bonnières j'ai été faire la reco dimanche dernier, c'est un nouveau circuit plus dur, et si il flotte, cela va être un chantier super difficile!!

Je m'inquiète pour la semaine prochaine parce que ce n'est que 150km mais avec des portions pavées beaucoup plus dur. Donc je vais voir. Mais s'il avait absolument venir ce matin, je l'aurai fait.
0

#1720 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 avril 2016 à 10h47

Salut tout le monde !

Bon, ça a sacrément roulé, ce week end !
Du coup, je fais ptit joueur avec mes 45 km ;)
j'ai profité du beau temps hier, même si c'était froid (je suis parti juste avant 8h) ... ça s'est sacrément réchauffe en fin de matinée ! (apéro sur la terrasse, bbq ;) )

Chapeau Spam, 230 bornes, avec du D+, des pavés .. fallait les faire !
Pas encore le niveau pour un truc pareil moi !

Et krystau : comment s'est passée la manche du VOT ? qu'as tu cassé cette fois (parce que je ne peux pas croire que ça puisse se passer sans accroc :lol: )
0

#1721 L'utilisateur est hors-ligne   sbi70 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE GTC AGREE RACE

Posté 04 avril 2016 à 14h49

Hello,

Au vu du temps annoncé cette semaine et l'état des terrains, la Jean racine se fera certainement sur route pour ma part. S'il y a des partants pour le 70 !! et qui ne foncent pas :P , je suis plutot à 27 de moyenne en ce moment en VDC.
0

#1722 L'utilisateur est hors-ligne   sbi70 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE GTC AGREE RACE

Posté 04 avril 2016 à 15h01

Voir le messageSpam28, le 03 avril 2016 à 12h46, dit :

Et quand je dis pavés, ce sont des vrais pavés, pas ceux des centre-villes où tu peux rouler sans problème à 25/30 km/h sans forcer comme on trouve dans Paris. Là, ça secoue (je n'arrivais même pas freiner dans certaines descentes tellement les mains étaient tétanisées sur les cocottes), ça colle (je ne passais pas à plus de 20km/h sur les portions plates). Ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont considérés comme facile par rapport à ceux de Paris-Roubaix (que je fais la semaine prochaine). Va falloir adapter le vélo.

Concernant l'ambiance, elle est juste dingue. Les Belges sont des fous furieux (et des connaisseurs) de vélo et ils nous le montrent dans les raidars les plus mythiques. Ils sont là à t'acclamer comme si c'était la course des pros qui passait.

Bravo pour ta sortie, 230 km, c'est ce qu'on appelle une petite sortie du samedi. :lol:
Concernant les pavés, étant du Nord et connaissant bien certaines sections (Mons en Pevèle et Bersée), meme en VTT tout suspendu ca bastonne, alors en route :blink: je n'ai même jamais essayé.
Certains pavés te présentent en effet leur plus belle arrete de face et ne sont pas domestiqués comme ceux de Dampierre par exemple :P
Tu le sais certainement c'est ce qui explique les étoiles, plus il y a d'étoiles et plus il est sauvage.
Hate de voir ton CR,
0

#1723 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 avril 2016 à 20h01

Promis je fais un CR si je suis encore en capacité de taper sur l'ordinateur. Pour l'histoire des étoiles, je connaissais (je regarde depuis des année le Paris-Roubaix à la télé). Le tour des Flandres a été une bonne initiation et je sais maintenant qu'elles sont les erreurs à ne pas commettre à nouveau.
0

#1724 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 05 avril 2016 à 02h17

Tu donnes envie de faire les cyclos d'avant classique.

J'avais fait Liège-Bastogne-Liège sous la flotte. Une vraie galère mais ça valait 100 fois le coup.

Cette année j'ai loué une maison avec des potes pour faire le Tour de Namur fin mai.
0

#1725 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 avril 2016 à 08h02

J'ai fait Liège-Bastogne-Liège sous la flotte l'année dernière sans kway. Je sais ce que c'est (je le refais cette année, j'espère que le soleil sera au rdv)

Sympa de faire le tour de Namur. L'année prochaine, je regarderai ce qu'il y a comme autres classiques.
0

#1726 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 07 avril 2016 à 21h46

Le tour de Namur c'est une superbe épreuve avec l'incontournable ascension de la côte de la citadelle de Namur pour conclure l'épreuve!
Pas la plus dure loin de la, mais quel cadre!
LBL je le fais cette année et d'aileurs comme toutes les épreuves belges, peloton international garanti. C'est super de rouler avec belges, hollandais, italiens, allemands, français,etc...
0

#1727 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 avril 2016 à 08h57

Voir le messagecriiss, le 04 avril 2016 à 10h47, dit :

Salut tout le monde !

Bon, ça a sacrément roulé, ce week end !
Du coup, je fais ptit joueur avec mes 45 km ;)
j'ai profité du beau temps hier, même si c'était froid (je suis parti juste avant 8h) ... ça s'est sacrément réchauffe en fin de matinée ! (apéro sur la terrasse, bbq ;) )

Chapeau Spam, 230 bornes, avec du D+, des pavés .. fallait les faire !
Pas encore le niveau pour un truc pareil moi !

Et krystau : comment s'est passée la manche du VOT ? qu'as tu cassé cette fois (parce que je ne peux pas croire que ça puisse se passer sans accroc :lol: )

Lol

Comment tu as deviné ?

La liste :

Une tôle le vendredi en roller on m'a bien aidé, bref un joli vole plané avec tout le coté gauche endolori (épaule + hanche + poignet, le tout encore endolorie aujourd'hui!!)

Je n'ai pas reçu mon amortisseur, qui était chez DT depuis 15 jours ( que je n'ai toujours pas) donc j'ai transformé mon KHS en bête de course VTT, enfin je lui est fait subir un petit régime ( = > 10.27kg ) avec une fourche pas terrible ..

Lors de l’échauffement, j'ai le guidon qui a tourné lors d'une grosse accel en danseuse, résultat à 5min de l'heure officielle du départ, j'ai dû démonter la potence, dégraisser et j'ai mis un peu de patte grip (pour amélioré l'adhérence entre les pièces) que j'ai récupéré sur le chariot de selle monté la veille), Ras après, encore que le jdd à pris du jeu dans pendant le course ( là je ne comprends toujours pas )!!!

Après un bon départ, où j'ai mis mes adversaires direct derrière moi, je me ravitaille sur une partie route rapide, en sortant mon gel maison de la poche, qui décide de prendre sa liberté et voler de ses propres ailes !!! Obligé de m'arrêter un peu plus loin, pas brutalment, car j'avais pas mal de vitesse, je laisse passer un train de VTT, je vois des badauds en famille avec leur chien, chien qui va évidement directement sur mon gel, j'hurle à ces spectateurs de ne pas laisser le chien approcher ( ils ne percutent pas, mais j'ai distrait le chien et j'ai détourné son attention car il allait direct dessus!! ouff)
In fine, je récupère mon gel, je mets la tétine à la bouche et repart en trombe, mais la tétine ce détache et le gel tombe à nouveau au sol, et ce verse de coup-ci, re demi-tours, je ramasse et remonte la tétine sur le gel!! Et mes adversaires passent !!
Après je me perdrais un peu pied dans les bourbiers un peu comme l'an dernier et sur la fin en plein manque de lucidité je suppose, je me rends pas compte que je suis dans le dernier tours, j'avais en tête 4 tours ( ald de 2 !!!), j'ai réduis un peu l'allure pour tenter de faire le forcing justement dans le dernier tour et donc je termine ma course sans avoir tout donné!!

Liste non-exhaustive !!

Fidèle à moi même criiiss ? ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 08 avril 2016 à 20h25.

0

#1728 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 avril 2016 à 12h57

Pas mal, un vrai CR à la Krystau, avec des rebondissements et tout et tout ;)

Mais une question me taraude : pourquoi perdre autant de temps pour juste un gel ? C'était si important que ça de pouvoir absolument le manger ? tu n'en avais pas d'autre et tu avais vraiment besoin de t'alimenter ? tu n'avais pas envie de laisser de déchet dans la nature ? Ou t'avais juste pas imaginé que ça te prendrait autant de temps ?

Pour la réparation du guidon ... ça m'épate.
Ma connaissance en méca vélo est au niveau zéro (au point que je doive retourner voir mon vélociste pour régler le dérailleur ... bref, je sais changer un pneu, et pas grand chose d'autre)
Alors que toi, t'es un vrai McGyver du VOT :)
0

#1729 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 avril 2016 à 17h04

Merci Kristau pour le Cr. :D :D
0

#1730 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 08 avril 2016 à 20h05

Voir le messageSpam28, le 03 avril 2016 à 12h46, dit :

Petit CR :
Réveil à 3h40 (oui du matin) pour prendre la navette à 5h30 qui nous emmenait jusqu'au départ à Bruges.

Le parcours se décompose en deux parties bien distinctes. Une première partie est ultra roulante, envrion 100km pour 300m de d+. Cette partie a été réalisée à plus de 32km/h de moyenne en peloton (avec un vent défavorable, on a fait des pointes à plus de 40 km/h sur le plat) donc sans grand intérêt si ce n'est te cramer pour la suite.

La deuxième partie, 130km pour 1600m de d+. C'est dans cette partie que le Tour des Flandres a acquis ça réputation. Des gros raidars (plusieurs passages à plus de 15% sur les pavés évidemment), pas mal de sections de pavés (allant jusqu'à quasiment 2km pour certaines). Et quand je dis pavés, ce sont des vrais pavés, pas ceux des centre-villes où tu peux rouler sans problème à 25/30 km/h sans forcer comme on trouve dans Paris. Là, ça secoue (je n'arrivais même pas freiner dans certaines descentes tellement les mains étaient tétanisées sur les cocottes), ça colle (je ne passais pas à plus de 20km/h sur les portions plates). Ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont considérés comme facile par rapport à ceux de Paris-Roubaix (que je fais la semaine prochaine). Va falloir adapter le vélo.

Ma seule déception est d'avoir été obligé de mettre pied à terre sur 5m dans une des ascensions car le pavé était glissant et les gens à pied ne te laissaient pas passer. J'ai quand même fait le spectacle en restant en restant en équilibre sur le vélo lorsque ça n'avançait pas et à redémarrer en plein dans la pente (j'ai mis pied à terre car le gars à côté de moi m'a touché la roue avant et m'a déséquilibré sinon tout passait)

C'est sûr que ce n'est pas juste à côté mais si vous avez l'occasion de le faire, faite le. Comme je l'ai indiqué, les 100 premiers km du grand parcours (230 bornes) ne sont pas intéressants (c'est juste le plaisir d'avoir fait tout le parcours), le parcours de 129 bornes proposé regroupe toutes les parties "ludiques" qui ont données au tour des Flandres ses lettres de noblesse.

Je devais aller sur une manche du VOT (en VTT) ce matin mais au moment de me lever, j'avais mal dans les bras, les épaules et le dos (les jambes, ça allait encore). Je suis donc resté au lit.

Wahoooo quel morceau tu t'es envoyé :blink:

Sinon tu parles de peloton ? mais il doit y avoir de tous les niveaux non ?
tout le monde a le niveau pour rouler 100km à 32 de moyenne ?

par contre si tu laches le peloton, derrière ca doit vite tourner en galère...

Pour Krys, comme criis, pourquoi t'as voulu absolument récupérer ton gel ? je pense que pour 2h de course on peut s'en passer non ? surtout si on a boisson déjà bien dosée dans le bidon...

Pour ma part j'ai bientot fini d'user mes semelles... avec le beau temps qui revient, j'ai hate de rouler :P
0

#1731 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 avril 2016 à 20h16

Voir le messagecriiss, le 08 avril 2016 à 12h57, dit :

Pas mal, un vrai CR à la Krystau, avec des rebondissements et tout et tout ;)

Mais une question me taraude : pourquoi perdre autant de temps pour juste un gel ? C'était si important que ça de pouvoir absolument le manger ? tu n'en avais pas d'autre et tu avais vraiment besoin de t'alimenter ? tu n'avais pas envie de laisser de déchet dans la nature ? Ou t'avais juste pas imaginé que ça te prendrait autant de temps ?

Pour la réparation du guidon ... ça m'épate.
Ma connaissance en méca vélo est au niveau zéro (au point que je doive retourner voir mon vélociste pour régler le dérailleur ... bref, je sais changer un pneu, et pas grand chose d'autre)
Alors que toi, t'es un vrai McGyver du VOT :)

Arf j'avais oublié un magnifique OTB, enfin presque, j'ai bien fait 10 m sur la roue avant en passant un peu vite un gros tronc en descente (enfin 2 troncs rapprochés). J'étais persuadé de faire un OTB, mais in fine la roue AR à fini par ce poser Image IPB

Pour le Gel, c'est pas un gel du commerce, c'est un flask salomon, et c'est une grosse contenance, j'ai hésité une seconde à le laisser sur place, surtout que j'avais un objectif à vue et je contais faire le rapprochent sur ce tronçon. Sinon pour revenir au gel, il fonctionne bien avec moi et m'aide bien à terminer mes courses.. (=> diet sport coach, Alain roche)

Image IPB

Coté méca, rien de méchant je t'assure dévissé 4 vis et les resserrer. C'est étonnant que tu ne saches pas trop mécaniquer criiisss, avec ton esprit technique, cela ne devrait pas te poser de problème. ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 08 avril 2016 à 20h19.

0

#1732 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 08 avril 2016 à 22h58

Ah oui ce sont les flasks Salomon pour le trail à la base... Je comprends mieux pourquoi tu as fais demi tour...

Sinon moi aussi boisson + barres A.Roche sur mes courses, et rien d autre !
0

#1733 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 avril 2016 à 19h22

Belle sortie pour moi ce matin, direction la VdC, pas envie de prendre la voiture pour la JR (ça me faisait lever trop tôt pour le 130kms ;) ) donc je suis parti de la maison et je me suis fait ma propre JR en m'inspirant du 130kms officiel ;)
Il faisait frisquet ce matin en VdC, d’après le Garmin la température est descendue jusqu’a 0° du coté des Vaux de Cernay :unsure: c'est pas encore ce week-end qu'on a sorti le court ....
Pas réussi à accrocher de peloton, peut-être que je suis parti trop tôt.... au final une belle sortie en solo, j'ai découvert quelques passages inconnus vers Angervilliers et Forge-les-bains. Bonnes jambes et soleil pour une bonne sortie B)

les chiffres: 108kms--1160m D+--27,8km/h
0

#1734 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2016 à 00h32

Au top !
0

#1735 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 11 avril 2016 à 08h32

Voir le messageFL_78640, le 10 avril 2016 à 19h22, dit :

Belle sortie pour moi ce matin, direction la VdC, pas envie de prendre la voiture pour la JR (ça me faisait lever trop tôt pour le 130kms ;) ) donc je suis parti de la maison et je me suis fait ma propre JR en m'inspirant du 130kms officiel ;)
Il faisait frisquet ce matin en VdC, d’après le Garmin la température est descendue jusqu’a 0° du coté des Vaux de Cernay :unsure: c'est pas encore ce week-end qu'on a sorti le court ....
Pas réussi à accrocher de peloton, peut-être que je suis parti trop tôt.... au final une belle sortie en solo, j'ai découvert quelques passages inconnus vers Angervilliers et Forge-les-bains. Bonnes jambes et soleil pour une bonne sortie B)

les chiffres: 108kms--1160m D+--27,8km/h

Bien de la chance, la JR pour nous fût une sortie de galère...on y est allé le samedi... => ERREUR

V'là la météo pourrie. 40kms plutôt agréables, puis ensuite un déluge, un seul ravito au km80 :(
Tout le retour sous la pluie, en court, sans k-way, trempé jusqu'à l'os, frigorifié, je tremblais dans la dernière descente en arrivant à St Remy.
120kms, 1400 D+
Bref, le métier qui rentre...

Bonne semaine !
Avec toutes ces sorties de guerrier, je devrais être pas mal dimanche prochain à La Blé d'Or !!! :unsure:
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#1736 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2016 à 09h28

De mon coté, JR VTT le Dimanche ... je suis parti sur le 60 km.

Tout l'inverse de Seb : temps superbe, un vrai plaisir.
Bon, ça caillait beaucoup le matin (J'ai gratté la voiture pour partir, 1° au départ de Saint rémy) mais on s'est vite réchauffés ... et après, j'avais même trop chaud.

En revanche, la pluie de la veille a fait son travail : du bourbier quasiment de bout en bout.
Et ben ça use le bonhomme ça ! très peu de répit : les partie plates étaient soit liquides, soit collantes ... mais fallait pédaler (comme pour un faut plat, voire comme pour une montée à certains endroits). Il fallait même parfois un peu forcer dans les descentes.
Les descentes sympa étaient bien casse gueule ... ça glissait vraiment dans tous les sens.

Bref, j'ai fini bien cramé. J'ai senti un début de crampe vers le km 25, qui a passé le reste de la rando à partir, revenir, partir ... sans que jamais ça ne parte réellement en crampe (j'ai géré ;) )

Je finis avec 63,5 km - 1428 de D+ (même si Strava m'en a volé 50 !!)
content, c'est la première fois que je fais autant de D+ en une seule sortie. J'aurais aimé voir ce que ça donne sans la boue !
J'ai trouvé le tracé agréable, D+ uniformément réparti, pas de montées vraiment impossible (bon, certaines au delà de mes forces à moi, surtout avec la boue) quelques allées, mais faut avouer qu'elles faisaient du bien :)

Sinon, Krystau, pour le coté mécanique : autant, comprendre les phénomènes méca, ça ne me pose généralement pas trop de difficultés ... mais je ne suis pas un manuel. Et comme je n'aime pas particulièrement ça, je ne prends pas le temps de m'y mettre. Et pourtant, pour savoir faire, ben faut essayer.
En gros, la théorie et la pratique, en théorie, c'est pareil, mais en pratique ... :D
0

#1737 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 11 avril 2016 à 10h30

Bravo pour ta JR Criiss !!!
L'année prochaine le 80 ! ;)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#1738 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2016 à 12h39

J'ai enfin le temps de faire un petit CR de mon weekend vélo

SAMEDI : Paris-Roubaix (ou du moins les 170 derniers km des 260 que comprenait le parcours pro)

Je résumerais ça par "Comment passer avec un vélo route à des endroits où tu hésiterais à le faire en VTT". Pour moi, cette cyclo est à la route ce que le Roc d'Azur est au VTT ou certains cols à la route. C'est le truc à faire au moins une fois dans sa vie si on se considère comme un vrai routard.

PARCOURS
Réveil à 3h30 pour rejoindre la navette à 5h. Le temps que tout le monde trouve son bus (une 40e numérotés mais rangés selon une logique totalement aléatoire), on décolle à 5h45. J'en profite pour finir ma nuit. On arrive sur place à 7h30. La température n'est vraiment pas chaude (1°C au thermomètre du GPS). Et c'est parti pour 172km dont 50km de pavés. Au bout de 500m, je me rends compte que je n'ai pas pris de pompe, je n'ai "que" deux cartouches de CO2, j'espère que ça va le faire.

Après un petit échauffement de 13km/h sur le goudron, on attaque le premier secteur (2,2km de long). Je m'applique à suivre les conseils que j'ai lu sur Internet sur la manière de rouler sur les pavés (au milieu et avec un peu de braquet). Je me rends vite compte qu'avec de la vitesse (entre 30 et 35km/h), ça passe tout seul. Ca secoue dans les bras mais rien de catastrophique.

Les secteurs s'enchaînent les uns après les autres (de 500m pour le plus court à 3,7km pour les deux plus longs). Certaines portions ont été rendus glissantes en raison de la pluie de la nuit (chute du copain dans le 2e secteur ce qui l'a refroidi pour le reste de la sortie et chute pour moi dans la trouée d'Aremberg mais j'y reviens juste après). Les dépassements se font parfois dans les flaques et la boue en mode cyclocross en passant sur les bas-côtés. Beaucoup de personnes sont là avec leur VTT (je trouve ça un peu con de faire Paris-Roubaix si ce n'est pas pour le faire en vélo de route ou de cyclocross) et certains (des francophiles pour ne pas dire des Français) trouvaient même le moyen de me traiter parce que je changeais de trajectoire les empêchant de rouler sur la partie la plus lisse des pavés. Autant dire que je n'ai pas été tendre avec eux dans mes réponses. Le pire, c'est que je crois ne m'être fait doubler que deux fois par des VTT sur les secteurs pavés, le reste du temps, ils n'avançaient pas. Au fil des secteurs, la tentation de rouler sur le bas-côté pour éviter les pavés était grande et la jouissance de retrouver le bitume était à chaque fois plus grande. Je cherche pendant chaque secteur à changer la position des mains sur le cintre (voir la partie matériel) afin de détendre au maximum les doigts (ce qui a été payant sur la fin car j'ai moins souffert que sur le tour des Flandres où les pavés étaient moindres nombreux et moins chaotiques).

Je fais au final les 168,5km en un peu moins de 6h de roulage et 6h40 au total.

Je reviens maintenant sur les deux plus célèbres secteurs : la trouée d'Aremberg et le Carrefour de l'Arbre.

Trouée d'Aremberg
Il y a par ordre croissant les pavés en ville, les pavés du tour des Flandres, certains pavés de Parix-Roubaix et la trouée d'Aremberg. Je ne qualifierai pas ça de secteur pavé mais de champ de bataille. Impossible de trouver deux pavés à la même hauteur, ça secoue dans tous les sens, ça glisse (notamment à cause de la pluie de la nuit précédente). KM 76 : Ca y est, on y est. Le pourquoi on est venu. Un virage à gauche. On arrive par une longue ligne droite d'1km sur la route et on voit se dresser au loin devant nous un trou entre les arbres. L'instant est magique. On passe le passage à niveau et là, c'est parti. Le combat peut commencer. 2,4km d'enfer. Je rentre dedans avec pas mal de vitesse en sachant que ça allait piquer dans les jambes mais qu'il le fallait pour ne pas trop être secoué. Je fais 200m et là, je perds ma pochette contenant tout le matériel de réparation. Freinage en urgence pour aller la récupérer. Je repars en faisant l'effort pour retrouver de la vitesse. Il fait très sombre en raison de la forêt et le sol est ultra glissant (c'est plus une partie d’équilibrisme que de cyclisme). L'ambiance est unique (et c'est là qu'on comprend pourquoi c'est légendaire). D'un coup, la roue avant qui glisse sur un pavé, je me retrouve au tas (sans aucun doute à cause d'une pression trop élevée de la roue avant en raison de la chambre). Je me relève tant bien que mal (la chute sur les pavés, ça fait mal puisque tu ne glisses pas contrairement au bitume). Je vérifie rapidement le vélo et je repars. Sauf que la chute m'a calmé, je roule au ralenti (je ne dois pas être à plus de 10km/h). Certains me doublent comme des fusées, j'en double d'autres qui sont à pieds. Plusieurs ont choisi (même des VTTistes, j'ai alluciné) de prendre la piste cyclable en goudron qui est sur la droite. Mais, malgré la dureté de l'effort et les doigts qui font mal, je refuse de céder à l'appel du confort. C'est Paris-Roubaix merde quoi. Si tu ne fais pas la trouée d'Aremberg, ça ne servait à rien de venir. C'est long, très long. Et là miracle, j'aperçois la banderole indiquant la fin du secteur. Beaucoup sont arrêtés pour reprendre des forces. On prend un gros vent de face à découvert sur la partie goudronnée qui suit (3km de ligne droite). Un petit groupe s'est formé et on prend chacun un petit relais. Tout le monde a besoin de récupérer mais on est tous heureux de l'avoir franchi.

Carrefour de l'Arbre
Il est coutume de dire que celui qui passe le Carrefour de l'Arbre en tête remporte Paris-Roubaix. Ca commence par une succession de virage pour finir par une longue ligne droite en faux-plat montant. C'est le dernier gros morceau (2,1km) qui secoue bien et qui fait mal surtout en raison de la fatigue accumulée jusque-là. Les deux derniers secteurs (on n'a pas fait le dernier de 300m juste avant l'entrée du vélodrome) sont relativement faciles si on a gardé un peu de force.

RAVITOS
Les ravitos (4 au total) étaient au top et ont fait du bien (surtout celui du 105e km car je commençais à manquer de jus) et celui du 135e car il fallait absolument que j'aille m'alléger (j'ai l'impression que les vibrations accélère le transit intestinal). Heureusement que les températures n'étaient pas trop élevées (même si j'ai eu un peu chaud sur la fin du parcours) car il était impossible de remplir le bidon complètement (risque de perte avec les vibrations). Au maximum, j'avais 25cL dedans sinon il sautait avec les pavés; sur certains secteurs il avait tendance à se barrer même vide. J'étais obligé de le renfoncer pour éviter de le perdre (autant dire que rouler à une main sur les pavés, ce n'est pas de tout repos)

MATERIEL ET BRICOLAGE
Concernant le matériel, j'avais monté mes pneus Vittoria Pave CG en 25mm (ça ne passait pas en plus gros sur le cadre) en tubeless afin de diminuer la pression (je voulais gonfler à 6 bars) et de ne pas pincer (une personne sur 4 avaient les mêmes pneus que moi donc ça me rassurait dans mon choix). Mais Vendredi soir, je vois que mon pneu avant est à plat. Impossible de le remettre en pression à la pompe à pied (les tringles étaient sorties des crochets de la jante comme le tout n'était pas conçu pour être monté sans chambre). Direction Decathlon, le pneu claque au compresseur mais il y a une fuite au niveau de la valve.

La mort dans l'âme, je choisis de mettre donc une chambre (en démontant le pneu, je m'aperçois qu'à force de tenter de gonfler, tout le préventif s'était barré d'où la fuite sur la valve). Je décide de gonfler à 7 bars (j'ai gardé mes 6 bars à l'arrière). Je savais que je perdais en confort mais la peur de pincer était trop grande. Le choix a été payant puisque je n'ai pas crevé une seule fois (les 5 chambres à air que j'avais embarqué ne m'ont servies à rien) et je valide les pneus qui m'ont coûté 50€ la paire.

J'ai été content d'avoir mis les gants d'hiver qui, même s'ils me tiennent trop chaud, me permettent d'amortir un peu les vibrations. J'avais aussi scotché deux grosses mousses de protection sur le haut du cintre afin de pouvoir maintenir le guidon sans avoir les doigts complètement crispés tout en amortissant un peu les vibrations.

RECUPERATION
J'ai passé 20min sur la table de massage pour me faire remettre le dos, les épaules et les cervicales en place.

DIMANCHE : 4e Manche VOT (régional)
Là, ça va aller vite. Echauffement, les jambes sont fatiguées de la veille (je le vois au cardio qui n'atteint même pas le seuil). Je sais que ça va être dur. Je pars doucement, le terrain est ultra glissant. Je passe la plupart des montées en poussant le vélo car il n'y a pas de grip et je n'ai pas l'énergie pour emmener mon plateau de 32 dents (un 30 voir un 28 aurait peut-être été mieux). J'arrive à la fin du premier tour (4 en tout), je suis cuit, j'ai envie d'arrêter. Je continue pour voir si j'arrive à trouver des jambes. Le 2e tour est encore pire même si le terrain semble sécher. Je regarde le chrono, 1h20 de passer et je n'en suis même pas à la mi-course, je suis dans les derniers, les espoirs de qualif pour les France s'envole. On rajoute là-dessus 3 chutes dues à la fatigue (j'ai très peu dormi) et le moral n'était plus là. Je choisis donc la mort dans l’âme de dire stop à la mi-course. Beaucoup de personnes ont fait comme moi soit sur problème mécanique, soit sur problème physique. Je commence à regretter mon choix. Regrets confirmés lorsque j'ai vu les résultats. Malgré mon temps jugé insuffisant au bout de la mi-course, je me rends compte que j'étais au milieu du classement, les espoirs pour les France n'étaient donc pas mort.

Ce message a été modifié par Spam28 - 11 avril 2016 à 22h08.

1

#1739 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2016 à 14h24

Merci pour le compte rendu. C'est très intéressant. Et bravo pour l'ensemble prépa/course.
0

#1740 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2016 à 15h10

Salut Spam !

ça, c'est du CR.
ça donnerait presque envie de faire le Paris-Roubaix :)
En plus, je passerait à coté de chez mes parents, ils habitent à moins de 10 km du carrefour de l'arbre (très bon restaurant d'ailleurs ;) ) et j'ai déjà eu l'occasion de les emprunter ... mais en VTC ... et d'ailleurs, même en VTC, c'est pas agréable, alors en route !!
En revanche, je suis surpris que certains le fasse en VTT, je pensais que c'était "réservé" aux vélos de route (voire CX ou gravel). Ils ont dû galérer un peu quand même, sur tous les secteurs non pavés.

J'espère que tu n'a pas trop morflé sur la chute.

Et pour le VOT : dommage, mais c'est un sacré défi que tu t'étais fixé, le VOT après Paris-Roubaix !
0

Partager ce sujet :