Bon il n y a pas photo c'est quand même plus sympa de pédaler sur nos routes que dans le garage

Ce soir : 53kms--534m D+--28,6km/h
78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 13 avril 2016 à 21h00
Petite sortie en rentrant du boulot, j’étais parti pour une séance de HT mais avec le temps clément et ensoleillé j'ai rapidement changé d'avis
![]() Bon il n y a pas photo c'est quand même plus sympa de pédaler sur nos routes que dans le garage ![]() Ce soir : 53kms--534m D+--28,6km/h
Posté 16 avril 2016 à 18h49
Plutôt calme ici
![]() avec le temps de la semaine je ne suis pas trop chaud pour du vtt demain donc je vais peu être me laisser tenté par une sortie route Ce message a été modifié par Michel - 16 avril 2016 à 20h04.
Posté 20 avril 2016 à 10h02
hello !
enfin une soirée avec du beau temps, pour faire une petite sortie afterwork hier ![]() super conditions, soleil, pas encore super chaud, mais sans aucun problème. Un peu de vent (j'ai dû forcer un peu sur le retour, surtout que je voulais quand même rentrer avant qu'il ne fasse sombre) mais c'était gérable. 51 km, 570 D+ ... bref, le max que je pouvais faire dans le temps imparti ![]() J'essaierai de remettre ça cette semaine ![]() Qui sait, ptete un tout ptit tour VTT d'environ 1h, pour voir comment ça a séché, et avant qu'il ne repleuve ![]()
Posté 20 avril 2016 à 10h19
Hello, un p'tit tour par le fofo...
![]() Un p'tit 50kms de récup au soleil hier...et oui fallait au moins ça ! Petit CR d'une cyclo de dimanche dernier où j'ai enfin pu prendre du plaisir ! Certains l'ont peut-être déjà lu sur Strava... Merci pour vos félicitations au passage! Donc, La Blé d'Or, à Lèves (22) - Petit circuit 95Km - 35km/h moy (36,5 la première heure) - 700 D+ "Parti dans les dernières positions, SAS non mis en place au départ. Dommage, j’ai dû batailler fort pour revenir en milieu de peloton dans la première bosse, ensuite j’ai chassé seul pour reprendre 2 autres groupes. Finalement un bon groupe, où j’ai pu prendre quelques relais, monter la 2nd bosse en tête au train (photo! le mec en bleu ![]() Superbe expérience, j’ai kiffé !!! Content du résultat avec une 99ème place sur 345. 22e CAT B. Le cardio à bien morflé ! Les cuisses aussi !!!" Ce message a été modifié par Sébastien77 - 20 avril 2016 à 10h19.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 21 avril 2016 à 07h35
Petite sortie hier soir avec mon couteau suisse, 1h15 car je suis parti beaucoup plus tard que j'avais envisagé (faute de partenaire pour m'obliger à partir à l'heure ) loool.
Je remets cela ce soir.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 21 avril 2016 à 08h15
Ce soir ?
tu envisages quelle heure, quel parcours ? il y aurait moyen de se joindre à toi ? ![]()
Posté 21 avril 2016 à 13h06
Ce soir ? tu envisages quelle heure, quel parcours ? il y aurait moyen de se joindre à toi ? ![]() Avec plaisir criiss ![]() Pas de parcours en tête, cela dépendra à partir de quelle heure on partira, entre 40 km et 70 km..... Il faut que je borne un peu actuellement!! Sinon Rvd sur le plateau des Alluets (ou bien à la pharmacie suivant ton horaire de départ) .
Posté 21 avril 2016 à 13h34
Beau temps, quasi pas de vent.
J'aurais du mal à être prêt avant 18h15 (voire 18h30) Et du coup, j'aurais du mal à faire beaucoup plus de 50 km, parce qu'après, il fait sombre. Donc, si la pharmacie ça te va, vers 18h15 (voire 18h20 ![]() Et d'ailleurs, à ton avis : manches courtes ou manches longues ? Ce message a été modifié par criiss - 21 avril 2016 à 13h37.
Posté 21 avril 2016 à 14h53
Beau temps, quasi pas de vent. J'aurais du mal à être prêt avant 18h15 (voire 18h30) Et du coup, j'aurais du mal à faire beaucoup plus de 50 km, parce qu'après, il fait sombre. Donc, si la pharmacie ça te va, vers 18h15 (voire 18h20 ![]() Et d'ailleurs, à ton avis : manches courtes ou manches longues ? 18h20 impeccable pour moi, je ferai un petit détour avant de venir, hier, j’avais ma veste gore, mais sans manche et un corsaire mais super aéré.. ( je pense que je vais faire le même choix ce soir ou plus léger)
Posté 21 avril 2016 à 15h25
Parfait.
18h20 à la pharmacie. Sinon, je viens de passer 15mn dehors : manches courtes ![]() ![]()
Posté 21 avril 2016 à 21h34
Super sortie Avec Krystau ce soir.
Température parfaite, manches courtes pour la première fois de l'année ![]() 55 km, 600 D+ , on a pas mal roulé. Rentré vers 20h45, juste ce qu'il faut ![]() J'avais la pêche, pas de fatigue de mardi (pourtant, je n'ai pas trop l'habitude de rouler à deux jours d'intervalle) ... Et j'ai pu réaliser que se relayer, ça aide sacrément (et puis, c'est bien, de prendre aussi des relais et pas toujours être dans la roue ![]() d'ailleurs, Krys, j'ai croisé un convoi de camions noirs tous identiques entre thiverval et la maladrerie, je pense que ce sont eux qui bloquaient la route ... elle était ouverte quand je suis passé devant (mais les barrières toujours là, juste pas en travers de la route). Du coup, à mon avis, on n'aurait pas pu passer si on avait choisi ce chemin ![]() En espérant pouvoir s'en refaire une bientôt !!
Posté 22 avril 2016 à 12h10
Super sortie Avec Krystau ce soir. Température parfaite, manches courtes pour la première fois de l'année ![]() 55 km, 600 D+ , on a pas mal roulé. Rentré vers 20h45, juste ce qu'il faut ![]() J'avais la pêche, pas de fatigue de mardi (pourtant, je n'ai pas trop l'habitude de rouler à deux jours d'intervalle) ... Et j'ai pu réaliser que se relayer, ça aide sacrément (et puis, c'est bien, de prendre aussi des relais et pas toujours être dans la roue ![]() d'ailleurs, Krys, j'ai croisé un convoi de camions noirs tous identiques entre thiverval et la maladrerie, je pense que ce sont eux qui bloquaient la route ... elle était ouverte quand je suis passé devant (mais les barrières toujours là, juste pas en travers de la route). Du coup, à mon avis, on n'aurait pas pu passer si on avait choisi ce chemin ![]() En espérant pouvoir s'en refaire une bientôt !! Sortie sympa je confirme, mais j'ai mes muscles m'ont bien fait mal !! Je confirme aussi que le criiss progresse, attention à lui. Et il c'est mieux s'abriter aussi, même si pendant la sortie c'est bien moi qui est sucé sa roues arrière, sans équivoque !! In fine tu as une idée de ce que c'était, 2 soir de suite il ont bloqué le quoi, je n'ai pas vu les camion mais il y avait plein de voiture garé et toujours un véhicule en bas pour gérer l'entrée (apparemment) de cette route barrée, vraiment curieux et pas un écriteau explicatif !! Quand tu veux pour un prochain roulage,toujours plutôt début de semaine.
Posté 24 avril 2016 à 18h28
Ca y est, c'est fait. Après le tour des Flandres et Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège terminé.
Sur les 112 premiers km (jusqu'à Bastogne), pluie et froid. Ca roulait tout seul. Je devais rouler avec des copains mais ils sont partis juste avant moi pensant que j'étais devant. Je les ai rattrapés après un effort de 112km en solo (j'essayais de mettre dans des groupes mais ça n'avançait pas et ceux qui étaient dans ma roue ne prenaient aucun relais ou alors ralentissait le groupe). Puis on a fait demi-tour et j'ai compris la source de mes bonnes jambes. Il y avait un gros vent venant du Nord qui m'avait poussé. Au retour, vent de face et froid (+ encore quelques gouttes de pluie). On est tombé dans un groupe qui roulait fort. Dans une bosse, je lâche un peu le groupe car je sentais que j'étais en surrégime (je savais ce qui nous attendait sur la fin du parcours). Je me suis retrouvé à 50m derrière pendant 10km dans l'incapacité de revenir sans complètement me cramer compte tenu du vent (je payais aussi les efforts de début de course). J'ai finalement fini à mon rythme en trouvant entre les difficultés des groupes qui me convenaient (je suis bien resté planqué dans les roues pour le retour, j'avais assez bosser pour les autres sur l'aller). Au final, 273.5km (ma plus grosse sortie à ce jour; la précédente étaient de 271.7km lors de l'édition de l'année dernière) avec 4400m de d+ bouclée en 9h57 de pédalage (moyenne de 27.5km) et un temps total de 10h43. Pour environ le même parcours (271,7km avec 4570m de d+ l'année dernière), je gagne 1h20 sur le pédalage et 1h45 au total. Toutes les difficultés ont été passées avec plus de facilité cette année malgré un braquet plus gros (j'améliore mon chrono dans toutes les bosses). Je voulais faire moins de 10h au total mais compte tenu du vent qu'on a eu et du manque de soutient sur l'aller, je suis pleinement satisfait de mon résultat. Ce message a été modifié par Spam28 - 24 avril 2016 à 18h30.
Posté 24 avril 2016 à 20h40
270 bornes... Bordel de merde !!!
![]() 10h...t emmènes les chips, le saucisson, le barbecue et tout pour tenir autant de temps ???
Posté 25 avril 2016 à 08h18
Bravo Spam, vraiment bravo.
T'es un sacré dur à l'effort. ![]() Content pour toi que tu es de plus nettement amélioré toutes tes performances, surtout que vu de la télé, cette année les conditions avaient l'air vraiment dur ( ils ont eu de la neige dans les Ardennes, les pros !!). ![]()
Posté 25 avril 2016 à 09h48
270 bornes... Bordel de merde !!! ![]() 10h...t emmènes les chips, le saucisson, le barbecue et tout pour tenir autant de temps ??? Non, la veille un bon gros burger. Le matin, juste 3 barres de céréales en guise de petit dej (j'étais à la bourre mais j'ai fait le plein au premier ravito (49 bornes). Tu manges bien aux ravitaillements et sur le vélo (j'avais les poches pleines de barres de céréales, je pense que j'en ai mangé au moins une dizaine) et 4 bananes. Et tu ne bois que des boissons énergétiques.
Posté 25 avril 2016 à 09h53
Bravo Spam, vraiment bravo. T'es un sacré dur à l'effort. ![]() Content pour toi que tu es de plus nettement amélioré toutes tes performances, surtout que vu de la télé, cette année les conditions avaient l'air vraiment dur ( ils ont eu de la neige dans les Ardennes, les pros !!). ![]() Pour les pros, les conditions étaient plus durs que pour nous. Même si je pense qu'on aurait pu avoir de la neige à certains endroits s'il y avait eu des précipitations, la route était relativement sèche ce qui permettait de bien rouler dans les descentes (plusieurs réalisées à plus de 60km/h malgré le vent de face). Les conditions que les pros ont eu cette année sont les mêmes que celles qu'on a eu l'année dernière lors des 60 premiers km (on avait cependant quelques degrés en plus au thermomètre).
Posté 27 avril 2016 à 07h41
J'ai vu que ça a bien roulé ce week end !
Chapeau à Spam pour la LBL !! un sacré truc, on en a déjà parlé, ça m'impressionne à chaque fois. 270 bornes et 4500 D+ ![]() ![]() De mon coté, WE tranquille en famille, en bretagne (Cancale, Saint malo) ... la mer et les huitres, c'est bien aussi ![]() Même s'il a fait froid !! content d'avoir roulé la semaine dernière d'ailleurs ! 18°, manches courtes ... ce week end, c'était presque écharpe, gants et bonnet ! Vivement le printemps ![]()
Posté 27 avril 2016 à 09h22
Je n'ai pas pu rouler hier à cause de la météo désastreuse
Je vais essayer de rouler ce soir vers 17h pour 50/70km selon la meteo
Posté 27 avril 2016 à 11h31
Après beaucoup d’hésitation et de recherche pour une paire de roues à profil haut (environ 50mm) j’ai finalement craqué pour une paire de roues full Carbone Campagnolo, ce sont des Bora One (Dark Label) à pneu
![]() ![]() J’ai fait un petit test hier soir entre 2 averses, c’est pas mal du tout reste à voir sur une sortie plus longue ![]() Une petite photo
Posté 27 avril 2016 à 17h42
beau vélo et très belle roues
![]() ça donne vraiment de la gueule des jantes hautes ![]() pour ma part entre le vent et le risque de pluie pas de velo ![]()
Posté 27 avril 2016 à 20h32
beau vélo et très belle roues ![]() ça donne vraiment de la gueule des jantes hautes ![]() pour ma part entre le vent et le risque de pluie pas de velo ![]() Merci Michel, Idem pour moi, prochaine sortie certainement dimanche matin, le temps semble être correct....
Posté 28 avril 2016 à 08h38
Sacré belle paire de roues. Un copain roule sur une paire de BORA ultra 50 (on est encore dans une autre dimension) et il en est parfaitement content. Je pense que tu vas bien t'amuser avec les tiennes. Pour ma part, bientôt une paire de roues carbone aussi mais pour le VTT. 15 jours que je suis en train de regarder pour la sélection des composants.
Posté 28 avril 2016 à 10h23
Après beaucoup d’hésitation et de recherche pour une paire de roues à profil haut (environ 50mm) j’ai finalement craqué pour une paire de roues full Carbone Campagnolo, ce sont des Bora One (Dark Label) à pneu ![]() ![]() J’ai fait un petit test hier soir entre 2 averses, c’est pas mal du tout reste à voir sur une sortie plus longue ![]() Une petite photo C'est clair que le vélo avec ces roues, ça a de la gueule !! Par curiosité : pourquoi avoir voulu changer ? Et que vas-tu faire des anciennes ? (roues d'hiver ? J'ai cru comprendre que les roues carbone, quand il pleut, ça freine moyen) Bon en tout cas, pour nos prochaines sorties ensemble, va falloir que je me trouve un ptit moteur électrique (il paraît que ça existe ... et même chez les pro, mais chuuuuutt !) @ spam : une question en lisant ton CR : les 10 km à 50m environ du peloton, sans pouvoir revenir dessus, ça m'a un peu surpris. Si tu as pu tenir 10 bornes, quasi au même rythme, alors que tu n'avais aucun abri contre le vent ... ça n'aurait pas valu le coup de te mettre un ptit coup dans le rouge (rien à voir avec un ptit coup de rouge !) histoire de revenir dessus en 300m, et passer les 10 bornes suivantes à récupérer ? Tu as dû te cramer plus à juste rester 50 m derrière et bouffer le vent, non ? Ce message a été modifié par criiss - 28 avril 2016 à 10h28.
Posté 28 avril 2016 à 11h54
@ spam : une question en lisant ton CR : les 10 km à 50m environ du peloton, sans pouvoir revenir dessus, ça m'a un peu surpris. Si tu as pu tenir 10 bornes, quasi au même rythme, alors que tu n'avais aucun abri contre le vent ... ça n'aurait pas valu le coup de te mettre un ptit coup dans le rouge (rien à voir avec un ptit coup de rouge !) histoire de revenir dessus en 300m, et passer les 10 bornes suivantes à récupérer ? Tu as dû te cramer plus à juste rester 50 m derrière et bouffer le vent, non ? On était pas loin des 30km/h avec le vent dans le nez. Je peux te garantir que j'aurai bien voulu remonter pour me mettre à l'abri mais 50m c'est long, surtout quand le groupe devant se relaye (il restait aussi plus de 150 bornes avec toutes les grosses difficultés à venir donc je ne voulais pas exploser surtout que je commençais à avoir mal dans les jambes). Le parcours était très vallonné. Je récupérais un peu dans les descentes mais je reperdais derrière dans les montées. Je m'attendais aussi à avoir quelques passages un peu protégés mais je n'ai rien eu.
Posté 28 avril 2016 à 11h57
2éme Edition du Kart & Bike ( le topic )
Lieu Circuit auto Beltoise à Trappes https://goo.gl/maps/NU6cxb3gLbB2 Le Samedi 30 Avril à partir de 9 h Le site http://labicyclaise....php/reservation OUVERT A TOUS, MÊME AUX VTT (à partir de 17 ans) En SOLO ou en DUO programme : - Course de vélo, - Food TRUCK - Concert - Course kart ![]()
Posté 28 avril 2016 à 12h04
Après beaucoup d’hésitation et de recherche pour une paire de roues à profil haut (environ 50mm) j’ai finalement craqué pour une paire de roues full Carbone Campagnolo, ce sont des Bora One (Dark Label) à pneu ![]() ![]() J’ai fait un petit test hier soir entre 2 averses, c’est pas mal du tout reste à voir sur une sortie plus longue ![]() Une petite photo C'est clair que le vélo avec ces roues, ça a de la gueule !! Par curiosité : pourquoi avoir voulu changer ? Et que vas-tu faire des anciennes ? (roues d'hiver ? J'ai cru comprendre que les roues carbone, quand il pleut, ça freine moyen) Bon en tout cas, pour nos prochaines sorties ensemble, va falloir que je me trouve un ptit moteur électrique (il paraît que ça existe ... et même chez les pro, mais chuuuuutt !) @ spam : une question en lisant ton CR : les 10 km à 50m environ du peloton, sans pouvoir revenir dessus, ça m'a un peu surpris. Si tu as pu tenir 10 bornes, quasi au même rythme, alors que tu n'avais aucun abri contre le vent ... ça n'aurait pas valu le coup de te mettre un ptit coup dans le rouge (rien à voir avec un ptit coup de rouge !) histoire de revenir dessus en 300m, et passer les 10 bornes suivantes à récupérer ? Tu as dû te cramer plus à juste rester 50 m derrière et bouffer le vent, non ? Je ne voulais pas spécialement changer de roues, mais avoir une 2eme paire différente plus adaptée au peu de relief de la région parisienne (ça c’est la version raisonnable) ![]() Niveau freinage, je n’ai pas encore beaucoup roulé mais les premières impressions sont bonnes, ça freine plutôt bien, à voir maintenant sur route mouillée…..Campagnolo a fait pas mal d’effort sur la qualité du revêtement de la surface de freinage ce qui optimiserai la qualité et la performance freinage, on verra à l’usage. Pour mes anciennes roues (Ksyrium SLR) dont je suis tjs super content, je les gardes pour des sorties plus « alpines » et pour l’hiver ou les conditions météo sont difficiles pour les roues carbones… Concernant le moteur j’ai vu le reportage sur le net : édifiant, mais comme tu dis, chuuuut…..
Posté 28 avril 2016 à 13h22
2éme Edition du Kart & Bike ( le topic ) Lieu Circuit auto Beltoise à Trappes https://goo.gl/maps/NU6cxb3gLbB2 Le Samedi 30 Avril à partir de 9 h Le site http://labicyclaise....php/reservation OUVERT A TOUS, MÊME AUX VTT (à partir de 17 ans) En SOLO ou en DUO programme : - Course de vélo, - Food TRUCK - Concert - Course kart ![]() Pas dispo. ![]() ![]() Partager ce sujet :
9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|