• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1696 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 25 mars 2016 à 20h21

Pas pour moi, je suis rentré en Lorraine chez mes parents pour le weekend.
0

#1697 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 25 mars 2016 à 21h02

Je compte sortir demain vers 10h en VTT. Départ de Gargenville, direction le vexin. ;)

Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 25 mars 2016 à 21h02.

0

#1698 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 25 mars 2016 à 23h21

Je viens de voir le message lachelesfrein <_<
Je pensais faire de la route au vue de la météo des derniers jours
Je t'envoie mon tel par mp pour voir si on peu organiser un truc :D
0

#1699 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mars 2016 à 23h29

Cool. :)
On peut se retrouver sur le parking du stade à Issou. 39 rue de la Gare. Pour un départ à 9h30-10h si tu veux. J'espère aussi que le terrain ne sera pas trop dégueu...
0

#1700 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mars 2016 à 07h12

Ok je viens pour du vtt
C'est la qu'il y a le départ de la rando d issou je trouverais pas de soucis
J'y serais pour 9h30
0

#1701 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mars 2016 à 09h00

Nickel ! :)
0

#1702 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mars 2016 à 16h26

Très bonne sortie vtt ce matin avec lachelesfrein :D
Du d+ qui pique les jambes et surtout du d- bien simpa :) et surtout de superbes singles :)
Le retour un peu dur avec ce :angry: de vent en pleine face et plus rien pour ce mètre à couvert
Sinon lachelesfrein comme je te l'ai dit tu porte bien ton surnom dans le d-
Heureusement je m'en sortais mieux dans le d+ :rolleyes:
Bref un peu organiser à l'arrache mais une très bonne matinée à refaire
0

#1703 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mars 2016 à 18h08

Yes ! C'était super sympa de partager cette matinée ensemble. Bon ca m'a permis de me rendre compte que j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans le D+. Je suis encore très loin de mes temps de 2015. :blink: Je ne sais pas ce qu'il se passe ? Pourtant cette année je n'ai pas fait de grosse pause pendant l'hiver contrairement à l'année dernière où j'ai dû m'arrêter 2 mois... La Jean Racine est dans 15 jours, ca va piquer sévère. :lol:
0

#1704 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mars 2016 à 20h53

Voir le messageLachelesfreins, le 26 mars 2016 à 18h08, dit :

Yes ! C'était super sympa de partager cette matinée ensemble. Bon ca m'a permis de me rendre compte que j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans le D+. Je suis encore très loin de mes temps de 2015. :blink: Je ne sais pas ce qu'il se passe ? Pourtant cette année je n'ai pas fait de grosse pause pendant l'hiver contrairement à l'année dernière où j'ai dû m'arrêter 2 mois... La Jean Racine est dans 15 jours, ca va piquer sévère. :lol:

Pour moi c'est pareil. Je suis rentré chez mes parents pour le weekend. Je suis parti faire un tour en vélo. Il y a deux longues montées sur lesquelles je voulais battre mon KOM et bien impossible et je suis loin de mes records. Pourtant, j'ai fait pété le cardio (j'ai dû m'arrêter en haut de la première car je ne parvenais plus à respirer). Peut-être les conditions du terrain, les pneus et le vélo. Ce sont deux records que j'ai établi en Juin 2015 donc terrain sec ultra roulant avec pneu sec (pas les toro qui collent comme pas possible) et un vélo plus léger (je pense que j'ai bien pris 1kg sur le vélo lors du changement dont notamment au moins 300g par roue entre les jantes et les pneus)
0

#1705 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 27 mars 2016 à 11h09

3 semaines qu'il n'a pas plu... j'ai ressorti le VTT de la cave pour une petite rando lundi (6 mois d'abandon ptet :unsure: )

et boom WE de merde avec pluie et rafales à 100km/h :(
un peu dégouté sur ce coup là
0

#1706 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 mars 2016 à 19h22

Pareil pour moi :)
Je devais prendre mon mercredi ... et avec lundi férié, j'ai décidé de prendre mardi, histoire de pouvoir rouler :)
Et paf, temps pourri !
Je viens de faire réviser le VTT en plus.

Bon, il n'est pas resté propre longtemps, je suis quand même sorti ce matin. JE prévoyais pas grand chose, surtout qu'il a plu fort la nuit dernière.
Finalement, terrain tout dégeu, beaucoup de boue plutôt bien liquide ... le vélo est encore dans un état pas possible. (du coup, mardi, je risque plus de le nettoyer)

28,5 km pour 670m D+.
J'ai pas mal cherché le D+, surtout vers la fin avec une petite montée qui pique en boucle.
Malgré le vélo de route cet hiver, je ne me suis pas envolé ;) pas moyen d'améliorer les PR (mais bon, avec la boue et le vent de face ... dur) mais plutôt de bonnes sensations.
je ne finis pas trop cramé :)

Ah, et une tite chute aussi ... une marche/toboggan que je passe régulièrement sans soucis ... mais là, au freinage, je suis parti en glissade direct, ça m'a déséquilibré et je n'ai plus rien contrôlé ... rien de grave, la boue m'a fait tomber, la boue m'a amorti :)
0

#1707 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 27 mars 2016 à 20h07

J'avais préparé le VTT hier soir ....... Mais Vu ce qu il est tombé cette nuit j ai préféré une sortie route ;)
Je me suis bien battu contre le vent mais une bonne sortie quand même, les jambes un peu lourdes au départ, les restes de ma sortie de vendredi :(
Encore une sortie en VdC ce matin, va falloir changer .... Peut être le Vexin le week-end prochain si le temps est avec nous B)
Ce matin 88kms, 1000m D+, 26,8km/h
0

#1708 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 mars 2016 à 08h57

C'est clair qu'en VTT, au moins, on a moins de problème de vent. Un peu quand même parfois, mais c'est pas pareil :)
Content d'être remonté dessus ... et ça faisait longtemps : j'ai des courbatures dans les épaules :)
On est quand même plus mobiles sur le vélo en VTT !!

Sinon, j'ai cru voir une semaine bien agitée niveau météo, suivie d'une demi semaine de beau temps puis de 3 - 4 jours de soleil (mais pas trop chaud) avant la JR
Bon ... ça sent quand même la JR un peu boueuse tout ça ... pas forcément dans le même état que 2013 ... peut-être même meilleur que l'année dernière ... mais boue quand même. ça va faire mal aux cuisses :)

(et oui, je parle vélo de route sur le forum vélo vert, et VTT ici ;) )
0

#1709 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 avril 2016 à 17h23

Salut tout le monde, encore de la pluie en ce moment sur les Yvelines :angry: pour demain ce sera certainement vélo de route, j'ai vu qu'il y avait le rallye de la Mauldre demain à Beynes, je vais peut-être suivre le grand parcours (103kms-1000m D+) si je suis motivé et si le temps s'éclairci B)
Le parcours suit des routes que je n'ai pas l'habitude de prendre c'est l'occasion de découvrir ....
0

#1710 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 avril 2016 à 21h56

Ah oui ca aurait pu être un truc sympa. Mais demain j'ai du monde à la maison. ;)
Aujoud'hui j'étais de déménagement. Heureusement que j'ai pu sortir 1h30 vendredi. :)
0

#1711 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 avril 2016 à 22h39

Je vais essayer de sortir 2 petites heures demain matin assez tôt ... sur le vélo de route.
j'ai peur de l'état des chemins en VTT !

J'ai regardé la météo ... en gros, il pleut un peu (voire beaucoup) chaque jour.
La JR va encore être épique !
0

#1712 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 09h09

Ouai ca fait bien chier pour la JR. :(
0

#1713 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 12h46

Tour des Flandres pour moi Samedi. 230km pour 1900m de D+.

Petit CR :
Réveil à 3h40 (oui du matin) pour prendre la navette à 5h30 qui nous emmenait jusqu'au départ à Bruges.

Le parcours se décompose en deux parties bien distinctes. Une première partie est ultra roulante, envrion 100km pour 300m de d+. Cette partie a été réalisée à plus de 32km/h de moyenne en peloton (avec un vent défavorable, on a fait des pointes à plus de 40 km/h sur le plat) donc sans grand intérêt si ce n'est te cramer pour la suite.

La deuxième partie, 130km pour 1600m de d+. C'est dans cette partie que le Tour des Flandres a acquis ça réputation. Des gros raidars (plusieurs passages à plus de 15% sur les pavés évidemment), pas mal de sections de pavés (allant jusqu'à quasiment 2km pour certaines). Et quand je dis pavés, ce sont des vrais pavés, pas ceux des centre-villes où tu peux rouler sans problème à 25/30 km/h sans forcer comme on trouve dans Paris. Là, ça secoue (je n'arrivais même pas freiner dans certaines descentes tellement les mains étaient tétanisées sur les cocottes), ça colle (je ne passais pas à plus de 20km/h sur les portions plates). Ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont considérés comme facile par rapport à ceux de Paris-Roubaix (que je fais la semaine prochaine). Va falloir adapter le vélo.

Concernant l'ambiance, elle est juste dingue. Les Belges sont des fous furieux (et des connaisseurs) de vélo et ils nous le montrent dans les raidars les plus mythiques. Ils sont là à t'acclamer comme si c'était la course des pros qui passait.

Ma seule déception est d'avoir été obligé de mettre pied à terre sur 5m dans une des ascensions car le pavé était glissant et les gens à pied ne te laissaient pas passer. J'ai quand même fait le spectacle en restant en restant en équilibre sur le vélo lorsque ça n'avançait pas et à redémarrer en plein dans la pente (j'ai mis pied à terre car le gars à côté de moi m'a touché la roue avant et m'a déséquilibré sinon tout passait)

C'est sûr que ce n'est pas juste à côté mais si vous avez l'occasion de le faire, faite le. Comme je l'ai indiqué, les 100 premiers km du grand parcours (230 bornes) ne sont pas intéressants (c'est juste le plaisir d'avoir fait tout le parcours), le parcours de 129 bornes proposé regroupe toutes les parties "ludiques" qui ont données au tour des Flandres ses lettres de noblesse.

Je devais aller sur une manche du VOT (en VTT) ce matin mais au moment de me lever, j'avais mal dans les bras, les épaules et le dos (les jambes, ça allait encore). Je suis donc resté au lit.

Ce message a été modifié par Spam28 - 03 avril 2016 à 12h48.

1

#1714 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 18h53

un grand bravo pour toi Spam :)

230km meme pas en reve pour le moment pour moi :blink:

pour moi pas de velo cette semaine entre le deplacement pour le boulot le temps et les enfants ce week-end :(
j' espère pouvoir rouler la semaine a venir
0

#1715 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 avril 2016 à 19h09

Grand Bravo à toi ,

Et Sympa ton petit CR, c'est vrai aller ce confronter à un aussi prestigieux cela donne envie.

Je pense que je me laisserais bien tenter un jour ( et au vu de ton récit ) pourquoi pas avec mon couteaux suisse ;-).

Bon c'est vrai je t'ai cherché après l'épreuve du VOT ce matin, mais comme j'avais vu ton périple je me suis douté des raison de ton absence

Sinon, attention pour Bonnières j'ai été faire la reco dimanche dernier, c'est un nouveau circuit plus dur, et si il flotte, cela va être un chantier super difficile!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1716 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 19h40

Bravo à toi Spam, 230kms je ne me vois pas du tout les faire, resté sur le vélo pendant 8, 9h voir plus, même pas en rêve :blink:

Pour ma part ce matin j'ai suivi le fléchage du Rallye de la Mauldre à Beynes avec une petite ralllonge pour le Gran Fondo d'avril :P
La fraîcheur était au RdV ce matin (7h40) mais le soleil est arrivé rapidement. Ça fait du bien de rouler avec le beau temps, pourvu que çà dur.....

Les chiffres de ce matin 115kms, 1125m D+, 27km/h
0

#1717 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 19h44

Voir le messageLachelesfreins, le 03 avril 2016 à 09h09, dit :

d’après Francis qui a fait une petite reco samedi, c'est très très boueux en VdC en ce moment..... ;)
0

#1718 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 19h58

Voir le messageFL_78640, le 03 avril 2016 à 19h44, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 03 avril 2016 à 09h09, dit :

d’après Francis qui a fait une petite reco samedi, c'est très très boueux en VdC en ce moment..... ;)

Oui ce n'est pas déjà pas un terrain sec en temps normal, alors là je n'ose même pas imaginer...
0

#1719 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 21h24

Voir le messageKrystau, le 03 avril 2016 à 19h09, dit :

Grand Bravo à toi ,

Et Sympa ton petit CR, c'est vrai aller ce confronter à un aussi prestigieux cela donne envie.

Je pense que je me laisserais bien tenter un jour ( et au vu de ton récit ) pourquoi pas avec mon couteaux suisse ;-).

Bon c'est vrai je t'ai cherché après l'épreuve du VOT ce matin, mais comme j'avais vu ton périple je me suis douté des raison de ton absence

Sinon, attention pour Bonnières j'ai été faire la reco dimanche dernier, c'est un nouveau circuit plus dur, et si il flotte, cela va être un chantier super difficile!!

Je m'inquiète pour la semaine prochaine parce que ce n'est que 150km mais avec des portions pavées beaucoup plus dur. Donc je vais voir. Mais s'il avait absolument venir ce matin, je l'aurai fait.
0

#1720 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 avril 2016 à 10h47

Salut tout le monde !

Bon, ça a sacrément roulé, ce week end !
Du coup, je fais ptit joueur avec mes 45 km ;)
j'ai profité du beau temps hier, même si c'était froid (je suis parti juste avant 8h) ... ça s'est sacrément réchauffe en fin de matinée ! (apéro sur la terrasse, bbq ;) )

Chapeau Spam, 230 bornes, avec du D+, des pavés .. fallait les faire !
Pas encore le niveau pour un truc pareil moi !

Et krystau : comment s'est passée la manche du VOT ? qu'as tu cassé cette fois (parce que je ne peux pas croire que ça puisse se passer sans accroc :lol: )
0

#1721 L'utilisateur est hors-ligne   sbi70 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE GTC AGREE RACE

Posté 04 avril 2016 à 14h49

Hello,

Au vu du temps annoncé cette semaine et l'état des terrains, la Jean racine se fera certainement sur route pour ma part. S'il y a des partants pour le 70 !! et qui ne foncent pas :P , je suis plutot à 27 de moyenne en ce moment en VDC.
0

#1722 L'utilisateur est hors-ligne   sbi70 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE GTC AGREE RACE

Posté 04 avril 2016 à 15h01

Voir le messageSpam28, le 03 avril 2016 à 12h46, dit :

Tour des Flandres pour moi Samedi. 230km pour 1900m de D+.

Et quand je dis pavés, ce sont des vrais pavés, pas ceux des centre-villes où tu peux rouler sans problème à 25/30 km/h sans forcer comme on trouve dans Paris. Là, ça secoue (je n'arrivais même pas freiner dans certaines descentes tellement les mains étaient tétanisées sur les cocottes), ça colle (je ne passais pas à plus de 20km/h sur les portions plates). Ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont considérés comme facile par rapport à ceux de Paris-Roubaix (que je fais la semaine prochaine). Va falloir adapter le vélo.

Concernant l'ambiance, elle est juste dingue. Les Belges sont des fous furieux (et des connaisseurs) de vélo et ils nous le montrent dans les raidars les plus mythiques. Ils sont là à t'acclamer comme si c'était la course des pros qui passait.

Bravo pour ta sortie, 230 km, c'est ce qu'on appelle une petite sortie du samedi. :lol:
Concernant les pavés, étant du Nord et connaissant bien certaines sections (Mons en Pevèle et Bersée), meme en VTT tout suspendu ca bastonne, alors en route :blink: je n'ai même jamais essayé.
Certains pavés te présentent en effet leur plus belle arrete de face et ne sont pas domestiqués comme ceux de Dampierre par exemple :P
Tu le sais certainement c'est ce qui explique les étoiles, plus il y a d'étoiles et plus il est sauvage.
Hate de voir ton CR,
0

#1723 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 avril 2016 à 20h01

Promis je fais un CR si je suis encore en capacité de taper sur l'ordinateur. Pour l'histoire des étoiles, je connaissais (je regarde depuis des année le Paris-Roubaix à la télé). Le tour des Flandres a été une bonne initiation et je sais maintenant qu'elles sont les erreurs à ne pas commettre à nouveau.
0

#1724 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 05 avril 2016 à 02h17

Tu donnes envie de faire les cyclos d'avant classique.

J'avais fait Liège-Bastogne-Liège sous la flotte. Une vraie galère mais ça valait 100 fois le coup.

Cette année j'ai loué une maison avec des potes pour faire le Tour de Namur fin mai.
0

#1725 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 avril 2016 à 08h02

J'ai fait Liège-Bastogne-Liège sous la flotte l'année dernière sans kway. Je sais ce que c'est (je le refais cette année, j'espère que le soleil sera au rdv)

Sympa de faire le tour de Namur. L'année prochaine, je regarderai ce qu'il y a comme autres classiques.
0

Partager ce sujet :