pour le vtt sa sera dimanche matin pour la rando d Issous avec le club

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 08 juin 2016 à 18h41
je pense rouler demain soir en route aussi
![]() pour le vtt sa sera dimanche matin pour la rando d Issous avec le club ![]()
Posté 09 juin 2016 à 08h23
Petite sortie hier en fin d’après-midi pour profiter du temps, enfin de saison, j'aime bien ce parcours assez varié avec tout ce qu'il faut pour faire monté le cardio et chauffer les cuisses
![]() les chiffres: 52kms, 545m D+, 28km/h @Criiss et Michel, pas dispo ce soir, @fredow, jai du passer pas trop loin de chez toi: https://www.strava.c...ities/602900577
Posté 09 juin 2016 à 08h34
Salut tout le monde, En parlant de ptite sortie, je suis en RTT demain, et il va faire très très beau ![]() Dispo ... l'après midi. Et pas encore vraiment tenté par l'aventure VTT (ça n'aura pas séché) et donc plutôt par le route. Si ça tente quelqu'un ... Sinon, vous l'avez sans doute vue, mais je ne peux m'empêcher de partager : j'préfère te prévenir edit, le lien n'a pas l'air de fonctionner ... bref, là https://www.youtube....h?v=ZrcX10HYMww Ahah excellent, et non je ne l avais pas vu... Je pense rouler ce soir (la même boucle qu il y a 2 jours) mais je pense que pour toi démarrer à 18h ca sera trop tard ![]() Sauf si tu veux rouler un peu et me rejoindre à Marly à 18h
Posté 09 juin 2016 à 08h54
Petite sortie hier en fin d’après-midi pour profiter du temps, enfin de saison, j'aime bien ce parcours assez varié avec tout ce qu'il faut pour faire monté le cardio et chauffer les cuisses ![]() les chiffres: 52kms, 545m D+, 28km/h @Criiss et Michel, pas dispo ce soir, @fredow, jai du passer pas trop loin de chez toi: https://www.strava.c...ities/602900577 Je vois que t as pris la D119, en même temps tu dois souvent la prendre vu ton point de départ ![]() Je l ai prise pour la 1ere fois l' autre jour en venant de chavenay, et j ai vraiment détesté cette partie, j ai tourné à thiverval dès que j ai pu... Cette route c est un flot incessant de voiture et je ne m y suis pas vraiment senti en sécurité ![]()
Posté 09 juin 2016 à 09h34
Je comptais (et compte toujours en fait) partir plutôt en début d'après midi.
à 18h, c'est trop tard ... 19h max, je récupère les enfants ... mais comme je suis en congé aujourd'hui, j'envisage de les récupérer plus tôt. et si je trouve le temps, avant ou après, de tondre la pelouse (enfin, les mauvaises herbes qui servent de pelouse), c'est pas plus mal ![]() Les grosses routes, j'évite aussi ... surtout qu'on en a pas mal de ptites ... mais pour venir de Marly ... pas forcément possible de toujours les éviter. En revanche, c'est clair que bifurquer vers thiverval, puis la ptite route vers Crespière et montée des flambertins ... ça, c'est franchement sympa comme parcours Pour cet après midi, je n'ai pas encore décidé par où je passe. D'ailleurs , vous, vous avez un itinéraire précis à chaque fois que vous partez, ou vous faites un peu comme vous le sentez, en fonction des envies ? (et bien sûr, en fonction des jambes si elles ne sont pas là ![]()
Posté 09 juin 2016 à 11h23
En général je pars avec un objectif de temps ou de kilomètres mais je n'ai jamais je parcours vraiment préparer à l'avance
![]() C'est surtout en fonction de l'heure et de la circulation pour la route qui me fait aller sur une route plutôt qu'une autre ![]() Pour le vtt c'est souvent en fonction de la forme et de l'état du terrain autant dire les Alluets ça risque d'être compliqué pour un bout de temps ![]()
Posté 09 juin 2016 à 12h05
Petite sortie hier en fin d’après-midi pour profiter du temps, enfin de saison, j'aime bien ce parcours assez varié avec tout ce qu'il faut pour faire monté le cardio et chauffer les cuisses ![]() les chiffres: 52kms, 545m D+, 28km/h @Criiss et Michel, pas dispo ce soir, @fredow, jai du passer pas trop loin de chez toi: https://www.strava.c...ities/602900577 Je vois que t as pris la D119, en même temps tu dois souvent la prendre vu ton point de départ ![]() Je l ai prise pour la 1ere fois l' autre jour en venant de chavenay, et j ai vraiment détesté cette partie, j ai tourné à thiverval dès que j ai pu... Cette route c est un flot incessant de voiture et je ne m y suis pas vraiment senti en sécurité ![]() En fait je la coupe au départ en descendant sur Thiverval et après direction Crespiere (sympa et pas trop de voitures). C’est vrai que cette route (D119) est très fréquentée le soir voir même dangereuse pour les cyclistes, je ne m'y aventure que très rarement... Par contre au retour la remontée le long de l’aérodrome est moins fréquentée (19h30). Cette route est de toute façon très dangereuse pour les cyclistes aux heures des sorties et arrivées de bureau ![]()
Posté 09 juin 2016 à 17h18
je pense rouler demain soir en route aussi ![]() pour le vtt sa sera dimanche matin pour la rando d Issous avec le club ![]() Si la météo le permet je serai à Gif sur Yvette pour le tester la Paris-Saclay. ![]() Pas fan de la rndo d'issou, si j'y vais c'est juste parce que je joue à domicile. ![]()
Posté 09 juin 2016 à 22h23
Pour moi, comme ma roue arrière est toujours HS (pas trouvé le temps de commander le roulement et je me pose la question de me prendre une nouvelle paire de roue, les mavic me tentent bien) et que j'ai besoin de faire du D+, je reste sur des entraînements home-trainer. En plus, à force de rouler, je viens de voir que ma chaîne est complètement morte à tel point qu'il faut que je change la cassette et sans doute les plateaux. Sachant que je voudrais changer les roues et passer en 11v (peut-être du DI2), je pense que je vais remettre en état le vélo, le revendre et en prendre un déjà équipé. Ca me coûtera moins cher.
Ce message a été modifié par Spam28 - 10 juin 2016 à 10h10.
Posté 10 juin 2016 à 12h01
Si la météo le permet je serai à Gif sur Yvette pour le tester la Paris-Saclay. 
Pas fan de la rndo d'issou, si j'y vais c'est juste parce que je joue à domicile.  Pas fan non plus de la rando d Issou mais plusieurs gars du club y vont sa permet de ce croiser un peu de temps en temps
Posté 10 juin 2016 à 12h09
Sachant que je voudrais changer les roues et passer en 11v (peut-être du DI2), je pense que je vais remettre en état le vélo, le revendre et en prendre un déjà équipé. Ca me coûtera moins cher.
Je suis équipé en di2 11 vitesses 50/34 et 11/28 ça marche très bien je recharge la batterie que très rarement réglage auto de la fourchette du dérailleur avant en fonction de la position de la chaîne passage des vitesses fluides ![]() Bref super content après je n'ai jamais eu de groupe mécanique donc je ne peu pas comparer ![]()
Posté 10 juin 2016 à 15h30
En route, je pense que le di2 est un plus surtout sur les longues distances. En revanche en VTT, je ne suis pas forcément fan.
Posté 13 juin 2016 à 09h11
Salut tout le monde !
ça a sacrément roulé ce week end ! Moi qui était content d'arriver à faire mes 72 bornes jeudi, je suis un ptit joueur en fait ![]() Mention spéciale à Nico, qui se tape plus de 230 km sur la semaine ... la forme quoi !! Bon, au moins, j'ai pu rouler sous un vrai soleil, ça faisait bien longtemps ! j'ai vu que ça ressort aussi les VTT ... pas trop pénible ? Et avec ce qui est tombé ce week end ... ça va pas trop aider. D'ailleurs, Krystau et spam : la FPM, c'est comment ? J'y suis allé il y a 2 ans ... et c'était déjà plutôt roulant (je devais être à) 19km/h de moyenne au bout de 10km ... ça ne m'arrive jamais normalement). J'ai l'impression que ça ne s'est pas arrangé de ce coté là.
Posté 13 juin 2016 à 10h10
Ne pouvant pas/peu courir (douleur sous un pied
![]() ![]() 2 petites sorties en semaine après le boulot... un peu de soleil suffit à se remotiver ![]() Et hier j avais un pote qui était là avec qui on devait rouler du coup on y est allé et on a pris la douche ![]() D ailleurs on est pas passé loin de chez toi ![]() Les objectifs approchant, j augmente le volume aussi ![]()
Posté 13 juin 2016 à 10h46
Ne pouvant pas/peu courir (douleur sous un pied ![]() ![]() 2 petites sorties en semaine après le boulot... un peu de soleil suffit à se remotiver ![]() Et hier j avais un pote qui était là avec qui on devait rouler du coup on y est allé et on a pris la douche ![]() D ailleurs on est pas passé loin de chez toi ![]() Les objectifs approchant, j augmente le volume aussi ![]() En effet, t'es passé pas loin. Mais bon, ce week end, c'était futuroscope pour moi ... pas de vélo ![]() (sympa le futuroscope d'ailleurs) Et j'ai vu que tu as fait la côte de beulle ... dans le sens de la descente ... petit joueur va ![]()
Posté 13 juin 2016 à 15h15
À choisir j aurai préféré le Futuroscope aussi
![]() Promis, la prochaine fois la côte de beulle c est dans l autre sens ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 13 juin 2016 à 15h15.
Posté 13 juin 2016 à 16h41
On aura ptete même l'occasion de la faire ensemble un de ces jours ...
(ou plutôt, tu la feras, j'essaierai de te suivre, puis de ne pas trop me faire distancer, puis juste d'arriver en haut parce que je serai parti trop vite ![]()
Posté 13 juin 2016 à 22h23
Pour la FPM, parcours ultra-roulant sans intérêt. Je fais les 100km (80km du parcours + 20 parce que j'ai raté deux bifurcations) à 19km/h de moyenne malgré certains passages boueux.
Posté 15 juin 2016 à 07h20
Pour la FPM, parcours ultra-roulant sans intérêt. Je fais les 100km (80km du parcours + 20 parce que j'ai raté deux bifurcations) à 19km/h de moyenne malgré certains passages boueux. Oui le FPM n'est plus ce qu'il était en intérêt et aussi en difficulté avant c'était presque 100 km, et 1800 de D+ en pas mal de single. Mais après discussion avec les gens du club, l'OFN leur poserai beaucoup de problème sur le tracé, pour arrivé à cette rando, à 80% VTC !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 15 juin 2016 à 09h04
Ca m'étonne pas que les clubs soient autant démotivés au point de fermer...
Posté 15 juin 2016 à 11h03
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs.
Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ... Je comprends que certains décident parfois de lâcher l'affaire. Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible. En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ...
Posté 15 juin 2016 à 11h47
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs. Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ... Je comprends que certains décident parfois de lâcher l'affaire. Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible. En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ... Un bon résumé d'analyse .... ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 15 juin 2016 à 13h38
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs. Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ... Je comprends que certains décident parfois de lâcher l'affaire. Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible. En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ... Un bon résumé d'analyse .... ;-) Ce n'est pas un résumé, il a fait une disserte avec ma phrase. ![]()
Posté 15 juin 2016 à 13h43
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs. Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ... Je comprends que certains décident parfois de lâcher l'affaire. Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible. En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ... Un bon résumé d'analyse .... ;-) Ce n'est pas un résumé, il a fait une disserte avec ma phrase. ![]() Excellent Criiss !!! ![]() ![]() Etant membre du bureau de mon club, je te confirme que faire plaisir à tous les licenciés d'un club en faisant toujours plus, avec de moins en moins de moyens n'est pas chose facile. Surtout quand on a affaire à d'éternels insatisfaits... En revanche il y a quand même pas mal de points positifs et heureusement. ![]() Sur ce sujet en parlant de club, nous allons avec quelques potes au rallye de Limours ce dimanche (parcours 110kms), on y croisera peut-être des forumeurs du VDR ! ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 16 juin 2016 à 07h16
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs. Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ... Je comprends que certains décident parfois de lâcher l'affaire. Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible. En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ... Un bon résumé d'analyse .... ;-) Ce n'est pas un résumé, il a fait une disserte avec ma phrase. ![]() Excellent Criiss !!! ![]() ![]() Etant membre du bureau de mon club, je te confirme que faire plaisir à tous les licenciés d'un club en faisant toujours plus, avec de moins en moins de moyens n'est pas chose facile. Surtout quand on a affaire à d'éternels insatisfaits... En revanche il y a quand même pas mal de points positifs et heureusement. ![]() Sur ce sujet en parlant de club, nous allons avec quelques potes au rallye de Limours ce dimanche (parcours 110kms), on y croisera peut-être des forumeurs du VDR ! ![]() et de rajouter que les membres du club qui sont bien contents d'avoir des bénévoles pour gérer tout ça, ne prennent même pas la peine de remplir leur pouvoir de l'AG à laquelle ils ne daigneront même pas venir ![]()
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
Posté 16 juin 2016 à 08h12
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs. Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ... Je comprends que certains décident parfois de lâcher l'affaire. Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible. En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ... Un bon résumé d'analyse .... ;-) Ce n'est pas un résumé, il a fait une disserte avec ma phrase. ![]() bah, les disserts, c'est de saison, le jour du bac philo ![]() Mais bon, je ne voulais pas lancer un débat sur la vie des clubs ... mais plutôt saluer le travail de ceux qui les font vivre et leur engagement ![]() Même si je ne fais pas partie d'un club (parce que justement, je ne veux pas m'engager pour finalement ne pas être disponible), j'ai conscience que toutes les randos (route et VTT), qui m'ont vraiment donné le virus (du VTT surtout) dépendent d'eux. (voilà, c'était la conclusion de la dissert ![]()
Posté 16 juin 2016 à 09h53
Et je ne peux que plussoyer !!!
![]() Félicitations vous êtes reçu avec mention. ![]()
Posté 16 juin 2016 à 10h24
FL tu sors vers quelle heure en semaine habituellement ?
Je vois que t as roulé hier, et moi j ai prévu ce soir ![]() Faudrait voir combien de temps je mets sur ma boucle pour arriver vers chez toi, mais en gros je pars vers 18h de chez moi, ca ferait vers 18h30/18h40... C est ptet tard pour toi ? Sinon ca serait cool de rouler ensemble, ca me permettrai de découvrir de nouvelles routes dans ce coin là Ce message a été modifié par NicoWRC - 16 juin 2016 à 10h25. Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|