|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 03 mai 2017 à 14h04
criiss, le 03 mai 2017 à 09h00, dit :
Ah, ben on retrouve Krystau avec ses courses pas tout à fait comme les autres alors
Content que tu aies pu rouler en tout cas ... mais bon, attention quand même, c'est un coup à ce que ça mette des semaines à guérir ! (d'ailleurs, le vélo de route serait peut être moins traumatisant dans ce cas là)
Et pour les crevaisons ... ça fait pas mal partie du vtt ... mais je comprends que ça doit être franchement pénible ! Se préparer et se déplacer, pour finalement pas pouvoir défendre ses chances ...
Sinon, FL, bravo pour le trail ! ça a l'air d'être une belle course (faut dire, la VDC ...)
Et donc, du coup, personne n'a fait la JR ici cette année, à part la team lachelesfreins ?
De mon coté, c'est la première année depuis que je me suis remis au sport (enfin, remis ... mis, j'ai réalisé que j'avais eu une adolescence somme toute assez peu sportive) que je n'y participe pas ... Pourtant, une JR bien bien sèche !
Ce n'est que partie remise.
Oui tu as raison bravo FL, mais j'attentais son retour sur son trail.
Oui, c'est un sport méca, cela fait partie du jeu, d'ailleurs, on a beaucoup de crevaisons. De mon coté je joue la performance, alors mes pneus sont fragiles et le latex ne répare pas tout.
Oui tu n'as pas tord non plus sur le VDR vs le VTT, cependant, mon gros problème je suis en pleine saison et j'ai mes gros objectifs ce rapprochent donc cela ne va pas être simple de trouver la bonne formule pour le pas perdre mon niveau et tenter d'aller vers mon pic de forme dans ces conditions!!
Sinon, j'ai passé une échographie ce matin, et les nouvelles sont bonnes et mauvaises. Mauvaise car c'est une élongation et pas une contracture . Donc c'est la dernière limite avant la déchirure!! La bonne c'est que je ne me suis rien abîmé, bref il n'y pas de dégâts. Je suis sur le fil.
Je vais donc aller revoir le doc du sport, pour avoir son avis sur ce diagnostique. En effet, je pense qu'elle pensait que c'était moins grave vu le rétablissement que j'avais actuellement et les bons signes à l'examen clinique.
Wait and see ..
Ce message a été modifié par Krystau - 05 mai 2017 à 13h32.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 03 mai 2017 à 18h14
Bon courage Krystau, et surtout soit patient !
Si Spam passe par là, j'ai une question pour toi :
Je suis allé en Belgique ce WE pour une petite rando: Mons-Chimay-Mons - Ayant affronté la pluie, quelques pavés, le vent et ses rafales, les bosses, raidars... je ne m'attendais pas à avoir des routes/chemins aussi délabrés... C'était un chantier pendant 90% des 160kms.
Résultat j'ai beaucoup trop forcé...et donc apparition des douleurs dans les genoux, aujourd'hui je boitille un peu, mal de dos... Je ne suis vraiment pas habitué à ce type de revêtement.
Peux-tu me renseigner sur l'état du tracé du Tour des Flandres ? (uniquement la boucle empruntant les passages mythique du Tour des Flandres, sans la liaison de +100kms que les pros font avant...)
Car l'idée serait peut-être d'y aller, mais si c'est le même enfer qu'à Mons, sans moi.
Merci !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 03 mai 2017 à 19h27
FL_78640, le 02 mai 2017 à 20h57, dit :
Petite sortie VTT dimanche matin, je suis allé voir les coureurs du MUD DAY à Beynes, un monde incroyable, routes fermées ou bloquées par la circulation samedi et dimanche  Donc je me suis pointé en touriste au camp militaire par curiosité ( présentation de la CNI pour entrer) petite visite des lieux et puis je me suis engagé sur le parcours, pas d'interdiction...  j'ai donc continué et fait le parcours ( sans les obstacles  ) sur le VTT
Petite sortie sympa et finalement pas mal de D+ 436m pour 25kms moi qui ne voulais pas en faire trop en vue de mon trail du lendemain
Lundi matin Trail des lavoirs à Chevreuse, 20kms en VDC  et même pas de pluie  contrairement aux prévisions...
Etonnant que tu aies pu rentrer sur le parcours comme ca
Sinon le trail des lavoirs c'était mon tout 1er trail, j'avais un peu... beaucoup morflé
petit parcours 30km, grand parcours 45km, je vois qu'ils ont réduit les distances et le 30 est maintenant le grand parcours ! très bon souvenir !!!
Sinon ca fait plaisir de retrouver Krystau, qui nous fait du krystau
J'espère pouvoir de nouveau rouler avec vous bientot
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 03 mai 2017 à 20h45
NicoWRC, le 03 mai 2017 à 19h27, dit :
FL_78640, le 02 mai 2017 à 20h57, dit :
Petite sortie VTT dimanche matin, je suis allé voir les coureurs du MUD DAY à Beynes, un monde incroyable, routes fermées ou bloquées par la circulation samedi et dimanche  Donc je me suis pointé en touriste au camp militaire par curiosité ( présentation de la CNI pour entrer) petite visite des lieux et puis je me suis engagé sur le parcours, pas d'interdiction...  j'ai donc continué et fait le parcours ( sans les obstacles  ) sur le VTT
Petite sortie sympa et finalement pas mal de D+ 436m pour 25kms moi qui ne voulais pas en faire trop en vue de mon trail du lendemain
Lundi matin Trail des lavoirs à Chevreuse, 20kms en VDC  et même pas de pluie  contrairement aux prévisions...
Etonnant que tu aies pu rentrer sur le parcours comme ca
Sinon le trail des lavoirs c'était mon tout 1er trail, j'avais un peu... beaucoup morflé
petit parcours 30km, grand parcours 45km, je vois qu'ils ont réduit les distances et le 30 est maintenant le grand parcours ! très bon souvenir !!!
J'espère pouvoir de nouveau rouler avec vous bientot
Oui moi aussi j'ai été surpris, je ne pensais pas pouvoir suivre le parcours... je suis passé entre 2 vagues de départ donc je n'ai gêné personne et à cette heure là pas encore trop de monde sur le parcours
Pour le trail des lavoirs, plutôt sympa comme course ( 2 parcours 20 et 30kms ) une bonne cote après 1km de course pour étirer le peloton, ensuite petits singles et chemins relativement plats jusqu'à au 9eme Kms là on entre dans le vif du sujet pas mal de D+ et de petit coup de cul bien casse patte, terrain assez gras et glissant du côté de Milon La Chapelle, et pour finir une belle arrivée au château de la Madeleine.
De bonnes sensations pour moi, malgré une petite frayeur en descente vers le 13kms, je suivais un gars et donc pas trop visibilité pour poser le pied, ma cheville à tournée dans un trou  in fine plus de peur que de mal, j'ai terminé sans soucis, j aurai même pu finir plus fort, car le kilométrage annoncé n'était pas très juste il manquait 1km, ou alors c'est ma montreGPS qui a perdu le fil....
Je fini 67eme/371 au Scratch et 8eme/52 en V2  une belle matinée ensoleillée
Ce week-end retour au VdR si la météo le permet, certainement une sortie VDC dimanche matin....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 03 mai 2017 à 21h38
NicoWRC, le 03 mai 2017 à 19h27, dit :

Si c'est le fait que je lâche pas l'affaire quant cela ce complique, il est clair que je bâche beaucoup moins facilement que mes concurrents 
Car honnêtement en cyclocross ou en VTT, les problèmes techniques pleuvent et je n'ai pas l'impression d'en avoir plus que d'autres.
Après autant prendre cela avec humour, de toute façon on n'y peut pas grand chose.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 04 mai 2017 à 20h42
FL_78640, le 03 mai 2017 à 20h45, dit :
Oui moi aussi j'ai été surpris, je ne pensais pas pouvoir suivre le parcours... je suis passé entre 2 vagues de départ donc je n'ai gêné personne et à cette heure là pas encore trop de monde sur le parcours
Pour le trail des lavoirs, plutôt sympa comme course ( 2 parcours 20 et 30kms ) une bonne cote après 1km de course pour étirer le peloton, ensuite petits singles et chemins relativement plats jusqu'à au 9eme Kms là on entre dans le vif du sujet pas mal de D+ et de petit coup de cul bien casse patte, terrain assez gras et glissant du côté de Milon La Chapelle, et pour finir une belle arrivée au château de la Madeleine.
De bonnes sensations pour moi, malgré une petite frayeur en descente vers le 13kms, je suivais un gars et donc pas trop visibilité pour poser le pied, ma cheville à tournée dans un trou  in fine plus de peur que de mal, j'ai terminé sans soucis, j aurai même pu finir plus fort, car le kilométrage annoncé n'était pas très juste il manquait 1km, ou alors c'est ma montreGPS qui a perdu le fil....
Ce week-end retour au VdR si la météo le permet, certainement une sortie VDC dimanche matin....
ah oui joli classement en plus
t'as le lien strava ? (je ne vois que tes performances vélo via le groupe)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 04 mai 2017 à 21h34
NicoWRC, le 04 mai 2017 à 20h42, dit :
Merci, voilà le lien : https://www.strava.c...ities/965680639
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 05 mai 2017 à 12h44
FL_78640, le 04 mai 2017 à 21h34, dit :
NicoWRC, le 04 mai 2017 à 20h42, dit :
Merci, voilà le lien : https://www.strava.c...ities/965680639
Super résultat François :-)
Cela donne envie de prendre les basquettes ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 06 mai 2017 à 15h43
Hello, je n'ai pas trop le temps en ce moment de venir sur le forum (j'ai lu en diagonale les différents posts) car je suis en plein déménagement (mutation sur Marignane donc je quitte la RP).
@krystau : bravo pour ton régional du Dimanche. Pour la course du Lundi, quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Ca m'est arrivé l'année dernière sur le National où j'ai complètement foiré ma course.
@seb : Les routes du Tour des Flandres (au niveau de la partie avec les monts) restent des routes belges. Il y a des coins où ça va mais d'autres où elles sont bien abîmées.
@tous : Comme dit plus haut, je pars dans le Sud de la France. Je quitte donc la région parisienne. Ce fut un réel plaisir de partager quelques km avec certains d'entre-vous (pour les autres, les emplois du temps se sont malheureusement mal goupillés). Je continuerai à venir faire un petit tour sur le forum. Et si vous êtes de passage dans le Sud pour les vacances, ça sera avec plaisir de venir rouler avec vous.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 07 mai 2017 à 07h57
@spam, ce fut un réel plaisir réciproque de te croiser sur le forum, sur les chemins, et sur les routes. Dans quel secteur, quel entreprise tu as pu trouver du travail dans le sud? C'est une mutation ou un changement d'entreprise? Je l'ai toujoirs évoqué mais je n'ai jamais trouvé l'opportunité de le faire...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 07 mai 2017 à 11h18
Je reste chez Alten mais je change de mission. La nouvelle mission est chez Airbus Hélicopters à Marignane. Ça va me changer sauf pour les bouchons.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 07 mai 2017 à 18h03
Je suis dans l'automobile, mais je n'ai jamais franchi le pas de passer dans l'aeronautique. Tu ne devrais pas le regretter.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 07 mai 2017 à 19h40
Je suis jeune et je n'ai qu'une expérience dans l'automobile. Le fait de partir dans l'aéronautique va me permettre de diversifier mon CV pour la suite de ma carrière. En plus, le boulot a l'air vraiment intéressant.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 07 mai 2017 à 22h07
Belle continuation dans l'aéro spam   ,
C'est un domaine qui m'a toujours paru passionnant, belle réussite dans ta nouvelle mission :-)
Et, cela a été un plaisir de rider avec toi en rando ou en course. J'espère que nos roues ce re-croiseront rapidement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 07 mai 2017 à 22h13
Si cela intéresse du monde, je compte aller faire un petit décrassage ( roulant demain ) 40 à 70 km .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 08 mai 2017 à 11h19
Idem pour moi , pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum ces derniers temps.
Spam , c’était un plaisir aussi de faire ta connaissance et de rouler avec toi. Je descends de temps en temps par la bas puisque mes parents habitent dans les Bouches du Rhone. Tu vas decouvrir de tres belles routes pour rouler et pouvoir profiter surtout du climat bien plus favorable toute l'année ! Au plaisir qui sait de rouler ensemble par las-bas un de ces quatre
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 08 mai 2017 à 20h03
Fredow, le 08 mai 2017 à 11h19, dit :
Idem pour moi , pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum ces derniers temps.
Spam , c’était un plaisir aussi de faire ta connaissance et de rouler avec toi. Je descends de temps en temps par la bas puisque mes parents habitent dans les Bouches du Rhone. Tu vas decouvrir de tres belles routes pour rouler et pouvoir profiter surtout du climat bien plus favorable toute l'année ! Au plaisir qui sait de rouler ensemble par las-bas un de ces quatre 
Pas de soucis, ça sera avec plaisir.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 09 mai 2017 à 09h49
Salut Spam !
comme les autres, c'était un plaisir de rouler avec toi (et de prendre ta roue quand ça devenait un peu dur).
J'espère qu'on aura encore l'occasion de rouler ensemble.
Marignanne, en soi, c'est moyen, mais la région !!
(En tout cas, quand tu as mentionné marignanne, j'ai tout de suite pensé "Eurocopter"
C'est clair que ça va changer : niveau climat, mais niveau relief aussi !! (et le vent !)
Tu vas habiter où ? Aix en Provence, c'est une ville super. J'y ai habité environ 18 mois ... top ! Avec la sainte victoire en face ... je regrette juste qu'à l'époque, je ne faisais pas du tout de vélo !
(on va ptete voir passer une annonce pour des pneus boue, très peu utilisés et qui risque de ne plus jamais servir  )
Sinon, j'ai finalement assez peu profité de ce magnifique week end de beau temps (  ) pour rouler ... mais quand même une soixantaine de km hier soir. ça soufflait pas mal, mais c'était cool. Le vent, c'est quelque chose ! on est tout le temps bien en prise, quand ça souffle, sans répit ou récup (surtout qu'on profite des périodes de vent favorable pour rattraper le retard ou essayer de taper un PR, mais pas forcément pour récupérer).
Ah, et merci Strava, on a pu voir les nouvelles roues de Nico  Il va nous laisser sur place maintenant
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 09 mai 2017 à 20h08
franchement la différence n'est pas "flagrante"... heureusement encore ! s'il suffisait de changer de roue pour passer de 27 de moyenne à 29 sans forcer, ca se saurait
Ce qui m'a surtout marqué, c'est la fluidité des roues, dans les portions favorables elles déroulent toute seule, en silence, un vrai bonheur !!!!
En lisant les commentaires sur le net, beaucoup disent qu'en dessous de 30km/h ca ne sert à rien, c'est vrai qu'on peut prendre un peu ce raccourci, en tout cas, c'est bien quand ca déroule vers les 32...34....36 qu'on sent une vraie "facilité" des roues !
Quand tu galères vent de face ou dans la pente, elles n'ont aucune utilité, voire te désavantagent !
En gros, sur tri "plat" en course je pense que ca va m'avantager car t'es très souvent au delà des 30... pour la sortie du dimanche à 27 de moyenne où tu discutes avec les potes, ca ne sera pas très utile
Ou alors il faut que je progresse pour que meme mes ballades du dimanche à 120bpm soient au dessus de 30km/h
Bonne chance pour la suite spam ! on a jamais pu se croiser sur une sortie... c'est dommage !
J'espère que dans le sud tu trouveras de quoi te faire plaisir aussi, car pour les classiques belges, ca va faire un peu loin maintenant
Ce WE j'étais du coté des chateaux de la loire, quel plaisir !!! quel pied !!!! des boucles en pleine campagne, on ne croise pas une voiture, des itinéraires bien balisés, des pistes cyclables aménagées... beaucoup de boulot a été fait pour les vélos et c'est vraiment le kif ! il ne manquait que les 25°
Je vous le recommande sur un WE, en mode cool en famille ou en couple c'est vraiment très agréable, je vous le conseille  (moi qui ne boit pas de vin, on s'est même arrêté à une cave à vin pour une dégustation en cours de route  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 10 mai 2017 à 10h08
Pour les roues : je pensais justement que les jantes haute, c'était pour le coté aéro, et donc bien quand tu as du vent de face ...
Je suppose que c'est plus lourd aussi ... donc oui, au delà d'une certaine vitesse, l'inertie doit t'aider (alors que si tu ralentis, ça doit effectivement être un handicap).
Bref, vent de face ... tout dépend de la force du vent et des cuisses.
Pour tes sorties du dimanche, monte à 130 bpm  (moi, je fais bien les miennes entre 160 et 170  )
Je suis toujours en phase de ... finalisation de la décision pour mon futur vélo ... et j'avoue que même si j'espère une amélioration, je n'espère pas éclater tous mes PR dès la première sortie ... (oui, je vais garder mes bonnes vieilles cuisses finalement).
Trop de paramètres ... c'est pas uniquement un objectif d'amélioration, mais surtout de plaisir avec une belle machine, et plus de confort. (Bon, si j'améliore quelques PR, c'est bien aussi .. mais même en améliorer juste quelques uns, c'est pas gagné)
Sinon, les châteaux de la loire, j'ai fait l'année dernière, mais en famille et sans vélo ... mais c'est une belle région ! Chambord, c'est majestueux !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mai 2017 à 23h17
Effectivement, je suis en mission chez Airbus Helicopters (anciennement Eurocopter). Je vais loger sur Marseille (les loyers sont moins élevés que sur Aix-en-Provence). C'est clair que ça va me changer au niveau climat. En ce qui concerne les classiques belges, c'est sûr que ça va faire un peu loin mais il y a d'autres trucs sympas dans le Sud (m'ont Ventoux à moins de 2h de voiture, massif des Maures, arrière-pays à moins de 30km de la maison). J'aimerais aussi faire un jour Milan-San Remo. Après, je verrai si je reste dans le sud ou si je remonte un peu plus au Nord. Ca va dépendre de comment ça se passe et de l'évolution professionnelle.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 12 mai 2017 à 17h33
NicoWRC, le 09 mai 2017 à 20h08, dit :
franchement la différence n'est pas "flagrante"... heureusement encore ! s'il suffisait de changer de roue pour passer de 27 de moyenne à 29 sans forcer, ca se saurait 
En relance elles doivent avoir moins d'inertie normalement que tes anciennes roues. Tu devrais aussi avoir un plus aussi de ce coté ( et plus rigide aussi ?) ..
criiss, le 10 mai 2017 à 10h08, dit :
Pour les roues : je pensais justement que les jantes haute, c'était pour le coté aéro, et donc bien quand tu as du vent de face ...
Oui, c'est mieux en aéro, mais mais attention, si le vent est de 3/4 face, Et que tes jantes sont hautes, là tu peux avoir un "effet voile" et donc de pousser en arrière. C'est valable dans l'autre sens en 3/4 arrière et dans ce cas cela te faire avancer ;-)
Après, pas évidement de quantifier le phénomène ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 12 mai 2017 à 17h44
Krystau, le 12 mai 2017 à 17h33, dit :
En relance elles doivent avoir moins d'inertie normalement que tes anciennes roues. Tu devrais aussi avoir un plus aussi de ce coté ( et plus rigide aussi ?) ..
Oui, c'est mieux en aéro, mais mais attention, si le vent est de 3/4 face, Et que tes jantes sont hautes, là tu peux avoir un "effet voile" et donc de pousser en arrière. C'est valable dans l'autre sens en 3/4 arrière et dans ce cas cela te faire avancer ;-)
Donc avec un vent de 3/4 face, il suffit de rouler en marche arrière. Problème résolu
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 12 mai 2017 à 18h02
oui en relance on sent clairement la rigidité et la réactivité des roues qui est plus importante
verdict dimanche sur les 90km/800D+ de mon half 
meme si ma moyenne dépendra de l'intensité que je voudrais y mettre, si je veux "m'économiser" pour le semi derrière ou pas...
J'espère approcher des 30 de moyennne, au dessus ca me parait compliqué sans me trop me cramer
Spam28, le 12 mai 2017 à 17h44, dit :
Donc avec un vent de 3/4 face, il suffit de rouler en marche arrière. Problème résolu 
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 12 mai 2017 à 21h50
Ah, je ne dirais pas la même chose ...
en voile justement, tu peux remonter le vent avec un vent de 3/4 de face. ça s'appelle naviguer au près.
Parce que la voile, ça fait comme une aile d'avion ... d'ailleurs, c'est comme ça que ça doit avancer, un voilier : la forme de la voile crée une dépression coté ... extrados ... et donc un effet de portance.
le vent complètement de dos n'est pas ce qu'il y a de plus favorable pour un voilier.
(et la voile supplémentaire qu'on retrouve parfois, le spinnaker, sert à accélérer la vitesse du vent coté extrados de la grand' voile, et donc augmenter l'effet de portance.
ça ne marche pas toujours ... on peut remonter le vent avec une incidence d'environ 30° .... du coup, pour vraiment remonter le vent de face, faut faire des zigzag
Bref ... mais les roues de Nico ne se déforment pas avec le vent (enfin, j'espère pour lui  )
(mais Spam doit connaître tout ça, maintenant c'est lui l'expert en aéronautique  )
Ce message a été modifié par criiss - 12 mai 2017 à 21h51.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 12 mai 2017 à 22h17
Tu parles, ça ne fait que deux jours que je bosse dans le domaine et je suis plus dans la mise en place et gestion de process. Et je n'y connais rien en navigation.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 13 mai 2017 à 09h14
Spam28, le 12 mai 2017 à 22h17, dit :
Tu parles, ça ne fait que deux jours que je bosse dans le domaine et je suis plus dans la mise en place et gestion de process. Et je n'y connais rien en navigation.
Articles intéressant vu dans le labo Mavic, je ne connaissais pas.
http://engineerstalk...-aerodynamique/
(Pas sûr que cela te serve sur les pales d'hélico et autres, mais on the road ;-) )
et dans un autre domaine toujours dans les roues mais sur les largeurs de jantes
http://engineerstalk...argeur-de-pneu/
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 13 mai 2017 à 18h49
bien longtemps que je n'ai pas posté ici en faite j'ai pratiquement pas fais de route depuis le début de l'année
donc voilà hier vers 23h je me disais qu'il serait bien de faire un peu de route mais pas trop envie de rouler seul donc je me suis lancé sur la rando Villepreux les Andelys Villepreux version petit parcours avec quand même 140km et 1200m de d+ et oui avec 3/4 sorties route depuis le début de l'année pas les jambes pour la grosse étape et ses 215km
donc un départ tranquille vers 7h40 avec 2 gars du club et 2 anciens du club aussi
pas mal de secteur connus nous nous sommes vite retrouvé un bon goupe jusqu'a épone où nous avons du faire une pose
ensuite les km se sont enchainés dans un rythme moin soutenue et oui a 5 sa va moin fort qu'a 15/20  et surtout quelques jolies bosses comme la côte de Gargenville
peu après le ravitaillement je me sépare du goupe seul avec mes 90km restant les autres partaient sur le grand parcours
donc je disais seul enfin sans compté avec se pu... de vent  de 3/4 face et de long bout de route sans un abris donc environ 40km plus loin et apres avoir doublé quelques persones isolés
je fini par groupé avec 3 gars de Monfort/Méré un peu avant le 2eme ravitaux au km 100 une petite pose et un sandwich bien mérité nous repartont direction l'arrivée les derniers km se sont bien passé pour moi un des gars du groupe souffrait beaucoup plus surtout dans les bosses
donc voilà après 140km une 1ère  pour moi ainsi qu'une petite sièste en arrivant content de ma journée
Ps encore un bug gps pour pas changé le pire c'est qu'il s'arrète au ravitaillement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 14 mai 2017 à 17h07
Première sortie pour moi dans le Sud de la France. C'est clair que ça change de la région parisienne. Des pistes cyclables en bon état et assez nombreuses. Les automobilistes ne doublent pas complètement à l'arrache, ils sont vraiment respectueux des vélos. Environ 135km pour 1500m de d+ (estimation car le GPS s'est (encore) éteint au bout de 30km, je vais le renvoyer en garantie pour le faire changer car c'est déjà la 4e fois cette année). Les coins sont loin d'être plat (même le long des côtes). J'ai aussi découvert le Mistral. Dans le dos, c'est cool mais de face, c'est clairement plus dur. Il va vraiment falloir que je regarde la météo avant mes grosses sorties. Il va aussi falloir que je regarde aussi les points d'eau parce que je finis les 35 derniers km sans une goutte d'eau (j'avais pourtant pris 1,5L) alors qu'on est qu'en Mai, qu'est-ce que ça va être en été.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 15 mai 2017 à 20h18
de retour après mon half
Vous avez vu plus ou moins sur strava que ca s'est plutot bien passé !
ma plus grosse surprise a été sur la nat, l'an dernier je finissais super loin sur M, et là sur mon 1er half, je sors dans la 1ere moitié  je n'avais jamais autant vu de vélos dans le parc à T1 !
Pour le vélo, du coup j'ai beaucoup moins doublé que d'habitude étant plus haut au classement...
de longues lignes droites (8km de faux plat montant à travers la foret... outch !!!) puis grande ligne droite vent de face... outch²²
Fin de la 1ere boucle on prend une averse de grele, vent, pluie... atroce !! la 2eme boucle sous la flotte quasiment tout le long
Par endroit la route est détrempée, à travers la campagne, il y a de la boue en sortie de champs ou de ferme, vraiment pas glop... dans les descentes je suis sur les freins, c'est pas le moment de tout ruiner pour quelques secondes !
J'ai failli aller au tapis à 2 reprises en léger virage sur une plaque d'egout avec ma roue arrière qui se dérobe ! ca ne m'étais jamais arrivé jusque là, je pense que la rigidité des roues carbone joue dans ces cas là, mes pneus de 80km ne sont ptet pas encore bien rodés non plus... en tout cas je me suis un peu fait peur et j'ai calmé le jeu dans ces conditions.
https://www.strava.c...ities/986500441
Je boucle les 87k/600D+ à 31 de moyenne, donc plutot satisfait puisque j'espérais les 30, et qu'avec de meilleures conditions météo, ca aurait été encore mieux 
Les 20 bornes de CAP derrière je les boucle en 1h40.
Classsement final 131/420 partants en 5h10 ! j'aurai jamais imaginé un tél résultat !
et pourtant, je peux encore continuer de progresser, il faut que je refasse de grosses sorties à souffrir avec les gros mollets d'ici
Apres difficile de quantifier l'apport réel des roues carbone, mais je pense que ca joue clairement
Ce message a été modifié par NicoWRC - 15 mai 2017 à 20h20.
0
Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|