• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2881 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 24 avril 2017 à 10h07

Zoko qui va se frotter en 1ere FFC aux gars de Auber, Spam qui nous claque un petit LBL au petit déjeuner, LacheLesFreins parti pour les 24h voir même 48h ;) !!!
ça ne rigole plus ici !!!! :o
Bravo à tous, la motivation est bien là !

J'ai pris connaissance des mésaventures de Longchamp, ça me fait flipper !!! j'y laisse toujours ma voiture côté quais ou Moulin ! Je vais changer ça la prochaine fois. :(

Pour moi, une petite 49ème place au scratch sur La Morvandelle, petite photo :

Image attachée: D73913FE-938A-4C75-9E37-0906A5B645EF.jpg

J'ai participé ce samedi à un petit rallye FFCT, La montapeine avec un 160kms pour 1400m D+ Très sympa.

Le 1er mai direction la Belgique pour la Mons-chimay-Mons !!! vivement le ravito :P

Bonne semaine à tous.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#2882 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 24 avril 2017 à 12h45

ah ouais ca rigole pas là !!!
Vous êtes tous chaud patate !!! tant mieux :)

Bravo pour vos exploits !!
0

#2883 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 24 avril 2017 à 18h45

Merci Kristau et Spam pour toutes ces infos très utiles. :)

Pour le stand on triche un peu on le mutualise avec une équipe plus "pro" que la notre, en même temps y a pas de mal on part de 0. :D Apparemment se sont des furieux. Avec chambre, zone atelier pour les vélos et coin repas. Donc me voilà rassurer côté stand. Je vais prévoir du change au cas où ca ne sécherait pas bien et de quoi me couvrir car en normandie même l'été ça gèle. :D

Merci pour les conseils stratégie de course car vu que c'est notre première là on part de zéro et les autres équipes ne veulent pas vraiment tout dévoilé. :( J'avais prévu l'histoire des relais à 2 puis à 3, mais seulement à partir de minuit. Par contre je n'avais pas pensé à faire tourner en premier les plus fort. Après on est une équipe assez homogène. Donc il ne devait pas y avoir de gros écart, mais il est vrai que sur 24h tout peut changer.

En tout cas je prends tout les conseils qui vous viennent alors n'hésitez pas. ;)

Là il y a la jean racine, mais après c'est assez calme il me semble niveau rando, donc je pourrai me consacrer à l'entrainement. Dites comment le rendre le plus efficace. Sachant que je ne peux y accorder qu'une journée par semaine. :mellow:
0

#2884 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 25 avril 2017 à 08h44

Salut à tous !

Et bravo pour les grosses sorties, c'est impressionnant !
De mon coté, j'ai repris le vélo de route (j'ai du faire 30 km de route depuis le début du mois) avec une belle sortie de 78 km (ben oui, dans les Yvelines, je fais 78 ... heureusement que je n'habite pas le val d'oise ou la guyane !! :lol: )

@ Seb : ça a l'air sympa la Mons - chimay - Mons ... Si je m'inscrivais, je serais quand même tenté de n'en faire que la moitié :)
mais du coup, il doit y avoir moyen de faire beaucoup de D+ non ? il est possible de faire des ptites incursions dans les ardennes ?

@JC : 24h, beau challenge !
pour t'entraîner, tu n'as pas moyen de faire du HT ? ça permet de faire des entrainements courts mais efficaces / intenses, même sur des ptits bouts de soirée qui restent (genre, 22-23h)
Et je suppose qu'on va continuer à voir des trajets de 42km de vélotaff sur strava :)
1

#2885 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 25 avril 2017 à 10h26

Pour la Mons - Chimay - Mons, il y a les parcours sur l'affiche (2700m pour le 200km).

J'avoue que je serai bien tenté aussi d'y aller pour faire la longue distance.
0

#2886 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 avril 2017 à 10h37

Voir le messageSpam28, le 13 avril 2017 à 14h09, dit :

@Krystau : Le tour d'Ile de France FSGT, c'est bien de la route ? Il y a moyen de s'inscrire sur place avec un certificat médical ? Parce que je voudrais bien refaire un peu de la compétition mais le VTT n'est pas en état de rouler.

Dslé spam, je n'avais pas vu ta question :(

Cependant pas de regret il fallait licence et carton route ^^

Sinon, j'ai fait les 2 premières étapes du Tour D'île de France:
  • Samedi 9éme au sprint pour la 5éme place ( j'étais 3éme du groupe et je finis 5éme, 2 crampes aux mollets quand j'ai lancé !!)
  • Dimanche je fini 10éme en partant dans un contre à 2 à 5 tours de la fin.Je dirais enfin (car il ne voulaient me donner de ticket de sortie, alors que le leader est partie tranquil en facteur!!).Je lâche mon collègue dans la dernière longue côte sans réellement le chercher, j'ai mis une petite accélération en restant assis pour empêcher un autre concurrent isolé que l'on doublait de prendre le train, j'aurais su j'aurai mis une grosse mine. Mais je me fais rattraper bêtement dans une descente 2km plus loin sans m'en rendre compte, et impossible de le décoller de ma roue dans la micro petite bosse avant le plat de l'arrivée et je me fais régler au sprint!! (Pourtant, je ne suis pas mauvais sur ce sujet à la base, mais la techniquement en route, j'ai un manque de technique et je crois que j'ai pas mal perdu dans le domaine !!)
Résultat: 5éme à égalité de temps avec le 4éme au général après 2 étapes sur 3. :-)

Lundi, XC à Ezy sur Eures, je finis 4éme de ma caté, (mon collègue 5éme) le tous au sprint (je sens que l'on va être bien à Cergy). et je remonte 7éme au général,

Bref un petit WE tranquil !!

Dimanche dernier 3h de UCVE au château Dangu course en relais 11éme.
(Après un bon petit start, dans le groupe des premiers jusqu'au dernier gros raidars un peu avant l'arrivée, fallait pas rêver non plus loooooooool )

La suite au WE prochain. 2 courses XC.

Félicitation, Spam encore un gros morceau de classique à ton compteur tu as une sacrée forme actuellement :-)

Seb, toi aussi apparemment, les pédales tournent super bien, félicitation et joli programme en perceptive :-)
(Ps j'ai bien ton résumé des petit'dej de Spam ;-) )

Lachelesfreins, une bonne stratégie permet de changer la physionomie de votre course, comme l'organisation que tu as autour de toi. Mes potes m'ont dit l'an dernier que celui de Normandie (1er edition) est plus dur que Cergy. Cependant, Spam pourra te parler de celui des Crapauds, une sacré morceau aussi.
Tu rouleras avec quel team ( de pro)?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2887 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 25 avril 2017 à 10h49

Voir le messagecriiss, le 25 avril 2017 à 08h44, dit :

Salut à tous !

De mon coté, j'ai repris le vélo de route (j'ai du faire 30 km de route depuis le début du mois) avec une belle sortie de 78 km (ben oui, dans les Yvelines, je fais 78 ... heureusement que je n'habite pas le val d'oise ou la guyane !! :lol: )

@ Seb : ça a l'air sympa la Mons - chimay - Mons ... Si je m'inscrivais, je serais quand même tenté de n'en faire que la moitié :)
mais du coup, il doit y avoir moyen de faire beaucoup de D+ non ? il est possible de faire des ptites incursions dans les ardennes ?

pour t'entraîner, tu n'as pas moyen de faire du HT ? ça permet de faire des entrainements courts mais efficaces / intenses, même sur des ptits bouts de soirée qui restent (genre, 22-23h)
Et je suppose qu'on va continuer à voir des trajets de 42km de vélotaff sur strava :)

Oui on y va avec un groupe potes du club, dont un local qui connais bien le coin.
Pour que tous puissent prendre du plaisir, nous ferons le 150kms/1800mD+ (Seuls les parcours 150 et 200 vont jusqu'à Chimay), ce serait dommage de ne pas y aller!
Si tu veux te joindre à nous aucun pb, il y a un parcours plus court il me semble...

@Krystau : On veut te voir sur la boite ce WE sur tes XC !!!! ;)
0

#2888 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 avril 2017 à 10h53

Chapeau Krystau pour tes perfs, j'ai l'impression que tu tiens une meilleure forme que les années précédentes.

Pour les 24h, il est clair que Cergy, c'est plat (encore plus quand ils suppriment la butte à Juju). Je ne connais pas celui de Normandie mais une bonne solution pour voir le niveau du parcours et de regarder les traces Strava des gars qui l'ont déjà fait et de trouver des vidéos sur Youtube (il y en a forcément).

Je vais faire un tour à Longchamps ce soir si certains veulent venir rouler (je ne suis pas dispo ni demain ni jeudi).
0

#2889 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 avril 2017 à 11h53

Voir le messageSébastien77, le 25 avril 2017 à 10h49, dit :

Oui on y va avec un groupe potes du club, dont un local qui connais bien le coin.
Pour que tous puissent prendre du plaisir, nous ferons le 150kms/1800mD+ (Seuls les parcours 150 et 200 vont jusqu'à Chimay), ce serait dommage de ne pas y aller!
Si tu veux te joindre à nous aucun pb, il y a un parcours plus court il me semble...

Ah non, quand je parlais de ne faire que la moitié, ça voulait dire m'arrêter à Chimay et siroter des bières :)
Je ne suis pas dispo, ni prêt pour faire une sortie comme ça ... mais pas si loin que ça non plus je pense, il faudrait que je dégage plus de temps pour m'entraîner, que je fasse plus de HT le soir en semaine. (donc, c'est une question d'emploi du temps, mais aussi de volonté ;) )
0

#2890 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 avril 2017 à 13h59

Voir le messageSébastien77, le 25 avril 2017 à 10h49, dit :

Voir le messagecriiss, le 25 avril 2017 à 08h44, dit :

Salut à tous !

S'il reste de la place, je veux bien me joindre à vous mais sur le 200 bornes. Après, rien ne vous empêche à boire une bière en m'attendant à l'arrivée (il faut environ 1h40 pour faire 50 bornes)
0

#2891 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2017 à 16h00

Voir le messageSpam28, le 25 avril 2017 à 10h53, dit :

Chapeau Krystau pour tes perfs, j'ai l'impression que tu tiens une meilleure forme que les années précédentes.

Pour les 24h, il est clair que Cergy, c'est plat (encore plus quand ils suppriment la butte à Juju). Je ne connais pas celui de Normandie mais une bonne solution pour voir le niveau du parcours et de regarder les traces Strava des gars qui l'ont déjà fait et de trouver des vidéos sur Youtube (il y en a forcément).

Je vais faire un tour à Longchamps ce soir si certains veulent venir rouler (je ne suis pas dispo ni demain ni jeudi).

Merci Spam, :-)

Je n'ai pas l'impression d'être plus fort que les années précédentes, Cependant, j'ai été près plutôt dans l'année avec la saison cylcocross et surtout je ne suis pas sortie malade de tout l'hivers comme l'an dernier !!) . Après tu rajoutes le fait que je suis passé en 29" cela change beaucoup de chose.

En route, je suis au niveau des autres années 2014-2015 car j'ai zappé 2016. Après, les circonstances de courses ont été plus favorables.
Pour info à Cergy, j'étais plus fort en 2015 !!
En 2014 à ma 3éme de route je suis passé pas loin du podium, on m'a jeté dans un rond point juste avant le sprint, j'étais 3éme à ce moment... En 2015, j'ai fais plein de courses route avec beaucoup d'attaques et d'échappées, le tout n'a jamais payé, mais je n'étais pas à la rue.. j'ai été prendre une 4éme place en caté sur une course HC à 5 en FSGT et encore dans le sprint d'arrivée en raidar, j'ai été volontairement bloqué, je me suis arrêté pour repartir !! En route, si j'étais plus tactique, et que l'on était plus de mon club, je pourrais faire de meilleur place ;-)

Seb, je veux bien te faire plaisir (et à moi aussi), mais au régional du VOT, si je rentre dans les 10, cela sera énorme pour moi, et je serais super content. Par contre dans le 27 lundi, le podium est jouable..., cela dépendra de qui vient ^^ J'ai fait 2éme en caté à Evreux ..

Pas de lonlon pour moi cette semaine, je dois faire un peu de jus pour le WE.
Je vais aller faire une peu de 30-30 ce soir je pense... FL si cela te dit... => SMS
0

#2892 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 avril 2017 à 16h36

C'est clair que faire une place au VOT est juste super dur tellement le niveau est élevé. Je l'ai vu lorsque je fais quelques courses en Lorraine chez mes parents. En RP, j'étais autour de la 15e place, en Lorraine je peux quasiment jouer le podium.

Finalement, pas de Longmchamp pour moi. Je fais me faire une séance de HT histoire de faire un peu d'intensif
0

#2893 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 25 avril 2017 à 17h04

@Spam, 2 voitures pleines et hôtel booké! Mais si tu veux faire la sortie tu me dis et on se donne rdv au départ of course !!!!

@Krystau, j'imagine le niveau de brutes alors !!!! :blink:
0

#2894 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2017 à 17h10

Voir le messageSpam28, le 25 avril 2017 à 16h36, dit :

C'est clair que faire une place au VOT est juste super dur tellement le niveau est élevé. Je l'ai vu lorsque je fais quelques courses en Lorraine chez mes parents. En RP, j'étais autour de la 15e place, en Lorraine je peux quasiment jouer le podium.

Finalement, pas de Longmchamp pour moi. Je fais me faire une séance de HT histoire de faire un peu d'intensif

Mes meilleurs places au VOT 13éme en 2014 et 2015 à ( 18' de la tête en ayant crevé!!))
Et 12éme en 2016 ( après un gros valdingue dans un champ au départ, j'étais reparti avec les cadets, le temps que je retrouve ma respiration !!)

Spam pour infos si cela t'intéresse, Fred (24h & Gamelle) part à Lonlon, il sera en Addict ce soir ;-)

Voir le messageSébastien77, le 25 avril 2017 à 17h04, dit :

@Spam, 2 voitures pleines et hôtel booké! Mais si tu veux faire la sortie tu me dis et on se donne rdv au départ of course !!!!

@Krystau, j'imagine le niveau de brutes alors !!!! :blink:

Disons en VTT avec beaucoup de D+, mon gabarit m'handicap beaucoup !!! Les gars de devant sont très léger.
0

#2895 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 avril 2017 à 19h52

Voir le messageSébastien77, le 25 avril 2017 à 17h04, dit :

J'aurais rempli s'il restait de la place. Mais si c'est plein, ce n'est pas grave. J'ai fait 1600 bornes de voiture pour le vélo en Avril. Je vais calmer un peu. Je me ferai une sortie par chez moi.
0

#2896 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2017 à 09h59

News inquiétante pour moi, je me suis blessé dans ma cuisine ce matin ^^

En effectuant une simple flexion, grosse douleur au quadri droit, cela ressemble à un belle contracture. Le tout à quelques jours d'un gros objectif !!

J'avais les muscles un peu douloureux, suite au 400m à pied au départ de ma course de dimanche ( 400m que je craignais un peu d'ailleurs, je ne cours plus depuis le mois de septembre) mais de la à me faire une contracture "violente" dans ma cuisine !!

Si certain on des idées pour traiter ce problème je suis open et à l'écoute.
De plus je n'ai plus de médecin du sport, (le mien étant en congé maladie depuis 18 mois).

J'ai pensé à mettre du froid et de mettre un bandage compressif sur ce muscle ??
0

#2897 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 avril 2017 à 11h31

Hello, c'est con ça. Je dirais repos jusqu'à Dimanche matin (on est Jeudi, ça passera peut-être). Je viens de demander à coloc qui fait de la boxe à haut niveau. Je te dirais ce qu'il conseille.
0

#2898 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2017 à 12h28

Voir le messageSpam28, le 27 avril 2017 à 11h31, dit :

Hello, c'est con ça. Je dirais repos jusqu'à Dimanche matin (on est Jeudi, ça passera peut-être). Je viens de demander à coloc qui fait de la boxe à haut niveau. Je te dirais ce qu'il conseille.

Merci, spam,
J'ai glacé cela ne passe pas pour l'instant et c'est assez douloureux !!

Je me cherche un médecin, et pour l'instant je suis vraiment moyennement optimiste pour dimanche et le régional !!
0

#2899 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 avril 2017 à 13h56

Salut Krystau !

mauvaise nouvelle ! (course ou pas course, c'est toujours compliqué !)
j'ai eu un truc un peu similaire il y a environ 2 semaines (je pense à une élongation) avec une flexion aussi (pour porter ma fille)
Mais douloureux uniquement à l'effort.

De ce que j'ai lu, pas grand chose à faire, à part ce que tu as fait ... et attendre.
Et, forcément, pas forcer dessus pour ne pas se refaire mal. C'est passé en moins d'une semaine (plus que ça en tout, mais parce qu'en courant un peu avec mon fils je me suis refait mal) juste avec le repos ...
après, comme tu sollicite les muscles différemment en vélo, ça pourrait le faire quand même, difficile à dire ... en tout cas (mais je ne t'apprends rien), attention à la reprise trop vite ... (bon, le risque, c'est que tu sentes très vite la douleur et ça te stoppera direct)

Bon courage en tout cas !

on vieillit :(

Ce message a été modifié par criiss - 27 avril 2017 à 13h56.

0

#2900 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 avril 2017 à 18h30

Comme je t'ai envoyé par SMS, j'ai demandé au copain. Tu peux utiliser des crèmes chauffantes. Il faut évidemment du repos. Pas de massage trop appuyé et ne pas mettre de froid.
0

#2901 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2017 à 18h47

Voir le messageSpam28, le 27 avril 2017 à 18h30, dit :

Comme je t'ai envoyé par SMS, j'ai demandé au copain. Tu peux utiliser des crèmes chauffantes. Il faut évidemment du repos. Pas de massage trop appuyé et ne pas mettre de froid.

oui merci Spam,

J'avais vu et lu, mais j'étais en train de courir après un médecin du sport. Pas évident, j'en serais plus demain matin..

J'avais glacé ce matin, mais je n'ai pas comprimé, ( cela peut-être bien pour limiter des saignements, ce que j'ai lu ) mais comme je ne sais pas ce que j'ai exactement !! Et j'ai été très très calme....

In fine, j'ai mis un emplâtre américain dessus, tu peux considérer cela comme une pomade chauffante, (je pense)

Ce message a été modifié par Krystau - 27 avril 2017 à 19h05.

0

#2902 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 27 avril 2017 à 20h23

C'est relou ces blessures qui viennent comme ça sans faire un truc de fou.
La seule chance que tu peux avoir c'est que ça ne te fasse pas mal avec les mouvements du vélo.
0

#2903 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 27 avril 2017 à 21h07

Pas de bol Krystau, mais comme le disait Lachelesftreins peut être que sur le vélo la douleur sera supportable. J'ai déjà eu des élongations voir contractures mais c'était aux mollets et je pouvais pédaler sans problème, malheureusement pour les quadriceps je doute que cela se fasse sans gêne :angry:
La petite minute santé : une pommade chauffante (Kotor) tu entoures ta cuisse avec du papier cellophane pour garder la chaleur ;)
Bon courage ....
0

#2904 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 28 avril 2017 à 16h42

Voir le messageFL_78640, le 27 avril 2017 à 21h07, dit :

Pas de bol Krystau, mais comme le disait Lachelesftreins peut être que sur le vélo la douleur sera supportable. J'ai déjà eu des élongations voir contractures mais c'était aux mollets et je pouvais pédaler sans problème, malheureusement pour les quadriceps je doute que cela se fasse sans gêne :angry:
La petite minute santé : une pommade chauffante (Kotor) tu entoures ta cuisse avec du papier cellophane pour garder la chaleur ;)
Bon courage ....

Merci pour les infos FL.

@Lachelesfreins, c'est le 400m à pied, qui a fait cette blessure, je le redoutais d'ailleurs ( j'en avais parlé à mon jeune coéquipier en allant à la compétition), et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir partir devant, ce que j'ai fait pour récupérer mon spad en 2éme place, mais pendant la course à 60 m fin il s'est passé un truc curieux, je n'arrivais pas à allonger la jambe, j'ai mis cela sur le compte du terrain pas vraiment tip top et des chaussures, (et puis j'avais oublié ce petit incident ). Pour info, je ne cours plus depuis le mois de septembre.

@FL, ce n'est pas tant la douleur que je crains, je me connais, je suis capable d'aller dans mes retranchements et plus, ce que je crains c'est de me blesser encore plus fort.
Le risque cela va venir je pense des montées en force, où on sont sollicités fortement les quadri sinon c'est monter à pied. Après pour le reste avec la caisse que j'ai actuellement, je peux le faire en vélocité, et je peux aussi gérer l'effort, mais je dois assurer un niveau de perf si je veux ma qualification au national ....
(C'est dommage, car je suis bien actuellement la qualif sauf incident technique c'était bon).

Je vais faire un test demain en mode tranquille et voir ce que cela donne. Pour l'instant je monte à nouveau les escaliers avec les 2 jambes, ce qui n'étaient pas le cas hier !!
0

#2905 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 29 avril 2017 à 09h34

Bon courage Krystau , j'espère que ça va mieux ce matin.
0

#2906 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 29 avril 2017 à 14h19

Bon courage !
0

#2907 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 mai 2017 à 10h05

Alors Krystau, ça a donné quoi ce week end ?
J'ai vu que tu t'en es bien sorti sur le VOT ... tu as aussi roulé hier ?
ça donne quoi la cuisse ?

En tout cas, ça soufflait pas mal hier ...
au moins, ça fait les jambes ... et aussi un peu le mental (et encore ... quand on est face au vent à 30 km de chez soi, mental ou pas mental, il faut bien rentrer !)
0

#2908 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 02 mai 2017 à 20h57

Petite sortie VTT dimanche matin, je suis allé voir les coureurs du MUD DAY à Beynes, un monde incroyable, routes fermées ou bloquées par la circulation samedi et dimanche :blink: Donc je me suis pointé en touriste au camp militaire par curiosité ( présentation de la CNI pour entrer) petite visite des lieux et puis je me suis engagé sur le parcours, pas d'interdiction... :) j'ai donc continué et fait le parcours ( sans les obstacles ;) ) sur le VTT :P
Petite sortie sympa et finalement pas mal de D+ 436m pour 25kms moi qui ne voulais pas en faire trop en vue de mon trail du lendemain :D
Lundi matin Trail des lavoirs à Chevreuse, 20kms en VDC B) et même pas de pluie :P contrairement aux prévisions...
1

#2909 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 03 mai 2017 à 08h46

Voir le messagecriiss, le 02 mai 2017 à 10h05, dit :

Alors Krystau, ça a donné quoi ce week end ?
J'ai vu que tu t'en es bien sorti sur le VOT ... tu as aussi roulé hier ?
ça donne quoi la cuisse ?

En tout cas, ça soufflait pas mal hier ...
au moins, ça fait les jambes ... et aussi un peu le mental (et encore ... quand on est face au vent à 30 km de chez soi, mental ou pas mental, il faut bien rentrer !)

Et bien We "Epic" pour ma part.

2 Courses prévues, régional Ufolep (et donc la sélection pour la national en jeu) et une XC du Challenge Àtracers l'Eure le lundi.

Dimanche, la douleur était beaucoup moins présente le matin, je prends le risque de faire le Régional.

J'ai fait un départ moins "violent" qu'à mon habitude, du coup j'ai subis un peu plus les bouchons. Cependant j'ai mes objectifs sous les yeux et petit à petit, les différences ce sont faites, même si j'ai été un peu "excédé" pour avoir été bloqué à chaque tour dans un très long single et je me faisais recoller alors que j'avais fait des différences !!

Bref, je fais 12éme et 4éme Yvelines donc qualification normalement et mon collègue encore avec son 26" (que spam connait bien) termine 24" devant moi à la 10éme place. Assez content de ma place, j'aurais signé jeudi avec les 2 mains.

Après l'arrivée, je boitais la douleur étant bien revenu à nouveau par contre...

Mais comme dans la soirée et le lendemain matin, cela c'est bien amélioré, j'ai décidé de tenter le XC dans l'eure. Car j'étais 6 éme ou 7éme du général (avec une course en moins), donc je pensais pourvoir remonter dans le top 5, (sans faire la course bloc) mais là cela a été la guigne totale :
Je me suis paumé dans la reco et en voulant couper pour rejoindre le départ, et je n'ai pas donc pas vraiment gagné du temps, sans compter que le seul signaleur que j'ai croisé, n'a pas su me guider vers le départ !! Donc arrivé en retard !!
Mais cela ne suffit pas, à 50m du départ, je découpe mon pneu, donc le temps de mettre une mèche etc.. je pars derrière le 3éme départ, donc avec plusieurs minutes de retard.
La réparation ne tiendra jamais je me suis arrêté regonflé à chaque tour, j'ai retenté la réparation, 2 fois. Mais à un moment avec un pneu qui ne tenait plus que 2 minutes, j'ai fini par poser le pied quand ma roue arrière c'est retrouvé avec pression zéro !!

Bref, j'ai pris un risque pour pas grand chose, les lois des sports mécaniques sont cruelles. Mais je suis heureux d'avoir eux cette guigne le lundi car la même dimanche j'aurais un peu pus le gueule loool !!

0

#2910 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2017 à 09h00

Ah, ben on retrouve Krystau avec ses courses pas tout à fait comme les autres alors :)

Content que tu aies pu rouler en tout cas ... mais bon, attention quand même, c'est un coup à ce que ça mette des semaines à guérir ! (d'ailleurs, le vélo de route serait peut être moins traumatisant dans ce cas là)
Et pour les crevaisons ... ça fait pas mal partie du vtt ... mais je comprends que ça doit être franchement pénible ! Se préparer et se déplacer, pour finalement pas pouvoir défendre ses chances ...

Sinon, FL, bravo pour le trail ! ça a l'air d'être une belle course (faut dire, la VDC ...)

Et donc, du coup, personne n'a fait la JR ici cette année, à part la team lachelesfreins ?

De mon coté, c'est la première année depuis que je me suis remis au sport (enfin, remis ... mis, j'ai réalisé que j'avais eu une adolescence somme toute assez peu sportive) que je n'y participe pas ... Pourtant, une JR bien bien sèche !
Ce n'est que partie remise.
0

Partager ce sujet :