• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3241 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 06 octobre 2017 à 19h02

super classement FL ;)

elles sont pas mal les photos, elles donnent envie !!!
C'était ton 1er ou pas ?

pret pour l'ecotrail 50 en mars ? :P

saison terminé sur mon duathlon cross, rien de marquant...
32/115 au scratch (on pouvait le faire en solo ou duo, un coureur et un VTTiste 2/17/8 au programme)
16/65 dans les solos


Maintenant c'est repos B)
0

#3242 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 07 octobre 2017 à 21h29

Voir le messageNicoWRC, le 06 octobre 2017 à 19h02, dit :

super classement FL ;)

elles sont pas mal les photos, elles donnent envie !!!
C'était ton 1er ou pas ?

pret pour l'ecotrail 50 en mars ? :P

saison terminé sur mon duathlon cross, rien de marquant...
32/115 au scratch (on pouvait le faire en solo ou duo, un coureur et un VTTiste 2/17/8 au programme)
16/65 dans les solos


Maintenant c'est repos B)


Oui, premier Trail avec autant de D+, pour l’ecotrail c’est un peu trop urbain... mais 50kms c’est un beau défi ;)
Je voudrais déjà passer les 35-40 Kms avec plus de 1000m D+l’année prochaine.... mais c’est surtout la combinaison Kms/ D+ qu’il faut gérer’ le kilométrage en soit ça veut pas dire grand chose :D

Ce message a été modifié par FL_78640 - 07 octobre 2017 à 21h30.

0

#3243 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 octobre 2017 à 15h47

Ah ah , FL l'année prochaine, il aura plus de km en CAP qu'en vélo !!

En même temps, belles performances en CAP ! (bon, en vélo aussi en fait ;) )

De mon coté, je continue doucement avec la CAP ... et c'est pas si mal :)
autant, ça me rebutait un peu, parce que ça fait vite mal partout .. autant, même avec le peu de pratique que j'ai, ben ça se passe bien maintenant (au problème de genou près).
D'ailleurs le genou : bon, si le podologue la semaine prochaine, ça ne marche pas ... il ne me restera plus qu'à ne courir qu'à 14 km/h (ou plus).

Sinon, hier, c'était une bonne journée pour rouler ! temps gris, mais température sympa, quasi pas de vent (un peu de vent d'ouest quand même, trop pour les PR à l'aller, pas assez pour les PR au retour :D)
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais je roule un peu moins vite que cet été. Depuis que j'ai l'endurace, je faisais toute mes sorties légèrement au delà de 28. Maintenant, je suis plutôt légèrement en deçà de 28. Je n'y vais pas franchement plus cool, je souffre toujours sur la dernière montée (souvent les flambertins) ... bref, je ne pense pas avoir baissé d'intensité ...
J'y vois plusieurs raisons possibles :
- fin de l'effet "nouveau vélo" (et donc, je m'arrache un tout petit peu moins)
- fin d'un pic de forme ... mais bon, je n'organise pas vraiment ma "saison" pour un pic de forme, je roule quand je peux rouler :)
- fatigue : je roule toujours le dimanche, mais maintenant je cours le samedi ... cela dit, ce n'est que 8 ou 9 km de CAP le samedi ...
- J'ai un peu moins roulé sur route ces dernières semaines (moins roulé tout court, et un peu de VTT)
- moins bonne gestion (à cause du vent ?) : je force un peu trop au début, et j'ai moins de pêche à la fin (et là, on perd bien plus que ce qu'on a gagné au début)
- rien de tout ça : 2 sorties entre 27,5 et 28 ne suffisent pas à tirer des conclusions :D

Mais bon, c'est pas très très grave ... si j'étais passé de 28,8 à 28,3, je ne m'en serais peut être pas aperçu ... mais 28,3 à 27,8 ... ben c'est plus pareil :)
Et ça n'enlève rien au plaisir des sorties.
0

#3244 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 09 octobre 2017 à 20h36

Cherche pas trop loin, c'est juste le fait que tu cours le samedi. Il faut au moins 48h pour récupérer ses réserves. ;)
0

#3245 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 octobre 2017 à 07h41

Salut tout me monde , pas tres present sur le forum ces derniers temps mais toujours présent :) .
Bravo FL pour ton trail !
On arrive sur la fin de saison et je vois qu'on a tous fait pas mal de choses ces dernières semaines.
Pour ma part la saison a eté bien remplie avec mes objectifs atteints ( prendre une licence ,reprendre la compet, faire quelques courses , monter le Ventoux et faire au moins 6000 bornes sur l'année). je continue l'entrainement sans rien lâcher avec l'objectif de toujours progresser et pourquoi pas réussir a faire des places l'année prochaine.
Et Criiss t'inquiete c'est rien ça , pareil pour moi dès fois je marche moins bien alors que je pense avoir de bonnes jambes .. il ya tellement de paramètres.. 0.5Km/h de variation ça compte pas ;)
Et sinon toujours dispo un de ces quatres pour une belle sortie VDR ! :)
0

#3246 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 octobre 2017 à 08h20

Voir le messagecriiss, le 06 octobre 2017 à 10h02, dit :

tient, sinon, en parlant FC ... j'ai demandé à mon médecin si ça ne valait pas le coup de faire un test d'effort ...
Etant donné mon âge (40 ce mois ci :blink: ) et ma pratique : régulière, et relativement intense.

Bon, on n'a pas le même point de vue, c'est désolant.
Pour lui, pas besoin de test d'effort ... juste avoir une pratique pas intense :) En gros, se contenter de faire son ptit sport pépère, et pas de risque pour le cardio (et en filigrane : se tirer la bourre avec les potes (ou avec soi même via les segments strava), c'est complètement débile)

bref ... pour les questions de sport, désormais, j'irai voir un autre.
(ma femme avait déjà eu le coup : mal au genou en courant --> solution : arrêter de courir )


à 40 ans, faire une checkup ce n'est pas idiot, notamment cardiaque.
Je ne partage pas le point de vue de ton médecin. Je pense qu'aller faire un tour chez le cardiologue ce n'est pas con.
Le test d'effort ( que je n'ai pas encore fait ) permet de déceler aussi des anomalies cardiaques qu'un rdv standard chez le cardiologue ne peut pas voir, si j'ai bien compris.

Dotant que ce l'intense tu en fais ;-)

Pour ma part, mon ancien médecin du sport m'avait demandé de faire ces démarches, par principe, car il n'avait rien décelé de problématique.

Au fait Bonne anniversaire Criiiss Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3247 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 octobre 2017 à 09h39

Salut !

Pour les "performances", non, je ne m'inquiète pas. Je suis bien conscient qu'il y a beaucoup de paramètres, ça fluctue toujours plus ou moins. (c'est plus une frustration de ne plus voir ce "28" auquel j'étais finalement arrivé de façon régulière :D
Pour le médecin du sport : je ne suis pas non plus de l'avis de mon médecin. Mais, comme je l'écris, il a une conception du sport qui est loin de la mienne ! L'idée même de compétition semble lui paraître complètement incongrue !!

Enfin, pour l'anniversaire : trop tôt, je n'ai encore QUE 39 ans, et pour longtemps !! (enfin, 19 jours quoi :D)
0

#3248 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 octobre 2017 à 14h43

salut à tous,
criiss, courir la veille d'une sortie vélo, ça joue forcement sur la sortie du lendemain, même si comme tu le dit ce n'est que 9kms...
d'autant plus que c'est relativement récent (mais très bénéfique pour la condition physique générale, entrainement croisé)il faut peu être que ton corps s’habitue ;)
J’essaie toujours de caser mes sorties CaP en semaine pour garder une journée off avant la sortie vélo du dimanche.
Samedi soir un petit trail en nocturne du coté de Villiers-Saint-Fréderic :) , ben dimanche je me suis contenté de faire tourner les jambes car j'avais rien dans le sac :D dans ce cas c'est plutôt récup active que de jouer avec le chrono ;)
1

#3249 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 11 octobre 2017 à 17h36

Hello à tous, je reviens faire un petit tour dans le coin.

J'ai pensé à vous Dimanche dernier quand vous m'aviez prévenu que le Mistral pouvait souffler fort dans le Sud. Je l'ai eu dans le nez tout l'aller. Par chance, il n'a pas tourné sur le retour ce qui s'est ressenti sur la moyenne entre les deux trajets mais aussi sur la moyenne globale (Aller : 27.6 km/h, retour : 30.0 km/h, Global : 28.7 km/h soit environ 2-3km/h de plus que d'habitude sur les mêmes distances avec à peu près le même d+)

@Criiss : Je ne suis aussi pas d'accord avec ton médecin, je trouve que c'est même une faute professionnelle de sa part de ne pas t'envoyer faire des tests complémentaires quand on voit le nombre de problème cardiaques qu'il y a maintenant. Ma soeur et ma cousine sont médecins; avec mon médecin de famille, elles conseillent toutes de faire un examen cardiaque à partir de 25 ans et tous les 5 ans quand on fait du sport au niveau amateur.

En revanche, il faut impérativement que tu passes par ton médecin traitant pour te faire correctement rembourser, ça sera considéré comme un parcours non coordonné sinon (et donc rembourser qu'à 30%). Les frais engagés sont assez importants. J'ai fait les examens l'année dernière (visite cardiologue, test d'efforts et échographie cardiaque), j'en ai eu pour 340€ en tout (avant remboursement). Je suis actuellement en pleine guerre avec la CPAM (ça fait 1 an) car malgré tous les justificatifs, elle refuse pour le moment de reconnaître le parcours coordonné (je n'ai été remboursé qu'à hauteur de 30% soit 102€)

Ce message a été modifié par Spam28 - 11 octobre 2017 à 17h44.

0

#3250 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 12 octobre 2017 à 10h18

Salut Spam !

Pour le mistral, il y a peu de chances qu'il tourne :)
c'est pas vraiment un vent comme on a en RP ... Il descend toujours la vallée du rhône, et pars en suite vers l'est (Mistral) ou l'Ouest (Tramontane) ... Plus tu t'éloigne à l'est, moins il est fort. A Marseille, c'est assez fort ... mais pas autant que du coté de Cavaillon par exemple :)

Pour le médecin, je suis d'accord, mais ce n'est pas une réponse si rare que ça. Vous avez mal en courant, arrêtez de courir et faites un autre sport ... J'ai même eu un médecin du sport qui m'a sorti ça, en disant que passé 30 ans, il déconseillait de courir à cause des problèmes (dos ...) par la suite ...
Pour le test d'effort : je vais voir ce que je peux faire. Il est possible que je puisse y avoir accès gratuitement, à vérifier (dans un centre médical géré / réservé pour EDF ;) )

Sinon, je vois toujours tes sorties sur Strava, ça m'impressionne toujours !
Notamment, ta capacité, même si tu as passé un peu de temps à moins rouler, à faire une sortie de plus de 200 bornes, avec le D+, le vent et la moyenne !!
On sent que tu as un passé sportif !!

Peut-être à bientôt !
0

#3251 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 12 octobre 2017 à 17h38

Avec le boulot, les différents soucis administratifs qu'il faut que je règle et l'absence d'objectif, c'est vrai que je roule moins (surtout que je n'ai encore trouvé personne avec qui rouler de manière sérieuse). En même temps, le seul gros objectif que j'avais cette année était le Tour du Mont-Blanc, c'est donc normal que je roule moins que l'année dernière où j'avais fini la saison avec le Roc (pas fait cette année).

Ensuite, pour faire une sortie de 200 bornes, ce n'est pas extrêmement compliqué. J'ai trouvé plus dur de passer la barre des 100-120 bornes (j'ai encore des coups de mou autour du 120e km) que d'atteindre celle des 200. En effet, à partir de 120-130 bornes, tu adoptes naturellement un rythme régulier sans y penser.
0

#3252 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 13 octobre 2017 à 10h24

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!
0

#3253 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 octobre 2017 à 12h20

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!


Cyclo-cross samedi et dimanche à Bures et Champlan durée 50min chacun, des partants ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3254 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 13 octobre 2017 à 20h06

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!


Ma seule dispo est samedi après-midi. Ca va être trop TOP avec cette météo. Un lachelesfreinstour pour ceux qui n'étaient pas dispo? :P
0

#3255 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 14 octobre 2017 à 11h47

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.
0

#3256 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 octobre 2017 à 15h41

Salut tout le monde !
J'espère que vous avez bien profité du WE !

De mon coté, dimanche, vélo et barbecue, c'était cool, presque comme un WE d'été !
cela dit, le matin, même pas trop tôt (9h) il faisait frisquet ! J'ai pas osé partir en manche courte, j'ai bien fait.
83 km, j'ai un peu souffert sur la fin (comme à chaque fois en fait ;) ... d'autant plus que je dois toujours repasser par le plateau des alluets, donc grosse grimpette (enfin, grosse, pour la RP) systématiquement en fin de sortie ... mais c'était bien.
Le coin de Gambaiseul, c'est joli ! La route au milieu de la forêt, de Gambais à Gambaiseul, avec son beau revêtement tout neuf, c'est un vrai bonheur !
mais je confirme mes impressions de ces dernières semaines : j'ai un peu moins la patate le dimanche depuis que je cours le samedi. et pourtant, c'est juste 45 mn !!
Bon, je suis content d'arriver à courir le samedi, alors pour l'instant je ne change rien :)
0

#3257 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 18 octobre 2017 à 11h33

Voir le messageFredow, le 14 octobre 2017 à 11h47, dit :

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.

On s'est croisé. Je suis remonté en Lorraine juste le weekend-là.
0

#3258 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 20 octobre 2017 à 08h01

Voir le messageSpam28, le 18 octobre 2017 à 11h33, dit :

Voir le messageFredow, le 14 octobre 2017 à 11h47, dit :

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.

On s'est croisé. Je suis remonté en Lorraine juste le weekend-là.

J'ai remarqué que tu m’évitais à chaque fois :P
0

#3259 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 20 octobre 2017 à 17h00

Voir le messageFredow, le 20 octobre 2017 à 08h01, dit :

Voir le messageSpam28, le 18 octobre 2017 à 11h33, dit :

Voir le messageFredow, le 14 octobre 2017 à 11h47, dit :

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.

On s'est croisé. Je suis remonté en Lorraine juste le weekend-là.

J'ai remarqué que tu m’évitais à chaque fois :P

De mon point de vue, c'est toi qui vient à chaque fois que je ne suis pas là. :D
0

#3260 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 23 octobre 2017 à 10h18

Salut les gars !

J'ai vu que je n'étais pas le seul à m'être fait souffler dessus ce week end ! Même Nico qui n'a finalement pas vraiment réussi à couper :D
Dur dur parfois ! Et tellement grisant quand c'est favorable :)
j'ai essayé les surchaussures ... pour la pluie et le froid.
Et ben, ça fonctionne pas mal, sauf qu'il ne faisait peut être pas assez froid :) Du coup, j'ai un peu transpiré ... mais au final, j'avais quand même les pieds moins mouillés que si j'étais parti sans. (Pas eu trop de pluie en roulant, mais la route était détrempée, donc avec les projections, ça mouille beaucoup!)
Faut dire, j'étais parti habillé pour conditions climatiques défavorables : surchaussures, cuissard long, veste plutôt hivers (mais juste un maillot de corps dessous) ... ben j'ai pas eu froid !
Le temps des manches courtes est fini pour cette année :( (enfin, sauf pour Spam j'imagine ;) )

62 km, et j'étais rincé ! à beaucoup forcer contre le vent, et à beaucoup forcer quand c'est favorable pour faire péter les 40-45 km/h (voire plus ;) )ça fatigue !
Je remarque néanmoins que j'ai moins la pêche ... toujours la CAP du samedi je suppose ... et peut être aussi le manque de km, comparativement à ma bonne période cet été ... et quand on roule plus (2x dans la semaine par ex), ben on sent rapidement le gain !
En contrepartie, je cours 8 km sans avoir trop mal (sauf au genou, et un peu des points de coté parce que trop tôt après le repas), et je nage aussi un peu plus vite en ce moment (légèrement sous les 1'50 au 100m ... dû à la ré-introduction du matériel à la piscine, et au bassin de 25m contre 50 cet été ... mais je prends quand même ;) )
0

#3261 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 octobre 2017 à 15h34

Bonjour à tous, je ne suis vraiment pas actif (sur le forum) ces derniers temps, désolé, pourtant je continu de vous lire, on voit clairement les évolutions de chacun, CaP, Trail, Vélo...

Pour ma part, je continu à rouler, pour le plaisir, rien d'extra depuis l'Alsacienne en juin et mes vacances dans les Pyrénées en Août, je devais avoir 1 ou 2 cyclos en fin de saison mais une fût annulée, l'autre avec un désistement de mon équipier, dur d'y aller seul quand il y a du trajet en voiture...
Bref, bientôt 8500kms cette année, et on commence clairement je confirme à rentrer dans le dur...ce dimanche matin, départ avant le lever du jour, froid, et du vent...du vent...du vent... Bref le genre de sortie où on rentre vidé après 93kms.
J'ai repris également la CaP, doucement mais surement, on évite la blessure, avec un 6min/km je ne risque pas grand chose :)

Bon sinon, pour répondre à Criiss sur Strava, oui il est venu le temps de me séparer de mon Orbea... Je vous mets donc au courant ici, si le bouche à oreille peut faire son effet. (Orbea Orca T53, cadre Bronze, en full 105). Petit prix avec roues Shimano RS11. Possibilité de laisser les Cosmic Carbone 40 Elite...

Et donc le prochain sans trop dévoiler le secret, (c'est pas encore fait, loin de là d'ailleurs), sera certainement équipé en Durace, 6,7Kg, on commence un peu à en parler sur les réseaux... ;) (mais chuuuuuut...)

Bon ride les amis !!!

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 23 octobre 2017 à 15h43.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3262 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 23 octobre 2017 à 18h47

@Seb, la touche de rose fluo... je sais pas pourquoi, mais j'adhère pas :D :wub:


@criis, j'aurai quand meme tenu 20 jours, du 1/10 au 20/10 :lol: à la base je voulais pousser jusqu'au 1/11 mais j'ai eu du mal à résister :D

60kms seulement, et dans les roues... et j'ai eu bien mal aux mollets ! on perd vite le rythme mine de rien (j'étais déjà en roue libre les 15 derniers jours de la saison, donc j'y suis presque au mois de coupure)

Sinon j'ai acheté un HT ! pas possible de quasiment couper tout l'hiver comme les dernières saisons.
Et en plus ca me permettra de travailler efficacement (enfin je l'espère) plutot que de "juste" rouler le WE sans faire d'exercice. En plus avec le coté connecté des HT maintenant, ca devrait être plus sympa :)

Si certains veulent rouler, ce WE je serai dispo samedi apres midi et dimanche :) (pour du tres tres light en terme d'intensité)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 23 octobre 2017 à 18h50.

0

#3263 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 octobre 2017 à 09h43

rhoo, Seb qui fait du teasing pour son nouveau bike !
D'ailleurs, tu mets l'ancien en vente avant d'avoir le nouveau ? Tu risques de te retrouver sans vélo non ? (bon, tu pourras toujours faire du VTT dans la boue ;) )

6,7 kg et Dura Ace ... bon, ça n'aide pas beaucoup quand même ça ...
D'ailleurs, pourquoi Dura Ace ? Tu n'es pas tenté par du Di2 ? (qui existe aussi en Dura Ace cela dit ;) )


@Nico : tu vas prendre un abonnement à Swift ou truc du genre ?
J'avoue que ça doit être assez sympa ça, pour du HT efficace. Actuellement, j'ai du mal à me motiver pour du spinning (et même plus que du mal, j'en fais pas du tout) ... mais bon, le soir, une fois les enfants couchés et le bide plein, ben c'est difficile de s'y mettre. (et comme je fais quand même pas mal de sport par ailleurs ...)
Mais du coup il ne me reste que la sortie du Week end en vélo ... j'aimerais pouvoir rajouter un chouilla en semaine.

Sinon, pour une sortie dimanche, ben pourquoi pas :) Reste à voir quand exactement, quelles conditions météo, quelle distance. (Bon, je la ferai peut être pas trop longue ... c'est mes 40 ans dimanche, je vais éviter de rentrer à 15 h :D)
Quand à ta condition physique : je ne me fais pas de soucis pour toi ... j'ai compris en voyant tes moyennes en course que ton rythme tranquille équivaut à peu près à mon rythme "à fond" ... (qui est un peu le seul que je connaisse en fait ;) )
0

#3264 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 24 octobre 2017 à 10h26

rhoooo @NicoWRC, je suis démasqué :ph34r: La petite touche de rose, j'assume complètement :wub:
Encore une fois c'est loin d'être fait...

@Criiss, j'aurai toujours le mulet, t'as déjà dû le voir sur des photos Strava, un Spé. noir avec des Cosmic (profil 50), le truc en Tiagra à +10kg mais ça fait les cuisses... ;) ((Photo)

Oui, au départ je me suis dit qu'un Di2 c'est sympa, mais je suis amoureux du groupe Dura Ace, et inconditionnel d'un beau groupe mécanique bien réglé...enfin c'est une offre alléchante qui me permettrai d'avoir un Dura Ace que je n'aurai probablement jamais pû avoir... Le tout restant évolutif en Di2 (Mais là tu connais les tarifs comme moi, intouchable)

Et bientôt dans le club des "Quadra" dis-donc !!!! :lol:

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 24 octobre 2017 à 10h30.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3265 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 octobre 2017 à 13h36

Et ben, il est fort Nico ! Je ne sais pas où il a pu trouver l'info pour ton vélo ...
En même temps, je ne suis pas ultra connecté ... strava est, de très très loin, le réseau social auquel je participe le plus !!

@ Seb : pour le mulet, je me souviens, j'ai bien vu les photos. Donc en effet, tu auras toujours de quoi rouler. Et j'ai roulé un bon moment sur un vélo de même niveau (vieux groupe, poids plus proche des 10 kg) ... bon, ça roule quand même :)
(je suis quand même content de rouler plus vite sur le nouveau, ça m'aurait emmerdé de dépenser tout ça pour ne rien gagner au final !)

Pour le dura ace di2 ... ben ouais, le groupe coûte à lui seul le prix d'un beau vélo :D
Déjà, l'ultegra di2 est à la limite du raisonnable ...
D'ailleurs, j'ai un ptit soucis de réglage avec le mien ... le dérailleur avant compense quand on change les pignons ... mais le mien compense mal et a tendance à se déporter un peu trop vers la gauche ... et ça frotte un peu ... je le repousse vers la droite, mais c'est pas super.
Bref, il va falloir que je regarde de plus près la / les docs, et peut être que je le reconnecte au PC.
J'en profiterais peut être pour modifier les réglage du changement de vitesse synchro, pour ré-essayer le mode "full synchro" où je peux me passer de la commande du dérailleur avant ;)
Actuellement, je suis en semi synchro ... et c'est vraiment très très appréciable ! Alors forcément, à chaque changement de plateau, vu qu'il change les pignons automatiquement, j'ai un ptit moment de flottement (pédalage sans résistance) ... mais bon, c'est le temps d'un ou deux tours de pédale, et je ne change pas si souvent de plateau :)

Sinon, oui, je vais rejoindre le club des quadra :(
je m'y suis déjà préparé, ça fait un moment que je réponds 40 quand on me demande mon âge ... mais pourtant, je sens que ça va faire tout drôle ...

Ce message a été modifié par criiss - 24 octobre 2017 à 13h38.

0

#3266 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 24 octobre 2017 à 16h06

Je vois l'intérêt du mode synchro en VTT car les changements de rythme et les montées/descentes de vitesses se font à la volée. Mais en route, je trouve le choix un peu plus discutable. En effet, on change beaucoup moins de plateau car les changements de rythme sont moins violents et répétitifs.
0

#3267 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 24 octobre 2017 à 19h42

sur facebook il est pas mal passé le vélo que vise Seb ;)

Faut pas chercher dans les marques réputées, on ne doit pas voir souvent de vélos de cette marque sur les courses !! (un mec du club vient de l'acheter, ca va venir ;) en meme temps, vu le prix, on est en droit d'attendre de la qualité !)


Pour le HT, oui je vais prendre un abo à zwift, meme si ca m'embete un peu ce systeme, un peu comme les jeux video où tu dois repayer un abo mensuel <_<

Pour dimanche, d'autres motivés ? à la cool, ca devrait etre sympa... FL ? Krys ? Fredow ? Michel ? LLF ? Seb avec son mulet :D
0

#3268 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 octobre 2017 à 22h01

@Spam : le di2, c'est pas juste le mode synchro, c'est un tout. Passage hyper fluide ...
pour le mode synchro ... difficile à décider. c'est pratique. Cela dit, j'aime choisir mon plateau. Je n'aimerait pas que, dans un effort, juste en montant un pignon, il me change d'un coup le plateau sans que je ne l'aie anticipé ...
Et en VTT, c'est encore plus critique ! Donc, pas sûr que j'oserai le mode full synchro en VTT.
le semi synchro, au moins, tu choisis quand tu changes le plateau. après, c'est juste que ça rend le changement plus fluide, tu n'as pas à remonter/descendre tes pignons juste avant ou après :)
Bref, c'est pas indispensable, loin de là ... mais c'est un ptit plaisir à chaque changement de plateau.
Et du coup, je change plus souvent le plateau. J'avais tendance à rester sur le grand autant que possible, en jouant sur la cassette, jusqu'à arriver presque au grand pignon et y forcer un peu pour éviter le changement de plateau. Maintenant, je passe directement le petit quand je sais que je risque de monter dans la cassette, et je contrôle le braquet au petit, ça me donne plus de choix, plus d'adaptation.

@nico : c'est clair, les abonnements, ça me gonflerait aussi.
Etudiant, j'hallucinais toujours en voyant le nombre de joueurs de world of warcraft (encore maintenant il me semble), alors même que le prix d'achat du jeu en lui même était déjà dissuasif pour moi!
Mais bon, Swift, il me semble, c'est de l'ordre de 10-15 EUR par mois ... quand je vois ce que j'ai dépensé pour le vélo en général (et notamment, le vélo de route) ... ben finalement, c'est raisonnable, surtout si ça permet de plus/mieux utiliser tes autres équipements (vélo, HT).
Du coup, prévois tu l'achat d'un mulet pour le HT ?
0

#3269 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 octobre 2017 à 08h49

Voir le messageNicoWRC, le 24 octobre 2017 à 19h42, dit :

sur facebook il est pas mal passé le vélo que vise Seb ;)

Faut pas chercher dans les marques réputées, on ne doit pas voir souvent de vélos de cette marque sur les courses !! (un mec du club vient de l'acheter, ca va venir ;) en meme temps, vu le prix, on est en droit d'attendre de la qualité !)


Pour le HT, oui je vais prendre un abo à zwift, meme si ca m'embete un peu ce systeme, un peu comme les jeux video où tu dois repayer un abo mensuel <_<

Pour dimanche, d'autres motivés ? à la cool, ca devrait etre sympa... FL ? Krys ? Fredow ? Michel ? LLF ? Seb avec son mulet :D


En phase avec toi, pour comparaison, le modèle équivalent chez Cayon est 1000e plus cher. Doc en effet le placement produit est imbattable pour le coup!
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3270 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 25 octobre 2017 à 12h25

euh ... tu dis être en phase avec Nico, et tu dis l'inverse ensuite ;)
Nico dit que c'est très très cher (en gros hein), et que donc c'est légitime d'attendre de la qualité.
Et toi, que c'est au contraire super bien placé, 1000 EUR de moins que l'équivalent Canyon ?! :huh:

Et au passage, quand je regarde les prix des vélos ... et j'ai regardé pas mal récemment au moment d'acheter le mien ...
j'ai du mal à imaginer 1000 EUR de moins que l'équivalent Canyon !
Encore maintenant, quand j'ai des mails d'Alltricks sur les destockage ... ben un vélo de marque habituelle destocké, ça reste souvent plus cher qu'un équivalent canyon non destocké !
Sauf peut être Radon (mais peu de choix en vélo de route) ou Rose (plutôt équivalent). Même Origine était sensiblement plus cher (sinon, j'aurais pris Origine ;) )

Bref, à un moment, faut nous dire ce que c'est ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)