• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3271 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 octobre 2017 à 13h01

héhé, je n'ai jamais dit que ce n'était pas cher... ;) Mais bien placé.

Rien que pour toi Criiss : DKT

L'Ultimate CF SLX 9.0 est affiché à 4799e...
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3272 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 25 octobre 2017 à 13h46

C'est clair que le DKT est hyper intéressant , rien que les roues avec le groupe complet c'est deja pratiquement le prix du velo !
0

#3273 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 octobre 2017 à 13h48

Voir le messageFredow, le 25 octobre 2017 à 13h46, dit :

C'est clair que le DKT est hyper intéressant , rien que les roues avec le groupe complet c'est deja pratiquement le prix du velo !


C'est ça !!!! B)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3274 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 25 octobre 2017 à 15h10

C'était marrant ce jeu de piste, dommage :P

Rien d incohérent dans nos échanges criis ;-)

Je disais que c'était cher (3800€ c'est pas rien quand même !!!) et qu'on était donc en droit d attendre de la qualité (car la marque n'est pas réputée pour ses vélos HDG !)

Et Seb disait que c'était 1ke moins cher que canyon pour le même équipement !

Rien d incompatible :)

Reste les préjugés sur ce que la marque représente...

C'est comme pour les voitures, même si Citroën sort une bagnole mieux équipée et moins cher qu'une BMW ou Audi, la réputation fait que les gens se tourneront toujours vers BM ou Audi pour des voitures "HDG"

Les préjugés ont la vie dure !

Ce message a été modifié par NicoWRC - 25 octobre 2017 à 15h11.

0

#3275 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 25 octobre 2017 à 20h25

@criis : Je ne doute pas de l'intérêt du Di2 loin de là (je pense d'ailleurs prendre un groupe électrique sur mon prochain vélo). Je ne connaissais pas le principe du semi-synchro, ça peut effectivement supprimer quelques inconvénients liés au changement de plateau.

Pour le DKT, j'ai regardé la concurrence et il est vraiment bien placé au niveau tarif. Le prix permet même de revendre le Dura ace pour passer sur un groupe électrique si l'envie en fait ressentir sans trop explosé le budget.

Concernant le cadre, je roule sur un Mach 700 depuis un petit bout de temps déjà (ça va faire 3 ans à Noël pour 13000km) et je le trouve vraiment top. Il est marqué à certains endroits mais quand je vois le nombre de gamelles que j'ai pris avec, je trouve que c'est tout à fait raisonnable. J'ai juste changé les roues (roues B'twin d'origine qui étaient merdique) et toute la transmission (du 105, elle était complètement rincée et j'ai une manette qui avait cassé). Mais là, les roues sont de qualité et la transmission, rien à redire.

Je reviens aussi sur un petit point que j'ai vu passer, je confirme que je roule encore en court mais il commence à faire un peu frais à l'ombre. :P

Ce message a été modifié par Spam28 - 25 octobre 2017 à 20h31.

0

#3276 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 octobre 2017 à 07h40

Ah tient, DKT, en effet, je n'y avais pas pensé ... et pourtant, la touche de rose (comme sur mes lunettes ;) ) et le placement tarifaire, c'était de sacré indices.
Mais c'est vrai que dans mon esprit, DKT, c'est plutôt destiné à un public peu averti/débutant, et pas pour du vraiment haut de gamme.
Je suis pourtant bien conscient qu'ils font de très bon produits ... mais il m'avait semblé qu'ils s'étaient récemment positionnés différemment, et que leur hdg correspondait plutôt à des vélos autour des 2k€ ... à tel point que la possibilité qu'un vélo HDG puisse venir d'eux ne m'a même pas traversé l'esprit ... je suis déjà tout formaté par l'industrie du cycle :( (pour ma défense : quand je passe dans le Décatlhon de Chambourcy, je ne vois pas de vélo à plus de 2k€ ... et pourtant ... Chambourcy quoi ;)
Sinon, ils ne souffrent pas d'un problème de réputation en terme de qualité, c'est clair. Juste d'image. Et ça ... ben ça fait pas avancer plus vite ;)
En revanche, il y en a quelques uns sur les routes qui vont rager quand tu vas les déposer avec ton vélo bleu et rose :D
0

#3277 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 octobre 2017 à 08h05

Si c'est à moi que tu t'adresses Criiss, mon vélo est entièrement noir. Et il y a un sacré niveau sur Marseille, je me suis déjà fait déposer par un gars d'une 50e d'années.

EDIT : J'avais écorché ton pseudo Criiss à cause du correcteur automatique de mon téléphone. Désolé

Ce message a été modifié par Spam28 - 26 octobre 2017 à 15h35.

0

#3278 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 octobre 2017 à 09h14

Hello à tous,

J'ai enlevé les toiles d’araignées de mon addict hier, cela fait du bien de retrouvé son VDR. Alors même si au début de la sortie, j'ai trouvé cela un peu dur, j'ai même ouvert l'étrier AR en roulant car je peinais pour avancer !! Pourtant la manche à AIR que j'ai croisé était en berne !!
Bref, avec ma pause d'entraînements, suite à mes douleurs aux pieds depuis cet été avec une apogée (extrême) au 24h de Cergy. (Examens multiple toujours en cours ..). Je me limite à faire uniquement les CX du WE (50 min de course par CX).
Mais à rouler si peu je sens bien mon niveau baisser significativement .. sans compter la balance qui commence à faire la gueule !! ^^

D'ailleurs je teste enfin des nouvelles semelle interne des Sidi Memory Insole,( après plus d'un mois d'attente chez alltricks !! Je me suis fait bien balader::), cela à l'air pas mal, mon pied est mieux maintenue, et il me semble que mes pieds sont moins gonflés et douloureux après roulage.

Pour revenir le sujet New bike de Seb. DKT
Coté esthétisme il me fait penser aux codes couleurs des véli-planchistes de la fin des années 80 début 90 ( à l'époque j'aimais bien) :-)
Concernant les équipements, cela à l'air vraiment top. Durace et zipp.
Coté technique j'aurai pris un freinage à disque, mais bon je ne vais rouvrir ce débat ;-)
Coté cadre, il a l'air très léger bref dans la bonne norme, le reproche que je ferais par rapport à d'autres fabricants c'est l'aéro qui me semble moins soigné que ce qui ce fait actuellement.

Pour revenir que le débat de DKT et de ces produit, DKT c'est clairement orienté vers des produits premières utilisations, limite "one shoot" et la qualité n'est pas toujours au rdv, c'est pour cela que petit à petit j'ai orienté mes choix vers d'autres marques, car les produits techniques n'étaient pas à la hauteur de mes attentes et peu durable.
Après il faut savoir que suivant les régions, les produits proposées ne sont tous pas de la même qualité, pour avoir vécu en Savoie, j'ai été étonné de voir des gammes de produits non-trouvable en IDF, avec il me semblait plus de qualitatif . Et ce pas uniquement que chez décathlon!!

Pour revenir à probable vélo de DKT, quelqu'un à trouvé des essais sur ce produit ?

#Spam il avait combien de km ton groupe 105 pour que tu es à la changer ?
Sur mon route de 2009, j'ai tout changé cadre, roues, pneus, chaines, patin de frein ( pour des plus performant sous l'eau) mais j'ai toujours mon groupe Ultégra d'origine :Dérailleurs, manettes, plateaux cassettes comprises ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3279 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 octobre 2017 à 15h46

Krystau : Tu me diras comment tu trouves les semelles car les miennes commencent à être usées ce qui commence à me provoquer des douleurs sur les grosses sorties de VDR (et encore plus vite en VTT, ce qui est normal).

Pour le groupe, les éléments les plus vieux avaient 10000km

Pour ma manette (c'est celle du dérailleur arrière qui m'a lâché), elle m'a lâché le 8 janvier 2017 pour être précis (j'ai retrouvé la mini sortie faite le jour-là). Elle m'aura duré 2 ans (garantie dépassée de quelques jours). Après, je sais qu'il y a un moment où j'ai un peu forcé dessus car le câble était mort et j'ai mis du temps à le changer ce qui n'a pas aidé pour la durée de vie.

Concernant le dérailleur arrière, je l'avais remplacé avant par un Ultegra car je l'avais plié sur une chute.

Chaîne : Plusieurs changements avaient déjà été réalisés
Plateau : C'était mon second jeu de plateau (le premier a été remplacé car je voulais mettre plus gros)
Cassette : C'était ma seconde cassette (remplacée en même temps que les plateaux)

Après, ça faisait un bout de temps que je voulais passé en 11v (j'étais encore en 10v), j'ai saisi l'occasion

Ce message a été modifié par Spam28 - 26 octobre 2017 à 15h52.

0

#3280 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 octobre 2017 à 16h05

Voir le messageSpam28, le 26 octobre 2017 à 15h46, dit :

Krystau : Tu me diras comment tu trouves les semelles car les miennes commencent à être usées ce qui commence à me provoquer des douleurs sur les grosses sorties de VDR (et encore plus vite en VTT, ce qui est normal).
Pour ma manette, elle m'a lâché le 8 janvier 2017 pour être précis (j'ai retrouvé la mini sortie faite le jour-là). Elle m'aura duré 2 ans (garantie dépassée de quelques jours). Je pense avoir fait autour des 10000km avec dans les conditions possibles (c'est la manette du dérailleur arrière). Après, je sais qu'il y a un moment où j'ai un peu forcé dessus car le câble était mort et j'ai mis du temps à le changer ce qui n'a pas aidé pour la durée de vie.


Pour le semelle, j'ai fait 2CX et une sortie route c'est beaucoup mieux en confort, et comme j'ai de la chaussure sidi, c'est adapter à mes chaussons :-)
Après peut-être que je vais changer si je passe par la case podologue ... Pour l'instant j'ia fait un scanner et je vais passer un IRM..)


Je te tiens au courant dans le temps, mais c'est mieux que les orginges ( et plus lourd aussi ).

2 ans 10 000, km, ce n'est pas beaucoup pour une manette, tu n'as pas eu de chance sur ce coup là je pense ou elle a du être abîmer dans un choc avec tes chutes !!
Concernant les câbles du dérailleur AR, j'en suis à mon 3éme avec un qui a cassé (je n'ai pas vu venir), ils s'effilochent dans le temps, coté plateau je suis avec le câble d'origine.

Après mise à part quelque rare courses pluvieuses, j'ai sans doute été moins confronté à des sorties humides et conditions difficiles que toi en route.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3281 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 octobre 2017 à 16h43

Pour les problèmes de cables de dérailleur ... le di2 est une solution ;)
j'dis ça, j'dis rien :D

@spam : je me souviens de ton vélo, et j'avais vu pour le pseudo, ça m'a fait rire :)

@krystau : tu as quoi comme douleur au pieds ? un seul ou deux pieds ?
En tout cas, bon courage ... rien de plus pénible qu'une douleur dont on n'a pas encore trouvé l'origine :(
sinon, ta sortie route où tu n'avance pas, c'est bien celle à 30,2 km/h ?? :D on a pas tout à fait les mêmes références :D
et la manche à air, c'est celle de l'aérodrome de Beynes ? je ne l'aime pas celle là ... à chaque fois que je me dis que j'ai un putain de vent défavorable, elle me montre que ... pas tant que ça :D
0

#3282 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 octobre 2017 à 22h44

@krystau : je roule aussi avec des chaussons Sidi donc pas de soucis de ce point de vue. Après, ça ne me dérange pas de prendre quelques grammes par chaussure si le confort est là. Pour la manette, j'ai quand même bien forcé dessus. Et c'est du 105 donc du moyen de gamme. Il est sûr que de l'Ultegra ou Dura Ace tiendra plus long (en restant chez Shimano pour l'exemple).

@Criiss : Je n'ai pas compris ce qui t'avait fait rire dans mon pseudo (si j'ai été drôle, c'était contre ma volonté)
0

#3283 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 octobre 2017 à 07h15

C'est pas ton pseudo qui m'a fait rire, c'est la correction orthographique sur le mien :D
criiss --> croissance :D

Mais bon, ça fait un moment qu'elle est finie, ma croissance ;)
(et heureusement !! ça permet de garder le vélo plus longtemps !! :D - Ce qui me fait penser qu'il faut que je pense à celui de mon fils)
0

#3284 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 octobre 2017 à 07h44

Ah ok :D

Ce message a été modifié par Spam28 - 27 octobre 2017 à 07h45.

0

#3285 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 octobre 2017 à 10h06

Voir le messagecriiss, le 26 octobre 2017 à 16h43, dit :

Pour les problèmes de cables de dérailleur ... le di2 est une solution ;)
j'dis ça, j'dis rien :D

@spam : je me souviens de ton vélo, et j'avais vu pour le pseudo, ça m'a fait rire :)

@krystau : tu as quoi comme douleur au pieds ? un seul ou deux pieds ?
En tout cas, bon courage ... rien de plus pénible qu'une douleur dont on n'a pas encore trouvé l'origine :(
sinon, ta sortie route où tu n'avance pas, c'est bien celle à 30,2 km/h ?? :D on a pas tout à fait les mêmes références :D
et la manche à air, c'est celle de l'aérodrome de Beynes ? je ne l'aime pas celle là ... à chaque fois que je me dis que j'ai un putain de vent défavorable, elle me montre que ... pas tant que ça :D


Les symptômes, sont des douleurs sous les pieds ( donc les 2) au niveau de la base des doigts de pieds, et particulièrement sur l'articulation du pouce et aussi en ceux-ci et les 2éme doigts de pieds. C'est le kiné des 24h de Cergy qui m'a fait prendre conscience de la douleur entre les doigts, elle me faisait monter au plafond. Pour elle s'était plus grave à gauche.
Sinon mon pied est bien gonflé pendant plusieurs jour après mes sorties !!


Cependant le piste matériel est soupçonné, j'avais très mal une fois après une journée d'encadrement avec mes veilles Mavic de VTT que je prends à entrainement, et en remettant mes Sidi en fin de journée c'était beaucoup mieux.

Puis cela c'est réveillé en revenant de Longchamp juste avant l'été, j'avais pensé au mes pédales puis mes cales ( que j'ai changé), les jeux donnerai des coups dans le pied.

Je pense que cette piste n'est pas mauvaise car les douleurs sont aux 2 pieds, que j'ai senti des différences entre mes chaussures de VTT et que mes nouvelles semelles semblent atténuées le phénomène.

Mais on a aussi d'autres pistes avec mon médecin, et je vais essayer d'autres choses en parallèle. Mon sentiment la combinaison de plusieurs facteurs.

En tout cas, enfin a priori pas de fracture de fatigues!!

#Spam, le 105 à bonne réputation en fiable et durabilité, pas sûr qu'un Ultegra soit plus solide
#Criiss, cela est vrai, le DI2 à des avantages nombreux, sauf le coût .. ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 28 octobre 2017 à 20h15.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3286 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 octobre 2017 à 18h06

J'ai une fâcheuse tendance à exploser le matériel qui me passe entre les mains. Si je ne casse pas un truc, tu peux être sûr que c'est fiable. Ca fait deux ans que j'ai mon XX1 sur le VTT et il n'a pour le moment pas bougé.
0

#3287 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 27 octobre 2017 à 19h56

Voir le messagecriiss, le 27 octobre 2017 à 07h15, dit :

C'est pas ton pseudo qui m'a fait rire, c'est la correction orthographique sur le mien :D
criiss --> croissance :D

Mais bon, ça fait un moment qu'elle est finie, ma croissance ;)
(et heureusement !! ça permet de garder le vélo plus longtemps !! :D - Ce qui me fait penser qu'il faut que je pense à celui de mon fils)


Moi ca y est c'est fait pour la mienne. :) Pour ses 8 ans, on lui a pris le Rockrider 500. Testé en magasin ça lui allait très bien. :) Premier test grandeur nature, peut être lundi. :wub:
0

#3288 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 28 octobre 2017 à 09h03

Très bons vélos la gamme des 500 pour ne pas être trop limité quand on débute.
0

#3289 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 29 octobre 2017 à 18h03

Petit bilan de la semaine,

- 10k en Cap mardi
- 61kms en vélo solo jeudi avec un gros vent
- 97,5kms aujourd'hui (dimanche matin) avec le club, nous étions que 7, vu la météo pas anormal, cependant, nous avons eu de la chance, un temps sec pendant les 3 premières heures, et une petite averse de 5min pour la dernière 1/2h. Nous nous en sommes bien sorti !!!

Maintenant que le 'secret' est dévoilé, en effet si l'un d'entres-vous voit passer un test dans la presse, je suis preneur... ;)

Bonne semaine prochaine B)

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 29 octobre 2017 à 18h04.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3290 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 octobre 2017 à 10h49

Salut tout le monde !

Bon, finalement, je n'ai pas roulé ce week end :(
j'avais un objectif : monter un meuble qu'on m'a livré cette semaine. je m'étais dit qu'il faudrait une bonne demi journée.
En ouvrant le truc, voyant les pièces, et surtout le nombre de vis, ça m'a un peu inquiété ...
Et la notice ... avec une petite indication : 1 personne, 5 heures :wacko: :o
Et connaissant le coté un peu optimiste de ce genre d'indication ...
Bref, au bout d'une heure et la fin de l'étape 1/16, j'ai réalisé que ça serait chaud de finir sur la demi journée :D

Si j'ajoute à ça le temps tout pourri du dimanche, qui devait s'améliorer en début d'après midi (c'te blague) ... et le changement d'heure qui fait que si on table sur une sortie l'après midi, entre la digestion et la nuit qui tombe à 6h, ça laisse quand même pas une grosse fenêtre ... ben j'ai renoncé :(

On va dire que ça me fait ma ptite coupure trimestrielle ;)
Je suis sûr que Nico validera :)

(Et bon, squash prévu demain soir ... c'est ptete pas plus mal que j'aie un peu reposé les jambes ;) ... je vais encore avoir des courbatures de folie jeudi !!)
0

#3291 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 30 octobre 2017 à 22h15

Salut,
Petite sortie VTT ce week-end, et oui avec cette bruine matinale j’ai préféré prendre le VTT. Finalement le temps n’était pas si mauvais et le terrain nickel, une bonne balade dominicale ;) par contre, je vois que le manque de roulage commence à se faire sentir, moins d’heure de selle => moins de punch et les cuisses rapidement en feux :lol: va falloir faire un peu plus de kms pour retrouver un peu de niveau :)
0

#3292 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 octobre 2017 à 09h43

Voir le messageFL_78640, le 30 octobre 2017 à 22h15, dit :

Salut,
Petite sortie VTT ce week-end, et oui avec cette bruine matinale j’ai préféré prendre le VTT. Finalement le temps n’était pas si mauvais et le terrain nickel, une bonne balade dominicale ;) par contre, je vois que le manque de roulage commence à se faire sentir, moins d’heure de selle => moins de punch et les cuisses rapidement en feux :lol: va falloir faire un peu plus de kms pour retrouver un peu de niveau :)


héhé pas facile le retour aux manivelles ;-)

Avec le nuit arrivant très tôt, je sens qu'il va falloir aller retrouver le HT ^^

Pour ma part mes nouvelles semelles ont l'air de porter effet, j'ai les pieds moins enflés.

Ce message a été modifié par Krystau - 01 novembre 2017 à 10h42.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3293 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 31 octobre 2017 à 20h56

Ca roule dans le 78 ! Bien joué les gars :)
0

#3294 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 novembre 2017 à 12h23

Et ben, je vois aussi que ça roule ici ... même plus le temps de poster.
de mon coté, après un WE de fête des 40 ans (et donc, pas trop de sport) et une petite cap pour me rendre compte que j'ai toujours mal au genou, je suis enfin allé chez le podologue.
C'est impressionnant de voir sa propre foulée ! vu de dos, j'ai vraiment le pieds qui part complètement à l'intérieur ... On comprend bien qu'à un moment, ça doit forcément faire mal quelque part.

Donc, semelles ... je les aurai d'ici 1 mois.
Et nouvelles chaussures (vu comme j'ai flinguée les miennes en une 100aine de bornes !!) avec un cahier des charges simple : pour coureur pronateur (donc, semelle renforcée vers l'intérieur) et, a priori, pas trop de drop (10 mm). Mais bon, pas d'urgence ... de toute façon je ne courrai pas avec de nouvelles chaussures sans semelles (histoire de ne pas flinguer encore une paire :) )

Et comme j'ai pris la journée, je vais essayer une ptite sortie en début d'après midi pour profiter du beau temps frais :wub:
0

#3295 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 06 novembre 2017 à 13h12

Profite bien de ton après-midi il y au un beau soleil. Il y avait un beau soleil dimanche matin aussi, mais 5° de moyenne avec un vent horrible...100Kms et j'étais rincé. :blink:
La correction de ta posture te sera certainement bénéfique !!! Bonne résolution!
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3296 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 novembre 2017 à 19h06

Finalement, j'ai roulé moins que je pensais ...
61 km quand même :)
mais bon, il faisait un peu froid, et j'avais moyennement les jambes ... ce qui est sans doute dû à la CAP d'hier et au fait que je roule peu ces derniers temps ...
Et il n'y avait pas beaucoup de vent, mais je l'ai eu défavorable pendant un long moment, et ça use beaucoup !

En tout cas, beau temps, frais mais ça c'est pas trop grave (dans certaines descentes à l'ombre, il faisait frisquet quand même !!) ... bref, très chouette sortie !

Pour la CAP : depuis le temps qu'il faut que je m'occupe de ce problème de genou ... ça y est, c'est en cours :)
0

#3297 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 06 novembre 2017 à 22h18

Cool que tu ais pris le temps d'aller consulter. Tu as été chez qui et il est basé où stp?
0

#3298 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 07 novembre 2017 à 15h42

Voir le messageLachelesfreins, le 06 novembre 2017 à 22h18, dit :

Cool que tu ais pris le temps d'aller consulter. Tu as été chez qui et il est basé où stp?


Podologue du sport à Beynes (Amandine Ramos)
Très bons avis sur internet, prise de rendez vous via doctolib (qui est très pratique).
La consultation : très bien, elle est sympa comme tout et connaît visiblement bien son boulot :)
Ma femme y était d'ailleurs déjà allée, et me l'a recommandée :)
En revanche, il faut compter 1 mois pour trouver une disponibilité, elle est assez demandée.

Je récupère les semelles dans un mois, donc j'espère pouvoir confirmer courant décembre que ça marche (et même, que ça court !!)
0

#3299 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 07 novembre 2017 à 15h48

Petite sortie ce midi, 44kms, ça caille !!!! :blink: Sortez les moufles !!!! :P
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3300 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 07 novembre 2017 à 16h30

Cool. Merci Criis ça fait 3 fois que je me fais mal au mollet droit. Je crois que je vais devoir aller la rencontrer
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)