• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3256 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 octobre 2017 à 15h41

Salut tout le monde !
J'espère que vous avez bien profité du WE !

De mon coté, dimanche, vélo et barbecue, c'était cool, presque comme un WE d'été !
cela dit, le matin, même pas trop tôt (9h) il faisait frisquet ! J'ai pas osé partir en manche courte, j'ai bien fait.
83 km, j'ai un peu souffert sur la fin (comme à chaque fois en fait ;) ... d'autant plus que je dois toujours repasser par le plateau des alluets, donc grosse grimpette (enfin, grosse, pour la RP) systématiquement en fin de sortie ... mais c'était bien.
Le coin de Gambaiseul, c'est joli ! La route au milieu de la forêt, de Gambais à Gambaiseul, avec son beau revêtement tout neuf, c'est un vrai bonheur !
mais je confirme mes impressions de ces dernières semaines : j'ai un peu moins la patate le dimanche depuis que je cours le samedi. et pourtant, c'est juste 45 mn !!
Bon, je suis content d'arriver à courir le samedi, alors pour l'instant je ne change rien :)
0

#3257 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 18 octobre 2017 à 11h33

Voir le messageFredow, le 14 octobre 2017 à 11h47, dit :

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.

On s'est croisé. Je suis remonté en Lorraine juste le weekend-là.
0

#3258 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 20 octobre 2017 à 08h01

Voir le messageSpam28, le 18 octobre 2017 à 11h33, dit :

Voir le messageFredow, le 14 octobre 2017 à 11h47, dit :

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.

On s'est croisé. Je suis remonté en Lorraine juste le weekend-là.

J'ai remarqué que tu m’évitais à chaque fois :P
0

#3259 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 20 octobre 2017 à 17h00

Voir le messageFredow, le 20 octobre 2017 à 08h01, dit :

Voir le messageSpam28, le 18 octobre 2017 à 11h33, dit :

Voir le messageFredow, le 14 octobre 2017 à 11h47, dit :

Voir le messagecriiss, le 13 octobre 2017 à 10h24, dit :

Petite question comme ça au passage :
pour ce week end qui s'annonce pas mal du tout, qui a prévu de rouler où, quand et combien ? ;)
Pas encore complètement sûr de ma disponibilité, mais sûr de mon envie de rouler !!

Salut Criis j aurais bien aimé mais je suis Marseille(La Ciotat) tout le week end :)
Sans velo mais avec une paire de running, je vais voir si j arrive à me remettre à courir.

On s'est croisé. Je suis remonté en Lorraine juste le weekend-là.

J'ai remarqué que tu m’évitais à chaque fois :P

De mon point de vue, c'est toi qui vient à chaque fois que je ne suis pas là. :D
0

#3260 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 23 octobre 2017 à 10h18

Salut les gars !

J'ai vu que je n'étais pas le seul à m'être fait souffler dessus ce week end ! Même Nico qui n'a finalement pas vraiment réussi à couper :D
Dur dur parfois ! Et tellement grisant quand c'est favorable :)
j'ai essayé les surchaussures ... pour la pluie et le froid.
Et ben, ça fonctionne pas mal, sauf qu'il ne faisait peut être pas assez froid :) Du coup, j'ai un peu transpiré ... mais au final, j'avais quand même les pieds moins mouillés que si j'étais parti sans. (Pas eu trop de pluie en roulant, mais la route était détrempée, donc avec les projections, ça mouille beaucoup!)
Faut dire, j'étais parti habillé pour conditions climatiques défavorables : surchaussures, cuissard long, veste plutôt hivers (mais juste un maillot de corps dessous) ... ben j'ai pas eu froid !
Le temps des manches courtes est fini pour cette année :( (enfin, sauf pour Spam j'imagine ;) )

62 km, et j'étais rincé ! à beaucoup forcer contre le vent, et à beaucoup forcer quand c'est favorable pour faire péter les 40-45 km/h (voire plus ;) )ça fatigue !
Je remarque néanmoins que j'ai moins la pêche ... toujours la CAP du samedi je suppose ... et peut être aussi le manque de km, comparativement à ma bonne période cet été ... et quand on roule plus (2x dans la semaine par ex), ben on sent rapidement le gain !
En contrepartie, je cours 8 km sans avoir trop mal (sauf au genou, et un peu des points de coté parce que trop tôt après le repas), et je nage aussi un peu plus vite en ce moment (légèrement sous les 1'50 au 100m ... dû à la ré-introduction du matériel à la piscine, et au bassin de 25m contre 50 cet été ... mais je prends quand même ;) )
0

#3261 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 octobre 2017 à 15h34

Bonjour à tous, je ne suis vraiment pas actif (sur le forum) ces derniers temps, désolé, pourtant je continu de vous lire, on voit clairement les évolutions de chacun, CaP, Trail, Vélo...

Pour ma part, je continu à rouler, pour le plaisir, rien d'extra depuis l'Alsacienne en juin et mes vacances dans les Pyrénées en Août, je devais avoir 1 ou 2 cyclos en fin de saison mais une fût annulée, l'autre avec un désistement de mon équipier, dur d'y aller seul quand il y a du trajet en voiture...
Bref, bientôt 8500kms cette année, et on commence clairement je confirme à rentrer dans le dur...ce dimanche matin, départ avant le lever du jour, froid, et du vent...du vent...du vent... Bref le genre de sortie où on rentre vidé après 93kms.
J'ai repris également la CaP, doucement mais surement, on évite la blessure, avec un 6min/km je ne risque pas grand chose :)

Bon sinon, pour répondre à Criiss sur Strava, oui il est venu le temps de me séparer de mon Orbea... Je vous mets donc au courant ici, si le bouche à oreille peut faire son effet. (Orbea Orca T53, cadre Bronze, en full 105). Petit prix avec roues Shimano RS11. Possibilité de laisser les Cosmic Carbone 40 Elite...

Et donc le prochain sans trop dévoiler le secret, (c'est pas encore fait, loin de là d'ailleurs), sera certainement équipé en Durace, 6,7Kg, on commence un peu à en parler sur les réseaux... ;) (mais chuuuuuut...)

Bon ride les amis !!!

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 23 octobre 2017 à 15h43.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3262 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 23 octobre 2017 à 18h47

@Seb, la touche de rose fluo... je sais pas pourquoi, mais j'adhère pas :D :wub:


@criis, j'aurai quand meme tenu 20 jours, du 1/10 au 20/10 :lol: à la base je voulais pousser jusqu'au 1/11 mais j'ai eu du mal à résister :D

60kms seulement, et dans les roues... et j'ai eu bien mal aux mollets ! on perd vite le rythme mine de rien (j'étais déjà en roue libre les 15 derniers jours de la saison, donc j'y suis presque au mois de coupure)

Sinon j'ai acheté un HT ! pas possible de quasiment couper tout l'hiver comme les dernières saisons.
Et en plus ca me permettra de travailler efficacement (enfin je l'espère) plutot que de "juste" rouler le WE sans faire d'exercice. En plus avec le coté connecté des HT maintenant, ca devrait être plus sympa :)

Si certains veulent rouler, ce WE je serai dispo samedi apres midi et dimanche :) (pour du tres tres light en terme d'intensité)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 23 octobre 2017 à 18h50.

0

#3263 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 octobre 2017 à 09h43

rhoo, Seb qui fait du teasing pour son nouveau bike !
D'ailleurs, tu mets l'ancien en vente avant d'avoir le nouveau ? Tu risques de te retrouver sans vélo non ? (bon, tu pourras toujours faire du VTT dans la boue ;) )

6,7 kg et Dura Ace ... bon, ça n'aide pas beaucoup quand même ça ...
D'ailleurs, pourquoi Dura Ace ? Tu n'es pas tenté par du Di2 ? (qui existe aussi en Dura Ace cela dit ;) )


@Nico : tu vas prendre un abonnement à Swift ou truc du genre ?
J'avoue que ça doit être assez sympa ça, pour du HT efficace. Actuellement, j'ai du mal à me motiver pour du spinning (et même plus que du mal, j'en fais pas du tout) ... mais bon, le soir, une fois les enfants couchés et le bide plein, ben c'est difficile de s'y mettre. (et comme je fais quand même pas mal de sport par ailleurs ...)
Mais du coup il ne me reste que la sortie du Week end en vélo ... j'aimerais pouvoir rajouter un chouilla en semaine.

Sinon, pour une sortie dimanche, ben pourquoi pas :) Reste à voir quand exactement, quelles conditions météo, quelle distance. (Bon, je la ferai peut être pas trop longue ... c'est mes 40 ans dimanche, je vais éviter de rentrer à 15 h :D)
Quand à ta condition physique : je ne me fais pas de soucis pour toi ... j'ai compris en voyant tes moyennes en course que ton rythme tranquille équivaut à peu près à mon rythme "à fond" ... (qui est un peu le seul que je connaisse en fait ;) )
0

#3264 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 24 octobre 2017 à 10h26

rhoooo @NicoWRC, je suis démasqué :ph34r: La petite touche de rose, j'assume complètement :wub:
Encore une fois c'est loin d'être fait...

@Criiss, j'aurai toujours le mulet, t'as déjà dû le voir sur des photos Strava, un Spé. noir avec des Cosmic (profil 50), le truc en Tiagra à +10kg mais ça fait les cuisses... ;) ((Photo)

Oui, au départ je me suis dit qu'un Di2 c'est sympa, mais je suis amoureux du groupe Dura Ace, et inconditionnel d'un beau groupe mécanique bien réglé...enfin c'est une offre alléchante qui me permettrai d'avoir un Dura Ace que je n'aurai probablement jamais pû avoir... Le tout restant évolutif en Di2 (Mais là tu connais les tarifs comme moi, intouchable)

Et bientôt dans le club des "Quadra" dis-donc !!!! :lol:

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 24 octobre 2017 à 10h30.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3265 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 octobre 2017 à 13h36

Et ben, il est fort Nico ! Je ne sais pas où il a pu trouver l'info pour ton vélo ...
En même temps, je ne suis pas ultra connecté ... strava est, de très très loin, le réseau social auquel je participe le plus !!

@ Seb : pour le mulet, je me souviens, j'ai bien vu les photos. Donc en effet, tu auras toujours de quoi rouler. Et j'ai roulé un bon moment sur un vélo de même niveau (vieux groupe, poids plus proche des 10 kg) ... bon, ça roule quand même :)
(je suis quand même content de rouler plus vite sur le nouveau, ça m'aurait emmerdé de dépenser tout ça pour ne rien gagner au final !)

Pour le dura ace di2 ... ben ouais, le groupe coûte à lui seul le prix d'un beau vélo :D
Déjà, l'ultegra di2 est à la limite du raisonnable ...
D'ailleurs, j'ai un ptit soucis de réglage avec le mien ... le dérailleur avant compense quand on change les pignons ... mais le mien compense mal et a tendance à se déporter un peu trop vers la gauche ... et ça frotte un peu ... je le repousse vers la droite, mais c'est pas super.
Bref, il va falloir que je regarde de plus près la / les docs, et peut être que je le reconnecte au PC.
J'en profiterais peut être pour modifier les réglage du changement de vitesse synchro, pour ré-essayer le mode "full synchro" où je peux me passer de la commande du dérailleur avant ;)
Actuellement, je suis en semi synchro ... et c'est vraiment très très appréciable ! Alors forcément, à chaque changement de plateau, vu qu'il change les pignons automatiquement, j'ai un ptit moment de flottement (pédalage sans résistance) ... mais bon, c'est le temps d'un ou deux tours de pédale, et je ne change pas si souvent de plateau :)

Sinon, oui, je vais rejoindre le club des quadra :(
je m'y suis déjà préparé, ça fait un moment que je réponds 40 quand on me demande mon âge ... mais pourtant, je sens que ça va faire tout drôle ...

Ce message a été modifié par criiss - 24 octobre 2017 à 13h38.

0

#3266 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 24 octobre 2017 à 16h06

Je vois l'intérêt du mode synchro en VTT car les changements de rythme et les montées/descentes de vitesses se font à la volée. Mais en route, je trouve le choix un peu plus discutable. En effet, on change beaucoup moins de plateau car les changements de rythme sont moins violents et répétitifs.
0

#3267 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 24 octobre 2017 à 19h42

sur facebook il est pas mal passé le vélo que vise Seb ;)

Faut pas chercher dans les marques réputées, on ne doit pas voir souvent de vélos de cette marque sur les courses !! (un mec du club vient de l'acheter, ca va venir ;) en meme temps, vu le prix, on est en droit d'attendre de la qualité !)


Pour le HT, oui je vais prendre un abo à zwift, meme si ca m'embete un peu ce systeme, un peu comme les jeux video où tu dois repayer un abo mensuel <_<

Pour dimanche, d'autres motivés ? à la cool, ca devrait etre sympa... FL ? Krys ? Fredow ? Michel ? LLF ? Seb avec son mulet :D
0

#3268 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 octobre 2017 à 22h01

@Spam : le di2, c'est pas juste le mode synchro, c'est un tout. Passage hyper fluide ...
pour le mode synchro ... difficile à décider. c'est pratique. Cela dit, j'aime choisir mon plateau. Je n'aimerait pas que, dans un effort, juste en montant un pignon, il me change d'un coup le plateau sans que je ne l'aie anticipé ...
Et en VTT, c'est encore plus critique ! Donc, pas sûr que j'oserai le mode full synchro en VTT.
le semi synchro, au moins, tu choisis quand tu changes le plateau. après, c'est juste que ça rend le changement plus fluide, tu n'as pas à remonter/descendre tes pignons juste avant ou après :)
Bref, c'est pas indispensable, loin de là ... mais c'est un ptit plaisir à chaque changement de plateau.
Et du coup, je change plus souvent le plateau. J'avais tendance à rester sur le grand autant que possible, en jouant sur la cassette, jusqu'à arriver presque au grand pignon et y forcer un peu pour éviter le changement de plateau. Maintenant, je passe directement le petit quand je sais que je risque de monter dans la cassette, et je contrôle le braquet au petit, ça me donne plus de choix, plus d'adaptation.

@nico : c'est clair, les abonnements, ça me gonflerait aussi.
Etudiant, j'hallucinais toujours en voyant le nombre de joueurs de world of warcraft (encore maintenant il me semble), alors même que le prix d'achat du jeu en lui même était déjà dissuasif pour moi!
Mais bon, Swift, il me semble, c'est de l'ordre de 10-15 EUR par mois ... quand je vois ce que j'ai dépensé pour le vélo en général (et notamment, le vélo de route) ... ben finalement, c'est raisonnable, surtout si ça permet de plus/mieux utiliser tes autres équipements (vélo, HT).
Du coup, prévois tu l'achat d'un mulet pour le HT ?
0

#3269 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 octobre 2017 à 08h49

Voir le messageNicoWRC, le 24 octobre 2017 à 19h42, dit :

sur facebook il est pas mal passé le vélo que vise Seb ;)

Faut pas chercher dans les marques réputées, on ne doit pas voir souvent de vélos de cette marque sur les courses !! (un mec du club vient de l'acheter, ca va venir ;) en meme temps, vu le prix, on est en droit d'attendre de la qualité !)


Pour le HT, oui je vais prendre un abo à zwift, meme si ca m'embete un peu ce systeme, un peu comme les jeux video où tu dois repayer un abo mensuel <_<

Pour dimanche, d'autres motivés ? à la cool, ca devrait etre sympa... FL ? Krys ? Fredow ? Michel ? LLF ? Seb avec son mulet :D


En phase avec toi, pour comparaison, le modèle équivalent chez Cayon est 1000e plus cher. Doc en effet le placement produit est imbattable pour le coup!
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3270 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 25 octobre 2017 à 12h25

euh ... tu dis être en phase avec Nico, et tu dis l'inverse ensuite ;)
Nico dit que c'est très très cher (en gros hein), et que donc c'est légitime d'attendre de la qualité.
Et toi, que c'est au contraire super bien placé, 1000 EUR de moins que l'équivalent Canyon ?! :huh:

Et au passage, quand je regarde les prix des vélos ... et j'ai regardé pas mal récemment au moment d'acheter le mien ...
j'ai du mal à imaginer 1000 EUR de moins que l'équivalent Canyon !
Encore maintenant, quand j'ai des mails d'Alltricks sur les destockage ... ben un vélo de marque habituelle destocké, ça reste souvent plus cher qu'un équivalent canyon non destocké !
Sauf peut être Radon (mais peu de choix en vélo de route) ou Rose (plutôt équivalent). Même Origine était sensiblement plus cher (sinon, j'aurais pris Origine ;) )

Bref, à un moment, faut nous dire ce que c'est ;)
0

#3271 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 octobre 2017 à 13h01

héhé, je n'ai jamais dit que ce n'était pas cher... ;) Mais bien placé.

Rien que pour toi Criiss : DKT

L'Ultimate CF SLX 9.0 est affiché à 4799e...
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3272 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 25 octobre 2017 à 13h46

C'est clair que le DKT est hyper intéressant , rien que les roues avec le groupe complet c'est deja pratiquement le prix du velo !
0

#3273 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 octobre 2017 à 13h48

Voir le messageFredow, le 25 octobre 2017 à 13h46, dit :

C'est clair que le DKT est hyper intéressant , rien que les roues avec le groupe complet c'est deja pratiquement le prix du velo !


C'est ça !!!! B)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3274 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 25 octobre 2017 à 15h10

C'était marrant ce jeu de piste, dommage :P

Rien d incohérent dans nos échanges criis ;-)

Je disais que c'était cher (3800€ c'est pas rien quand même !!!) et qu'on était donc en droit d attendre de la qualité (car la marque n'est pas réputée pour ses vélos HDG !)

Et Seb disait que c'était 1ke moins cher que canyon pour le même équipement !

Rien d incompatible :)

Reste les préjugés sur ce que la marque représente...

C'est comme pour les voitures, même si Citroën sort une bagnole mieux équipée et moins cher qu'une BMW ou Audi, la réputation fait que les gens se tourneront toujours vers BM ou Audi pour des voitures "HDG"

Les préjugés ont la vie dure !

Ce message a été modifié par NicoWRC - 25 octobre 2017 à 15h11.

0

#3275 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 25 octobre 2017 à 20h25

@criis : Je ne doute pas de l'intérêt du Di2 loin de là (je pense d'ailleurs prendre un groupe électrique sur mon prochain vélo). Je ne connaissais pas le principe du semi-synchro, ça peut effectivement supprimer quelques inconvénients liés au changement de plateau.

Pour le DKT, j'ai regardé la concurrence et il est vraiment bien placé au niveau tarif. Le prix permet même de revendre le Dura ace pour passer sur un groupe électrique si l'envie en fait ressentir sans trop explosé le budget.

Concernant le cadre, je roule sur un Mach 700 depuis un petit bout de temps déjà (ça va faire 3 ans à Noël pour 13000km) et je le trouve vraiment top. Il est marqué à certains endroits mais quand je vois le nombre de gamelles que j'ai pris avec, je trouve que c'est tout à fait raisonnable. J'ai juste changé les roues (roues B'twin d'origine qui étaient merdique) et toute la transmission (du 105, elle était complètement rincée et j'ai une manette qui avait cassé). Mais là, les roues sont de qualité et la transmission, rien à redire.

Je reviens aussi sur un petit point que j'ai vu passer, je confirme que je roule encore en court mais il commence à faire un peu frais à l'ombre. :P

Ce message a été modifié par Spam28 - 25 octobre 2017 à 20h31.

0

#3276 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 octobre 2017 à 07h40

Ah tient, DKT, en effet, je n'y avais pas pensé ... et pourtant, la touche de rose (comme sur mes lunettes ;) ) et le placement tarifaire, c'était de sacré indices.
Mais c'est vrai que dans mon esprit, DKT, c'est plutôt destiné à un public peu averti/débutant, et pas pour du vraiment haut de gamme.
Je suis pourtant bien conscient qu'ils font de très bon produits ... mais il m'avait semblé qu'ils s'étaient récemment positionnés différemment, et que leur hdg correspondait plutôt à des vélos autour des 2k€ ... à tel point que la possibilité qu'un vélo HDG puisse venir d'eux ne m'a même pas traversé l'esprit ... je suis déjà tout formaté par l'industrie du cycle :( (pour ma défense : quand je passe dans le Décatlhon de Chambourcy, je ne vois pas de vélo à plus de 2k€ ... et pourtant ... Chambourcy quoi ;)
Sinon, ils ne souffrent pas d'un problème de réputation en terme de qualité, c'est clair. Juste d'image. Et ça ... ben ça fait pas avancer plus vite ;)
En revanche, il y en a quelques uns sur les routes qui vont rager quand tu vas les déposer avec ton vélo bleu et rose :D
0

#3277 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 octobre 2017 à 08h05

Si c'est à moi que tu t'adresses Criiss, mon vélo est entièrement noir. Et il y a un sacré niveau sur Marseille, je me suis déjà fait déposer par un gars d'une 50e d'années.

EDIT : J'avais écorché ton pseudo Criiss à cause du correcteur automatique de mon téléphone. Désolé

Ce message a été modifié par Spam28 - 26 octobre 2017 à 15h35.

0

#3278 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 octobre 2017 à 09h14

Hello à tous,

J'ai enlevé les toiles d’araignées de mon addict hier, cela fait du bien de retrouvé son VDR. Alors même si au début de la sortie, j'ai trouvé cela un peu dur, j'ai même ouvert l'étrier AR en roulant car je peinais pour avancer !! Pourtant la manche à AIR que j'ai croisé était en berne !!
Bref, avec ma pause d'entraînements, suite à mes douleurs aux pieds depuis cet été avec une apogée (extrême) au 24h de Cergy. (Examens multiple toujours en cours ..). Je me limite à faire uniquement les CX du WE (50 min de course par CX).
Mais à rouler si peu je sens bien mon niveau baisser significativement .. sans compter la balance qui commence à faire la gueule !! ^^

D'ailleurs je teste enfin des nouvelles semelle interne des Sidi Memory Insole,( après plus d'un mois d'attente chez alltricks !! Je me suis fait bien balader::), cela à l'air pas mal, mon pied est mieux maintenue, et il me semble que mes pieds sont moins gonflés et douloureux après roulage.

Pour revenir le sujet New bike de Seb. DKT
Coté esthétisme il me fait penser aux codes couleurs des véli-planchistes de la fin des années 80 début 90 ( à l'époque j'aimais bien) :-)
Concernant les équipements, cela à l'air vraiment top. Durace et zipp.
Coté technique j'aurai pris un freinage à disque, mais bon je ne vais rouvrir ce débat ;-)
Coté cadre, il a l'air très léger bref dans la bonne norme, le reproche que je ferais par rapport à d'autres fabricants c'est l'aéro qui me semble moins soigné que ce qui ce fait actuellement.

Pour revenir que le débat de DKT et de ces produit, DKT c'est clairement orienté vers des produits premières utilisations, limite "one shoot" et la qualité n'est pas toujours au rdv, c'est pour cela que petit à petit j'ai orienté mes choix vers d'autres marques, car les produits techniques n'étaient pas à la hauteur de mes attentes et peu durable.
Après il faut savoir que suivant les régions, les produits proposées ne sont tous pas de la même qualité, pour avoir vécu en Savoie, j'ai été étonné de voir des gammes de produits non-trouvable en IDF, avec il me semblait plus de qualitatif . Et ce pas uniquement que chez décathlon!!

Pour revenir à probable vélo de DKT, quelqu'un à trouvé des essais sur ce produit ?

#Spam il avait combien de km ton groupe 105 pour que tu es à la changer ?
Sur mon route de 2009, j'ai tout changé cadre, roues, pneus, chaines, patin de frein ( pour des plus performant sous l'eau) mais j'ai toujours mon groupe Ultégra d'origine :Dérailleurs, manettes, plateaux cassettes comprises ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3279 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 octobre 2017 à 15h46

Krystau : Tu me diras comment tu trouves les semelles car les miennes commencent à être usées ce qui commence à me provoquer des douleurs sur les grosses sorties de VDR (et encore plus vite en VTT, ce qui est normal).

Pour le groupe, les éléments les plus vieux avaient 10000km

Pour ma manette (c'est celle du dérailleur arrière qui m'a lâché), elle m'a lâché le 8 janvier 2017 pour être précis (j'ai retrouvé la mini sortie faite le jour-là). Elle m'aura duré 2 ans (garantie dépassée de quelques jours). Après, je sais qu'il y a un moment où j'ai un peu forcé dessus car le câble était mort et j'ai mis du temps à le changer ce qui n'a pas aidé pour la durée de vie.

Concernant le dérailleur arrière, je l'avais remplacé avant par un Ultegra car je l'avais plié sur une chute.

Chaîne : Plusieurs changements avaient déjà été réalisés
Plateau : C'était mon second jeu de plateau (le premier a été remplacé car je voulais mettre plus gros)
Cassette : C'était ma seconde cassette (remplacée en même temps que les plateaux)

Après, ça faisait un bout de temps que je voulais passé en 11v (j'étais encore en 10v), j'ai saisi l'occasion

Ce message a été modifié par Spam28 - 26 octobre 2017 à 15h52.

0

#3280 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 octobre 2017 à 16h05

Voir le messageSpam28, le 26 octobre 2017 à 15h46, dit :

Krystau : Tu me diras comment tu trouves les semelles car les miennes commencent à être usées ce qui commence à me provoquer des douleurs sur les grosses sorties de VDR (et encore plus vite en VTT, ce qui est normal).
Pour ma manette, elle m'a lâché le 8 janvier 2017 pour être précis (j'ai retrouvé la mini sortie faite le jour-là). Elle m'aura duré 2 ans (garantie dépassée de quelques jours). Je pense avoir fait autour des 10000km avec dans les conditions possibles (c'est la manette du dérailleur arrière). Après, je sais qu'il y a un moment où j'ai un peu forcé dessus car le câble était mort et j'ai mis du temps à le changer ce qui n'a pas aidé pour la durée de vie.


Pour le semelle, j'ai fait 2CX et une sortie route c'est beaucoup mieux en confort, et comme j'ai de la chaussure sidi, c'est adapter à mes chaussons :-)
Après peut-être que je vais changer si je passe par la case podologue ... Pour l'instant j'ia fait un scanner et je vais passer un IRM..)


Je te tiens au courant dans le temps, mais c'est mieux que les orginges ( et plus lourd aussi ).

2 ans 10 000, km, ce n'est pas beaucoup pour une manette, tu n'as pas eu de chance sur ce coup là je pense ou elle a du être abîmer dans un choc avec tes chutes !!
Concernant les câbles du dérailleur AR, j'en suis à mon 3éme avec un qui a cassé (je n'ai pas vu venir), ils s'effilochent dans le temps, coté plateau je suis avec le câble d'origine.

Après mise à part quelque rare courses pluvieuses, j'ai sans doute été moins confronté à des sorties humides et conditions difficiles que toi en route.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3281 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 octobre 2017 à 16h43

Pour les problèmes de cables de dérailleur ... le di2 est une solution ;)
j'dis ça, j'dis rien :D

@spam : je me souviens de ton vélo, et j'avais vu pour le pseudo, ça m'a fait rire :)

@krystau : tu as quoi comme douleur au pieds ? un seul ou deux pieds ?
En tout cas, bon courage ... rien de plus pénible qu'une douleur dont on n'a pas encore trouvé l'origine :(
sinon, ta sortie route où tu n'avance pas, c'est bien celle à 30,2 km/h ?? :D on a pas tout à fait les mêmes références :D
et la manche à air, c'est celle de l'aérodrome de Beynes ? je ne l'aime pas celle là ... à chaque fois que je me dis que j'ai un putain de vent défavorable, elle me montre que ... pas tant que ça :D
0

#3282 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 octobre 2017 à 22h44

@krystau : je roule aussi avec des chaussons Sidi donc pas de soucis de ce point de vue. Après, ça ne me dérange pas de prendre quelques grammes par chaussure si le confort est là. Pour la manette, j'ai quand même bien forcé dessus. Et c'est du 105 donc du moyen de gamme. Il est sûr que de l'Ultegra ou Dura Ace tiendra plus long (en restant chez Shimano pour l'exemple).

@Criiss : Je n'ai pas compris ce qui t'avait fait rire dans mon pseudo (si j'ai été drôle, c'était contre ma volonté)
0

#3283 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 octobre 2017 à 07h15

C'est pas ton pseudo qui m'a fait rire, c'est la correction orthographique sur le mien :D
criiss --> croissance :D

Mais bon, ça fait un moment qu'elle est finie, ma croissance ;)
(et heureusement !! ça permet de garder le vélo plus longtemps !! :D - Ce qui me fait penser qu'il faut que je pense à celui de mon fils)
0

#3284 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 octobre 2017 à 07h44

Ah ok :D

Ce message a été modifié par Spam28 - 27 octobre 2017 à 07h45.

0

#3285 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 octobre 2017 à 10h06

Voir le messagecriiss, le 26 octobre 2017 à 16h43, dit :

Pour les problèmes de cables de dérailleur ... le di2 est une solution ;)
j'dis ça, j'dis rien :D

@spam : je me souviens de ton vélo, et j'avais vu pour le pseudo, ça m'a fait rire :)

@krystau : tu as quoi comme douleur au pieds ? un seul ou deux pieds ?
En tout cas, bon courage ... rien de plus pénible qu'une douleur dont on n'a pas encore trouvé l'origine :(
sinon, ta sortie route où tu n'avance pas, c'est bien celle à 30,2 km/h ?? :D on a pas tout à fait les mêmes références :D
et la manche à air, c'est celle de l'aérodrome de Beynes ? je ne l'aime pas celle là ... à chaque fois que je me dis que j'ai un putain de vent défavorable, elle me montre que ... pas tant que ça :D


Les symptômes, sont des douleurs sous les pieds ( donc les 2) au niveau de la base des doigts de pieds, et particulièrement sur l'articulation du pouce et aussi en ceux-ci et les 2éme doigts de pieds. C'est le kiné des 24h de Cergy qui m'a fait prendre conscience de la douleur entre les doigts, elle me faisait monter au plafond. Pour elle s'était plus grave à gauche.
Sinon mon pied est bien gonflé pendant plusieurs jour après mes sorties !!


Cependant le piste matériel est soupçonné, j'avais très mal une fois après une journée d'encadrement avec mes veilles Mavic de VTT que je prends à entrainement, et en remettant mes Sidi en fin de journée c'était beaucoup mieux.

Puis cela c'est réveillé en revenant de Longchamp juste avant l'été, j'avais pensé au mes pédales puis mes cales ( que j'ai changé), les jeux donnerai des coups dans le pied.

Je pense que cette piste n'est pas mauvaise car les douleurs sont aux 2 pieds, que j'ai senti des différences entre mes chaussures de VTT et que mes nouvelles semelles semblent atténuées le phénomène.

Mais on a aussi d'autres pistes avec mon médecin, et je vais essayer d'autres choses en parallèle. Mon sentiment la combinaison de plusieurs facteurs.

En tout cas, enfin a priori pas de fracture de fatigues!!

#Spam, le 105 à bonne réputation en fiable et durabilité, pas sûr qu'un Ultegra soit plus solide
#Criiss, cela est vrai, le DI2 à des avantages nombreux, sauf le coût .. ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 28 octobre 2017 à 20h15.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)