• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#601 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 09 mars 2015 à 19h36

C'est vrai que j'ai cherché, viens faire un tour avec moi dans le vexin. ;)
0

#602 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 mars 2015 à 21h07

Suite de mes petits pépins phisyques , après une consultation chez mon kine ostéopathe, il me confirme une élongation et de multiples petites contractures, résultantes certainement de plusieurs blessures pas suffisamment guéries au niveau du mollet gauche. Bon ça c'est en bonne voie de guérison :)
Il m'a également remis plusieurs vertèbres en places mais le soucis c'est qu'il m'a diagnostiqué une tendinite au niveau du tendon d'Achille droit :angry: c'est vrai que je sentait une petite gêne mais pas de quoi m'inquiéter...
Donc encore du repos ..... :( :( :(
Déjà 3 semaines sans vélo c'est dur
0

#603 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 10 mars 2015 à 21h14

Courage. ;)
0

#604 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 10 mars 2015 à 21h14

Courage ;)
0

#605 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 11 mars 2015 à 08h35

Bon courage FL !!! Et doucement le reprise... ;)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#606 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 mars 2015 à 11h01

Voir le messageFL_78640, le 10 mars 2015 à 21h07, dit :

Suite de mes petits pépins phisyques , après une consultation chez mon kine ostéopathe, il me confirme une élongation et de multiples petites contractures, résultantes certainement de plusieurs blessures pas suffisamment guéries au niveau du mollet gauche. Bon ça c'est en bonne voie de guérison :)
Il m'a également remis plusieurs vertèbres en places mais le soucis c'est qu'il m'a diagnostiqué une tendinite au niveau du tendon d'Achille droit :angry: c'est vrai que je sentait une petite gêne mais pas de quoi m'inquiéter...
Donc encore du repos ..... :( :( :(
Déjà 3 semaines sans vélo c'est dur


Pas cool ton histoire FL :( (en même cela ma fait froid dans le dos avec mes propres tendons endoloris, mais cela va mieux)

Bon j'espère que ton kiné est un bon et sera bien te guider et soigner pour revenir au mieux rapidement.


Tiens nous au courant.
( si tu as le courage, tu peux de faire un peu de piscine ;) )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#607 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 mars 2015 à 12h34

Voir le messagecriiss, le 09 mars 2015 à 18h03, dit :

Salut Krystau,

Bon courage pour ta préparation alors !
Je comprends que ça puisse être compliqué et frustrant !! et que ça joue sur le moral ! Déjà ça ne doit pas forcément être facile de se motiver chaque fois (bon, ce Week end, le temps aidait énormément à la motivation), mais avec les problèmes de santé, blessure, préparation ...

Mais du coup, avec le VOT, tes courses en route ... tu n'as plus jamais le temps pour une tite rando pépère !
Tu envisages de venir à la Doreysienne 4 ? ;)


Oui, la saison commence, et il y a de la densité..
Pour la date 29/03 proposé pour la Doreysienne, je ne suis pas dispo :(, (Manche 4 du VOT )
Surtout que j'aime beaucoup les parcours de Dorey, ainsi que la compagnie du groupe vraiment sympa.. :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#608 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 11 mars 2015 à 19h18

Velotaf ce soir, quel bonheur avec ce temps et ces températures. :D 42km, en 1h20 à 30km/h de moyenne, bon c'est sûre il n'y avait que 120m de d+. :lol:
J'ai hâte de le refaire. :)
0

#609 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 mars 2015 à 22h13

Voir le messageLachelesfreins, le 11 mars 2015 à 19h18, dit :

Velotaf ce soir, quel bonheur avec ce temps et ces températures. :D 42km, en 1h20 à 30km/h de moyenne, bon c'est sûre il n'y avait que 120m de d+. :lol:
J'ai hâte de le refaire. :)


Vélostaf aller-retour ? (42+ 42) ?

Moi aussi petite sortie ce soir, bien agréable d'avoir des températures bien meilleur :), par contre les guiboles ne sont pas au rendez vous !! Le manque de prépa ce fait sentir!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#610 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 11 mars 2015 à 22h35

Voir le messageKrystau, le 11 mars 2015 à 22h13, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 11 mars 2015 à 19h18, dit :

Velotaf ce soir, quel bonheur avec ce temps et ces températures. :D 42km, en 1h20 à 30km/h de moyenne, bon c'est sûre il n'y avait que 120m de d+. :lol:
J'ai hâte de le refaire. :)


Vélostaf aller-retour ? (42+ 42) ?

Moi aussi petite sortie ce soir, bien agréable d'avoir des températures bien meilleur :), par contre les guiboles ne sont pas au rendez vous !! Le manque de prépa ce fait sentir!!


Non juste retour. :P
0

#611 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 mars 2015 à 11h00

J - 10 des Amateurs ? http://forum.veloder...h__1#entry36374
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#612 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 12 mars 2015 à 18h46

Non merci, pas interressé pour faire 10 fois le même parcours. Et puis trop la honte de me faire doubler 10 fois par la tête de courses :P
0

#613 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 mars 2015 à 22h02

Voir le messageLachelesfreins, le 12 mars 2015 à 18h46, dit :

Non merci, pas interressé pour faire 10 fois le même parcours. Et puis trop la honte de me faire doubler 10 fois par la tête de courses :P


En fait tant que tu es dans le peloton, cela va, il faut sa voir ce placer et faire l'effort au bon moment, sinon tu en prends plein la tête, heuu, plein les jambes... ;)

Après les tours, tu ne l'es voit pas trop, tu es bien plus concentré sur le peloton. A faire au moins une fois.

A propos Bonnières le terrain était vraiment sympa ;).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#614 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 13 mars 2015 à 20h54

FL, bon courage!!!

J'en profite pour vous dire que ça va mieux, presque plus de douleurs... mais dès que je fais des exos de proprioception ben la douleur revient... donc j'ai encore qques séances de kiné...

Je profite quand même un peu du vélotaf, mais c'est court et ça ne défoule pas!!!

Bonnes sorties à vous!
0

#615 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 mars 2015 à 13h01

Voir le messageNaira92, le 13 mars 2015 à 20h54, dit :

FL, bon courage!!!

J'en profite pour vous dire que ça va mieux, presque plus de douleurs... mais dès que je fais des exos de proprioception ben la douleur revient... donc j'ai encore qques séances de kiné...

Je profite quand même un peu du vélotaf, mais c'est court et ça ne défoule pas!!!

Bonnes sorties à vous!


Salut Naira,

Content de voir que cela progresse pour toi.
Les exo de proprioception sont importants, et c'est normal qu'ils soient douloureux car ils jouent avec des interactions forte et rapide. Ils sont importants à terme pour la stabilisation de ton articulation.

Bon courage à toi :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#616 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 14 mars 2015 à 13h13

Je vais aller rouler vers 14h autour de la Roche Guyon si ca vous interesse. ;)
0

#617 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 14 mars 2015 à 18h54

De retour, super boucle vers la Roche Guyon et Vernon, 75km, 700m de d+, en 3h10. :) Un régal avec ce soleil, et le vent du nord n'a rien gaché. ;)
0

#618 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 15 mars 2015 à 21h29

Reprise ce matin, malgré la grisaille et une température moyenne de 3°.
Plutot content de remonter sur le vélo, pas de douleurs au mollet :) pas de gêne à la cheville :)
Cela semble pas mal dans l'ensemble, mais je vais continuer à ne pas trop en faire ......
Les chiffres de ma sortie de ce matin 73kms 660m de D+ pour une moyenne de 27 km/h, pour une reprise je trouve que c'était pas mal ;)
Bon cet après-midi par contre, c'était canapé et oui les cuisses avaient oubliés que sur le vélo pour avancé il faut appuyer sur les pédales :P
0

#619 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 15 mars 2015 à 22h01

Ah oui pas mal pour une reprise, je n'en suis pas encore là. ;)
0

#620 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mars 2015 à 08h04

Voir le messageFL_78640, le 15 mars 2015 à 21h29, dit :

Reprise ce matin, malgré la grisaille et une température moyenne de 3°.
Plutot content de remonter sur le vélo, pas de douleurs au mollet :) pas de gêne à la cheville :)
Cela semble pas mal dans l'ensemble, mais je vais continuer à ne pas trop en faire ......
Les chiffres de ma sortie de ce matin 73kms 660m de D+ pour une moyenne de 27 km/h, pour une reprise je trouve que c'était pas mal ;)
Bon cet après-midi par contre, c'était canapé et oui les cuisses avaient oubliés que sur le vélo pour avancé il faut appuyer sur les pédales :P


Apparemment, l'air du printemps a été bien apprécier par tes gambettes sortie des main du kiné, tu as même fait fumé du strava ici et là... ;)

Plaisir de te revoir parmi nous :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#621 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mars 2015 à 12h21

Pour ma part, c'était 3ème manches du VOT à Bellefontaine

Après, ma "contre perf" de Bonnières avec mes blessures et ma rhinite qui avait tourné en rhume et le début de lumbago vendredi soir, de la semaine dernière.
Avec une semaine pour redresser la barre, Bellefontaine ce pointait, j'ai pu me remettre à l'entrainement : un décrassage lundi, une séance côtes 30-30 spécifique jeudi et roller en "mode tranquille" vendredi soir.
Jeudi les sensations n'était pas terrible, je n''étais pas vraiment au point dans mes "tests cotes de référencées", et surtout l'acide lactite arrivait bien rapidement ^^.

Bref, j'étais dans la brume sur mon potentiel pour la course de dimanche.

Arrivé en mode panique, le réveil n'ayant pas sonné à l'heure programmée, je me fais une frayeur, et j'arrive 7 min avant le départ sur place, mais assez bizarrement je vois plein de VTTs partout roulés et la salle des inscriptions est plein à craquer!! In fine, pas de panique la veille en me couchant tard et en vérifiant l'horaire de la course, j'avais mal lu 8h30 pour 9h30. ( Pas bien de ce coucher trop tard la veille des courses, je vérifie toujours car les horaires changent d'une course à l'autre au VOT). Du coup, je peux me faire un bon échauffement surtout qu'il fait super froid. Un petit dernier sursaut de l'hivers...

Pour la première fois je rentre même dans l'aire des départs dans les premiers, je pose mon vélo, et comme le parking est à coté, (bien organisé ce Bellefontaine). Je peux tranquillement aller me préparer, enlever quelques couches (pas envie d'avoir trop chaud comme la semaine dernière), mettre le bon bandeau, prendre mon kamel.

Départ donné, et contrairement à d'autres courses le départ est donné un terrain relativement plat, et j'arrive à rester 2 km avec le groupe de tête sans être dans le rouge. Mais l'effet peloton, s'efface dès l'entrée en foret. Le terrain est bien sec, je me dis que j'ai pris la bonne option ce coups-ci avec mes pneus et surtout je vois une grosse différence avec l'option de la semaine dernière, cela roule :). Je perds quelques places, et je me bastonne pendant 30 min avec un gars de Poissy, puis petit à petit je me fait lâcher du petit groupe de 3-4, (pas de la tête il sont déjà loin devant), souvent en ayant un petit pb de transmission. Pourtant j'ai monté un dérailleur tout neuf la veille hier soir!!
Je continue à m'accrocher mais en pensant au 2ème tours, j'ai cru sentir un coup de mou vers 50 min de course, je m'aliment, calcul le temps de course restant et décide de quant je dois prendre et terminer de mon gel.
Fin du premier tour (2 tours sur cette XC ald 4 habituellement, mais grd circuit :) ), je me fais rattraper par un concurrent Eric, avec qui je me bastonne régulièrement depuis l'an dernier. Je sais qu'il fait un bon début de saison, il m'a mis 18' !! à la course précédente. Je prends sa roue, mais je me dis tout de suite de ne pas trop en faire, il est sur un autre rythme. D'ailleurs, cela ne rate pas dans le bout droit je me fait mettre des vents. Mais dans une grimpettes plus loin je le vois tomber à l'arrêt en haut d'une côte, un peu peur pour lui, car il tombe sur un rocher. Le temps que je termine la côte, il n'est toujours pas reparti, apparemment un pb de roue AR . Je l'entend pester ( je comprends), mais apparemment le bonhomme est ok, le principal.
Je prends donc à mon tour quelques longueurs, mais 3' minutes plus tard je l'entend en discussion dans une autre grimpette avec un autre pote Arnaud, jamais bon de ce faire rattraper, généralement on ne peut résister, mais bon en montée VTT les distances ne sont pas représentative du temps d'écart. J'ai encore un peu d'espace, mais pas tant que cela, Olive fait les descentes cassantes rapide à fond enfin plus vite que moi, et rapidement je le revois dans mes roues, là je pense que mon heure à sonner!! Mais surpris dans une longue montée suivante, il reste dans ma roue, on en profite pour papoter, et il me racontes son calvaire technique du jour, son Di2 tout neuf montée de la vielle au soir, merdouille, et il a quelques sauts de chaînes. Et in fine sur une erreur de ma part patinage sur une racine, il passe devant.
J'enquille dans sa roue, et me sentant un peu mieux ( l'effet de mon gel ^^) je décide de m'accrocher ce coup-ci sa roue AR tel un morpion lool.
Petit à petit il accélère le rythme, surtout dans la succession de cuvette grimpette en coup de cul. Mais je réussis à faire mes retards à coup de relance courte dans les coups de cul, qui in fine m'avantage. Pourtant clairement il visse, de plus en plus..
Je commence à me dire de plus en plus que je vais réussir à tenir sa roue, mais je sais que sur la fin on va rencontrer des montées plus longues, et que c'est à son avantage. D'ailleurs juste avant il fait une descente technique à fond et relance très fort sur un liaison goudron, mais rien n'y fait je fait la jonction en entrée de foret, pour attaquer le single montant, suivit de cote en béton. Je me suis accroché, on sort de la section ensemble, là je sens que cela sent bon pour moi, reste plus que la liaison très roulante en chemin agricole. On croise le gars de Poissy du début qui apparemment est en panne de jus, gros coup de bambou pour lui, ils échangent ensemble, moi je reste calé dans la roue AR car je ne pense pas avoir les moyens de le distancer.
Rapidement le rythme change, mon olive place des grosses accélérations, que j'arrive à combler au train ( enfin train à bloc pour moi ^^), je commence à me dire que je pourrais peut-être tenter de le "caraméliser". Même si in fine vu le travail qu'il a fait cela serait un peu honteux de ma part. La partie ce jouera en arrivant sur l'aire d'arrivée dans un virage rapide, il passe devant une féminine (pas très rapide à ce moment) juste avant le virage, je dois ralentir et faire l'extérieur, mais trop tard déjà 15-20 m de pris, cela scellera notre belle course.. Poissy arrivera 1' après et Arnaud 2 '

A la fin gros sourire pour les 2. ;)

Voilà, c'était In side Bellefontaine. :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#622 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 16 mars 2015 à 18h03

Wahou, merci pour ce super CR, on s'y croirait. :lol:

Ca consiste en quoi une " séance cote 30-30" ? Et ca apporte quoi stp ?
0

#623 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 16 mars 2015 à 19h26

Salut Krystau, super récit !
Visiblement, ta forme revient bien !

pour Lachelesfreins : séance de 30/30, c'est du fractionné. 30s vite (pma) et 30s récup.
L'intérêt de le faire en côte, à mon avis, c'est de réussir à vite faire monter le cardio, ce qui est plus compliqué sur plat.
Et c'est un très bon exercice pour développer le cardio ;)

Mais bon, les cotes où Krystau fait ses 30/30 (genre cote de Beulle), moi, je fais ce que je peux :)
0

#624 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 16 mars 2015 à 21h02

Merci criis, en effet c'est énorme 30s à bloc. Mais je tenterai bien juste pour voir, et puis ca ne peut pas faire de mal. :lol:
0

#625 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 16 mars 2015 à 21h16

Comme d'hab Krystau on s'y croirait..... Super CR :)
0

#626 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mars 2015 à 22h38

J'avoue prendre du plaisir à écrire dans mon "pseudo français", car je revis la course moi même ;)

@lâcheslesfreins, le 30-30 est un exercice réputé pour développer, la PMA. 30 secondes d'effort, 30 secondes récupération active.
C'est un fractionné, il permet dans une séance de travail de travailler à 100% de ta PMA plus longtemps que si tu cherchais à la garder un max de temps.
Il existe des variantes 15-45; 20-40; 30-30; 40-20, après la difficulté est d'être dans la cible de puissance pendant l'exercice. Mais à force dans faire tu finis pas faire des trucs pas trop déconnant (enfin j'espère).
Pour la part je le fais en montée principalement et en danseuse ( car cela sollicite moins mon dos fragile), mais c'est aussi valable sur le plat et assis.
D'ailleurs en HT, j'ai commencé à faire des séance un coup assis un coup debout. Ainsi que j'ai testé le 20-40, avec beaucoup plus de frein. Ceci dit je tâtonne, car j'ai peu d'informations pour calibrer mes efforts, nombre de rep par exemple. et nombre de série.

Pour ma part je pars souvent sur 3 séries, avec 4 à 10 rep suivant mon état de préparation, et j'essai de trouver le niveau d'effort où je suis capable de faire toutes les rep à la même intensité!! Pas toujours facile, car cela varie suivant l'état de forme. Et sinon de semaine en semaine je monte le frein ou les rep. et 3 min de récup active entre les séries.
Le pyramidale existe aussi mais je me suis jamais encore faire ce genre de séance.

Sur route plus difficile à mettre en place mais plus intéressant je trouve.


Attention PMA c'est pas à bloc, c'est le Puissance Maximal Aérobie, et pas Puissance max.
En gros, c'est la puissance que tu es capable de fournir pendant 3 à 7 min suivant ton niveau. Et physiologiquement, c'est la puissance que tu fournis avec l'air que tu respires, d'où le terme Aérobie.
Pour info, un sprinteur doit être vers les 500W de PMA et fournir en 1500 et 2000 W de puissance max, dslé si les chiffres ne sont pas exact exact, mais c'est plus pour l'ordre d'idée et la compréhension

Ce message a été modifié par Krystau - 16 mars 2015 à 22h55.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#627 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 17 mars 2015 à 23h04

Merci pour ces infos détaillées. ;) Du coup ca me parait beaucoup plus compliqué que ca en avait l'air. :D
0

#628 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 mars 2015 à 08h22

Voir le messageLachelesfreins, le 17 mars 2015 à 23h04, dit :

Merci pour ces infos détaillées. ;) Du coup ca me parait beaucoup plus compliqué que ca en avait l'air. :D


J'ai tenté de donner des explications pour comprendre un peu mieux l’intérêt de cet l'exercice "classique". Après je n'ai pas tout le maîtrise et de loin, j'essais juste de partager ce que j'ai cru comprendre!!

Tu peux, simplement, pour commencer faire un exo de 2 séries avec 4 à 5 répétitions et tu te prends 3 min de récupération entre les séries.

Tu pars sur un rythme élevé que tu penses pouvoir tenir jusqu'à la dernière rep. Bref tu réajustes ton effort en fonction des sensations.

Pendant la récup active tu continues à pédaler, mais avec beaucoup moins d'effort, (on parle de 50% de l'effort précédent).

Et si tu veux pas te prendre la tête tu l'a fait en mode "fartlek", tu te fais des longues accélérations quant tu as envies. ;) Cela marche aussi


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#629 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 mars 2015 à 21h06

Petite sortie en mode test, mon tendon gauche et la base d'un faisceau musculaire du mollet c'est remis à me faire bien mal depuis mardi :(


34 km, 370 D+, mais petites douleur en pédalant, je surveille surtout que j'ai un gros gros WE devant moi, XC samedi aprem => VTTtour, et Course vélo de route Dimanche matin à Saulx Marchais ( d'ailleurs n"hésitez pas à venir si vous êtes licencié UFOLEP info ici )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#630 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 19 mars 2015 à 21h13

Merci Kristau! Je testerai à l'occasion. ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)