• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#571 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 16 février 2015 à 11h22

Dur l'abandon sur problème mécanique ! Même si effectivement, dans la boue, le risque augmente.
En tout cas, visiblement, la condition physique a l'air d'être déjà là :)

En tout cas, chapeau pour avoir eu le courage de t'aligner un jour comme ça, et en espérant que les prochaines se feront dans de meilleures conditions (et que tu ne cassera ni ne bloquera de chaine !)
0

#572 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 16 février 2015 à 12h30

Voir le messageKrystau, le 15 février 2015 à 22h28, dit :

Voir le messageNaira92, le 15 février 2015 à 14h17, dit :

Merci Krystau de demander des nouvelles.

Je suis en pleine réeducation kiné de ma cheville, y'avait du boulot car mon peroné était déplacé, etc... ça commence à aller mieux, j'espère pouvoir aller pédaler bientôt!

Bonnes sorties à vous ;)


N'hésite pas à nous faire des petits coucou de temps en temps..

Bon apparemment tu ne fais pas les chose à moitié ^^

A part que cela risque d'être long pour toi, ton équipe médicale est optimiste?

Bises


Oui oui, je passe régulièrement vous lire! Purée ce magnifique soleil donne sacrément envie d'aller rouler! Oui oui, ça devrait aller mieux après, j'ai encore 10 séances de kiné à faire.

Bonne journée!
0

#573 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 février 2015 à 09h17

Oh mais dites donc ! ça ne se bouscule pas en c'moment ici ? :blink:

Serait-ce la météo?
J'ai eu une très grande motivation dimanche...le seul effort que j'ai fait, à été d'ouvrir les volets et d'aller me recoucher...
Tout était gelé, même la route :(

Si la météo s'arrange aujourd'hui, je vais à Longchamp cette aprem sur les coups de 16h pour tourner un peu les jambes. Car sans être vraiment au top de ma forme, (gros rhume semaine dernière), je fais ma première cyclo de l'année dimanche 1 mars (La Jacques Gouin). Je sens que ça va être rude...c'est la première de l'année en région parisienne et tous les furieux y vont pour lâcher les watts...
115Kms, 1000m D+

Je veux du soleil !!!!!
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#574 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 février 2015 à 10h18

Bravo belle effort matinal Seb ;)

Pour ma part petit 36 km jeudi à 29.6 de moyenne (sur mon Edge)

Et premier 100 bornes de l'année hier sur les routes givrées mais in fin praticable, (juste eu peur du froid ayant en souvenir la première FOFO 78 où j'avais bien souffert de ce coté!!).

Donc 109 km et 970 D+ (un peu optimiste je pense 805 D+ au polar) avec le club, avec quelques bonnes parties de manivelles entre des moments d’accalmies. Bref les sensations reviennent doucement, mais par contre toujours au poids!!

Dommage pour la Jacques Grouind, je n'avais pas noté l'adresse, on m'a proposé une FSTG à Orphin dimanche( fallait répondre de suite ).

Après, en discutant hier avec les acolytes de mon club certain seront sur cette épreuve.. à choisir, j'aurai bien fait la JB moi ^^

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#575 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 23 février 2015 à 19h09

Retour de vacance samedi, réussi à éviter la neige et les bouchons grâce a un départ plus que matinal(3h30) :unsure: mais au final je n'ai pas regretté......
Donc dimanche matin petite sortie de 65kms à 27de moyenne 560mD+, comme le dit Krystau pas chaud mais grand soleil B)
Le soucis était plutot le verglas, je suis donc parti un peu plus tard que d'habitude, il fallait quand même ce méfier des zones à l'ombres qui sont restées glissantes toute la matinée, j ai même croisé une voiture sur le toit du côté d'Orgerus :o :blink:
0

#576 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 23 février 2015 à 20h12

Voir le messageSébastien77, le 23 février 2015 à 09h17, dit :

Oh mais dites donc ! ça ne se bouscule pas en c'moment ici ? :blink:

Serait-ce la météo?
J'ai eu une très grande motivation dimanche...le seul effort que j'ai fait, à été d'ouvrir les volets et d'aller me recoucher...
Tout était gelé, même la route :(

Si la météo s'arrange aujourd'hui, je vais à Longchamp cette aprem sur les coups de 16h pour tourner un peu les jambes. Car sans être vraiment au top de ma forme, (gros rhume semaine dernière), je fais ma première cyclo de l'année dimanche 1 mars (La Jacques Gouin). Je sens que ça va être rude...c'est la première de l'année en région parisienne et tous les furieux y vont pour lâcher les watts...
115Kms, 1000m D+

Je veux du soleil !!!!!


Voila le temps que j'ai eu la semaine dernière: :D :D :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Tignes 2015.jpg

0

#577 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 23 février 2015 à 20h13

Magnifique!
0

#578 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 24 février 2015 à 09h02

Tu nous fait rêver FL !!! Merci ;)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#579 L'utilisateur est hors-ligne   fabrizio98 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 27-décembre 14

Posté 24 février 2015 à 09h27

Hello,
Pour ma part, grosse sortie ce dimanche : sortie du garage, 20m sur la rue, demi tour technique :o et retour dans la garage : je venais de tester mon nouveau compteur Sigma avec la bonne synchro des capteurs de vitesse et cadence. :P

Prochaine sortie en fin de semaine en espérant de meilleures conditions :wacko:
0

#580 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 01 mars 2015 à 21h09

C'est calme par ici :blink:
Bon pour moi ça va être une semaine de repos problème de mollet, contracture ou petite déchirure ?
En tous cas impossible d'appuyer sur les pédales :( :(
Je vais essayer de consulter cette semaine.....
Je vois que certain on commencé fort la saison ( Krys, Seb ....) bravo a vous. :) :)
0

#581 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 mars 2015 à 21h43

Voir le messageFL_78640, le 01 mars 2015 à 21h09, dit :

C'est calme par ici :blink:
Bon pour moi ça va être une semaine de repos problème de mollet, contracture ou petite déchirure ?
En tous cas impossible d'appuyer sur les pédales :( :(
Je vais essayer de consulter cette semaine.....
Je vois que certain on commencé fort la saison ( Krys, Seb ....) bravo a vous. :) :)

Salut FL

Oui si cela dure, va faire des examens, au moins tu saura mieux à quoi t'attendre!!

Et oui c'est calme ici, mais c'est surtout récup, enfin pour ma part, sieste de 3h cette aprem, 2 nuit très courtes, plus la compétition de ce matin à Orphin.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#582 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 mars 2015 à 10h57

Salut tout le monde !
j'ai repris hier, après deux semaines sans vélo (déplacement pro, puis vacances ;) )
je m'attendais à vraiment souffrir ... mais finalement, ça ne s'est pas si mal passé.
j'ai juste fait 38 km, mais à une moyenne de 26,8 (alors que jusqu'ici, sur la même boucle, je n'avais pas fait plus que 26) ... mais j'ai un peu souffert sur la fin !

Reste maintenant à perdre un peu le poids pris en vacances, et a reprendre un peu l'entrainement plus régulièrement pour ... ben pour rien en fait, pas d'objectif, sauf réussir à allonger mes distances (et si possible, plus vite ;) )
0

#583 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 02 mars 2015 à 11h05

Voir le messageFL_78640, le 01 mars 2015 à 21h09, dit :

C'est calme par ici :blink:
Bon pour moi ça va être une semaine de repos problème de mollet, contracture ou petite déchirure ?
En tous cas impossible d'appuyer sur les pédales :( :(
Je vais essayer de consulter cette semaine.....
Je vois que certain on commencé fort la saison ( Krys, Seb ....) bravo a vous. :) :)


Salut FL,

Ça doit pas être bien grave ton histoire de mollet, encore un peu de repos te fera grand bien je pense !

Dimanche matin les derniers kms de La jacques Gouin m'ont fait souffrir ! Plus de jus, complètement rincé par ce début de course avec des efforts très violents (sans compter les averses, le vent, la boue, les bosses), pas habitué à ce rythme en début de saison, j'ai passé la première heure de course à 170bpm de moyenne, avant de sortir de l'euphorie du au début de course et me raisonner à prendre le train du 2nd groupe...

Objectif de cette semaine, nettoyer le vélo (on dirait que j'ai fait du cyclocross), récupérer, et peut-être selon la météo, aller tourner les jambes à Longchamp mercredi aprem.

Bonne semaine !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#584 L'utilisateur est hors-ligne   jul56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-septembre 14

Posté 02 mars 2015 à 13h25

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question donc excusez moi par avance :unsure:

Ce week - end début le Paris-Nice et à cette occasion, il y a la manifestation "Tous cyclistes en Yvelines".

L'un de vous en a-t-il déjà entendu parler ? Si oui, pouvez vous me dire votre ressenti sur la chose ?

Nous allons faire le parcours de 48 km avec ma copine justement et aurions aimé avoir des renseignements si l'un de vous connaît cette manifestation.

Merci d'avance à vous tous

Julien
0

#585 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 14h42

Voir le messageSébastien77, le 02 mars 2015 à 11h05, dit :

Voir le messageFL_78640, le 01 mars 2015 à 21h09, dit :

C'est calme par ici :blink:
Bon pour moi ça va être une semaine de repos problème de mollet, contracture ou petite déchirure ?
En tous cas impossible d'appuyer sur les pédales :( :(
Je vais essayer de consulter cette semaine.....
Je vois que certain on commencé fort la saison ( Krys, Seb ....) bravo a vous. :) :)


Salut FL,

Ça doit pas être bien grave ton histoire de mollet, encore un peu de repos te fera grand bien je pense !

Dimanche matin les derniers kms de La jacques Gouin m'ont fait souffrir ! Plus de jus, complètement rincé par ce début de course avec des efforts très violents (sans compter les averses, le vent, la boue, les bosses), pas habitué à ce rythme en début de saison, j'ai passé la première heure de course à 170bpm de moyenne, avant de sortir de l'euphorie du au début de course et me raisonner à prendre le train du 2nd groupe...

Objectif de cette semaine, nettoyer le vélo (on dirait que j'ai fait du cyclocross), récupérer, et peut-être selon la météo, aller tourner les jambes à Longchamp mercredi aprem.

Bonne semaine !


Félicitation Seb, bel effort, et belle gestion de ta cyclo. ;)
De mon coté je vais voir si je peux faire (avec mon calendrier course) la 2ème de la vélo star. Cela intéresse d'autre ?

Sinon, comme toi mon vélo ressemblait plus à un VTT sortie boueuse.. pourtant j'ai fait bcq moins de kilomètre que toi dimanche.

Comme toi aussi, j'ai senti que ma condition n'était pas encore au top, même si je suis mieux que notre sortie fofo, mais pas encore au point. Il me manquait le petit truc pour ne pas sauter et éviter les efforts violent en mode CLM pour rejoindre le peloton!! Sans compter que j'ai un peu bosser devant on était 3 de mon club) pour maintenir l'écart avec l'échappée. Mais je n'ai pas trop "taper", sauf dans une tentative de contre à 4 ou 5 que je pensais bien senti dans le 2 ème tour, mais en fait non et je n'avais pas le niveau pour le faire.
De plus coté placement, je ne suis pas toujours top, pas coté lecture ( quoique je me suis fait avoir au 3ème tour), mais plus sur le fait de savoir bien me faufiler, j'ai peur d'accrocher les autres, ce n'est pas toujours tendre dans le paquet et sous pluie, le risque de chutes collectives grandit encore un peu plus.
A pars cela, je sens que mon niveau monte et enfin la balance commence à montrer une meilleur tendance presque 2 kg de moins qu'en janvier déjà... :)

La suite à la prochaine du VOT à Bonnières ( mais en VTT) le WE prochain :).
Je verrais où j'en suis par rapport à l'an dernier course à la même date, j'ai des repères sur cette course.


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#586 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 14h47

Voir le messagejul56, le 02 mars 2015 à 13h25, dit :

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question donc excusez moi par avance :unsure:

Ce week - end début le Paris-Nice et à cette occasion, il y a la manifestation "Tous cyclistes en Yvelines".

L'un de vous en a-t-il déjà entendu parler ? Si oui, pouvez vous me dire votre ressenti sur la chose ?

Nous allons faire le parcours de 48 km avec ma copine justement et aurions aimé avoir des renseignements si l'un de vous connaît cette manifestation.

Merci d'avance à vous tous

Julien

Salut Julien,

C'est bien le bon endroit , (Rajoute le lien et l'affiche pour tout le monde, cela peut donner des idées et faire une petit groupe fofo)
Sinon, déjà fait en 2010 et 2012, rando sympa et parcours sympa et en plus gratuit.

En 2010 on était plus près d'un cyclo sportive en début de parcours. Mais si tu pars un peu derrière ou un peu plus tard tu trouvera plein de groupe pour rouler ensemble.

Les ravitos sont bien fournis, et les gens charmants. Bref je te la conseille.

Attention au froid !!



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 15h01

Voir le messagejul56, le 02 mars 2015 à 13h25, dit :

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question donc excusez moi par avance :unsure:

Ce week - end début le Paris-Nice et à cette occasion, il y a la manifestation "Tous cyclistes en Yvelines".

L'un de vous en a-t-il déjà entendu parler ? Si oui, pouvez vous me dire votre ressenti sur la chose ?

Nous allons faire le parcours de 48 km avec ma copine justement et aurions aimé avoir des renseignements si l'un de vous connaît cette manifestation.

Merci d'avance à vous tous

Julien

Salut Julien,

C'est bien le bon endroit , (Rajoute le lien et l'affiche pour tout le monde, cela peut donner des idées et faire une petit groupe fofo)
Sinon, déjà fait en 2010 et 2012, rando sympa et parcours sympa et en plus gratuit.

En 2010 on était plus près d'un cyclo sportive en début de parcours. Mais si tu pars un peu derrière ou un peu plus tard tu trouvera plein de groupe pour rouler ensemble.

Les ravitos sont bien fournis, et les gens charmants. Bref je te la conseille.

Attention au froid !!



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 02 mars 2015 à 15h09

Voir le messageKrystau, le 02 mars 2015 à 14h42, dit :

Voir le messageSébastien77, le 02 mars 2015 à 11h05, dit :

Voir le messageFL_78640, le 01 mars 2015 à 21h09, dit :

C'est calme par ici :blink:
Bon pour moi ça va être une semaine de repos problème de mollet, contracture ou petite déchirure ?
En tous cas impossible d'appuyer sur les pédales :( :(
Je vais essayer de consulter cette semaine.....
Je vois que certain on commencé fort la saison ( Krys, Seb ....) bravo a vous. :) :)


Salut FL,

Ça doit pas être bien grave ton histoire de mollet, encore un peu de repos te fera grand bien je pense !

Dimanche matin les derniers kms de La jacques Gouin m'ont fait souffrir ! Plus de jus, complètement rincé par ce début de course avec des efforts très violents (sans compter les averses, le vent, la boue, les bosses), pas habitué à ce rythme en début de saison, j'ai passé la première heure de course à 170bpm de moyenne, avant de sortir de l'euphorie du au début de course et me raisonner à prendre le train du 2nd groupe...

Objectif de cette semaine, nettoyer le vélo (on dirait que j'ai fait du cyclocross), récupérer, et peut-être selon la météo, aller tourner les jambes à Longchamp mercredi aprem.

Bonne semaine !


Félicitation Seb, bel effort, et belle gestion de ta cyclo. ;)
De mon coté je vais voir si je peux faire (avec mon calendrier course) la 2ème de la vélo star. Cela intéresse d'autre ?

Sinon, comme toi mon vélo ressemblait plus à un VTT sortie boueuse.. pourtant j'ai fait bcq moins de kilomètre que toi dimanche.

Comme toi aussi, j'ai senti que ma condition n'était pas encore au top, même si je suis mieux que notre sortie fofo, mais pas encore au point. Il me manquait le petit truc pour ne pas sauter et éviter les efforts violent en mode CLM pour rejoindre le peloton!! Sans compter que j'ai un peu bosser devant on était 3 de mon club) pour maintenir l'écart avec l'échappée. Mais je n'ai pas trop "taper", sauf dans une tentative de contre à 4 ou 5 que je pensais bien senti dans le 2 ème tour, mais en fait non et je n'avais pas le niveau pour le faire.
De plus coté placement, je ne suis pas toujours top, pas coté lecture ( quoique je me suis fait avoir au 3ème tour), mais plus sur le fait de savoir bien me faufiler, j'ai peur d'accrocher les autres, ce n'est pas toujours tendre dans le paquet et sous pluie, le risque de chutes collectives grandit encore un peu plus.
A pars cela, je sens que mon niveau monte et enfin la balance commence à montrer une meilleur tendance presque 2 kg de moins qu'en janvier déjà... :)

La suite à la prochaine du VOT à Bonnières ( mais en VTT) le WE prochain :).
Je verrais où j'en suis par rapport à l'an dernier course à la même date, j'ai des repères sur cette course.


C'est de bonne augure tout ça !!! Tu es sur une bonne dynamique, le métier rentre petit à petit comme on dit !
Et puis avec le temps qu'il a fait, fallait pas jouer les imprudents non plus.

Pour la Vélostar le 1er Mai, je suis déjà inscrit... ;)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 19h25

Voir le messageSébastien77, le 02 mars 2015 à 15h09, dit :

C'est de bonne augure tout ça !!! Tu es sur une bonne dynamique, le métier rentre petit à petit comme on dit !
Et puis avec le temps qu'il a fait, fallait pas jouer les imprudents non plus.

Pour la Vélostar le 1er Mai, je suis déjà inscrit... ;)


C'est la période, tout le monde monte en puissance.

Pour le premier mai, j'ai "checké" apparemment cela devrait-être bon, juste une course Ufolep à la même date, mais a priori je pense, que je devrais faire l'arbitrage Vélostar.. :)

Ce message a été modifié par Krystau - 03 mars 2015 à 19h53.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#590 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 mars 2015 à 20h42

Heu ce moi ou on m'a viré mon post sur l'annonce de la course du 22 mars à Saulx Marchais (dans les Yvelines) ?????

La première fois j'ai cru avoir oublié de l'envoyer mais la 2ème fois ?!!Image IPB

Modo ???
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   jul56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-septembre 14

Posté 04 mars 2015 à 13h20

Voir le messageKrystau, le 02 mars 2015 à 15h01, dit :

Voir le messagejul56, le 02 mars 2015 à 13h25, dit :

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question donc excusez moi par avance :unsure:

Ce week - end début le Paris-Nice et à cette occasion, il y a la manifestation "Tous cyclistes en Yvelines".

L'un de vous en a-t-il déjà entendu parler ? Si oui, pouvez vous me dire votre ressenti sur la chose ?

Nous allons faire le parcours de 48 km avec ma copine justement et aurions aimé avoir des renseignements si l'un de vous connaît cette manifestation.

Merci d'avance à vous tous

Julien

Salut Julien,

C'est bien le bon endroit , (Rajoute le lien et l'affiche pour tout le monde, cela peut donner des idées et faire une petit groupe fofo)
Sinon, déjà fait en 2010 et 2012, rando sympa et parcours sympa et en plus gratuit.

En 2010 on était plus près d'un cyclo sportive en début de parcours. Mais si tu pars un peu derrière ou un peu plus tard tu trouvera plein de groupe pour rouler ensemble.

Les ravitos sont bien fournis, et les gens charmants. Bref je te la conseille.

Attention au froid !!



Merci Krystau pour toutes ces précisions !

Je pense que nous allons partir un peu avant tout le monde (le départ est à 13h30 mais on peut partir dès 12h) comme ça nous aurons le temps de bien en profiter avec ma copine (d'autant plus que c'est la sortie de reprise)

A tout hasard, lorsque tu l'avais faite, avais-tu pu apercevoir les bus des équipes ou bien certains coureurs ?
0

#592 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 mars 2015 à 14h23

Voir le messagejul56, le 04 mars 2015 à 13h20, dit :

Voir le messageKrystau, le 02 mars 2015 à 15h01, dit :

Voir le messagejul56, le 02 mars 2015 à 13h25, dit :

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question donc excusez moi par avance :unsure:

Ce week - end début le Paris-Nice et à cette occasion, il y a la manifestation "Tous cyclistes en Yvelines".

L'un de vous en a-t-il déjà entendu parler ? Si oui, pouvez vous me dire votre ressenti sur la chose ?

Nous allons faire le parcours de 48 km avec ma copine justement et aurions aimé avoir des renseignements si l'un de vous connaît cette manifestation.

Merci d'avance à vous tous

Julien

Salut Julien,

C'est bien le bon endroit , (Rajoute le lien et l'affiche pour tout le monde, cela peut donner des idées et faire une petit groupe fofo)
Sinon, déjà fait en 2010 et 2012, rando sympa et parcours sympa et en plus gratuit.

En 2010 on était plus près d'un cyclo sportive en début de parcours. Mais si tu pars un peu derrière ou un peu plus tard tu trouvera plein de groupe pour rouler ensemble.

Les ravitos sont bien fournis, et les gens charmants. Bref je te la conseille.

Attention au froid !!



Merci Krystau pour toutes ces précisions !

Je pense que nous allons partir un peu avant tout le monde (le départ est à 13h30 mais on peut partir dès 12h) comme ça nous aurons le temps de bien en profiter avec ma copine (d'autant plus que c'est la sortie de reprise)

A tout hasard, lorsque tu l'avais faite, avais-tu pu apercevoir les bus des équipes ou bien certains coureurs ?


Oui, mais le lendemain, car la course ce n'est pas le même jour. ;)

Sinon en 2010 on avait croisé une équipe à l'entrainement qui nous avaient doublé dans une belle cote du coté de Gambais, avec au moins 15 km/h de plus.. ;)

Le site pour les inscriptions, Départ Maurepas cette année :

http://www.yvelines....ees-cyclos-vtt/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#593 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 mars 2015 à 21h35


Pour ceux et celles qui cherchent une cyclo dans les Yvelines le 22 Mars ( UFOLEP )
Allez voir ce Topic http://forum.veloder...velines-ufolep
nnée à 77% (786 x 1068) - Cliquez pour agrandirImage IPB

Ce message a été modifié par Krystau - 04 mars 2015 à 21h36.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#594 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 08 mars 2015 à 18h23

Aujourd'hui, c'est le printemps !!

50 km et 450 D+ cet après midi, avec un temps parfait ... et même mieux que parfait !
Short et manches courtes, jamais froid, jamais chaud, juste ce qu'il fallait. Un soleil radieux ! ça donne la patate !

du coup, la meilleure moyenne que j'ai jamais faite : 27 km/h

J'avais juste avant fait quasi 6 km avec mon fils de 6 ans. Il m'a suivi sans problème, et je pense qu'il était loin d'être cramé à la fin.
Je vais commencer à réfléchir à où l'emmener pour des sorties un peu plus conséquentes !
0

#595 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 mars 2015 à 20h59

Voir le messagecriiss, le 08 mars 2015 à 18h23, dit :

Aujourd'hui, c'est le printemps !!

50 km et 450 D+ cet après midi, avec un temps parfait ... et même mieux que parfait !
Short et manches courtes, jamais froid, jamais chaud, juste ce qu'il fallait. Un soleil radieux ! ça donne la patate !

du coup, la meilleure moyenne que j'ai jamais faite : 27 km/h

J'avais juste avant fait quasi 6 km avec mon fils de 6 ans. Il m'a suivi sans problème, et je pense qu'il était loin d'être cramé à la fin.
Je vais commencer à réfléchir à où l'emmener pour des sorties un peu plus conséquentes !


Fait attention il va vite de déboîter ne l’entraîné pas trop ;)

Super moyenne Criss, et effectivement enfin une magnifique journée..

Pour ma part VOT à Bonnières (XC) aujourd'hui, j'ai bien douillé ^^ j'attends les résultats et le courage pour faire une CR ( peut-être sur VV )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#596 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 mars 2015 à 11h52

Salut Krystau !
Pour le ptit ... oui, c'est clair, il me déposera plus tôt que j'imagine. Et en plus ça me fera plaisir :)
En attendant, après ses 5-6 km, il était tranquille. Il aurait fallu les refaire qu'il repartait sans difficulté. Il est plus à l'aise sur le vélo, et plus ... concentré aussi (il ne s'arrête pas tous les 200 m comme il y a un ou deux ans). bref, il va falloir que je lui consacre plus de temps sur le vélo :)

Sinon, je sens quand même que le travail sur vélo spinning m'aide bien ! Meilleur moyenne, des PR, même sur 50 km qui commence à être une longue distance !

Pour le VOT, tu dis que tu as douillé : à cause de ta blessure, ou juste parce que c'est dur (bon, j'ai vu le D+ sur Strava, ça rigole pas) et que les adversaires avionnent ?
tu te situes comment par rapport à l'année dernière ?
En tout cas, bon courage pour tes futures courses !
0

#597 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 mars 2015 à 14h15

Voir le messagecriiss, le 09 mars 2015 à 11h52, dit :

Salut Krystau !
Pour le ptit ... oui, c'est clair, il me déposera plus tôt que j'imagine. Et en plus ça me fera plaisir :)
En attendant, après ses 5-6 km, il était tranquille. Il aurait fallu les refaire qu'il repartait sans difficulté. Il est plus à l'aise sur le vélo, et plus ... concentré aussi (il ne s'arrête pas tous les 200 m comme il y a un ou deux ans). bref, il va falloir que je lui consacre plus de temps sur le vélo :)

Sinon, je sens quand même que le travail sur vélo spinning m'aide bien ! Meilleur moyenne, des PR, même sur 50 km qui commence à être une longue distance !

Pour le VOT, tu dis que tu as douillé : à cause de ta blessure, ou juste parce que c'est dur (bon, j'ai vu le D+ sur Strava, ça rigole pas) et que les adversaires avionnent ?
tu te situes comment par rapport à l'année dernière ?
En tout cas, bon courage pour tes futures courses !


Oui, j'imagine le plaisir de voir son petit bout progresser et commencer à devenir un petit bonhomme. Et pour lui, si en plus il trouve une motivation à ce concentrer, c'est bon sur beaucoup d'autres points pour son développement. :)

Pour le VOT, :
  • oui c'est dur, et cette épreuve est une des plus éprouvante.
  • oui il y a des gros avions ( des mecs qui jouent les titres nationaux en Ufolep (fédé non-délégataire) )
  • Ma blessure, aux talons ne m'a pas trop gêné dans l'épreuve, par contre à perturber ma préparation, d'ailleurs j'ai pris un petit Dolipranne la veille et le matin pour la mal de crâne(début de crève) et les douleurs de dos, c'est plus l'ensemble qui m' a un peu diminué, et cela du jouer aussi sur le morale. (avec les petites emmerdes technique). Et puis il faut aussi l'avouer, je ne suis pas prêt, j'ai progressé un peu dernièrement, mais j'ai encore du chemin pour atteindre le pique de forme. La preuve je suis loin des gars avec qui je suis habituellement..

Ce qui m'ennuie un peu c'est que la prochaine épreuve est pour la semaine prochaine, et je suis en baisse de charge à l'entrainement alors que cela devrait être l'inverse!! C'est plus en cela que ma blessure me gêne, elle tombe à un mauvais moment!! Le risque c'est d’aggravé le pb en fait.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#598 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 mars 2015 à 18h03

Salut Krystau,

Bon courage pour ta préparation alors !
Je comprends que ça puisse être compliqué et frustrant !! et que ça joue sur le moral ! Déjà ça ne doit pas forcément être facile de se motiver chaque fois (bon, ce Week end, le temps aidait énormément à la motivation), mais avec les problèmes de santé, blessure, préparation ...

Mais du coup, avec le VOT, tes courses en route ... tu n'as plus jamais le temps pour une tite rando pépère !
Tu envisages de venir à la Doreysienne 4 ? ;)
0

#599 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 09 mars 2015 à 18h09

Samedi 60km, 820 de d+, mais seulement 20km/h de moyenne. C'est duuur. Bien fait de ne pas aller au VOT, je ne suis vraiment pas prêt. :unsure:
0

#600 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 mars 2015 à 19h16

D'un autre coté, 820 D+ sur 60 km c'est pas mal !
Je n'ai jamais réussi à faire plus de 100m D+ par 10 km. (et environ 200 D+ par 10 km en VTT).

mais c'est clair, l'effort est différent en VDR et VTT !!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

39 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 39 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Facebook