78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 27 novembre 2015 à 07h51
Ça serait un comble qu'ils bloquent les vélos et te forcent de prendre la voiture.
Posté 27 novembre 2015 à 19h08
Ce soir le plateau de Saclay était en état de siège.
Des véhicules de gendarmerie à chaque carrefour, mais aucune incidence sur la circulation. Pour le moment ![]() A vélo, je me suis fait un malin plaisir à remonter les files de voiture Ce message a été modifié par morbli - 27 novembre 2015 à 19h09.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
Posté 28 novembre 2015 à 17h27
Sortie ce matin, je n'avais qu'1h30 de libre. 35km à 24km/h de moyenne avec 450m de d+. Temps parfait, ciel bleu, pas de vent. Juste la piste humide.
![]() Par contre j'ai des segments qui n'ont pas été reconnu ce coup-ci sur strava. ![]()
Posté 29 novembre 2015 à 00h03
Pour demain matin, je vais tenter aussi la ptite sortie autour des 40 km.
Mais bon, on verra bien le temps qu'il fera, c'est annoncé pluvieux ![]() Pour les segments Strava : ça m'est arrivé aussi une ou deux fois. Quand tu regardes la liste des segments, il y a aussi, en bas de cette liste, "afficher les segments cachés". Ils sont parfois là (je me demande toujours pourquoi certains segments deviennent "cachés". Sinon, parfois, c'est juste le GPS qui a dû perdre le signal à un moment, et le segment n'est pas bien enregistré, donc pas mentionné.
Posté 29 novembre 2015 à 01h24
Pour les segments cachés, je pense que se sont ceux où l'on est trop mauvais.
![]() Pour ceux qui n'apparaissent pas du tout. J'ai trouvé une rubrique qui remonte les segments que l'on a frolé. A l'interieur il y en a certains que j'ai complètement pris, mais il me met l'excuse que je n'étais pas dans la bonne direction ou que je n'ai pas pris le départ. Pourtant il n'y a qu'une route et je l'ai faite dans les 2 sens. Bon c'est pas grave. De toute façon, je ne choperai jamais de kom ![]() Bon roulage tout à l'heure. ![]()
Posté 30 novembre 2015 à 06h43
PAS de CX et donc pas de CR pour ma part...
WE de merdasse pour moi, la crève, l'angine, la rhinite, ou un mixte de tout cela est venu me visiter ce WE, résultat quelques heures tout au plus de sommeil en 3 nuits. Donc j'ai bâché mon premier CX de dimanche avant même de mettre levé le dimanche matin !!... @Lachelesfreins, pour le KOM, c'est plus une question de stratégie, si tu roules où peu de monde roule, tu as toutes tes chances, au pire tu te créer tes propres segments... ;-) Après bon, pour moi le plus intéressant c'est de voir où sont les potes (mais ce n'est pas un but en soit non plus ) et voir en compétition où je me situe par rapport aux meilleurs et aussi de mes adversaires direct, cela peut mettre en perspective là où tu perds du temps sans t'en rendre compte. Reste aussi l'analyse sur un segment de tes propres performances, c'est intéressant et cela peut même être motivant, ce battre contre soit même ![]() Ce message a été modifié par Krystau - 30 novembre 2015 à 09h48.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 30 novembre 2015 à 07h22
Aller Krystau , il faut se remettre sur les roulettes rapidement !!!
![]() https://www.strava.c...ities/441269326 Petite sortie pour moi de 77kms dimanche matin avec le club, un seul groupe, donc niveaux très variés... Avec ce vent, fallait pas chercher la performance, mais plutôt de rester sur le vélo ![]() Bonne semaine ! Ce message a été modifié par Sébastien77 - 30 novembre 2015 à 07h22.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 30 novembre 2015 à 09h14
Ne t'inquiète pas Krystau. J'ai aussi bâché la sortie de Dimanche. Très peu d'heures de sommeil et une bonne migraine. Mais c'était une bonne gueule de bois pour moi
![]()
Posté 30 novembre 2015 à 12h32
Aller Krystau , il faut se remettre sur les roulettes rapidement !!! ![]() https://www.strava.c...ities/441269326 Petite sortie pour moi de 77kms dimanche matin avec le club, un seul groupe, donc niveaux très variés... Avec ce vent, fallait pas chercher la performance, mais plutôt de rester sur le vélo ![]() Bonne semaine !
Ne t'inquiète pas Krystau. J'ai aussi bâché la sortie de Dimanche. Très peu d'heures de sommeil et une bonne migraine. Mais c'était une bonne gueule de bois pour moi ![]() Merci les gars, mais pour l'instant cela être repos encore, avant de retrouver les roulettes, car c'est pas encore cela ;-) @spam tu as commencé ton traitement hivernal, tu te prépares à grand coup de gueule de bois ? ;-) Sinon j'ai entendu aussi le vent, mais dans mes fenêtres et je me suis dit que les gars ont dû en prendre plein la tronche ^^..
Posté 30 novembre 2015 à 13h23
hello tout le monde
Bon courage pour tous les malades ! Hier j'ai fait, comme prévu, mon ptit tour de 40 km (43 exactement). et le vent était soutenu, mais bon, ça le faisait quand même. Du coup, pas de PR sur la première partie, mais sur la seconde ![]() Aujourd'hui, home office ... j'ai préféré éviter les autoroutes (qui finalement étaient libres ... pas grave) j'envisageais de faire une petite pause midi vélo ... mais finalement, entre les nuages, le vent, et une conférence téléphonique jusque 12h45, et une autre à 14h ... je crois que je ferai une petite pause spinning en milieu d'après midi ![]() Sinon, j'ai dépassé les 2000 km sur Strava (je suis même au delà de 2100, mais une sortie de janvier a été comptabilisée en Décembre 14 ![]() ![]() En revanche, les 2500 semblent utopiques pour cette années (sauf si on compte le spinning ![]()
Posté 30 novembre 2015 à 13h56
@spam tu as commencé ton traitement hivernal, tu te prépares à grand coup de gueule de bois ? ;-) C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que tu me battes sur les VOT : arriver bourré de la veille ![]() Vu comment j'ai galéré pour tenir la voiture en ligne droite sur l'autoroute hier, je n'aurais pas aimé avoir le vent dans le nez sur le vélo. En revanche, c'était le moment de faire les segments vent dans le dos. KOM à la clé sans pédaler ![]()
Posté 30 novembre 2015 à 14h22
Alors, pas si bien que ça pour les kom : le fait est que le vent n'est pas toujours exactement dans le bon sens ... et quand il est latéral, j'avoue que j'osais pas trop aller à fond (surtout les descentes).
J'ai réessayé la maladrerie, mais j'ai fait 3s de moins que mon PR ![]() ![]() Mais bon, j'ai quand même fait quelques PR, notamment la côte de beulle ![]() (première moitié face au vent, retour avec vent favorable. Sinon, j'ai roulé hier matin, à 9h ... il y avait moins de vent que dans l'après midi il me semble.
Posté 30 novembre 2015 à 15h28
Avec ce vent, fallait pas chercher la performance, mais plutôt de rester sur le vélo ![]() Putain quand je lis ça, ça me fait rêver... Chez moi, 60 km/h, c'est une petite brise... On doit avoir au moins 180 jours par an avec plus de vent que ça...
https://www.strava.com/athletes/10609457
Plus on y va moins vite, plus vite on y va moins longtemps
Posté 30 novembre 2015 à 17h54
PAS de CX et donc pas de CR pour ma part... WE de merdasse pour moi, la crève, l'angine, la rhinite, ou un mixte de tout cela est venu me visiter ce WE, résultat quelques heures tout au plus de sommeil en 3 nuits. Donc j'ai bâché mon premier CX de dimanche avant même de mettre levé le dimanche matin !!... @Lachelesfreins, pour le KOM, c'est plus une question de stratégie, si tu roules où peu de monde roule, tu as toutes tes chances, au pire tu te créer tes propres segments... ;-) Après bon, pour moi le plus intéressant c'est de voir où sont les potes (mais ce n'est pas un but en soit non plus ) et voir en compétition où je me situe par rapport aux meilleurs et aussi de mes adversaires direct, cela peut mettre en perspective là où tu perds du temps sans t'en rendre compte. Reste aussi l'analyse sur un segment de tes propres performances, c'est intéressant et cela peut même être motivant, ce battre contre soit même ![]() Yes, je ne cherche pas les kom, j'en suis trop loin. Par contre pour voir ce que l'on vaut personellement, c'est sympa, et quand pendant un entrainement tu donnes tout, bah t'es bien dégouté que ton segment ne soit pas pris en compte. ![]()
Posté 30 novembre 2015 à 19h29
Je me sers principalement des segments dans les côtes pour m'entraîner à rouler à bloc sur certaines distances. Ca permet de voir facilement si tu as progressé ou pas. Tant que le vent n'est pas au minimum 3/4 derrière toi, c'est un ennemi (du moins quand tu n'as personne devant toi)
Posté 01 décembre 2015 à 11h56
Je ne me prends pas énormément la tête avec les segments (et encore moins les KOM, sauf peut être quand j'en vois un qui est presque accessible (car très peu fréquenté)
![]() mais néanmoins, quand je sais que j'aborde un segment strava, je ne peux pas m'empêcher de le faire à fond ![]() Sauf si vraiment, comme dimanche, j'ai un vent très défavorable, auquel cas je le fait plutôt tranquille, en essayant de m'économiser pour les segments à vent favorable ![]() C'est à la fois sympa et frustrant, de se comparer à soi même. toute la première moitié d'année, j'améliorais régulièrement ma moyenne, je tombais plein de PR à chaque sortie, c'était sympa .. mais forcément, je suis arrivé progressivement à un palier ... la moyenne s'est stabilisée (voire, légère baisse ... mais les conditions de vent, ou la longueur des sorties plus importante jouent aussi - après tout, je suis passé de 55km max sur la sortie à 75, voire même 90 en groupe ![]() C'est parfois rageant, quand on a l'impression d'avoir vraiment bien dépoté sur un segment, et, une fois à la maison, réaliser que c'est que notre troisième meilleur chrono ... voire qu'on a le PR ... pour 2 ou 3 s ... Mais ça reste une source de motivation. J'ai conscience que je ne peux pas trop espérer battre mes temps de 30s chaque semaine ![]() Les KOM sur route : souvent des temps extra terrestres !! je ne sais pas comment font les meilleurs. parfois, le double de ma vitesse en cote !! bon, certains trichent peut-être. Je me suis déjà fait doubler sur la route des radars par un gars qui roulait derrière une renault espace coffre ouvert ... avec radio et oreillette ... Alors peut-être un entraînement spécifique, mais ça doit aussi aider pour faire un bon temps sur le segment ![]() A ce moment, je galérait un peu contre le léger vent ![]()
Posté 02 décembre 2015 à 11h31
Je me sers principalement des segments dans les côtes pour m'entraîner à rouler à bloc sur certaines distances. Ca permet de voir facilement si tu as progressé ou pas. Tant que le vent n'est pas au minimum 3/4 derrière toi, c'est un ennemi (du moins quand tu n'as personne devant toi) La vérité est dans le capteur de puissance ;-) Cela commence enfin à ce démocratiser...
Les KOM sur route : souvent des temps extra terrestres !! une question de fréquentation en fait délocalise toi à 50km à l'ouest tu vas manger du KOM ;-)
Posté 02 décembre 2015 à 12h04
La vérité est dans le capteur de puissance ;-) Cela commence enfin à ce démocratiser... tout est relatif quand même hein ![]() De ce que j'ai pu voir, on reste quand même aux alentours de 1000 EUR le capteur. après, il y a plusieurs fabricants, certains moins chers .. mais la question de facilité de montage et de fiabilité n'est pas toujours résolue. Citation J'en doute quand même ![]() Même s'il y a probablement beaucoup moins de monde ... j'imagine que les niveaux doivent être quand même équilibrés. Bref, actuellement, je suis environ au milieu des classements ... Ce qui me fait environ 500e / 1000 dans le 78, et qui ferait peut être du 25/50 dans l'Eure ... toujours pas de KOM ![]() après, moins de monde signifie moins de très bons ... mais il reste suffisamment de bons, meilleurs que moi ![]() (quoi qu'il en soit, j'irais pas faire 50 bornes juste pour vérifier et accrocher un kom ![]() Sinon, une autre question, qui n'a rien à voir : J'ai acheté de nouvelles chaussures (de VTT, mais que je garderais plutôt pour le route et les sorties sèches, les anciennes seront utilisées pour le boueux). Ce sont des chaussures avec un serrage par sangle micrométrique (quoique le terme micrométrique me semble exagéré, mais je suppose que vous voyez de quoi je parle). Après 40 km avec : super. Par rapport aux anciennes : plus rigides, et surtout un meilleur serrage qui fait que je me sens mieux dans la chaussure et pour les appuis, et surtout pour le "pédaler rond". J'arrive à ma question : cette sangle crantée pour le serrage est un chouilla courte : je peux fermer la chaussure, mais je suis vraiment sur les deux ou trois premiers crans. Ce qui fait que le serrage est plus difficile à amorcer. J'ai deux languettes supplémentaires, plus longues, justement pour résoudre ce problème. Avez vous une idée de la façon de s'y prendre pour enlever celles déjà installées ? à la main, pas moyen. Avec éventuellement un tournevis pour faire bras de levier ... pourquoi pas, mais j'aurais vraiment peur d'abimer la chaussure ! En attendant, pour l'instant, ça convient, donc il n'y a pas de drame ... mais si je pouvais changer, pour pouvoir les mettre et serrer un peu plus facilement, ça serait pas plus mal ![]() Ce message a été modifié par criiss - 02 décembre 2015 à 14h38.
Posté 03 décembre 2015 à 08h35
Je ne connais pas le modèle. Sur mes sidi, je sais qu'il faut tirer très fort pour sortir la languette crantée. Après, je suppose que c'est du plastique donc le coup du tournevis pour faire levier n'est pas forcément une mauvaise idée. Sinon, il faut découper la languette crantée.
Posté 03 décembre 2015 à 09h28
J'ai pris ça ![]() Chaussure Je n'ai vu que de bons avis, et pour l'instant, je suis content (bon, ça taille petit, j'ai du prendre une pointure de plus que d'habitude). Fait nous un gros plan des languettes, et de tes chaussures au niveau des fixations. Tu peux aussi poser la question à ton vendeur aussi ;-) Sinon, j'ai un collègue qui en utilise pour l'instant il est content :-) , Pas impossible que je me laisse tenter pour mes prochaines paires de chaussure ( route ou vtt ), le rapport qualité/prix à l'air excellent.. Pour revenir au sujet des Kom, il y a 2 raisons à mon propos, moins de monde sur les routes plus on s'éloigne des la RP, et aussi probablement moins d'utilisateur de strava.. ;-) Et j'ai des connaissances qui ont des kom sur route qui roulent moins fort que toi criiss, donc ^^ ;-) Ceci dit, comme tu le dis avec raison aucun intérêt ![]()
Posté 03 décembre 2015 à 10h34
Merci pour vos réponses.
Le vendeur, c'est alltricks. Je peux éventuellement demander, mais je ne pense pas qu'ils entrent à ce niveau de détail sur la connaissance de leurs produits, surtout chaussures. Sinon, la languette, c'est classique, cranté. Quand je vois comment c'est fait (si j'ai l'occasion, je posterai une photo), c'est pas démontable. Donc, à part tirer dessus comme une brute, ou, en effet, couper la languette, je ne vois pas. Je me demandais juste s'il n'y avait pas une méthode la moins risquée possible ![]() Le tournevis, ça me fait un peu peur ... mais juste tirer à la main : pas moyen - pas assez de prise. Au pire, rien de grave, comme j'ai dit, j'arrive à serrer quand même ![]() Pour les kom : j'ai regardé sur strava. Beaucoup moins de monde, certes. mais les KOM semblent quand même impressionnants ! Bon, j'en ai regardé 3 ou 4, j'y ai pas passé une heure non plus. Tu me surestimes ![]() Au fait Krystau : tu as finalement reçu tes nouvelles roues ? Quand remontes-tu sur le route, pour exploser tous tes chronos, et notamment, reprendre to KOM de la maladrerie ?
Posté 03 décembre 2015 à 13h10
Je ne suis pas dispo Samedi-ci pour rouler. En effet avec le club, on voudrait organiser un XCE autour de la butte à Juju à l'occasion du téléthon 2016. On va donc Samedi pour essayer de trouver un parcours sympa.
Mais je suis dispo tous les autres samedi sans problème. Sinon, je me suis inscrit sur le 273km de la cyclo Liège-Bastogne-Liège (ça a lieu le 23/04/2016). Mais il y a possibilité de faire des parcours plus petit. Si ça intéresse du monde. J'attends aussi de voir le calendrier du VOT (je ne sais pas si tu l'as Krystau) pour voir si je m'inscris sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres.
Posté 03 décembre 2015 à 19h57
Merci pour vos réponses. Le vendeur, c'est alltricks. Je peux éventuellement demander, mais je ne pense pas qu'ils entrent à ce niveau de détail sur la connaissance de leurs produits, surtout chaussures. Sinon, la languette, c'est classique, cranté. Quand je vois comment c'est fait (si j'ai l'occasion, je posterai une photo), c'est pas démontable. Donc, à part tirer dessus comme une brute, ou, en effet, couper la languette, je ne vois pas. Je me demandais juste s'il n'y avait pas une méthode la moins risquée possible ![]() Le tournevis, ça me fait un peu peur ... mais juste tirer à la main : pas moyen - pas assez de prise. Au pire, rien de grave, comme j'ai dit, j'arrive à serrer quand même ![]() Pour les kom : j'ai regardé sur strava. Beaucoup moins de monde, certes. mais les KOM semblent quand même impressionnants ! Bon, j'en ai regardé 3 ou 4, j'y ai pas passé une heure non plus. Tu me surestimes ![]() Au fait Krystau : tu as finalement reçu tes nouvelles roues ? Quand remontes-tu sur le route, pour exploser tous tes chronos, et notamment, reprendre to KOM de la maladrerie ? Pour l'instant je suis passé de la rhinite et mal de tête à mots de gorge et rhume, et j'en suis à rhume + laryngite avec option otite .... Je viens de commencer les antibio à l'instant !! Mais j'ai beaucoup plus la pêche depuis 24h!! Le maladrerie KOM il va attendre un bon bout...
Je ne suis pas dispo Samedi-ci pour rouler. En effet avec le club, on voudrait organiser un XCE autour de la butte à Juju à l'occasion du téléthon 2016. On va donc Samedi pour essayer de trouver un parcours sympa. Mais je suis dispo tous les autres samedi sans problème. Sinon, je me suis inscrit sur le 273km de la cyclo Liège-Bastogne-Liège (ça a lieu le 23/04/2016). Mais il y a possibilité de faire des parcours plus petit. Si ça intéresse du monde. J'attends aussi de voir le calendrier du VOT (je ne sais pas si tu l'as Krystau) pour voir si je m'inscris sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Non je n'ai pas la calendrier, je pensais que tu l'avais suite à nos discussions... (Je vais aller sur le bleu si il y a des infos ;-) ) Je vois que tu nous montes une grosse saison route :-)
Posté 03 décembre 2015 à 22h33
Posté 04 décembre 2015 à 10h01
@ Krystau : soigne toi bien ! Mais bon, si tu as plus la pêche, c'est que tu devrais être bientôt tranquille
![]() Sinon, pour le LBL : il y a effectivement plus court que les 273 km (qui, si je me souviens bien nos discussions, fait quand même dans les 4000 voire 4500 de D+) ... mais c'est du 156km ou 75 km. 75 km, c'est un peu léger. Je me vois moyennement aller jusque Liège pour du vélo, pour faire 75 bornes. Mais d'un autre coté, 156, c'est beaucoup. Quand je vois qu'au bout de 90 en VdC, j'étais déjà bien entamé ... là, on parle, en gros, du double ! (pas tout à fait le double de km, mais plus du double de D+) ! Pas encore pour moi ![]() Sinon, ce WE : je n'ai encore rien de prévu, mais je pense ne faire qu'une petite sortie route ... de l'ordre de 50-60 km .. à voir avec la météo : pluie prévue pour Dimanche ![]()
Posté 04 décembre 2015 à 12h22
@Krystau, bon courage, mais je vois que c'est presque de l'histoire ancienne
![]() Pour moi ce week end, ce sera en fonction de la météo, si pluie je ressortirai le VTT, sinon sortie route du coté de Poigny la forêt ![]() Partager ce sujet :
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|